PDA

Voir la version complète : GMAC... et les retours de location



Ranger95
20/04/2005, 10h47
:x Je vous fais part de ma mauvaise expérience avec GMAC LOCATION. En effet, j’avais en location un Oldsmobile Aléro coupé 2001 que j’ai retourné il y a de cela quelques semaines.

Bien oui, je suis un amateur de véhicules GM. Depuis 1980, j’ai eu plusieurs véhicules de ce constructeur automobile et je les ai toujours appréciés, je n’ai pas eu de pépins graves et même que depuis 1992, j’ai été financé par GMAC pour pas moins de 5 véhicules soit en achat ou en location.

Pour en revenir à l’Aléro, j’avais pris une location 4 ans, 96 000 km et un résiduel de 9000 $. Le véhicule a démontré une très bonne fiabilité sauf les freins et les ABS, les freins furent changés au complet l’été dernier et j’ai absorbé la facture, les ABS furent réglés par la garantie GM. Enfin, j’ai pas eu d’accident, ni incident (bosse ou graffigne) sur la carrosserie et je l’ai remis à seulement 68 500 km, soit 27500 km en bas de ce qui était indiqué au contrat… Avec toutes ces données, bien je m’attendais à ce que GMAC ferme le dossier…

Bien GMAC me revient avec une belle lettre pour me dire que qu’ils ont terminé l’examen du véhicule et qu’ils ont remarqué « un écaillage » du capot avant et qu’il s’agit d’une usure excessive! Eh, ce n’est pas un écaillage à cause des projections de roches (peinture picotée), la peinture se décolle toute seule en galettes! En plus ça décollait d’en dessous du capot et que ça finissait pas être apparent sur le dessus! De plus, ce problème n’est pas isolé car j’ai remarqué que plusieurs Aléro avaient ce problème. Somme toute, ils me réclament 230 $ (avec taxes)! Je ne suis vraiment pas content de la situation! Ce qui me dérange vraiment c’est que le véhicule a beaucoup moins de km que le contrat l’indique et qu’ils ne tiennent pas compte de ce fait.

En fin de compte, j’ai payé le montant mais je leur ai vraiment envoyé ma façon de penser et que des GM neufs c’était FINI! Puis en plus, ce n’est pas que j’ai changé mon véhicule pour un modèle concurrent, je suis encore en location avec GMAC pour un Chevrolet Équinox. En passant, ça va super bien comme véhicule.

Mais plus jamais de GM neuf… bien peut-être pas! Je vais peut-être me calmer avec le temps mais mettons que GMAC me font chier et ça me fait plaisir de vous faire part de ma mauvaise expérience. Ce n’est pas en agissant comme ça que GM va conserver sa clientèle! Un client insatisfait peut en faire perdre plus d’une dizaine.

Donc gare à vous lors de vos retours de location!

STONE_COLD
20/04/2005, 10h53
Ne plus avoir de GM pour une raison de retour de location. Tu sautes vite aux conclusions. :!: La même chose que tu décris doit se produit ailleurs, surement que GM ne sont pas les seuls à agir de la sorte.

En passant, achète :!: Beaucoup moins de tracas que de louer. :wink:

Ranger95
20/04/2005, 11h00
C'est sûrement ma frustration qui me fait dire que je n'achèterai plus de GM! C'est sûr que 230$, c'est pas si pire mais c'est le geste de GMAC qui dérange. En passant c'est ma quatrième location (j'aime changer aux 3 ou 4 ans) et j'ai jamais eu ce "problème".

Comme j'ai dit, j'ai été satisfait de mes véhicules GM mais j'ai tout simplement pas apprécié la demande de remborsement de GMAC!

Ça se peut également que cette situation se produit pour d'autres marques de voitures!

BedZ
20/04/2005, 11h02
Question comme ça. Puisque ton kilométrage était assez bas, j'imagine que tu as vérifié si tu pouvais vendre le véhicule à un prix plus élevé que le résiduel? Mais j'imagine que c'était pas avantageux.

N'empêche, GM ou pas, je trouve que c'est de la mauvaise foi.

Francis F
20/04/2005, 11h26
Fallait contester avant de payer. Pour 230 $, ils ne prendront jamais un avocat pour aller en cour. Juste le fait que tu contestes, ça leur fait perdre du temps et de l'argent.

J-R
20/04/2005, 11h36
Fallait contester avant de payer. Pour 230 $, ils ne prendront jamais un avocat pour aller en cour. Juste le fait que tu contestes, ça leur fait perdre du temps et de l'argent.

Sauf que si tu paies pas ta cote de crédit prend une débarque... Quelle bonne idée de perdre son crédit pour 230$ :roll: :roll:

Ranger95
20/04/2005, 11h42
JR a raison, c'est exactement pour ça que j'ai payé! C'est sûr qu'on peut contester, c'est comme une contravention! Tu peux le faire mais ça te fait perdre des heures de travail, du temps et finalement de l'argent!

Je voulais juste dire qu'en agissant comme cela, GMAC risque de faire perdre une clientèle à GM; clientèle qui va vers d'autres constructeurs automobile, on le voit d'ailleurs avec la perte de parts de marché que connait GM à l'heure actuelle.

Même moi qui est tatoué GM! Je pense, ou du moins j'ai pensé aller voir ailleurs! Mais c'est dans 3 ans, alors j'ai quand même le temps d'y penser!

UdeS
20/04/2005, 12h10
Je ne pense pas que contester les 230 $ aurait eu des conséquences sur ton dossier de crédit... Tu as loué pour quatre ans, tu as payé, le bail est terminé...

La seule chose qui aurait pu affecter ton crédit, c'est si tu avais contesté la facture, que vous étiez aller en cours, que tu aurais perdu la cause et que là tu refuses toujours de payer (malgré un jugement de la cours qui t'y oblige)...

C'est trop facile pour les compagnies d'envoyer des factures et d'attendres que certaines gens payent pour éviter les problèmes
:?

chevy_remi
20/04/2005, 17h05
Maintenant avec un Chevrolet Equinox...moi qui pensais que tu etait en Ranger 95. :wink:

Bref j'en prossede 1 moi aussi et c'est vrai que sa va super bien ce vehicule. :wink:

Alain36
20/04/2005, 18h18
Tu paies et tu les poursuis aux petites créances, that's it! Tes chances de gagner sont plus qu'excellentes, d'après moi.

Alain36
20/04/2005, 20h29
Ton concessionnaire fait quoi là dedans... surtout que tu as repris un nouveau véhicule GM. De qui as-tu reçu la facture ? De GM ou du concessionnaire ? Pour avoir souvent retourné des véhicules de location j'ai toujours réglé avec le concessionnaire et jamais au grand jamais on m'a réclamé quoi que ce soit par la suite. Brasse les oreilles de ton dealer et ça presse.

Les concessionnaires s'en câlissent, ils ne vendent que des chars, une fois vendus, ils se foutent de nous.

p@t_berg
20/04/2005, 20h40
Oui dans les petits centre bien des fois tu conais les vendeur et ils savent que le bouche a oreille se fais beaucoup alors ils offrent beaucoup de service ici a chicoutimi le pire serais automobille du fjord qui vend les marque Smart/Mercedes-Benz/Subaru/Volvo

Ranger95
21/04/2005, 10h42
Actuellement, j'ai un Ranger95 et un Équinox. Pour un véhicule de 10 ans, le Ranger fait bien l'affaire, petits travaux autour de la maison et second véhicule qunad on en a vraiment de besoin. Je l'ai acheté en 2000 à 50 000 km et j'ai seulement changé le démarreur et le système de freinage. Faut dire que je n'ai que 98000 km mais il va super bien à part que le petit 4 cylindres (à 4 bougies par cylindres) est vache pas à peu près mais il est quand même assez économique. 25-30 MPG Des fois je veux le vendre mais il ne coûte presque rien, c'est utile comme genre de véhicule mais il est vrai que le confort et la tenue de route sont peu relevés avec ce genre de véhicule. Et puis jusqu'à date il est très fiable.
Comme véhicule principal j'ai un Equinox et ça va va super bien. C'est un véhicule bien construit, pas de craquement, la motorisation est excellente, n'en déplaise à certains qui critiquent continuellement le 3.4 litres, les accélérations sont adéquates (on a quand même pas affaire à un véhicule à vocation sportive) et la consommation d'essence est relativement bonne pour ce type de véhicule. 23-28 MPG en moyenne. Je crois que GM a bien réussi son pari avec ce véhicule. D'ailleurs, l'usine d'Ingersoll en Ontario qui fabrique ce véhicule ne fournit plus à la demande et 3 "schifts" sont actuellement nécessaires.
Pour l'Alero, c'était pas mal bien comme véhicule, un bon confort, bonne tenue de route un look intéressant et le véhicule pouvait aisément se comparer aux autres en tenant compte du coût demandé! Comme je l'ai dit, les seuls problèmes de ce véhicules étaient un système de freinage peu endurant en terme de durabilité (pas en conduite) et le système ABS. En fait GM a changé, je crois 3 ou 4 bearing de roue... cela sur la garantie bien entendu. Le sytème de freinage, je l'ai changé au complet après 3 ans et demis et environ 58 000 km. Mais il paraît que cela arrive également pour certaines marques niponnes réputées! Pour le reste c'était super pour le prix demandé!
Je voulais simplement faire part de ma récente expérience négative avec mon retour de location. Ça l'air qui sont de plus en plus difficiles car eux aussi s'en sont fait passer des véhicules qui avaient été... disons un peu malmenés. Mais ce n'était pas mon cas, je fais attention tant à mes affaires qu'à celles des autres. Mais ce n'est pas tout le monde qui pensent comme ça et comme on dit les bons payent pour les plus épais!
Enfin, pour les concessionnaires, moi aussi, je crois qu'ils s'en foutent éperdûment... Si le concessionnaire achète le véhicule et le revend, t'aura pas de problème mais s'il le retourne à GMAC, bien il s'en lave les mains.

Kwack
22/04/2005, 03h29
Pour ceux qui ont mentionner les petites créances, c'est presque impossible.

Acquité la facture reviens à reconnaitre les faits. Donc très dure de contesté.

Effectivement avec l'état générale de l'auto et le fait qu'un écaillement de peinture ne peut être une usure ecxessive, pourrais aider, mais pour 230$.

C'est plate, surtout que même si il sont plus rogoureux, GMAC est généralement parmis les plus gentils pour un retour ordinaire, sans rachat d'auto.

Tu aurais probablement eu le temps de discuter avec eux un peu avant d'avoir ta cote de crédit affecté tout de même.

coco27
22/04/2005, 08h31
Dernièrement, GM a fait une tournée de ses concessionnaires afin de discuté de leurs problèmes. Entre autres, ils parlaient des retours de location, GM veux travailler à conscientiser leurs clients que location n'égale pas avec aucun entretien. Je comprends que ce cas ici semble exagéré, mais combien de personnes louent des véhicules pour 4 ans et 96 000 km et qu'il ne font pas leur changement d'huile à temps, ne font pas attention au nids de poule, surchargent le véhicule et tirent des charges supérieures à celle recommandées, ne changent pas les pneus, font des égratignures, ne change pas le filtreur à air, ni celui à essence, pas de nettoyage des injecteurs, ne changent pas les freins...etc. Il y a de l'abus.

C'est pas grave il est juste loué! Si tu fais un trou dans ton appartement tu devras le réparer avant de remettre les clés de ton loyer. Tu dois remettre ton appartement dans l'état où tu l'as acheté.

A quoi ça sert de travailler à faire des produits plus fiable si les résultats ne se font pas sentir sur les voitures loués. Lorsque tu possèdes une Honda tu as un programme rigoureux à suivre et qui donne de bons résultats. Si tu ne fais les entretiens recommandés, tu pourrais avoir des problèmes avec ta garantie. Propriétaires de Honda corrigez moi, mais je crois que tu dois changer la pompe à eau à 80 000 ou 100 000 km à tes frais.

En conclusion, soyez plus vigilant puisqu'ils vous ont à l'oeil. :?

STONE_COLD
22/04/2005, 08h52
A quoi ça sert de travailler à faire des produits plus fiable si les résultats ne se font pas sentir sur les voitures loués. Lorsque tu possèdes une Honda tu as un programme rigoureux à suivre et qui donne de bons résultats. Si tu ne fais les entretiens recommandés, tu pourrais avoir des problèmes avec ta garantie. Propriétaires de Honda corrigez moi, mais je crois que tu dois changer la pompe à eau à 80 000 ou 100 000 km à tes frais.


Pour répondre à la question, dans le cas de mon Accord, je dois changer la timing belt autour de 100000km et pour la pompe à eau ce n'est pas indiqué dans le manuel du construteur de la changer mais il est fortement recommandé de le faire en même temps car elle esr facile d'accès lorsque la timing belt est défaite.

Ranger95
22/04/2005, 09h10
:oops: Petite erreur, j'ai dit que mon ranger 4 cylindres avait 4 bougies par cylindre... Ce n'est pas 4 mais bien 2 bougies par cylindre ce qui fait un total de 8 bougies pour ce moteur. C'est pas plus puissant pour autant!

Novaly
22/04/2005, 09h39
@Ranger95 : C'est plate a dire, mais vu que tu as payé la facture, il ne te reste plus rien a faire. Mais en avait tu parler a ton concessionnaire? Peut etre aurait-il pu dire a GMAC que c'étais pas une usure excessive. Comme je suis sur qu'ils voudront te vendre une autre voiture, il se serait surement forcer le derriere pour pas que tu recoive de facture.

Mais les charmant retour de location....Mais avec L'assistance Usure, plus de trouble, le client peux meme ramener le vehicule pas de pneus, il ne paye pas de facture :)

S'il t'arrive la meme chose avec Ton Equinox, n'hésite pas en parler avec ton vendeur desfois....