PDA

Voir la version complète : Proposition : Un Modérateur dans les Membres Actif.



Novaly
20/04/2005, 10h27
Mon titre dit tout. J'aimerai bien qu'un Modérateur ou l'Administrateur pense enfin a elir un modérateur dans les membres actif. Pourquoi? Remarquez la qualité qui baisse dans le forum depuis un certain temps. Remarquez la non-presence de certaines autorités qui ne voit meme pas que le 'bordel' est en train de repandre et personne peux agir. Qui ne connait pas mieux le bon fonctionnement, les usagers et leur motivation qu'un usager actif?

Je sais que je suis pas la seule a le penser, donc je commence le debat et je sais que beaucoup suivront.

Merci Tidlidi. :)

Francis F
20/04/2005, 11h28
Excellente idée Novaly. J'approuve ta suggestion. Moi, je prendrais deux usagers actifs comme modérateurs. Afin d'éviter les histoires de favoritisme.

RoXx0r
20/04/2005, 11h54
tout a fait d'accord j'approuve aussi dans la mesure ou c'es tbien fait évidamment ;)

normandt
20/04/2005, 11h55
8) J'ai remarqué ,comme nous tous sans doute, que la qualité baissait. Le résultat est que je viens sur le forum de moins en moins parce que c'est de moins intéressant de lire des "chats" écrits comme tels que de vraies interventions comme on en voyait plus souvent auparavant.

J'appuie donc cette proposition. :)

Chialeux
20/04/2005, 13h26
Ta raison Flanders Tidlidi faudrait avoir des responsables en tout temps :wink:

STONE_COLD
20/04/2005, 13h46
8) J'ai remarqué ,comme nous tous sans doute, que la qualité baissait. Le résultat est que je viens sur le forum de moins en moins parce que c'est de moins intéressant de lire des "chats" écrits comme tels que de vraies interventions comme on en voyait plus souvent auparavant.

J'appuie donc cette proposition. :)

Je propose l'ajout également d'un ''chat room'' au site web d'auto123.com

J-R
20/04/2005, 15h21
Le problème c'est qu'environ 10 personnes pensent qu'ils possèdent ce forum.

Un nouveau qui arrive ici se fait ramasser s'il n'endosse pas les propos de la petite clique de supposé "experts".

A vous lire, il n'y a que vous qui font des choses de bien sur le forum. C'est rendu un forum sectaire.

C'est pas parce qu'on poste 100 url par jour de d'autres sites sans émettre d'opinion qu'on amene des choses positives sur un forum.

Les chicanes c'est habituellement les "anciens" qui les commence.

Aucun besoin de modérateur ici. On a seulement besoin que les "supposés experts" descendent de leur nuage.

Concept
20/04/2005, 15h30
Le problème c'est qu'environ 10 personnes pensent qu'ils possèdent ce forum.

Un nouveau qui arrive ici se fait ramasser s'il n'endosse pas les propos de la petite clique de supposé "experts".

A vous lire, il n'y a que vous qui font des choses de bien sur le forum. C'est rendu un forum sectaire.

C'est pas parce qu'on poste 100 url par jour de d'autres sites sans émettre d'opinion qu'on amene des choses positives sur un forum.

Les chicanes c'est habituellement les "anciens" qui les commence.

Aucun besoin de modérateur ici. On a seulement besoin que les "supposés experts" descendent de leur nuage.

Moi je suis entierement d'accord avec J-R, c'est souvent les anciens qui partent la chicane car quelqu'un amène des idée nouvelles et des opinions différentes.

En plus a cause d'un enfant qui a fait une PETITE gaffe, ok pas tres réfléchi, de se créer 5, 6 indentité, la guerre es pogné et quelqu'un personne capote sur son cas, SiB'oire si vous etes pas capable des fausses indentité et tous ce qui vient avec internet, ben arreter de vous servir de site de chat et de forum et meme d'internet tous court.

Je vais vous aprendre un petit scoop la, c'est normal que tous le monde pense pas pareil. :wink:

STONE_COLD
20/04/2005, 16h33
Le problème c'est qu'environ 10 personnes pensent qu'ils possèdent ce forum.

Un nouveau qui arrive ici se fait ramasser s'il n'endosse pas les propos de la petite clique de supposé "experts".

A vous lire, il n'y a que vous qui font des choses de bien sur le forum. C'est rendu un forum sectaire.

C'est pas parce qu'on poste 100 url par jour de d'autres sites sans émettre d'opinion qu'on amene des choses positives sur un forum.

Les chicanes c'est habituellement les "anciens" qui les commence.


T'aurais pu nommer des noms un coup parti. :wink:

Le forum c'est pas juste des opinions, c'est de l'information à la tonne regroupé en un seul endroit. Alors c'est normal qu'on surf pour aller chercher des scoops à gauche et à droite. C'est pas tout le monde qui ont le temps de faire ça.

Pour te répliquer directement, Qui provoque les chicanes :?: Les nouveaux.

Si le forum ne vous plaît pas les rookies, allez simplement voir la concurrence.

Novaly
20/04/2005, 16h45
@J-R et Concept : Vous etes certains de ce que vous dites? Moi, je suis pas une ancienne, ni une experte, mais capable de voir que depuis 2-3 mois, on dirait c'est plus du gaga-pipi-caca que de bon debats. C'est rendu wide open pour les personnes qui s'amuse a se creer des personnalités, c'est rendu wide open pour des pro vendu qui insulte une marque sans meme avoir un argument qui a de l'allure. Je cite comme exemple, VW c'est pas bon, c'est faite au Mexique... :roll:

@J-R : Si tu as une si mauvaise opinion du forum et des gens ici, pourquoi tu reste?

Pour terminer, je vote pour un modérateur neutre. Le meilleur des deux mondes.

speedster
20/04/2005, 16h48
Le problème c'est qu'environ 10 personnes pensent qu'ils possèdent ce forum.

Un nouveau qui arrive ici se fait ramasser s'il n'endosse pas les propos de la petite clique de supposé "experts".

A vous lire, il n'y a que vous qui font des choses de bien sur le forum. C'est rendu un forum sectaire.

C'est pas parce qu'on poste 100 url par jour de d'autres sites sans émettre d'opinion qu'on amene des choses positives sur un forum.

Les chicanes c'est habituellement les "anciens" qui les commence.

Entièrement d'accord, j'ai posté quelques fois et ca a viré en ostinage innutile alors...faut surtout vexer les experts qui ont une opinion sur tout les véhicules et qui n'ont jamais essayé les chars dont ils parlent !!!


Si le forum ne vous plaît pas les rookies, allez simplement voir la concurrence.

Sans vouloir t'offenser, c'est pas le genre de commentaire qui favorise le développement d'un forum !! Mais comme tu dit je suis très actif sur un forum concurent, je crois que je vais y rester d eplus en plus !!!

BedZ
20/04/2005, 16h50
Je vais vous aprendre un petit scoop la, c'est normal que tous le monde pense pas pareil. :wink:

Je vous suggère d'aller faire un tour dans les archives. Vous constaterez que des prises de bec, il y en a eu d'assez virulentes merci!

L'idée n'est pas d'avoir une pensée unique et de dire que dans le bon vieux temps c'était meilleur. C'est plutôt d'essayer d'y apporter quelque chose de constructif pour qu'Auto123 demeure une source plaisante d'information au lieu d'une junk.

Vous avez bien lu "information". Pour ceux qui n'ont pas le temps de surfer 860 sites d'automobile, c'est hyper intéressant d'avoir une source concentré de "scoops" dans le forum.

Et s'il vous plait, arrêtez-moi votre réthorique de clause orphelin! ;)

STONE_COLD
20/04/2005, 16h50
Si le forum ne vous plaît pas les rookies, allez simplement voir la concurrence.

Sans vouloir t'offenser, c'est pas le genre de commentaire qui favorise le développement d'un forum !! Mais comme tu dit je suis très actif sur un forum concurent, je crois que je vais y rester d eplus en plus !!!

Justement si j'aime pas le service chez Shell, je vais voir la concurrence et je ferme ma trappe :wink:

p@t_berg
20/04/2005, 16h57
je vote pour un modo pour me controlée :wink: je fais mon possible pour ne pas trop poster aussi :wink:

Chialeux
20/04/2005, 16h57
Voyons Stone ne sois tout de meme pas mechant avec les gens c'est ton opinion d'etre conservateur et protectionniste mais comme on dit le changement engendre le progres c'est pas tout le monde qui a pas d'allure prend la societe si on seraient tous des pas d'allures (ca comprend toi et moi) ca avancerais plus. Le monde est rempli de gens differents et tant qu'a moi rien n'est parfais. Vive la difference et c'est tout! meme si ca veut dire que ca fera pas toujours notre affaire.

Novaly
20/04/2005, 16h59
je vote pour un modo pour me controlée :wink: je fais mon possible pour ne pas trop poster aussi :wink:

Un moderateur personnel..Hummm....j'espere pour toi que ca sera pas Stone, sinon prepare toi a faire des examens d'automobiles ;)

STONE_COLD
20/04/2005, 16h59
Voyons Stone ne sois tout de meme pas mechant avec les gens c'est ton opinion d'etre conservateur et protectionniste mais comme on dit le changement engendre le progres c'est pas tout le monde qui a pas d'allure prend la societe si on seraient tous des pas d'allures (ca comprend toi et moi) ca avancerais plus. Le monde est rempli de gens differents et tant qu'a moi rien n'est parfais. Vive la difference et c'est tout! meme si ca veut dire que ca fera pas toujours notre affaire.

Mais dans le cas présent le changement entraîne la décrépitude. :wink:

Francis F
20/04/2005, 17h46
je vote pour un modo pour me controlée :wink: je fais mon possible pour ne pas trop poster aussi :wink:

Un moderateur personnel..Hummm....j'espere pour toi que ca sera pas Stone, sinon prepare toi a faire des examens d'automobiles ;)

Je vais le modérer moi ! :P

p@t_berg
20/04/2005, 17h59
ok j'accepte le deal francis f est mon modo :wink:

Francis F
20/04/2005, 18h19
Première notion... la ponctuation. Quand tu écris, tu dois mettre des majuscules au début des phrases, des virgules entre tes idées et des points à la fin des phrases. Ça aide à lire. Aussi, évite d'utiliser les abbréviations.

auto123.com
20/04/2005, 19h04
Salut à tous,

Nous avons effectivement un peu délaissé le forum ces derniers temps (mea culpa). Par contre, nous vous croyions assez grands pour vous occuper les uns des autres.

Si avoir un modérateur plus présent est une priorité pour vous, soit. Soumettez-moi des noms. Lorsque j'aurai quelques candidats intéressés au poste, je vous présenterai un sondage comprenant les noms de ces personnes. Vous n'aurez plus qu'à voter pour celui ou celle que vous jugerez le plus apte à acquitter cette tâche.

Alors voilà, j'attends vos suggestions.

V@nquish
20/04/2005, 19h20
Si ça les intéresse, je proposerais Francis F, Novaly et Bedz comme modérateurs. Pour ma part, je ne pense pas venir assez souvent sur le forum pour tenir ce poste.

p@t_berg
20/04/2005, 19h23
*FRANCIS F *
ce serais le meilleur c'est déja le mien personelle :lol:

UdeS
20/04/2005, 19h30
Francis F et Bedz me semblent de bons choix...

J'allais proposer pat66, focus, fred_explorer pour tirer la pipe à norko_bike, mais je me suis retenu... merde, je viens de le faire! :lol: :wink: :wink:

Francis F
20/04/2005, 19h40
Si les gens du forum m'acceptent, ça me ferait un plaisir d'accepter d'être modérateur.

UdeS
20/04/2005, 19h49
J'ai oublié de dire que je suis toutefois d'accord avec l'admin... on devrait pouvoir se débrouiller sans modérateur.

La «crise» que vous venez de vivre ici n'est pas grand chose si l'on compare avec ce qui se passe sur d'autres forums...

STONE_COLD
20/04/2005, 19h50
Je propose Bedz, Minou, Chang.

Désolé mais pas pour Françis F qui est trop cru dans certains de ses propos(comme planté Hyundai pour rien).

Concept
20/04/2005, 19h51
Ca fait quoi au juste un modérateur :?: Et c'est quoi c'est droit ?

Car moi avant de voter pour quelqu'un j'aimerais bien savoir ses taches, car j'ai pas le gout de quelqu'un vienne me chauffer le cul a chaque fois que je donne mon opinion du genre, les volks ses des poubelles, car elle pense que ses un commentaire gratuit.

JFL
20/04/2005, 20h18
Ça pourrait m'intéresser puisque je travaille à la maison la plupart du temps, après avoir lu la description de tâche évidemment :wink:

Dans l'automobile, la seule marque que je déteste est Hummer :wink: :lol:

Kwyjibo_
20/04/2005, 20h48
Je suis contre le principe de modérateur....

Donc, personne n'aura mon vote....

Sauf p-e Saintor :lol:

Poptarts
20/04/2005, 22h16
Apres avoir énoncé quelques noms, je pense qu'on pourrait partir un autre topic de type "Poll" dans lequel on verrait clairement et d'une manière concise les résultats d'un vote.

Bonne Soirée à tous

Lynx
21/04/2005, 02h13
Ca fait quoi au juste un modérateur :?: Et c'est quoi c'est droit ?

Le but premier est d'intervenir quand une discussion dégénère ou qu'un utilisateur piétinne la netiquette. Le cas échéant où un utilisateur se met à spammer, injurier ou tenir des propos inapproprié il est de son pouvoir et devoir d'éditer le message en question. Il peut envoyer ou non, selon sa discrétion, un message perso pour expliquer ses motivations. Il peut aussi voir l'adresse IP du posteur mais c'est de plus en plus inutile la plupart adresse n'étant plus fixe :x Ce qui serait utile pour contrer les problème de personnalité multiple ou le retour de d'utilisateur bannis (cas extrème).

Les modérateurs n'ont habituellement pas le pouvoir de bannir un utilisateur ou de créer de nouveaux salons de discussion. Ils faut passer par l'administrateur (Le big boss)

Selon moi un bon modérateur n'est pas une police en plein power trip mais plutôt quelqu'un d'impartial qui sait garder une bonne ambiance dans le forum.

Si un sondage est vraiment nécessaire ceux qui me viennent spontannément à l'esprit sont BedZ, Jan, Minou, Francis F., même chialeux, sous ses airs de mal lèché, me semble pas si pire :)

fredfreedom
21/04/2005, 05h35
Une chose est sûre... Ce ne sera pas moi le modérateur. Je ne viens pas assez souvent sur le forum pour être un modérateur et ma blonde m'assassinerait si je passais plus de temps à vous lire. :argue:

Perso, je trouve extrêmement dommage que certains topics se soient transformés en session de clavardage... Envoyez-vous des messages privés à la place, parce que ça devient extrêmement pénible et inutile de vous lire.

Je ne demande pas la perfection, mais des phrases bien construites: sujet, verbe, complément, l'usage du point et de la virgule, vos idées séparées en paragraphe quand vos réponses sont longues et peu de fautes d'orthographe facilitent la lecture de vos propos. Des phrases écrites au son; dixit la «Méthode du sablier», telle qu'elle était enseignée dans nos écoles primaires il y a plus de 25-30 ans, sont difficiles à comprendre à moins de lire, de relire et de rerelire vos propos... :evil: ce qui devient vraiment agaçant à la longue.

Je trouve l'idée bonne de nommer des modérateurs parmi les membres actifs, mais je ne proposerai pas personne en particulier, car j'ai un parti pris... :mrgreen: ... Je connais Francis F depuis la maternelle.

Longue vie au forum d'auto 123, car la qualité et surtout la présentation visuelle du forum est vraiment meilleure que chez certains de ses concurrents...

p@t_berg
21/04/2005, 06h38
@novally pourquoi pasajouter un forum a ton post celui avec le plus grand nombre de vote l'emporte :!:

p@t_berg
21/04/2005, 06h46
Ouais ses sure de ce sens la mais on pourrait essayé quand meme

auto123.com
21/04/2005, 07h24
Ca fait quoi au juste un modérateur :?: Et c'est quoi c'est droit ?

Le but premier est d'intervenir quand une discussion dégénère ou qu'un utilisateur piétinne la netiquette. Le cas échéant où un utilisateur se met à spammer, injurier ou tenir des propos inapproprié il est de son pouvoir et devoir d'éditer le message en question. Il peut envoyer ou non, selon sa discrétion, un message perso pour expliquer ses motivations. Il peut aussi voir l'adresse IP du posteur mais c'est de plus en plus inutile la plupart adresse n'étant plus fixe :x Ce qui serait utile pour contrer les problème de personnalité multiple ou le retour de d'utilisateur bannis (cas extrème).

Les modérateurs n'ont habituellement pas le pouvoir de bannir un utilisateur ou de créer de nouveaux salons de discussion. Ils faut passer par l'administrateur (Le big boss)

Selon moi un bon modérateur n'est pas une police en plein power trip mais plutôt quelqu'un d'impartial qui sait garder une bonne ambiance dans le forum.

Ça résume assez bien les tâches d'un modérateur. En court, disons que cette personne doit voir au bon déroulement des discussions et s'assurer que chacun a doit de parole. Le mot d'ordre à la base de ses tâches est RESPECT (on n'en a déjà discuté à quelques reprises). Bien sûr, dans les cas extrêmes, elle pourra solliciter l'aide des différents administrateurs soit: woohoo!, The General et moi-même auto123.com. Enfin, il serait peut-être intéressant d'avoir une modératrice et un modérateur.

Voilà pour la définition de tâches.

Jusqu'à maintenant la liste des personnes suggérées va comme suit:
Bedz
Chang
Francis F
Jan
JFL
Joe123
Minou
Novaly

V@nquish
21/04/2005, 07h34
En fin de compte, si vous pensez qu'un modérateur de 18 ans, ca fait assez sérieux à votre goût, vous pouvez me rajouter.

STONE_COLD
21/04/2005, 07h57
Le modérateur devrait être quelqu'un qui est sur le forum depuis 2 ans au moins car celui-ci connaît comment ça se passe ici et a eu le temps d'en voir des 'vertes et des mures'.

Personnellement, la job de modérateur m'intéresse pas car manque de temps. Je préfère laisser la chance aux autres.

Un bon forum ou les modérateurs font une excellente job, c'est celui de Quadnet (forum de VTT).

On devrait peut-être rendre le forum payant, comme ça pourrait éloigner les gens aux mauvaises intentions.

Jan
21/04/2005, 08h58
Bon, my 2 cents.

Avoir un modérateur parmi les membres serait vraiment une très bonne idée. Novaly, good, good, good.

Par contre, il ne faudrait pas que le choix d'une personne blesse les autres forumistes. On est ici pour se faire du fun, pour apprendre, le forum n'est pas une course au leadership. S'il y a vote à prendre, autant prendre une personne qui a su nous montrer qu'elle peut rester neutre dans presque toutes les situations: de par expérience (et je ne dirai pas lesquels), seulement quelques-unes des personnes nommées ont su le faire. Juste pour donner une idée: il y a une fille et ce n'est pas moi (je ne suis vraiment pas un exemple de neutralité, oh que non). Hihihihihi

L'idée ici n'est pas d'avoir un modérateur qui semble tout connaître sur les autos, mais plus d'un modérateur social. Rien ne nous empêche d'aider par MP ce modérateur. J'avais vu le jeu de Focus depuis longtemps, mais je n'avais pas parlé. Par contre, s'il y avait eu un modérateur plus présent, je lui aurais fait part de mes soupçons dès le début.

Donc, si vous voulez choisir un modérateur, il faudra passer un vote secret pour ne pas blesser personne.

Pour l'instant, c'était my 2 cents.

Novaly
21/04/2005, 09h06
@Auto123 : Je voulais juste ajouter un commentaire a ce que vous aviez dit plus haut. Vous avez dit que vous croyiez qu'on etaient capable de se debrouiller comme des grands... Je tiens a dire qu'un usager qui fait du trouble ou qui niaise, on peut rien faire si personne a l'autorité necessaire. On peut lui dire d'aretter, mais qui va ecouter un usager 'normal' ? Je crois que pour un forum comme celui ci, ou les moderateurs sont tres absent, les usagers se debrouillent tres bien, le respect est la entre eux. Mais tout bascule quand certains veulent attirer l'attention ou semer le trouble. C'est pour cela que j'aimerai avoir un modérateur plus present. Qui est plus present qu'un usager actif :)

@Stone : Un forum payant, moi je suis pas d'accord. S'il faudrait que je paye pour venir ici, je crois pas rester longtemps. J'aime bien venir ici et regarder les discussions, mais s'il faudrait que je paye, je vais mettre mon argent ailleurs (en voyage pour vous voir) ;)

Moi mon vote va a Bedz. Pourquoi?

-Tres actif dans le forum
-S'y connait et viens depuis longtemps
-Meme s'il prefere une autre marque, il rabaisse jamais les autres
-Est cordial avec tout le monde
-N'est pas une personne trop strict et sais quand c'est le temps de rire ou d'avoir un Topic sérieux
-Voila Voila

Si c'est pas de trouble, nommez 2 modérateurs. Encore moins de chicanes et l'autre modérateur ne sentira pas de pression a etre toujours sur le forum. 1 tache diviser en 2 :)

Merci pour ceux qui m'ont nommé, mais je crois pas qu'une modératrice ferait la joie de certaines personnes. Pour beaucoup, les forums d'autos, c'est réserver strictement au hommes.(Malheureusement, c'est pas tout le monde qui pensent comme ca). Une autre chose, je viens rarement la fin de semaine. La semaine je peux etre la souvent mais la fin de semaine, j'aime bien m'amuser avec monhomme ;)

Mais je suis contente que le monde échange, connaitre l'opinion de tout le monde, comme une grosse communauté qui se prépare un voyage :)

BedZ
21/04/2005, 09h15
À la base, je suis contre le principe de modérateur. Parce que dans un monde idéal, on en aurait pas besoin.

Mais il faut se rendre à l'évidence quant à la dilution du contenu utile de ce forum depuis quelques temps. Le but n'est pas de trouver des coupables ni de faire un réglement de compte mais de trouver des solutions et que nous fassions tous un effort.

En ce qui me concerne, je trouve que les personnes suivantes feraient de très bons modérateurs:

-Francis F (s'il se modère un peu lui-même ;) )
-Minou
-Joe123
-STONE_COLD
-JFL (mais faudrait qu'il vienne plus souvent :) )
-Novaly

Évidemment, ça me ferait plaisir de vous offrir mon aide en tant que modérateur, je le fais déjà sur d'autres forums.

Voici ce qu'il faut éviter:
-Les chats room
-Les attaques personnelles
-L'acharnement

Je trouve que le dernier point mérite une explication. Par acharnement, je parle d'une personne qui, dans tous les posts parlant de Nissan (exemple), va crier en lettres majuscules que NISSAN CÉ DE LA M_ARDE!

C'est inutile, fatiguant, ça brise le fil d'une discussion et surtout ça fait souvent dégénérer puisque cette personne va se faire répliquer par 7-8 autres. L'idée n'est pas que tout le monde soit d'accord, mais esssayons d'éviter les affirmations gratuites. Il faut donner notre opinion, mais ayons un peu de tact (et de contenu) au moins.

Bref, ayons des discussions d'adultes. Je déplore toutefois le fait qu'il aura fallu en arriver avec l'ajout de modérateurs.

Novaly
21/04/2005, 09h41
Je trouve que le dernier point mérite une explication. Par acharnement, je parle d'une personne qui, dans tous les posts parlant de Nissan (exemple), va crier en lettres majuscules que NISSAN CÉ DE LA M_ARDE!

C'est inutile, fatiguant, ça brise le fil d'une discussion et surtout ça fait souvent dégénérer puisque cette personne va se faire répliquer par 7-8 autres. L'idée n'est pas que tout le monde soit d'accord, mais esssayons d'éviter les affirmations gratuites. Il faut donner notre opinion, mais ayons un peu de tact (et de contenu) au moins.



Je t'appuie. Les attaques gratuites sans fondement reels font souvent degenerer une discussion dans le mauvais sens. Les gens 'priment' continue a s'insulter ou defendre leur point de vue, tandis que les autres desertent le topic pour aller voir un autre. En ayant ca comme resultat, on se privent tous d'avoir peut etre manquer un bon argument ou une bonne information.

@Jan : Ton idée de vote secret est tres interessante. Meme un sondage où personne connait l'intention de l'autre. C'est vrai que certains voudrait etre modérateur et serait blesser si personne ne votait pour eux. Tu as bien reflechis.
Tien une Banane Contente pour toi :banana: (En meme temps, un cadeau virtuel pour toi et ton nouvelle amour Kwyji qui semble tres tres grand) :)

auto123.com
21/04/2005, 10h03
Je vous laisse jusqu'à midi aujourd'hui pour soumettre des candidatures. Est-ce que ça vous va?

Après coup, je soumettrai la liste finale des nominé(e)s. Vous pourrez voter par messagerie privé (MP). De cette façon, comme Jan le suggérait plus tôt, personne ne se sentira délaisser.

Monhomme
21/04/2005, 10h15
Voté pour moi. :twisted: ... 8) ...., ET; ...j'abolirai toute les taxes et les impôts deviendront chose du passé..... La crème glacé sera gratuite pour les 25-30 ans...... La bière sera légal sur la route et le .08 sera remplacé par 2.5...... Les chevreuils auront priorité.... Les sandales deviendront les chaussures obligatoire du 01 juin au 01 octobre ...... Les petites femmes seront obligé du port du bikini, le haut minimum!!!

Alors voter pour moi ce ne serait pas utile..... :D


:arrow: :!: :idea: :idea: :arrow:

Je propose -------- :thumbsup: ----BEDZ ---- :drive: ------ :thumb:

Concept
21/04/2005, 10h48
Je propose, Novaly, Chang et fkc9, il me semble que ca ferais un bon team :wink:

Jan
21/04/2005, 10h58
Pour ce qui est de Chang, je sais qu'il sera bien content que vous aviez pensé à lui, mais, selon moi, il ne veut plus participer sur ce forum. Il se donne coeur et âme sur d'autres forums.
Par contre, je sais qu'il vient quand même lire les posts en secret. Ce Chang, s'il savait comment me manque ses réponses.
Donc, neutralité et modération ne font p-e pas parti de la vie de notre Chang. Sans rancune mon vieux, oups, mon jeune.

Pichoo
21/04/2005, 11h05
C'est dommage d'en être venu là :cry:

Le fait est qu'il y a eu une course aux petits volants de plusieurs et je crois sincèrement que c'est cette manie qui a parti le bal des réponses inutiles ou constituées seulement de smilies depuis ± 6 mois.

Et si on les enlevait? C'est raide hein mais on enlèverait une motivation inutile de répondre n'importe quoi. Mais s'il faut s'en nommer "à l'interne" je crois que Minou, Stone Cold et BedZ feraient quelque chose de bien.

auto123.com
21/04/2005, 11h31
Ce n'est pas une mauvaise idée de retirer les volants. Après tout, les volants sont représentatifs du nombre de messages qui est aussi affiché.

Que pensez-vous de la suggestion de Pichoo? Personnellement, je la trouve intéressente.

Monhomme
21/04/2005, 11h39
Bin non...laissez ça telquel.... On est tous des adultes à 95%, ceux qui aime pas les ti-bonhommes, y ont juste à pas en mettre....

Moi la seule chose qui me fatigue, c'est les PRO- Marque de char, ceux qui a juste ça, mais je crois que c'est le même problème pour tout le monde, le reste est cool.... je trouve que le monde se plaigne pour pas grand chose..... ces temps-çi le calme semble reigner.... Moi je vois pas l'utilité d'un modérateur top-actif..... Ça perdrait son cachet, surtout si ce serait quelqu'un de "top-poster"....

Jan
21/04/2005, 11h46
Pour ce qui est d'enlever les volants, ben non, on s'est amusé quelques fois, mais rarement hors de la section divers.

La section «sujets divers» est là pour nous changer les idées, pour que nous apprenions à mieux nous connaître. Donc, enlever les volants, c'est comme enlever les smilies ou tout simplement enlever la zone «sujets divers».

Si l'objectif du forum est de tendre vers la banalité et l'insipidité, je vais décrocher c'est certain. L'objectif est, selon moi, la socialisation des gens et non «l'aplatissement». Selon moi (encore), le forum vie et survie par la diversité des gens, par la diversité des caractères. La seule chose à laquelle les forumistes doivent tendre, c'est vers le respect mutuel de leurs pairs. Qu'on se le dise.

STONE_COLD
21/04/2005, 13h04
Je vous laisse jusqu'à midi aujourd'hui pour soumettre des candidatures. Est-ce que ça vous va?

Après coup, je soumettrai la liste finale des nominé(e)s. Vous pourrez voter par messagerie privé (MP). De cette façon, comme Jan le suggérait plus tôt, personne ne se sentira délaisser.

Et c'est si facile hacké un sondage sur l'Internet. Ton idée est bonne auto123 :!:

RoXx0r
21/04/2005, 13h32
moi je sais pas mais mon opnion va à l'endroit que je ne vois pas pourquoi ont aurait besoin d'un modérateur ... On est tous des être humain avec une part de jugement , pourquoi ne pas se controler tous et chacun ? C'est à mon avis la solution pi Norco stp arrete de poster comme si on étais sur msn c'est pas le cas dutout ... des messages pour dire ouais tu as raison sa donne pas grand chose ... Pi pour les volants tout à faire d'accord auter dont sa sa donne absolument rien ! Tes pas plus intelligent parce que ta des ti cr*ss de volant dsl de vous apprendre sa .

entk l'idée principale c'est que je pense que la majorité des utilisateurs de ce forum sont capable de faire eux-même la part des chose entre l'utile et l'absurde.Sa fait p-e juste 4 mois que je suis ici mais reste que je tenais à vous faire part de ma façon de voir les choses voila !

Nick

Novaly
21/04/2005, 13h44
@Roxor : C'est tres bien ce que tu dit, mais as tu penser a chaque fois qu'un nouveau va venir ici pour la 1iere fois et va decider que lui n'est pas adulte? As tu penser qu'il va falloir faire le meme discours a chaque fois qu'un nouveau va vouloir attirer l'attention sur lui et se mettre a niaiser tout ce qui bouge? Un modérateur n'est pas une solution radicale, au contraire, je trouve cela tres normal Tous les forums ont des Modérateurs et ca fonctionne tres bien. C'est pas une question de savoir c'est qui qui mene ou c'est qui le boss, c'est plus une question, selon moi, d'avoir quelqu'un d'assez responsable pour aretter et avertir ceux qui veulent pas ecouter.

Comme une maman qui met de l'ordre quand la petite soeur et le petit frere se chicane ;)

RoXx0r
21/04/2005, 13h52
@Roxor : C'est tres bien ce que tu dit, mais as tu penser a chaque fois qu'un nouveau va venir ici pour la 1iere fois et va decider que lui n'est pas adulte? As tu penser qu'il va falloir faire le meme discours a chaque fois qu'un nouveau va vouloir attirer l'attention sur lui et se mettre a niaiser tout ce qui bouge? Un modérateur n'est pas une solution radicale, au contraire, je trouve cela tres normal Tous les forums ont des Modérateurs et ca fonctionne tres bien. C'est pas une question de savoir c'est qui qui mene ou c'est qui le boss, c'est plus une question, selon moi, d'avoir quelqu'un d'assez responsable pour aretter et avertir ceux qui veulent pas ecouter.

Comme une maman qui met de l'ordre quand la petite soeur et le petit frere se chicane ;)

D'accord Novalvy la dessus ta bien raison mais faudrais en élire 1 qui commencera pas à faire sa tête enflée genre moi j'ai le modo pi je te ban si jamais tu pense pas comme moi la ... c'est juste sa ma peur va voir sur des forums comme jeuxvideo.com par exemple ouffff c'est pas super ... mais si on vote pour une personne digne de confiance pourquoi pas ... moi j'irais pour bedz car je l'aime bien mais il y aussi monhomme , Stone_Cold, vous-même Novalvy ( je suis dont bien poli :roll: hehe) et bien d'autre mais bon disons que je ne vais nommer qu'eux :P Alors on va bien voir ce que va donner cet alternative d'ammener un modo sur auto123

ah aussi les volants la ! auter dont sa !! connerie sérieux auter sa svp ... jpense que beaucoup de gens sont d'accord avec sa voila ! :)

auto123.com
21/04/2005, 13h53
Voici donc les nominé(e)s:

BedZ
Chang
fkc9
Francis F
Jan
JFL
Joe123
Minou
Monhomme
Novaly
STONE_COLD

Veuillez me faire parvenir un message privé comprenant les noms d'usager des deux (2) personnes que vous voudriez voir au poste de modérateur/trice de votre forum. Le décompte s'effectuera demain matin. Je contacterai les élu(e)s via courriel en avant-midi afin de s'avoir si ça les intéresse.

Bon vote mesdames, messieurs...

RoXx0r
21/04/2005, 13h58
365
[0.38% of total / 20.28 posts per day]
Find all posts by norco_bike

bordel lol 20.28 post par jour !!!!!!! tu devrais p-e faire attention big lol c'est pas un chat ici je sais que je me répète mais sa me fend quand je commence à lire un topic pi je vois 2 gars se parler comme si s'était un chat je veux pas savoir votre foutu vie lol ! je vien ici pour lire des réponses à des questions dans la bonne humeur !

à bon entendant.

RoXx0r

Novaly
21/04/2005, 14h04
Merci Mathieu.

Moi j'ai voté. A votre tour :thumb:

Pichoo
21/04/2005, 14h57
Pour ce qui est d'enlever les volants, ben non, on s'est amusé quelques fois, mais rarement hors de la section divers.

La section «sujets divers» est là pour nous changer les idées, pour que nous apprenions à mieux nous connaître. Donc, enlever les volants, c'est comme enlever les smilies ou tout simplement enlever la zone «sujets divers».

Si l'objectif du forum est de tendre vers la banalité et l'insipidité, je vais décrocher c'est certain. L'objectif est, selon moi, la socialisation des gens et non «l'aplatissement». Selon moi (encore), le forum vie et survie par la diversité des gens, par la diversité des caractères. La seule chose à laquelle les forumistes doivent tendre, c'est vers le respect mutuel de leurs pairs. Qu'on se le dise.

Pas d'accord avec toi. Vérifie la plupart des sujets traités dans toutes les sections autres que "Divers" et tu verras que depuis 6 mois plein de gens répondaient pour répondre seulement. Des: Moi aussi, Bof, des smilies, etc, etc. Des gens sont passés de 3 volants noirs à 5 volants rouge en 6 mois. C'est certainement pas seulement en apportant du nouveau dans l'argumentaire. 8) Les notions de respect des idées et des différences ne passent définitivement pas par le nombre de volants de couleur. Ceci, avec déférence pour l'opinion contraire.

En enlevant ces volants, on enlève la compétition et "l'honneur" de décorations comme dans l'armée. La motivation, originalement , était certes louable mais on voit un effet pervers non prévu. Pis au bout de la ligne, cela donne quoi? Absolument rien. Ta "date de naissance" apparaîtra toujours anyway. :wink:

Puis, l'idée d'un "chat room" n'est pas bête.

Monhomme
21/04/2005, 15h19
Ce serait bon ça un chat room..... Mais pas pour le travail......

Et puis c'est qui le modérateur assé "moté" pour venir me dire de la fermer!!! :twisted: 8)

Lynx
21/04/2005, 15h21
365
[0.38% of total / 20.28 posts per day]
Find all posts by norco_bike

bordel lol 20.28 post par jour !!!!!!! tu devrais p-e faire attention big lol c'est pas un chat ici je sais que je me répète mais sa me fend quand je commence à lire un topic pi je vois 2 gars se parler comme si s'était un chat je veux pas savoir votre foutu vie lol ! je vien ici pour lire des réponses à des questions dans la bonne humeur !

à bon entendant.

RoXx0r

Bon ok on as compris: Décroche un peu stp ...

Pichoo
21/04/2005, 16h15
Ce serait bon ça un chat room..... Mais pas pour le travail......

Et puis c'est qui le modérateur assé "moté" pour venir me dire de la fermer!!! :twisted: 8)

Pas moi...chus pas assez gros :wink: :'-) :drink:

Jan
21/04/2005, 16h29
Monhomme, je peux te dire que j'en ai ramassé des plus gros que toé.

Mais que veux-tu, j'ai pogné des gros mous.
hihihihii

RoXx0r
21/04/2005, 16h46
365
[0.38% of total / 20.28 posts per day]
Find all posts by norco_bike

bordel lol 20.28 post par jour !!!!!!! tu devrais p-e faire attention big lol c'est pas un chat ici je sais que je me répète mais sa me fend quand je commence à lire un topic pi je vois 2 gars se parler comme si s'était un chat je veux pas savoir votre foutu vie lol ! je vien ici pour lire des réponses à des questions dans la bonne humeur !

à bon entendant.

RoXx0r

Bon ok on as compris: Décroche un peu stp ...

c'est bon lynx j'en prend note :P mon message est passé hehe

Kwyjibo_
21/04/2005, 16h54
Je ne voterai pas sur quelque chose que je considère absurde.....

Mais les personnes qui auraient mon aval savent qui ils sont...

p@t_berg
21/04/2005, 16h56
365
[0.38% of total / 20.28 posts per day]
Find all posts by norco_bike

bordel lol 20.28 post par jour !!!!!!! tu devrais p-e faire attention big lol c'est pas un chat ici je sais que je me répète mais sa me fend quand je commence à lire un topic pi je vois 2 gars se parler comme si s'était un chat je veux pas savoir votre foutu vie lol ! je vien ici pour lire des réponses à des questions dans la bonne humeur !

à bon entendant.

RoXx0r

Bon ok on as compris: Décroche un peu stp ...

c'est bon lynx j'en prend note :P mon message est passé hehe

j'essaie de stopper moi aussi je commence a trouvé sa tanant arrivée apres un journé d'école et que sa flash jaune pendant deux page :wink:

J-R
21/04/2005, 18h18
365
[0.38% of total / 20.28 posts per day]
Find all posts by norco_bike

bordel lol 20.28 post par jour !!!!!!! tu devrais p-e faire attention big lol c'est pas un chat ici je sais que je me répète mais sa me fend quand je commence à lire un topic pi je vois 2 gars se parler comme si s'était un chat je veux pas savoir votre foutu vie lol ! je vien ici pour lire des réponses à des questions dans la bonne humeur !

à bon entendant.

RoXx0r

Pourquoi encore une fois s'acharner sur lui ? PArce qu'il est jeune et nouveau ???

STONE_COLD a une moyenne de 19 messages par jour depuis plusieurs mois (juste à consulter son historique) 90% de ses réponses font à peine 2 lignes. et c'est pour la plupart des url vers d'autres sites. Personne ne dit rien !!! Remarque qu'il a bien le droit de faire ça. Mais Norco Bike lui a une limite de message par jour ????

COME ON!! Voici le parfait exemple de ce que j'ai dis auparavant. Vous vous pensez un peu trop hot !! C'est public le forum ici. Arrêter de faire des castes.

RoXx0r
21/04/2005, 19h54
365
[0.38% of total / 20.28 posts per day]
Find all posts by norco_bike

bordel lol 20.28 post par jour !!!!!!! tu devrais p-e faire attention big lol c'est pas un chat ici je sais que je me répète mais sa me fend quand je commence à lire un topic pi je vois 2 gars se parler comme si s'était un chat je veux pas savoir votre foutu vie lol ! je vien ici pour lire des réponses à des questions dans la bonne humeur !

à bon entendant.

RoXx0r

Pourquoi encore une fois s'acharner sur lui ? PArce qu'il est jeune et nouveau ???

STONE_COLD a une moyenne de 19 messages par jour depuis plusieurs mois (juste à consulter son historique) 90% de ses réponses font à peine 2 lignes. et c'est pour la plupart des url vers d'autres sites. Personne ne dit rien !!! Remarque qu'il a bien le droit de faire ça. Mais Norco Bike lui a une limite de message par jour ????

COME ON!! Voici le parfait exemple de ce que j'ai dis auparavant. Vous vous pensez un peu trop hot !! C'est public le forum ici. Arrêter de faire des castes.

du calme big j'ai prit son nom comme sa je sais qu'il y en à d'autre lol c'est pas pour rien que j'ai mit à bon entendant ;) arreter de vous énerver pour rien svp :)

JFL
21/04/2005, 20h50
-JFL (mais faudrait qu'il vienne plus souvent Smile )

J'ai plus de messages que Mathieu :wink: :lol:

p@t_berg
21/04/2005, 21h57
365
[0.38% of total / 20.28 posts per day]
Find all posts by norco_bike

bordel lol 20.28 post par jour !!!!!!! tu devrais p-e faire attention big lol c'est pas un chat ici je sais que je me répète mais sa me fend quand je commence à lire un topic pi je vois 2 gars se parler comme si s'était un chat je veux pas savoir votre foutu vie lol ! je vien ici pour lire des réponses à des questions dans la bonne humeur !

à bon entendant.

RoXx0r
ici le monde jase pas mal plus que sur les autres forum auquel je participe !
http://img147.echo.cx/img147/8144/forum3zb.jpg
http://img147.echo.cx/img147/6171/forum24kw.jpg
http://img147.echo.cx/img147/8865/forum39iv.jpg
http://img242.echo.cx/img242/3299/forum45wk.jpg

pl9171
21/04/2005, 22h08
Le problème c'est qu'environ 10 personnes pensent qu'ils possèdent ce forum.

Hehe... Je suis en retard, mais entièrement d'accord...

Gemini
21/04/2005, 22h20
L'idée de demander des suggestions de modérateur aux membres du forum était bonne. Ce qui est à mon avis une mauvaise idée, est de les laisser choisir par vote. À mon sens, ce choix revenait aux administrateurs.

Je ne vois dans les candidats que 3 personnes qui possèdent les 2 plus importants critères: l'objectivité et la présence. La popularité ne devrait pas être un facteur de sélection.

STONE_COLD
21/04/2005, 23h33
STONE_COLD a une moyenne de 19 messages par jour depuis plusieurs mois (juste à consulter son historique) 90% de ses réponses font à peine 2 lignes. et c'est pour la plupart des url vers d'autres sites. Personne ne dit rien !!! Remarque qu'il a bien le droit de faire ça. Mais Norco Bike lui a une limite de message par jour ????


Crime :!: Est-ce que je peux savoir comment tu calcules ça :?: , je suis loin du 20 posts par jour. Si tu regardes ma moyenne je suis même pas à 4 posts par jour pcq que la première année je n'avais pas grand temps. Je poste à peu près la même quantité depuis X mois.

Contrairement à norco qui sait pas écrire, je pense que tu devrais apprendre à lire dans ton cas, J-R, j'ai jamais critiqué norco sur la quantité de post mais plutôt sur son comportement sur le forum. Ton 90% pure bullshit sinon je peux que 95% du monde sont comme moi.

Pis un coup parti tu devrais chialer sur Francis qui chiales sur Pistoles qui spam le forum lorsqu'il fini de travailler

Comme on dit c'est pas la quantité mais la qualité de mes propos. Je vais droit au but et pas besoin d'écrire un roman pour faire comprendre mes propos. Et mes posts ne sont pas des posts 'chattage'

Pis les attaques personnelles tu peux laisser faire.

Monhomme
22/04/2005, 08h22
Autement dit, ce post de nouveau modérateur, à juste foutu la M encore une fois....... :?

Le petit problème(mais pas vraiment) du forum c'est que s'en est un de CHAR, donc de testostérone.... et que tous ou presque ont pense que nous somme la référence, peu importe la façon de se faire valoir.... Mais ont y peu rien, modérateur ou pas, cet aspect changera pas.... Et pour ma part après réflexion, je crois qu'un modérateur, surtout connu du forum, va se faire blaster à chaque intervention, par rapport à une intervention peut-être stupide qu'il avait déjà fait dans le passé!!! WRONG WAY !!! ..... Le modérateur ne devrait pas être connu, ou au moins changer de "nick", en perdant les beau petit volant pas utile, mais comique!!!.....

Et oui il pourait y avoir un chat room, où Norco, Pat66, ou whatever pourrait jaser avec lui même.... juste voir jusqu'où il peut aller....

Une chose à corriger par exemple.... L'écriture... c'est drole des fois de trafiquer des mots, mais quand t'es obligé de te pencher sur ton écran et te concentrer pour comprendre le "hiéroglyphe"(quelque chose de même).... c'est inaccpetable... les petits comiques qui se crois sur MIRC, allez voir ailleur.....

Autre chose.... un message juste faite de "Smiley", ne devrait pas pouvoir être posté.....

Mes suggestions..... En passant il faut revenir à l'intérêt principale au plus vite..... Les bagnoles et cousins!!!!! :D

J-R
22/04/2005, 08h52
STONE_COLD a une moyenne de 19 messages par jour depuis plusieurs mois (juste à consulter son historique) 90% de ses réponses font à peine 2 lignes. et c'est pour la plupart des url vers d'autres sites. Personne ne dit rien !!! Remarque qu'il a bien le droit de faire ça. Mais Norco Bike lui a une limite de message par jour ????


Crime :!: Est-ce que je peux savoir comment tu calcules ça :?: , je suis loin du 20 posts par jour. Si tu regardes ma moyenne je suis même pas à 4 posts par jour pcq que la première année je n'avais pas grand temps. Je poste à peu près la même quantité depuis X mois.


C'est pourtant facile, j'ai regardé ton historique des dernieres semaines et j'ai compté le nombre de message par jour que tu as écrit.

C'est pas sorcier :roll: :roll:

Avril
21 = 15msg
20 = 22msg
19 = 16msg
18 = 18msg

Mars
30 = 45 messages !!!!!
3 = 24 msg

Février
17 = 24 msg
16= 28 msg

Bref j'ai regardé ca au pif et mes chiffres que j'avance sont faux tu as raison la moyenne est plutot 24 msg /jour et non 19

Novaly
22/04/2005, 09h01
C'est pourtant facile, j'ai regardé ton historique des dernieres semaines et j'ai compté le nombre de message par jour que tu as écrit.

C'est pas sorcier :roll: :roll:

Excuse moi, mais t'en a du temps sur tes épaules pour faire ca.

J-R
22/04/2005, 09h33
Excuse moi, mais t'en a du temps sur tes épaules pour faire ca.

Tu as bien raison, le logiciel que j'utilise au bureau prends 30 minutes à démarrer et je peux pas travailler en attendant alors ...


Je fait ça aussi pour défendre un peu ceux qui se font blaster pour des choses que d'autres font mais que personne ne dit rien car ils sont dans la "clique" du forum.

Novaly
22/04/2005, 09h41
Excuse moi, mais t'en a du temps sur tes épaules pour faire ca.

Tu as bien raison, le logiciel que j'utilise au bureau prends 30 minutes à démarrer et je peux pas travailler en attendant alors ...


Je fait ça aussi pour défendre un peu ceux qui se font blaster pour des choses que d'autres font mais que personne ne dit rien car ils sont dans la "clique" du forum.

Une 'clique' virtuel....Voyon dont..ca existe juste au Secondaire c'est affaire la...C'est dans ta tete ;) Dommage que tu pense comme ca....

BedZ
22/04/2005, 09h41
Je fait ça aussi pour défendre un peu ceux qui se font blaster pour des choses que d'autres font mais que personne ne dit rien car ils sont dans la "clique" du forum.

Come on. Ya pas de clique du forum c'est quoi ces affaires là.

Et je suis CERTAIN que tu es assez brillant pour faire la distinction entre du flooding et des posts pertinents.

Arrête d'agir de mauvaise fois, je pense que le kid a compris ce que tout le monde voulait dire.

STONE_COLD
22/04/2005, 09h42
STONE_COLD a une moyenne de 19 messages par jour depuis plusieurs mois (juste à consulter son historique) 90% de ses réponses font à peine 2 lignes. et c'est pour la plupart des url vers d'autres sites. Personne ne dit rien !!! Remarque qu'il a bien le droit de faire ça. Mais Norco Bike lui a une limite de message par jour ????


Crime :!: Est-ce que je peux savoir comment tu calcules ça :?: , je suis loin du 20 posts par jour. Si tu regardes ma moyenne je suis même pas à 4 posts par jour pcq que la première année je n'avais pas grand temps. Je poste à peu près la même quantité depuis X mois.


C'est pourtant facile, j'ai regardé ton historique des dernieres semaines et j'ai compté le nombre de message par jour que tu as écrit.

C'est pas sorcier :roll: :roll:

Avril
21 = 15msg
20 = 22msg
19 = 16msg
18 = 18msg

Mars
30 = 45 messages !!!!!

What's the point :?: Jaloux

Pis quand je reviens de congé ou de vacances c'est normal que je poste plus car il y a trop de sujets intéressants à répondre et je suis toujours à jours dans mes affaires. :wink:

Pour moi, J-R il doit être un membre de la famille de norco.

Vous vous souvenez fred_explorer qui déménage à Québec....je vous laisse imaginé la suite. :wink:

STONE_COLD
22/04/2005, 09h45
Excuse moi, mais t'en a du temps sur tes épaules pour faire ca.

Tu as bien raison, le logiciel que j'utilise au bureau prends 30 minutes à démarrer et je peux pas travailler en attendant alors ...


Je fait ça aussi pour défendre un peu ceux qui se font blaster pour des choses que d'autres font mais que personne ne dit rien car ils sont dans la "clique" du forum.

Mais quand tu travailles dans les technologies de l'information, tu passes 7.5h devant l'ordi or le temps ne permet de poster durant la journée pcq si tu remarques je ne poste pas bcp le soir. :wink:

Comme il y a plus d'usager c'est normal que le nombre de posts augmentent. :wink:

Francis F
22/04/2005, 09h52
Le but ici, ce n'est pas de critiquer untel sur le nombre de messages qu'il poste, ni sur la qualité de ses messages. On débat sur la nécessité d'avoir un (ou des) modérateurs et sur l'identité de ceux-ci.

Alors, SVP, arrêtez de vous bitcher pour si peu. Il fait beau, c'est le printemps, me semble qu'il y a bien mieux à faire ! ;)

Novaly
22/04/2005, 10h03
Le but ici, ce n'est pas de critiquer untel sur le nombre de messages qu'il poste, ni sur la qualité de ses messages. On débat sur la nécessité d'avoir un (ou des) modérateurs et sur l'identité de ceux-ci.

Alors, SVP, arrêtez de vous bitcher pour si peu. Il fait beau, c'est le printemps, me semble qu'il y a bien mieux à faire ! ;)

:D En plus c'est Vendredi!!

J'ai bien hate de voir les 2 nominés s'ils vont accepter la 'job'. On pourra les celebrer au Party de Lumiere chez Pistoles cette été ;)

auto123.com
22/04/2005, 10h11
Justement, je fais le décompte et j'envoie un courriel aux élus.

Plus de détails en début d'après-midi.

Monhomme
22/04/2005, 10h26
Gang d'enfant........ :? ..... Je crois que je vais délaisser ce forum... ça a été l'fun.... maintenant c'est de l'obstinage qui vire en rond...... L'histoire du nombre de message par jour.... ON S'EN *CENSURÉ*.... Bedz et Stone, sont des plus intéressant et des plus connaissant ici...... Si j'étais eux, je ne voudrais pas pour 2 cents être modérateur, justement à cause de petit critiqueux qui trouverais du favoristisme de la part d'Auto123......

Salut gang je prendrai des nouvelles de vous par ma poulette!!!!

YOP YOP YO YEAH YEAH!!! bienvenue sur garderie123.com

auto123.com
22/04/2005, 10h40
BEDZ ET FRANCIS F FONT MAINTENANT PARTI DE L'ÉQUIPE DES MODÉRATEURS DU FORUM D'AUTO123!

FÉLICITATIONS À VOUS DEUX! :bravo:

Chialeux
22/04/2005, 10h43
Du calme, du calme je vous aimes tous j'ai pas envie de perdre des gens que j'aimes lire et dont j'adore les commentaires a cause de petit accrochage il y en a partout de ca pas juste sur un forum internet dans la societe aussi. Regarde moi dans la vie les gens superficiels je suis pas capable si je m'ecouterais je leur en sacrerais une mais je ne le fais pas et j'essaie de comprendre pourquoi ils sont comme ca. Tolerance= bonne entente. :wink:

Chialeux
22/04/2005, 10h44
:nice: :bravo: :banana: :drink: en esperant que ca apporte la paix :wink:

BedZ
22/04/2005, 10h49
Gang d'enfant........ :? ..... Je crois que je vais délaisser ce forum...

Fais pas ça, on va perdre not' gars de truck #1!!!

Tant qu'à moi la page est tournée, je considère qu'on a assez dépensé d'énergie pour parler d'autre chose que de CHARS.

Alors je propose qu'on prenne tous une bière à notre auto-santé, qu'on arrête de compter les posts, qu'on arrête les guerres de clans et qu'on se mette à parler de CHAR sans juger personne!

L'été arrive en plus, ça rime avec burst de testostérone! :D

8)

Novaly
22/04/2005, 10h58
Félicitation a Bedz et Francis. Tres bon choix en plus :nice: Et vous avez perdu vos tits volants..Ok, je niaise....Je suis sur que vous serez capable d'etre juste et d'etre d'irréprochable modérateurs (j'espere pas me tromper) :)


@Monhomme : Bien...a tantot d'abord ;)

Monhomme
22/04/2005, 11h12
Non, je niaisais..... Je vais pas délaisser mes ti-copains virtuels..... Je suis très content que ça finisse..... et de cette manière.....

Francis F
22/04/2005, 11h17
Félicitation a Bedz et Francis. Tres bon choix en plus :nice: Et vous avez perdu vos tits volants..Ok, je niaise....Je suis sur que vous serez capable d'etre juste et d'etre d'irréprochable modérateurs (j'espere pas me tromper) :)


@Monhomme : Bien...a tantot d'abord ;)

Merci !

On a perdu nos tits volants, mais on en a d'autres plus colorés encore ! :P

Novaly
22/04/2005, 11h20
@Francis : Ben oui je viens de voir ca. On dirait des Modérateurs Clown, mais ca, c'est une toute autre histoire ;)

@Monhomme : tu m'a manquée, ne part plus ok? ;)

Francis F
22/04/2005, 11h22
On est les Ronald McDonald des modérateurs ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

STONE_COLD
22/04/2005, 11h41
Ça fait Bob Marley :!: :lol:

Go Africa Go :!: :lol: :lol: :lol:

woohoo!
22/04/2005, 11h55
mon doux jésus, je pars en congé 2 semaines pour aller témoigner devant le comission Gomery, et le bordel pogne icitte...

Bravo à BedZ et Francis F!

Après 4000 posts, vos volants McDonald vont se changer aux couleurs de Rotisseries St-Hubert. Après 5000 posts, ils vont se changer aux couleurs de Burger King.

R.I.P. Paul Buisson, la preuve qu'on ne doit pas manger chez Valentine...

BedZ
22/04/2005, 12h00
R.I.P. Paul Buisson, la preuve qu'on ne doit pas manger chez Valentine...

Ça, je l'ai toujours dit! :D

Jan
22/04/2005, 12h07
Post pas rapport, mais j'espère que le nouveau modérateur ne vas pas me réprimander. Farce ici.

Mais quand j'étais à Montréal la semaine passée, moi et Kwijibo nous sommes allés à Berthierville au «Musée» Gilles Villeneuve. La pièce maitresse de l'exposition, qui est un film sur la vie de Gilles Villeneuve, avait été réalisé par Paul Buisson lors de ses études. C'était un super documentaire très touchant en plus.
Paul Buisson avait interviewe le père de Gilles Villeneuve une semaine avant sa mort (la mort de son père, pas de Gilles).
Prenez la peine d'y aller, ca vaut le détour. Pas le contenant, mais le contenu. Maudine de déformation professionnelle.

woohoo!
22/04/2005, 12h10
Blague à part, c'était un charment bonhomme, le genre de gars auquel on va s'ennuyer...

Mais je ne crois pas que personne ne réprimande personne ici sans raison valable...!!! ;-)

Jan
22/04/2005, 12h24
Wouhou, on dit plus "duquel" pas auquel
:twisted: :twisted: :twisted:

Monhomme
22/04/2005, 13h22
Wouhou, on dit plus "duquel" pas auquel
:twisted: :twisted: :twisted:

Quelle insulte... moi je la jettrais dehors..... :lol: 8)


S'cusez-s'cusez pour-pour le-le petit-petit post-post, je-je promets-promets de-de ne-ne plus-plus recommencer-recommencer jamais-jamais jamais-jamais.........

Finalement il est assé long parreil!!! :lol:

Longue vie au modérateur!!!!!!! Tant qu'à en avoir aussi bien que ce soit vous deux...... Quoiqu'à moi tout seul, j'aurrais été bien mieux :D

Pichoo
22/04/2005, 13h55
Félicitations à vous deux. J'suis bien content de ces choix. :drink:

Pis, les p'tits volants, les laissez-vous ou non? :wink:

Jan
22/04/2005, 14h02
Quelle insulte... moi je la jettrais dehors..... :lol: 8)

Hey, Monhomme, c'est pas le fantasme numéro 1 des gaspésiennes ca.
hihihihihihi

RoXx0r
22/04/2005, 16h10
felicitations à vous 2 en esperant que sa puisse aider ! :) pi les volants ont les enleve ou pas lol ? =))

pl9171
22/04/2005, 16h16
As-tu vu la couleur des volants.... (!!!!)

Hahaha!

Et puis les gars, votre estime de soi personnelle et intrinsèque a-t-elle augmenté aujourd'hui...?
Comme j'avais déjà posté dans "divers" l'an dernier, à 3 000 posts au total, avec en moyenne 2 minutes/post (tout inclus: moment de penser/cliquer connexion/placer le clavier/écrire/corriger les fautes/penser à ce que les autres masters du site vont penser de vous/cliquer submit) ... Bref... Bref... Ca fait 6000 minutes pour une moyenne de 100 heures. À 6$/heure, ça fait 600$ donnés bénévolement au site 123.com. Remarquable.

Je le sais, un master m'avait répondu au même moment: "Aie!!!!!!! Moi, je prends juste 30 secondes pour écrire... Et je fais AUCUNE recherche" Encore plus remarquable...

Maintenant, l'un avec le crest de Volks et l'autre avec celui de Mazda "tatoué" sur la poitrine = modérateurs...

Bof, on verra ce que ça donnera... Je trouve ça amusant... Mais la couleur des volants les boys... Il vous manque 1 couleur (ou 2 je pense...) pour représenter la _ _ _ _ _ _ (espace) _ _ _ .

PS: Pis les gars, allez-vous me barrer avec ce post...(!) Hahaha! Sans rancune!! :o

BedZ
22/04/2005, 17h04
Et puis les gars, votre estime de soi personnelle et intrinsèque a-t-elle augmenté aujourd'hui...?

Non, elle est limitée électroniquement. ;)



Comme j'avais déjà posté dans "divers" l'an dernier, à 3 000 posts au total, avec en moyenne 2 minutes/post (tout inclus: moment de penser/cliquer connexion/placer le clavier/écrire/corriger les fautes/penser à ce que les autres masters du site vont penser de vous/cliquer submit) ... Bref... Bref... Ca fait 6000 minutes pour une moyenne de 100 heures. À 6$/heure, ça fait 600$ donnés bénévolement au site 123.com.
Voyons dont!
L'automobile est une passion chez moi et j'aime échanger avec d'autres passionnés d'automobile. Penses-tu vraiment que je compte le temps que je "mets" là-dedans? Si je considère toute l'information utile que j'ai pu apprendre, je ne trouve pas l'investissement très gros. Pis étant donné que je passe au moins 10 heures par jours devant un écran ben...

Bref, où veux-tu en venir exactement?



Maintenant, l'un avec le crest de Volks et l'autre avec celui de Mazda "tatoué" sur la poitrine = modérateurs...
Je te ferai remarquer que j'aime beaucoup Audi et BMW aussi! :D



PS: Pis les gars, allez-vous me barrer avec ce post...(!) Hahaha! Sans rancune!!

Sérieusement, ça me fait pas tripper pentoute qu'on en soit venu là. Et c'est pas une "promotion" que d'être modérateur (assez loser merci ceux qui se servent de ça pour faire des power-trip tant qu'à moi).

Ben non, je vois en notre implication (moi et Francis) un petit quelque chose pour éviter que NOTRE forum foute le camp. J'ai toutefois confiance que nous n'aurons à peu près jamais à intervenir. Et si j'ai à le faire, ben ça me fera pas plaisir.

On a qu'à prendre Autonet comme exemple. C'est redevenu un forum très plaisant la journée où il y a eu des modérateurs qui ont fait leur job.

Ça prend juste un ou deux cancers pour écoeurer tout le monde.

Voilà!

8)

P.S. Le but ce n'est pas que ça devienne un maudit forum plate non plus! ;)

P.P.S. Je déteste la couleur des volants! :lol:

Monhomme
22/04/2005, 17h13
... Il vous manque 1 couleur (ou 2 je pense...) pour représenter la _ _ _ _ _ _ (espace) _ _ _ .



:D ..... fièrté gai........ 8) ... t'as bin raison..... modérez-vous les modérateur!!! Sinon, c'est de gai, dont vous serez traité..... :lol: :lol:

BedZ
22/04/2005, 17h20
:lol: :lol: :lol:

Hey admin? Est-ce qu'on peut avoir des volants avec du feu? Je peux vous faire un photoshop si vous voulez! :D

:D

pl9171
22/04/2005, 17h31
Tu vois Bedz, avec ta réponse, tu viens de réussir ton premier "test" comme Modérateur. Texte modéré en tenant compte du pour/contre du membre tout en contrôlant tes émotions personnelles dans un contexte de "promotion"...

Hehehe!

Ce que je voulais en venir? C'est que 3000 posts amènent une estime de soi importante pour le posteur (une reconnaissance d'autrui, prestance du membre exprimée seulement par 4 petits chiffres - opinion personnelle) qui revient en réalité à un don à la société automobile... Comme aller travailler à la messe le dimanche à tarif réduit... En plus, si tu reçois une promotion... Ton ego peut devenir gros-gros-gros comme le stade olympique de Montréal... Ou sinon de Rimouski...!! :D

Félicitations Monhomme!! Tu l'as trouvé vite...

BedZ
22/04/2005, 17h44
Ce que je voulais en venir? C'est que 3000 posts amènent une estime de soi importante pour le posteur (une reconnaissance d'autrui, prestance du membre exprimée seulement par 4 petits chiffres - opinion personnelle) qui revient en réalité à un don à la société automobile... Comme aller travailler à la messe le dimanche à tarif réduit... En plus, si tu reçois une promotion... Ton ego peut devenir gros-gros-gros comme le stade olympique de Montréal... Ou sinon de Rimouski...!! :D

:lol:

J'espère que tu ne crois pas que c'est le cas pour moi. En plus j'avais déjà un bon ÉGO quand j'avais juste 3 posts... ;) (doit être mon côté ingénieur)

Tant qu'à moi, j'enlèverais les volants, pis j'enlèverais le nombre total de posts! Comme ça y'aurait pu de "pseudo notoriété".

Car ya un brin de vérité dans ce que tu dis. J'avais déjà vu sur un autre forum un gars hyper pathétique qui avait callé genre:
"Tu pourras m'obstiner quand t'auras autant de posts que moi"

:cry:

Si t'as besoin d'internet pour te faire une vie de big time, ça va mal à shop!

Quant qu'à moi, je fais totale abstraction de tous ces artifices qui nous font dévier du but premier : parler de CHARS maudit baptême!

8)

Chialeux
22/04/2005, 17h58
N'empeche que les ptits volant multicolores c'est pas mal beau (joke) C'est vrai que ca fait dure de ce construire une vie sur internet. Je sais pas si yen a qui connaisse EVERQUEST lol

Gemini
22/04/2005, 19h15
Félicitations à BedZ. Un excellent choix. Quant à Francis, je souhaite qu'il fasse preuve à l'avenir d'objectivité et de retenue dans ses interventions.

Lepop
22/04/2005, 19h25
Félicitations les mecs!

Je pense que l'ajout de modérateurs ne nuira en rien aux échanges, qu'ils soient corsés ou corrects. Ce sont des forumistes comme tous et toutes les autres mais ils auront le devoir et le droit de ramener l'ordre quand nous aurons de la difficulté à serrer notre linge.

Bonne chance à vous deux.

Salut.

fredfreedom
22/04/2005, 19h48
Félicitation à vous deux, une promotion bien méritée. Personnellement, je mettrais 5 volants verts au lieu de volants multicolores, puisque les volants verts n'existent pas encore.

Saintor
22/04/2005, 20h34
On va vous tester, soyez-en sûr. http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/devilgrin.gif http://forum.autonet.ca/emo_icon/50.gif

a
22/04/2005, 21h37
Saintor for president! :D

Francis F
22/04/2005, 21h53
On va vous tester, soyez-en sûr. http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/devilgrin.gif http://forum.autonet.ca/emo_icon/50.gif

Essaie de me tester pour voir ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai plein de pitons que j'avais pas... sur qui je dois les essayer ? :P

p@t_berg
22/04/2005, 21h55
oui tres plaisant hein! francis je suis administrateur et modérateur dans d'autres forum vraiment le fun les nouveau piton exemple:banir se membre :lol:

woohoo!
22/04/2005, 21h56
Quelle insulte... moi je la jettrais dehors..... :lol: 8)

Hey, Monhomme, c'est pas le fantasme numéro 1 des gaspésiennes ca.
hihihihihihi

Une chance que vous avez pas dit "moi je la mettrais dehors.... "

iiii yé temps que je me cante, là...

Francis F
22/04/2005, 22h00
Félicitations à BedZ. Un excellent choix. Quant à Francis, je souhaite qu'il fasse preuve à l'avenir d'objectivité et de retenue dans ses interventions.

Faut faire la distinction entre modération et participation. Je n'ai jamais eu peur de dire mes opinions, même si souvent, elles ne sont pas dans le sens de la majorité. Et j'ai toujours eu un style assez direct. Ça ne changera pas du jour au lendemain. Sinon, ça va être plate plus de Francis qui chiale sur les AWD et les coréens ! :P L'important, c'est de rester respectueux avec les autres membres. Il y a de la place pour tous ceux qui veulent partager sur l'automobile, peu importe leurs opinions.

Et si j'ai à modérer, je vais le faire en le mentionnant clairement dans mon message, histoire de ne pas mélanger participation et modération. On est là pour s'amuser, pas pour se chicaner. Alors, si tout le monde y va avec ce principe, on aura pas beaucoup de travail de modération. :wink:

p@t_berg
22/04/2005, 22h03
@francis vraiment beau tes volant feux de circulation :lol: :wink:

Francis F
22/04/2005, 23h25
Au moins je ne cherche pas mes messages sur une page ! :P

Jan
22/04/2005, 23h32
Quelle insulte... moi je la jettrais dehors..... :lol: 8)

Hey, Monhomme, c'est pas le fantasme numéro 1 des gaspésiennes ca.
hihihihihihi

Une chance que vous avez pas dit "moi je la mettrais dehors.... "

iiii yé temps que je me cante, là...

Mon dieu, j'ai les idées mal placé, j'avais lu, «mettrais». Tabarouette.
:oops: :oops: :oops: :oops:

Gemini
22/04/2005, 23h47
Faut faire la distinction entre modération et participation. Je n'ai jamais eu peur de dire mes opinions, même si souvent, elles ne sont pas dans le sens de la majorité. Et j'ai toujours eu un style assez direct. Ça ne changera pas du jour au lendemain.
Tu parles donc d'avoir 2 personnalités, le participant qui «bitche» sur Honda et Hyundai, pour ensuite devenir le modérateur qui fait la police sur par exemple les messages d'un fanatique Mitsubishi (exemple fictif ici, bien qu'inspiré de l'histoire récente du forum :wink: ). Je vois un petit problème de crédibilité...

Kwyjibo_
23/04/2005, 00h00
Je connais une des rares raisons pourquoi on aurait besoin d'être modérés.... Mais je la garde pour moi :lol:

woohoo!
23/04/2005, 08h20
Au moins je ne cherche pas mes messages sur une page ! :P

Arrêtez-ca, j'en ai meme pas de volants, moi... uuuuu!!!.... :wink:

Gus
23/04/2005, 10h44
Ouais, il s'en est passé des choses au cours des derniers jours. J'ai été absent du forum pendant près de 2 semaines pour différentes raisons. Je suis bien heureux de tout ce qui s'est dit dans ce topic et j'espère aussi que les gué-guerres de clan pro/anti seront choses du passé. Bravo aux nouveaux modérateurs!

Minou
24/04/2005, 11h18
Bon, j'avais manqué ce sujet. Quand je vois un paquet de pages...

Je suis d'accord avec le principe et approuve la nomination de modérateurs. Et plus qu'un, question de toujours avoir une présence et d'assurer une bonne objectivité et neutralité. Le forum pourra ainsi plus facilement conserver un standard de qualité durable ainsi que la majorité de ses membres. Les autres iront ailleurs.

Aucun problème à ce que les modérateurs aient des opinions. N'est-ce pas le but d'un forum, émettre ses opinions. C'est quand les discussions dérapent dans les insultes personnelles gratuites et la diffamation qu'il faut agir.

Pour les volants, j'aimerais autant les conserver, à tout le moins une mention de la date d'inscription au forum. Voir si l'on a affaire à un "troll" de passage ou à des anciens assagis, à qui on doit tout de même un certain respect. :wink:

Pour un, depuis le temps que je suis ici, j'ai appris à modérer mes propos avec le temps et à ne pas intervenir si je n'ai rien de nouveau ou de concret à apporter au sujet. C'est drabe, mais comme je suis participant "léger à modéré" sur plusieurs forums, j'ai le temps de faire le tour plus souvent.

Longue vie à auto123.