PDA

Voir la version complète : Garanties Prolongees???



jbernier
18/03/2002, 00h39
Bonjour,

la plupart des garanties de base des automobiles d'aujourd'hui est de 3 ans pare-choc à pare-choc et 5 ans sur le groupe motopropulseur. (3ans/5ans).

La plupart des contrat de location sont basés sur des termes de 4 ans (48 mois), que fait-on dans la dernière année de notre bail? Si une pièce majeure ne faisant pas partie du groupe motopropulseur brise, nous devons en assumer le coût. Pas très agréable, surtout si on prévoit retourner le véhicule au concessionnare à la fin du bail.

Certains d'entre vous ont-ils eu des experiences de la sorte?

Les concessionnaires offrent-ils des garanties prolongées supplémentaire, ex: 1an/20 000km pare-choc à pare-choc pour couvrir la dernière année de notre bail?

Quel est le coût approximatif de ces garanties?

Sont-elles vraiment utiles? Est-ce que ça vaut la peine?

Est-ce que le prix est le même d'un concessionnaire à l'autre?

Est-ce négociable?

Vos réponses et conseils seraient appréciés, la dernière fois que j'ai loué un véhicule c'était pour une période de 3 ans, je n'avais donc pas ce problème.


Le véhicule que je vais loué est un Saturn Vue, il en est à sa première année et on ne sait jamais....j'envisage l'achat d'une garantie prolongée.


Merci!


Salut,

JB

rêveur
24/03/2002, 23h02
Salut toi effectivement il existe une prolongation de garantie pour la location, mais je ne sais pas si c'est pour toutes les marques. Mais ma conjointe à loué une accent GSI 2002 et il lui on offert la prolongation pour couvrir la durée de location...mais c'est assez onéreux...dommage que je ne rappelle plus du montant entk. Elle ne l'a pas pris finalement car plus tu en paye plus il te reste rien...c'est une location après tout.

Un petit conseil bien sur tu feras ce que tu veut mais ne prend pas de valeur à neuf quand tu loue un véhicule. À moins que tu donne un comptant et que tu veut le récupérer. Sinon c'est le concessionnaire qui a tout les avantages car tu lui ramène à la fin du contrat un véhicule non-accidenté car remis à neuf. Alors que si tu as un accident perte totale sans valeur à neuf, ton assurance va payer la valeur du véhicule au concessionnaire. Et toi tu pourras recommencer une nouvelle location pour 48 mois. Bien sur attend toi dans un tel cas à perdre le montant de ta prolongation de garantie si tu l'a pris bien entendu.

julienn
24/03/2002, 23h55
Je crois aussi que l'APA recommande de louer avec 0$ d'acompte comme cela tu ewst full protéger même si tu n'a pas de valeur a neuf, si tu mis 2,000$ de comptant tu le perd en cas d'accident grave.

Tous se négocie même avec une location, les vendeurs adore les locations et insistent pour que tu loue plutot que d'acheter car les contrats de location sont compliquer a comprendre et le consommateur s'y perd et ne négocie pas ce qui fait des profits maximun pour le vendeur et pour le concessionnaire. Je crois que le best pour celui qui ne comprend pas très bien tous les détails d'une location c'est de passer par un organisme comme l'APA qui pour moins de 100$ va l'aiguiller d'aplomd.

Voici le lien de l'APA et de son service sur les locations, http://www.apa.ca/template.asp?DocID=8