PDA

Voir la version complète : Gasket panne à l'huile et seal du cardin



Erik08
20/04/2005, 09h39
Bonjour,

Ma Nissan Sentra 95 perd de l'huile. Elle a 150 000 km. Le garagiste a fait une vérification et apparemment, l'huile s'échappe du gasket de la panne à l'huile et du "seal" du cardin. Il m'a conseillé de faire un shampoin du moteur pour vérifier s'il n'y aurait pas d'autres fuites.

Les pièces sont abordables (15$ pour le seal et 30$ pour la gasket). Par contre, ça me coûterait 250$ en main-d'oeuvre. Je n'ai pas les moyens de payer cette réparation surtout que je viens de refaire les freins en entier (ligne de frein, plaquette,...).

J'aimerais savoir c'est quoi la gasket de la panne à l'huile et le seal du cardin et si vous pensez que je pourrais effectuer la réparation moi-même en changeant les pièces ou tout simplement en appliquant du silicon ou autre.

Merci de vos réponses.

CivicBrune
20/04/2005, 14h41
Le gasket de la panne à l'huile, c'est un petit joint en caoutchouc qui se place entre le réservoir (panne) d'huile et le moteur et il empêche normalement l'huile de couler par l'espace entre les pièces. Le seal de cardan, je sais pas ton mécanicien devais sûrement parler d'un "boot de cardan". Si c'est, ça vaut la peine de faire changer au moins ça plus sacrant parce que si tu le fais pas, tes cardans perdront leur lubrifiant et ils useront très vite. Un cardan neuf, ça vaut quelque chose comme 150$, je pense.

xcr_wood
21/04/2005, 21h30
un cardan ?? 150 plus taxe pour un rebuilt (main d'oeuvre incluse)