PDA

Voir la version complète : JEEP LIBERTY



Jan
20/04/2005, 21h28
Réponse pour toi mon Pistoles, puis que je vois personne rire de moi, ok là. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


1. a)Je sais pas quelle est vitesse maximale de Liberté 55, mais je peux seulement dire une chose: à 141 km à l'heure, ca fait un calisstik de ticket.
Maudit *&?%%$&??(*)(*_)(*)?&?$%%?& de (**%%$$%/?&*()
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

1. b) Sans farce, la vitesse maximale est de 185 pour le 3,7 litres. Sauf, qu'il faut être fou pour faire cette vitesse là avec un Jeep et ce, même sur la 20 ou la 40. Ma vitesse maximale atteinte voulue sur surface plane: 170 km (en fin de semaine, après le ticket, juste pour me défouler).

2- Le moteur du nouveau moteur diesel est le 4L 2.8L DACT Turbo Diesel 16 soupapes. Mais je ne sais pas sa consommation. En tout cas, elle est moins élevée que la mienne. :evil: :evil: :evil: :evil:

Kwyjibo_
20/04/2005, 21h37
J'aurais répondu

1) moins que mon char :wink:

2) C'est pas dûr battre le 3.7 pour la consommation, mais selon ce que j'avais lu, ce serait dans les 11 litres au 100 km

Jan
20/04/2005, 21h46
Tandis que ma consommation est de 13 ou de 14 litres. Ce qui n'est pas si pire.

STONE_COLD
20/04/2005, 23h29
2. Quelle est la consommation du nouveau diesel ?


Va voir les vieux posts, la réponse est là. Si je me souviens c'est 8.5L sur la route et 11 en ville.


C'était pas ton genre de ramener des vieux posts mon Pistoles :?: :wink: :lol:

kid
21/04/2005, 13h08
Réponse pour toi mon Pistoles, puis que je vois personne rire de moi, ok là. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


1. a)Je sais pas quelle est vitesse maximale de Liberté 55, mais je peux seulement dire une chose: à 141 km à l'heure, ca fait un calisstik de ticket.
Maudit *&?%%$&??(*)(*_)(*)?&?$%%?& de (**%%$$%/?&*()
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

1. b) Sans farce, la vitesse maximale est de 185 pour le 3,7 litres. Sauf, qu'il faut être fou pour faire cette vitesse là avec un Jeep et ce, même sur la 20 ou la 40. Ma vitesse maximale atteinte voulue sur surface plane: 170 km (en fin de semaine, après le ticket, juste pour me défouler).



Etre fou c'est vrai mais lorsqu'on est en mode urgence voilà qui est différent... notre Liberty est un véhicule d'urgence en incendie et sécurité civile et est équipé de gyrophares et sirènes. Le 185 km / heure qui vient d'être cité ci-haut je peux le confirmer car nous l'avons atteint sur la sur la 20 cette semaine alors que nous devions nous rendre sur les lieux d'un incendie. Nous voulions connaître la limite du véhicule et je peux dire que ça fait bizarre d'atteindre le fond du baril car on sent un vide sous la pédale à gaz. Jusqu'à 160 le véhicule roule bien à 3000 tours minutes. C'est certain que dans les courbes il faut ralentir car le centre de gravité est assez haut. Bref de telles vitesses ne doivent pas être pratiquées par monsieur et madame tout le monde.

Avez-vous un petit côté cascadeur :?: ou est-ce un soupçon d'insousciance :?: Vous avez pas vu les derniers test de ''rollover'' aux States, le Liberty est carrément dangeureux :shock: Une perte de contrôle résultant d'une simple crevaison sur l'autoroute peut se transformer en plusieurs tonneaux !!! Pensez-y :wink:

Joe 123
21/04/2005, 14h55
Et encore une fois des pneus gonflés à 32 PSi ne sont pas capables de supporter pareille vitesse... même si ce sont les meilleurs pneus au monde. Qui dit haute vitesse dit hausse de pression...

Jan
21/04/2005, 15h54
Joe123, est-ce que tu peux m'expliquer. PLus nous faisons de la vitesse, plus la pression dans les pneus doit être haute.
Moi, la pression de mes pneus est a 30. Surtout parce que se sont des 4 saisons, et que j'avais besoin d'adhérance sur la neige et la glace. Maintenant, il faudrait que je la fait augmenter??????????

Monhomme
21/04/2005, 16h16
Jan.... à 30 psi, sur l'asphalte chaude, ton moteur s'en trouve même à forcer et l'économie de gaz grimpe..... l'été au moins 32, à moins d'avoir des méga-tire, comme mes nouveaus, des LT..... moi je garde ça à 30, je vais les essayer à 32, mais je sur qu'ils seront trop dur...... à suivre

STONE_COLD
21/04/2005, 16h18
Et encore une fois des pneus gonflés à 32 PSi ne sont pas capables de supporter pareille vitesse... même si ce sont les meilleurs pneus au monde. Qui dit haute vitesse dit hausse de pression...

Je suis pas certain de tes dires pcq qu'il parlait des pneus de NASCAR la semaine dernière et j'ai pas eu le temps de tout saisir. Ce qu'il expliquait c'est qu'il utlise un pneu dans un pneu. Le pneu externe, la pression est très basse 8-9psi, surement pour l'adhérence. Mais le petit pneu interne j'ai pas compris à combien le psi était.

C'est sûr qu'un pneu mou en virage, ça déstabilise. Il faudrait combien de psi ils mettent dans un pneu de formule 1.

Jan
21/04/2005, 16h32
Merci Monhomme,
je vais de ce pas (maudine mon auto est a 100 km de moi présentement), faire gonfler mes pneus.
Je vais les faire mettre à 32.
Merci, merci.

Joe 123
21/04/2005, 16h51
Je suis sûr à 100% de ce que je vais écrire. Il faut mettre la pression recommandée du manufacturier dans nos pneus. Environ 32 PSI pour la plupart des SUV et autos. Mais quand on veut FAIRE DE LA TRÈS HAUTE VITESSE ( 160 km/h et plus) il faut mettre ces pneus à au moins 36 PSI. Parce que contrairement à la croyance populaire un pneu risque d'explosé quand il est SOUS-gonflé avec la chaleur dû à la vitesse. Et pour le froid ( durant l'hiver) il faut monter notre pression parce qu'à chaque 6 degrés Celsius de moins on perd 1 PSi par pneu. Je me souviens que dans mon manuel du propriétaire du Lexus RX300 il disait de gonflé mes pneus à 36 PSi si on roulait à 160km/h ou 100 milles à l'heure! On en parle aussi dans le site de Michelin. J'ai vu aussi ça dans le site de l'APA et j'en ai lu des tonnes et des tonnes de renseignements sur les pneus qui sont la pièce ou partie la plus importante de l'automobile ce que 70% des québécois ( sondage que j'ai lu) négligent...

lil_azn
22/04/2005, 21h54
Je suis sûr à 100% de ce que je vais écrire. Il faut mettre la pression recommandée du manufacturier dans nos pneus. Environ 32 PSI pour la plupart des SUV et autos. Mais quand on veut FAIRE DE LA TRÈS HAUTE VITESSE ( 160 km/h et plus) il faut mettre ces pneus à au moins 36 PSI. Parce que contrairement à la croyance populaire un pneu risque d'explosé quand il est SOUS-gonflé avec la chaleur dû à la vitesse. Et pour le froid ( durant l'hiver) il faut monter notre pression parce qu'à chaque 6 degrés Celsius de moins on perd 1 PSi par pneu. Je me souviens que dans mon manuel du propriétaire du Lexus RX300 il disait de gonflé mes pneus à 36 PSi si on roulait à 160km/h ou 100 milles à l'heure! On en parle aussi dans le site de Michelin. J'ai vu aussi ça dans le site de l'APA et j'en ai lu des tonnes et des tonnes de renseignements sur les pneus qui sont la pièce ou partie la plus importante de l'automobile ce que 70% des québécois ( sondage que j'ai lu) négligent...

Merci joe je vais aller verifier la pression des mes pneus

Joe 123
23/04/2005, 08h57
Il faut quand même regarder sur le pneu la PRESSION MAXIMUM que ce pneu peut prendre. Des pneus bas de gamme peuvent prendre un MAXIMUM de 35 PSi ( donc ne pas mettre 36 PSi sur un pneu qui en prend 35!!!). D'autres pneus c'est 44PSI et certains autres c'est 51PSI, donc attention...

Gus
23/04/2005, 14h58
Il faut aussi tenir compte de la cote de vitesse des pneus.

Joe 123
23/04/2005, 20h10
Oui ,Gus a raison aussi. Un pneu qui a une cote Q ( 160km/h) est très dangeureux à 170 km/h... Mais là je parle de vitesse pure que pas grand monde font...

Monhomme
24/04/2005, 07h51
On avait un camion 3 tonnes à la shop avant et il fallait mettre 90 psi d'air dans les pneus... j'avais la chienne en cri%&$, quand venait le temps d'en mettre.... des rim 22 po, pis les pneus avait comme 36 po de haut.....

Un POWW et ça détruit un homme....héhé :?

chevy_remi
27/04/2005, 09h23
Michaud avait déja fait une confrontation sur le Liberty 2005 et laisse moi te dire que la distance de freinage de 100 à 0 c'est pitoyable. :oops:

Jan
27/04/2005, 10h03
Michaud avait déja fait une confrontation sur le Liberty 2005 et laisse moi te dire que la distance de freinage de 100 à 0 c'est pitoyable. :oops:

C'est pour ca qu'il vient muni d'un très beau volant. C'est pour pouvoir éviter les obstacles qui se présentent sur sa route.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est une farce. :oops: :oops: :oops:

Mais peut pas être pire que le freinage de mon ancien Élantra.
:evil: :evil: :evil: :evil:

Mais, y'est dont ben beau ce jeep là.
8) 8) 8)

Monhomme
27/04/2005, 10h10
Parle-t-on ici du Liberty, alias Jeep Piscine!!!! :lol: :lol: :lol:


trop facile Jan!!! héhé....

Jan
27/04/2005, 10h14
Parle-t-on ici du Liberty, alias Jeep Piscine!!!! :lol: :lol: :lol:


trop facile Jan!!! héhé....

Ouaisp, «Jeep piscine» et «Jeep qui sait pas monter les côte sur ses pneus d'origine».
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: