PDA

Voir la version complète : saab 92x vs mazda3



devinci
20/04/2005, 11h49
Je pensais m,acheter une mazda 3 sport gt,mais avec les rabais de gm sur la saab Linear 92x,maintenant vendue 24900$ bouscule tout mes plans.
On en verrait pas mal plus sur nos routes si ils avait mis un prix + compétitif dès le départ.
J'aime bien l'équipement complet de la mz3,mais la saabaru à vraiement une gueule sympathique, est mieux adaptée à nos hivers rigoureux.la peinture et la tôle semble +résitante sur la saab aussi.

Ce qui me ralenti c'est l'avenir incertain du modèle car je veux acheter et non louer.J,ai aussi entendu parler de certains problemes de moteur qui claque avec le 2.5 de subaru.
En d,autres mots mon coeur penche vers la saab, mais la raison vers la mazda...
votre avis?

UdeS
20/04/2005, 12h19
J'ai la 9-2x depuis deux semaines et j'en suis très satisfait.

Pour ce qui est de sa valeur futur, au prix qu'elle est maintenant, tu ne peux pas vraiment te tromper... Elle se vendra probablement au même prix que la Impreza lorsque tu voudras t'en débarasser!

Pour ce qui est du moteur, tu as le temps de le tester avant la fin de la garantie; et Subaru n'est pas Hyundai ou GM :wink: quand-même. Leur cote a toujours été exellente, alors que Mazda commence à avoir des voitures vraiment intéressantes (par rapport à Honda et Toyota j'entends)...

Joe 123
20/04/2005, 12h30
Entre Subaru et Mazda la fiabilité est pas mal la même! Une petite coche de moins que Toyota et Honda.

J'ai peur que SAAB vende leurs pièces "Subaru" très chères. Les assurances sont chère aussi sur les SAAB paraît-il...Le problème du claquage des moteurs de Subaru a été régler en 2005... Une "vrai" Subaru Impreza 2005 coûte $23 000 manuelle toute équipée....

Étant vendu à la traction intégrale il est certain que je vous direz d'aller vers la SAAB ou Subaru... Mais la SAAB c'est sa première année de diffusion...?!?

À part le "look" la Mazda 3 n'offrira rien de plus que la Subaru. Que ce soit pour l'entretien ( coût des pièces), pour la consommation d'essence ( pas mal égale) et pour l'agrément de conduite ( pas mal égale). Mais au point de vue traction ( lire adhérence en hiver...énorme différence!!!)

Une chose qui est sûr de ma part j'irais vers Subaru ou SAAB en premier...

devinci
20/04/2005, 12h48
ouais..j,ai déja éliminé subaru de ma liste, leur design fait un peu dépassé,tant à l'intérieur qu,a l'extérieur...saab à vraiement rafiné le look de l'impreza

Bluemind
20/04/2005, 12h58
t'as pas a t'inquiété de la survie de la 92x, si elle disparait tu t'en vas chez subaru avec, c'est la meme maudite affaire...

BedZ
20/04/2005, 13h15
Moi j'irais pour la Saab 9-2X même pour un achat.

C'est une voiture très bien finie et elle est beaucoup plus pratique que la Mz3 sport. C'est comme acheter une Impreza mais avec un enrobage beaucoup plus luxueux.

Concernant la disparition du modèle, on sait jamais. Ça doit pas coûter bien bien plus cher qu'une Impreza à produire et en plus, même s'il disparaît, les concessionnaires Subaru se feront un plaisir de réparer ta bagnole.

UdeS
20/04/2005, 13h46
Question luxe, ne te fais pas trop d'illusions par contre. C'est une Impreza... le volant est différent, elle a une suspension un tantinet plus souple, une direction un peu plus précise, une meilleur isolation pour le bruit, c'est tout!

Et pour le look, seul le nez est différent (et plus beau que la Impreza actuelle j'en conviens, mais moins que l'anciennne avec les lumières rondes).

Pour les assurances, ça ne me coûte pas plus cher que si j'avais pris la Impreza; la Subaru demeure plus volée que la Saab...

Bref, la Saab est géniale, mais pas vraiment luxueuse :wink: .

Joe 123
20/04/2005, 14h01
OK! vous avez mon vote pour la SAAB! :P

devinci
20/04/2005, 14h43
merci de vos commentaires, bons arguments. Luxe ou pas l'intérieur 2 tons est superbe.
Dis donc UdeS tu as linear ou aero,quelles options?

UdeS
20/04/2005, 14h56
Linear, de base... c'est à dire tout équipée :D

La aero demeure trop chère à mon goût pour une WRX (qui est aussi hors de mes moyens :lol: ).

Du reste, les autres options de la Linear ne justifie pas, à mon sens, les surplus de bidous... quoique j'aurais aimé les sièges et rétroviseurs chauffants!

Ricardo A
20/04/2005, 17h14
tu devrais regarder l'impreza si tu veut acheter. Il est vrai qu'a la location, il est plus avantageu de prendre la saab. Parcontre, les taux à 1.8 sont vraiment hot.

Ou meme regarde l'édition spéciale : http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=8897&highlight=

mais elle est financée à 3.8.

Ricardo A
20/04/2005, 17h16
à l'achat, les taux d'achats sont de 1.8 %... les gens vont vers saab en location, a cause qu'ils ont des taux à 0.9 si je ne me trompe pas. Alors en achat, faudrait considérer l'impreza, ou encore mieux l'édition spéciale, avec beaucoup plus d'équipements!!! parcontre, l'édition spéciale est financée à 3.8 %.

Voici un lien vers un post déja fait ici : http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=8897&highlight=

pl9171
20/04/2005, 17h33
Saab, Impreza... 0,9%, 1,8%... Bref, ils l'écoulent...

En passant dans Motor Trend, la Impreza se classe dernière dans un match 2004 Sentra/Lancer/Focus/Impreza. Poids/performance/style de Subaru à la baisse dans l'article. (c'est juste un test-revue cependant...)
Cette Saab 9-2x est un coup de marketing via GM.


Mazda 3? Bof... Encore trop dispendieuse...

http://www.motortrend.com/multimedia/wallpaper/112_0401_thrash_wall/

devinci
21/04/2005, 09h57
Au risque de me répéter l'impreza ne fait vraiement pas partie de ma liste.

pl9171: marketing? quel marketing? La saab souffre justement de l'abcence d'un marketing ciblé.

dunlop5120
21/04/2005, 21h40
La SAAB...j'aime vraiment pas le nouveau look de la Mazda3, ni ses moteurs, mais ça demeure quand même une très bonne voiture...pour ce qui est des tests...on s'en fout pas mal, l'un la met dernier l'autre premier. :wink:

devinci
06/05/2005, 14h58
la suite de l'histoire:
J'ai essayé la mazda 3 sport, belle voiture mais pas mon genre,un peu à l'étroit là dedans.
Puis j,ai essayé une outback,une impreza, wow là ça devenait intéressant.
Par contre chez saab j,ai adoré la 92x linear...mais personne n'avait un modele tout équipé sauf dans le noir.

Deux jours aprés, j'étais presque résigné à acheter une subaru...paf! on m'offre une AERO rouge. j'ai craqué!coup de foudre! Le sonorité du moteur turbo à assommé ma raison. Quel plaisir de conduire!
Ben j'ai signé, mais je réalise pas encore...alors merci à ceux qui m'on conseillé ici.

BedZ
06/05/2005, 15h01
Deux jours aprés, j'étais presque résigné à acheter une subaru...paf! on m'offre une AERO rouge. j'ai craqué!coup de foudre! Le sonorité du moteur turbo à assommé ma raison. Quel plaisir de conduire!
Ben j'ai signé, mais je réalise pas encore...alors merci à ceux qui m'on conseillé ici.

Ohhh oui monsieur!!
Une WRX bien habillée!

Par simple curiosité, combien as-tu payé? :)

Good shot!

devinci
06/05/2005, 15h09
moins cher qu'une wrx disons...

jobine
06/05/2005, 17h44
Félicitation...

Assure la bien...

Ricardo A
06/05/2005, 18h22
félicitations !!!

Bienvenue dans la "famille".... si jpeut me permettre de le dire...

oh, et en passant, c'est le même steering.... ya juste le crest saab à place :wink: ( c'est momo qui le fabrique pour ton info)

Une petite question, ta saabaru wrx euhh, aero, est-ce qu'elle à les bancs rally une-pièce avec appuie-têtes intègrés ?

Joe 123
06/05/2005, 20h18
Bravo tout un excellent choix!!! :banana: :bravo: :nice:

dunlop5120
06/05/2005, 22h57
Good...je dirais pas que je t'envie...car j'ai une VRAI WRX... :lol: :lol:

Attention au boost...les derrières de char arrivent plus vite, mais ça freine pas plus. :wink: