PDA

Voir la version complète : La Focus qu'on aurait du avoir...



Saintor
20/04/2005, 19h47
http://tinypic.com/4jwzu8

Marche pas.... Copier... coller.

Francis F
20/04/2005, 19h49
Pas mal. Elle est très élégante cette Focus.[/img]

Gemini
20/04/2005, 19h51
Elle ne s'affiche pas. Bizarre que le nom de l'image n'ait aucune extension. Peut-être pour ça que le forum ne l'affiche pas...

Vraiment belle. On voit une grosse similitude avec la S40. Surtout pour l'arrière.

p@t_berg
20/04/2005, 19h52
voici la photo !
http://tinypic.com/4jwzu8

Sa resemble a mon ancien post ! :wink:
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=9247

Alain36
20/04/2005, 20h26
On l'a mais il faut aller chez les concessionnaires d'un constructeur dont le nom commence par M et finit par A...

p@t_berg
20/04/2005, 20h31
Mazda ou volvo les deux bagnole utilise la meme plaque forme.Mais pourquoi pas cette focus la nouvelle la nord américaine n'est que du bricolage ! :cry:

STONE_COLD
21/04/2005, 07h42
La version 'mondiale de la Focus' sera assemblée en Chine, rien pour aider une fiabilité assez fragile. :roll:

Allez-y, exploiter les ptits chinois à 2$ de l'heure et vendez nous le char 25000$ après. Ça vient pathétique les constructeurs automobiles.

http://www.canadiandriver.com/news/050421-2.htm

Novaly
21/04/2005, 09h18
Je trouve qu'elle ressemble a la Focus St avec des Mags different et un devant plus rond. En tout cas, le derriere est presque identique.

La Focus que j'aurai aimer voir ici, le StreetKa :mrgreen: La, j'aurai parti un beau topic dessus.

yorneB
21/04/2005, 09h18
C'est pas juste la construction automobile mon cher STONE_COLD, c'est pas mal tout les biens qu'on achète que ça soit chez Wal-Mart ou autres magasins du genre. C'est très difficile d'acheter local ou du moins Nord-Américains, mais ca se fait. A plus grand coût je l'admet mais ça s'est un choix personnel.

Que veut tu les sacro-saints investisseurs passent avant les consommateurs. Ils se tirent dans le pied eux mêmes et ils le voient même pas...

claude274
21/04/2005, 20h46
La version 'mondiale de la Focus' sera assemblée en Chine, rien pour aider une fiabilité assez fragile. :roll:

Allez-y, exploiter les ptits chinois à 2$ de l'heure et vendez nous le char 25000$ après. Ça vient pathétique les constructeurs automobiles.

http://www.canadiandriver.com/news/050421-2.htm

Maudit que j'aime ca lire des commentaires comme ca...en janvier prochain moi et ma femme allons adopter en Chine. Chaque fois que je vois quelquechose "made in china", je ne peux m'empêcher de penser que la mère de ma fille aura fait ca pendant des jours pour 25 cents...

p@t_berg
21/04/2005, 21h13
c'est pitoyable de voir les peuple orientales exploité bon ses sur que je porte des vetement made in china . Prenez l'exemple que voici cette hivers je veut m'achetée un manteau alors je vais magasiner et j'arete chez chlorophylle et le manteux m'interresse .Ma mere employé la bas me le commande et je le recois et je voie la belle étiquette made in china .Regardez combien cette compagnie fais de profits en les exploitant 500 $ juste le manteau moi j'estime le cout relle du manteau a 20$ quelle abus des grandes corporations :wink:

BedZ
22/04/2005, 08h46
C'est un peu plus complexe que ça.

Le cheap labour, c'est relatif.

Le salaire que gagne un ouvrier de Volkswagen au Mexique est très bien si l'on compare à la moyenne Mexicaine.
Ici, on est outré qu'il gagne 35$ / jour (fictif) et que ça "vole des jobs".

Le salaire que gagne un programmeur pour Electronic Arts à Montréal est très bien si l'on compare à la moyenne canadienne (~50K$ / an).
En Californie, ils sont outrés que les prog. montréalais gagnent 50K$ par ans alors qu'eux en font 80K$ pour la même job.

Même chose pour les programmeurs d'Ubisoft à Paris versus ceux de Montréal.

Le Canada est considéré comme un pays de cheap labour en high tech. Jusqu'à temps où ça déménagera ailleurs.

Vous voyez?

Gemini
22/04/2005, 19h57
Oui mais il faut reconnaître que les conditions de travail sont loin d'être les mêmes ici qu'au Mexique ou pire, en Asie. Je connais quelqu'un qui a fait beaucoup de voyages d'affaires en Asie. Il était renversé de voir à quel point la vie humaine a si peu de valeur là-bas. Des jeunes travailleurs, à peine adultes, dans une usine en train de faire de la soudure... sans casque. Accidents industriels innombrables. Pas grave, t'es fini à 30 ans, on va te remplacer. :shock:

ptitphoque
23/04/2005, 06h09
Je trouve qu'elle ressemble a la Focus St avec des Mags different et un devant plus rond. En tout cas, le derriere est presque identique.

La Focus que j'aurai aimer voir ici, le StreetKa :mrgreen: La, j'aurai parti un beau topic dessus.

Ce ne serait pas la Ford Focus européenne ?

Et pour la StreetKa, c'est pas un problème en Europe !!! On en croise un peu partout. Surtout quand les beaux jours arrivent 8)

Saintor
23/04/2005, 08h28
Le salaire que gagne un programmeur pour Electronic Arts à Montréal est très bien si l'on compare à la moyenne canadienne (~50K$ / an).

J'ai des doutes que ce ne soit que ça. Je dirais que le Québec est un champion en sibventions et crédits d'impôts pour le hi-tech.

templar
23/04/2005, 09h12
BedZ,

On est rendu un peu "off-topic" mais je dois me ranger du côté de Gemini. Le cas des programmeurs informatiques est probablement particulier pour plusieurs raisons.

Par contre, si on regarde comment ça se passe en Chine où il n'y a à peu près pas de réglementation sur l'environnement, les conditions de travail, la santé-sécurité, etc. c'est là qu'est le problème. Des employés entassés dans des usines mal ventilées, sans fenêtre, pendant 12 heures, le temps supplémentaire obligatoire et non-rémunéré, le travail des enfants, un salaire minable par rapport aux profits encaissés par la corporation qui les vends, etc., etc.

Si les gentilles corporations devaient respecter des normes équivalentes à ce qui existe en Amérique du Nord, la Chine serait beaucoup moins attrayante, c'est clair. Et tout le monde s'en porterait mieux...

Templar
2002 GTi 1.8T

BedZ
23/04/2005, 10h27
@Gemini et Templar:
TOTALEMENT d'accord avec vous! Je crois que je me suis un peu mal exprimé.

Le but de mon précédent post était seulement de démontrer que le cheap labour peut être perçu de façon relative (d'où mon exemple) par des classes différentes de la population.

Évidemment, je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'on ne peut comparer les conditions de travail d'ouvriers en Asie avec des programmeurs à Montréal.

D'ailleurs, j'ai lu il y a quelques temps un livre intitulé Boycott écrit par Steve Proulx. L'auteur est un peu biaisé (ouvertement à gauche) mais il parle des 23 multinationales américaines les plus "détestables" au monde. Tiens tiens, Ford fait partie du lot! ;) Disons que ça m'avait renversé de savoir les conditions de travail qu'ont certains employés en Asie.

http://pages.infinit.net/strombo/boycott.html

@Saintor:
Parfaitement raison en ce qui a trait aux subventions. Indirectement, ça revient à payer l'employé moins cher (argent qui sort des poches de la compagnie).

P.P.S. Pas si off-topic que ça Templar, on parle indirectement de la Focus qui sera assemblée en Chine

norco_bike
23/04/2005, 10h29
lol dit l'heure d'ajouté chlorophylle dans le paquet parce que tous est fait la bas :wink:

Stéphane Dumas
23/04/2005, 10h36
un gars appellé Bearhawke sur un autre forum a mentionné que certains ouvriers chinoins commencent à avoir un ras-le-bol (un récent article du magazine L'Actualité en parle aussi de certains employés qui s'étaient rebellés dans une usine), il a mentionné une possible seconde "révolution culturelle" à l'horizon. Qui sait si la "bulle chinoise" pourrait éclater plus tôt que prévu?

norco_bike
23/04/2005, 10h40
le linge chez chlorophylle arrive mainteant tellement mal fait que des fois il faut qu'il le renvoie la qualité de leurs travaille a diminué

julienn
23/04/2005, 10h57
La Chine est en plein expension économique, les organismes mondiaux attendaient 8% de croissance économique pour 2005... là ils ont fait + de 9% au dernier trimestre. Une véritable explosion qui est en partie responsable de la flambé du prix du pétrol.

Mais si l'on grince des dents ici pour cause de cette concurence là-bas eux ils rentrent de plein pieds dans la modernité. Bloquer le commerce international? Ben là faudras accepter une baisse dramatique des biens de consommation qu'on auras les moyens de se payer, imaginer le prix de votre ordi 100% fabriquer Canada/US...

Pour chaque travailleur présentement GM a 2.5 retraités, ce qui demande une productivité impossible pour celui qui travail de supporter les 2.5 autres. Solution?, GM importe des voitures faite au cheap labour, relativement a nous, pour confler ses marges qui sont rendus trop mince ici.

VW fait pas mieux, ses ouvriers Allemand ont une semaine normal de 27 heures... alors que ceux d'Afrique ou du Mexique?

Qu'on le veuille ou pas des pays comme la Chine ont déjà pris la place ici et ils contribuent largement a augmenter notre pouvoir d'achat, et donc de notre richesse.

julienn
23/04/2005, 11h01
Pis si ça vous tente, différentes info sur les pays du monde, richesse, espérance de vie, ect, par l'OMS.

Choisissez le pays,

http://www.who.int/countries/fr/

STONE_COLD
24/04/2005, 08h57
Vendredi soir, je me suis acheté un nouveau putter chez Golftown de 200$. Mais le plus désolant de voir, c'est que c'est Made in China comme 75% des bâtons de golf de grande marque qu'on paie à coup de 100$. Peut-être que le coût de revient de mon putter est seulement de 30$ pour le produire. :roll:

La passion n'a pas de prix ça l'air :?

BedZ
24/04/2005, 09h45
Vendredi soir, je me suis acheté un nouveau putter chez Golftown de 200$.

Wooaahh! T'es tout qu'un fan de mini-putt mon stone! :D