PDA

Voir la version complète : All-New Jetta V 2.5 - First Drive



BedZ
20/04/2005, 16h58
http://www.vwvortex.com/artman/publish/article_1283.shtml


http://www.vwvortex.com/artman/uploads/jettav_750.jpg

http://www.vwvortex.com/artman/uploads/043__scaled_600_002.jpg

http://www.vwvortex.com/artman/uploads/041__scaled_600_001.jpg

http://www.vwvortex.com/artman/uploads/040__scaled_600_005.jpg

http://www.vwvortex.com/artman/uploads/045__scaled_600.jpg

http://www.vwvortex.com/artman/uploads/007__scaled_600_024.jpg

http://www.vwvortex.com/artman/uploads/042__scaled_600_004.jpg

Comme on le disait si bien:

The Jetta, like the Passat, has always had a fairly unique position in the U.S. market. It doesn't seem to sit in any single easily defined market segment. As Len Hunt, Volkswagen of America's Executive Vice President and former head of Audi of America, pointed out, "When I was at Audi it was easy. We had A4, A6 and A8 and they competed with 3, 5 and 7 at BMW. When I came to Volkswagen and asked what the Jetta's main competitors were, I got ten minute answers." The Jetta falls across a number of segments that are given all sorts of wonderful moving target names like "near-luxury" and "premium compact" and "near compact premium luxury" (ok, we made that last one up…). But the Jetta couldn't be pigeon holed into any one segment. The Civic and Corolla seem to be the most logical based on size, but not based on features and price. Plus, the Jetta has been available with a V6, something you can't get in the compact car segment. But at the other end it isn't as big as an Accord, Camry, 3 Series BMW or even an Audi A4. If Peugeot and Renault were still sold here in the States, Volkswagen's competition would be a lot clearer, but as things currently stand, the Jetta is still something of an enigma, marketing-wise.

Chialeux
20/04/2005, 17h00
Pas mal beau je dirais meme que j'irais en vendre pour VW mais il semble y avoir un paquets de gadgets. Ca risque pas de briser?

Gemini
20/04/2005, 20h17
Le lien sur Vortex ne fonctionne pas.

BedZ
21/04/2005, 09h41
Le lien est corrigé! :)


Hier dans mon voyage éclair à St-Georges j'en ai suivi une entre Beauceville et St-Georges et elle m'a impressionné.

Je crois que nous allons nous y faire avec le temps. Si la voiture s'avère réellement supérieure à la génération IV et fiable à la fois, je crois que nous aurons une gagnante.

C'est comme les BMW de Chris Bangle. Avec le temps l'oeil va s'habituer! :)

Petit détail en passant: Le moteur 2.5L carbure au régulier.

Novaly
21/04/2005, 09h50
Moi je la trouve tres belle mis a part le chrome sur la grille d'en avant. Ca, mon oeil trouve ca bizarre. Il va tu avoir une version Diesel?

yorneB
21/04/2005, 09h54
Oui, la diesel devrait arrivée d'ici peu. Juin je crois. Et la super transmission DSG devrait être offerte avec ce TDi.

idun
21/04/2005, 10h26
meme chose pour moi, plus je la regarde plus je l'apprecie... j'en ai vu une hier chez un concessionnaire VW et je dois avouer qu'elle m'a plue !

kid
21/04/2005, 10h26
Le lien est corrigé! :)


Hier dans mon voyage éclair à St-Georges j'en ai suivi une entre Beauceville et St-Georges et elle m'a impressionné.

Je crois que nous allons nous y faire avec le temps. Si la voiture s'avère réellement supérieure à la génération IV et fiable à la fois, je crois que nous aurons une gagnante.

C'est comme les BMW de Chris Bangle. Avec le temps l'oeil va s'habituer! :)

Petit détail en passant: Le moteur 2.5L carbure au régulier.

Moi j'aime bien la ligne, j'en ai vue une noire près du bureau, il y a seulement l'arrière à la Corolla qui me dérange...
Par contre, la motorisation de base n'est vraiment pas dans le coup, sutout pour une allemande... L'article de Vortex et celui de C&D le confirment, c'est bien beau dire que c'est mieux que l'ancien 2.0 litre... Quelle référence :roll: C'est plutôt la compétition qu'il faut viser et battre... C'est bien beau dire que c'est la moitié du moteur de la lambo sur papier, c'est le résultat qui compte.

church44
21/04/2005, 11h36
J'aime bien le nouveau design, quoi que je trouve l'ancien modèle plus beau. Sa semble être une voiture très honnête et j'ai hâte de voir le nouveau 2,0T.

Là ou j'ai un gros doute comme Kid, c'est le moteur 2,5L. Ce moteur est le plus gros et pourtant selon C&D, une Mazda 3 2,3 prend 2 secondes de moins pour "taper" le 0-60mph. Une Impreza, Cobalt, Elantra, Corrola, Spectra etc. réalise le même exexcice en environ 1 sec de moins que cette Jetta. De plus, la Jetta a une cote de consommation supérieur a tous les autres de ce groupe sauf pour la Impreza (qui est AWD cependant).

yorneB
21/04/2005, 11h51
Oui tout à fait d'accord avec toi Church, concernant les temps d'accélération, mais honnêtement est ce qu'on conduis en se comparant toujours au autres, en clanchant à toutes les lumières? Non. Tant qu'on suit le traffic, et ca toutes les voitures le font ou presque y a aucun problème. Pour être passé d'un 1.8T à un 1.9l TDi, je t'avoue que j'avais peur de m'ennuyer de la puissance,
de me faire dépasser au lumière par la droite par tout les petits énervés en Civic. Et bien non, pas du tout. Les puissance est plus qu'adéquate, le feeling d'accélération est très surprenant, même si je sais que je ferais jamais le 0 - 100 km/h en moins de 11 sec.
Tout ca pour dire que la nouvelle Jetta est plus qu'adéquate côté puissance, pour la vie de tous les jours et les vacances annuelles chargés à bloc, le confort y est, et quand bien même une Mazda 3 la clanche de 2 secondes en partant à la lumière, ca veut juste dire qu'elle va arriver à la prochaine rouge 2 secondes plus vites.

Joe 123
21/04/2005, 12h26
De sages paroles yorneB...

yorneB
21/04/2005, 12h29
Sage moi ? Faut que je te donne le mail de ma blonde. Si ca vient de moi elle le croira pas... :D

Joe 123
21/04/2005, 12h45
Non, pas toi!!! TES paroles! :lol: :lol: :lol:

yorneB
21/04/2005, 12h55
Y me semblait bien. :D

kid
21/04/2005, 13h16
Oui tout à fait d'accord avec toi Church, concernant les temps d'accélération, mais honnêtement est ce qu'on conduis en se comparant toujours au autres, en clanchant à toutes les lumières? Non. Tant qu'on suit le traffic, et ca toutes les voitures le font ou presque y a aucun problème. Pour être passé d'un 1.8T à un 1.9l TDi, je t'avoue que j'avais peur de m'ennuyer de la puissance,
de me faire dépasser au lumière par la droite par tout les petits énervés en Civic. Et bien non, pas du tout. Les puissance est plus qu'adéquate, le feeling d'accélération est très surprenant, même si je sais que je ferais jamais le 0 - 100 km/h en moins de 11 sec.
Tout ca pour dire que la nouvelle Jetta est plus qu'adéquate côté puissance, pour la vie de tous les jours et les vacances annuelles chargés à bloc, le confort y est, et quand bien même une Mazda 3 la clanche de 2 secondes en partant à la lumière, ca veut juste dire qu'elle va arriver à la prochaine rouge 2 secondes plus vites.

Je suis d'accord avec la philosophie générale de ton message, mais si le moteur n'est pas puissant, alors, il devrait-être très économique (comme ton diésel), souple ou silencieux... Dans le cas de ce 2.5L, il n'est pas puissant, il est rugueux qand le RPM monte et il n'est pas vraiment économique... Alors, la conclusion est que ce moteur n'est pas aussi moderne que ceux de la compétition 8) Dans une économie aussi compétitive, je doute fort de cette stratégie :roll: Personnellement, j'obterai pour vendre le véhicule $1000 de plus avec un moteur égal au 2.4 L de Honda ou Toyota ou au 2.5L de Nissan...

Le futur dira si Volks a eu raison...

auto123.com
21/04/2005, 13h28
Auto123 en a une à l'essai cette semaine. Les textes et vidéos de l'essai routier devraient être disponible dans la semaine du 2 mai.

church44
21/04/2005, 17h01
yorneB, je comprends parfaitement ton point de vue. Même moi, j'utilise très rarement le maximum de mon moteur. Je ne course pas au lumière et seulement quelques fois en rentrant sur l'autoroute j'aime bien passer de 60 à 120 rapidement... :D

Cependant, ce que j'essayais d'expliquer, c'est que la Jetta est disons une coche au dessus des autres voitures. Elle est plus "spacieuse", luxueuse et mise sur une conduite sportive. C'est la que j'accroche. Au prix qu'elle coute, elle n'est pas capable d'offrir un moteur au moins équivalent à une vulgaire Corolla ou Élantra qui se vendent 7-8 milles de moins. Je sais, la Jetta en offre beaucoup plus sauf du coté mécanique.

Comme Kid le dit si bien, si au moins la mécanique avait été économique, ça aurait mieux passé. Mais c'est loin d'être le cas.

Voici les chiffres théorique de Fueleconomy.gov pour des versions manuelles:
Jetta 9,4L Élantra 7,8L Corrola 6,5L en conduite combiné.

Bref, le rapport performance/économie est ultra "poche" comparé aux autres....Même si le commun des mortels n'utilise pratiquement jamais toute la puissance voulu, Volks selon moi on pondu un moteur déja dépassé par le reste de la concurence.

BedZ
21/04/2005, 17h15
Bref, le rapport performance/économie est ultra "poche" comparé aux autres....Même si le commun des mortels n'utilise pratiquement jamais toute la puissance voulu, Volks selon moi on pondu un moteur déja dépassé par le reste de la concurence.

Ben d'accord!

Mais on s'entend tu pour dire tous que la majorité des Jetta vendues seront des TDI (ça coûte rien de plus si on considère l'économie réalisée) et beaucoup de 2.0T.

Tant qu'à moi, ce 2.5L n'aurait pas dû exister.

church44
21/04/2005, 17h29
Tant qu'à moi, ce 2.5L n'aurait pas dû exister.

Effectivement. Surtout pas un 5L comme moteur de base....!!???!!! :?: Quand c'est rendu que Hyundai produit un moteur plus performant et beaucoup plus économique...C'est la qu'on se rend compte que certaines compagnies avancent plus que d'autres...

Volkswagen aurait du concocter une moteur 4 cylindres 2L ou 2,2L avec une puissance d'environ 140-145 chevaux capable de faire une consommation moyenne d'au plus 8,5L au 100km.

Ha, et en passant, il y avait une belle Jetta 1,8T manuelle de parker dans mon stationnement aujourd'hui.... :twisted:. Et que j'avais le goût d'aller prendre les clefs qui trainait sur le rack à clef pour aller faire un "test-drive"... :twisted: . Je crois pas que mon père aurait été content, j'imagine sa figure si jamais je l'aurais croisé avec le char de sa "boss"... :D !!!

sanctus
22/04/2005, 12h07
est-ce que VW vont offrir des filtres a particules avec leurs futures diesel?

Car il y avait un article disant que Mercedes allait meme faire des kits qui s'installe sur de vieux modèle.

Il serait bien de voir VW devenir un joueur environnemental en meme tant que celui qui nous fais économisé a la pompe avec ses TDI.

Autre question, si volkswagen vend a majorité des TDI, comme vous dites plus haut, pourquoi sortent-ils ce risible 2.5 en premier?

klinker
22/04/2005, 15h05
À la base, le problème de cette voiture, c'est sont poids... 3200lbs c'est lourd.. très lourd. Une Cobalt, (qui n'est pas reconnu pour être particulièrement légère) pèse 2650lbs...

Dans ces conditions, le 5cyl. (170lbs @ 3,750) est un choix logique...

Faut donc pas s'attendre à des performances hors du commun même avec le 2.0T... D'après moi, ça va faire du 0-100 en gros max 8 sec.(avec le 2.0T)