PDA

Voir la version complète : Garder mon Rav4 2003 en location ou acheter une Matrix 2005?



Rav4ChiliGirl
20/04/2005, 21h36
J'ai un Rav4 2003 edition chili en location il reste 2 ans.

J'essaie de trouver la solution la plus economique a long terme

vue que mes prioritées ont changées j'aimerais avoir un auto payé ans le future proche!

Ceci dit je me demande si mon Rav4 va me couter cher a entretenir a long terme a cause du 4x4?

Parce j'ai 2 options dans la tete:

1- Acheter mon Rav4 a la fin du contrat 12000$ plus taxes il reste 2 ans.
( en passant je sais que ca va me couter plus cher que si je l'aurais acheter au debut)

ou

2-Si je ne garde pas le Rav4, me debarasser de ma location maintenant et acheter une Matrix XR qui semble un bon choix pour mes besoins present et futur en plus d'etre une toyota et moin cher qu'un Rav4 en gaz, cout, et assurances.

Vous en pensez quoi?

Francis F
20/04/2005, 22h06
Premièrement, au niveau de l'entretien, ton Rav4 ne te coûtera pas plus cher qu'un autre véhicule. Et comme c'est du Toyota, la fiabilité devrait être excellente.

Pour ce qui est de savopir si changer est un bon move... la meilleure façon, c'est d'aller voir ton concessionnaire et de le demander. Tu fais sortir le solde de la location et tu demandes combien le concessionnaire te donne pour. Tu as ta réponse instantannément. L'autre chose que tu peux faire, c'est acheter maintenant ton Rav4 au lieu d'attendre la fin de ta location.

Boud
20/04/2005, 22h06
Je garderais le RAV4 parce que veut veut pas, ça va te couter moins cher que de racheter un neuf. De 2, se débarasser d'une location, c'est pas facile et souvent avec perte.

Rav4ChiliGirl
20/04/2005, 22h15
Merci pour vos comentaires

je ne savais pas que je pouvais acheter mon Rav4 avant la fin de la location. interessant !!

je vais m'informer a mon concessionaire pour connaitre la balance.

Le probleme aussi c'est que je me tanne extremement vite d'une voiture et j'aime changer meme que 2 ans c'est pas mal mon top!

mais vue que je veux une voiture paye pour pouvoir ensuite me concentrer sur mon hypotheque :)

Vos opinions sont bienvenue!

mazzzda
20/04/2005, 22h28
quoi ton rav4 2003 va seulement te couter 12000$ a racheter dans 2 ans?? cest le prix des rav4 2000-2001 ca :shock:

saute sur ça ou vend le toi même avant la fin de la location
des 2003 ca se vend au alentour de 20000$ encore

Rav4ChiliGirl
20/04/2005, 22h38
Oui mazzzda effectivement ma valeur residuelle a la fin de mon bail est 12500$.

Et justement les Rav4 ont l'air de garder leur valeur comme la plus part des japonnais pour ce fait!

Donc d'apres ceque je peux voir je serais mieux partie de l'acheter.

STONE_COLD
20/04/2005, 23h39
Peu importe l'option que tu vas choisir, tu vas payer une pénalité de quelques milliers de $. Mais vu qu'un Chili se vendait autour de 28K$ et une Matrix XR se détaille dans les 23K$ la perte sera moins grande si tu décides de briser ta location pour acheter une Matrix.

Mais dans tes choix, je pense que l'option 2 est la plus rentable dans ta situation. Acheter une location à terme c'est se tirer une balle dans le pied.

C'est un pensez-y bien :!:

fredfreedom
21/04/2005, 06h12
Acheter une location à terme c'est se tirer une balle dans le pied.

C'est un pensez-y bien :!:

Ce n'est pas nécessairement se tirer une balle dans le pied! Une location, c'est simplement un prêt auto régulier amorti sur une durée de 72 à 84 mois, avec une option de rachat après un terme pré-établi: 36, 48 ou 60 mois. La location, c'est un mode de paiement au même titre qu'un contrat de vente à tempéramment.

La location est devenue si populaire ces dernières années, car les gens n'achètent plus un prix, ils achètent un paiement. Et c'est culturel aux Québécois. Les constructeurs le savent.

Il faut considérer plusieurs éléments pour déterminer si on se tire dans le pied en archetant une location à la fin du bail. Si lors de l'achat initial, le taux d'intérêt était plus bas pour une location que pour l'achat, ou encore s'il y avait un crédit à la location qui n'existait pas à l'achat, la location peut être avantageuse. Il faut donc prendre en considération le coût total de la voiture, incluant les frais de crédit totaux pour la durée du terme.

Il importe d'effectuer des calculs afin de déterminer lequel est le plus avantageux, mais vu que tu as une Toyota, tu devrais ne pas trop y perdre au change en retournant ta location maintenant. Il est important d'y aller en fonction de tes besoins, et si tes besoins ont changés, pourquoi ne pas en profiter pour faire le move. Considère également ce que tu auras économisé en essence, car une Matrix consomme moins qu'un RAV4 et selon ton kilométrage annuel, l'économie effectuée pourrait couvrir ta perte lors du retour de ta location avant terme, si perte il y a.

De plus, va voir chez un concessionnaire Pontiac pour voir combien ils te donnent pour ta Toyota, car selon l'équipement choisi, une Vibe peut être moins dispendieuse à l'achat qu'une Matrix, et les taux de financement avec GMAC sont plus bas qu'avec Toyota Crédit.

Bonne chance dans tes démarches et surtout... bons calculs!!!

STONE_COLD
21/04/2005, 07h31
Acheter une location à terme c'est se tirer une balle dans le pied.

C'est un pensez-y bien :!:

Ce n'est pas nécessairement se tirer une balle dans le pied! Une location, c'est simplement un prêt auto régulier amorti sur une durée de 72 à 84 mois, avec une option de rachat après un terme pré-établi: 36, 48 ou 60 mois. La location, c'est un mode de paiement au même titre qu'un contrat de vente à tempéramment.

La location est devenue si populaire ces dernières années, car les gens n'achètent plus un prix, ils achètent un paiement. Et c'est culturel aux Québécois. Les constructeurs le savent.

Il faut considérer plusieurs éléments pour déterminer si on se tire dans le pied en archetant une location à la fin du bail. Si lors de l'achat initial, le taux d'intérêt était plus bas pour une location que pour l'achat, ou encore s'il y avait un crédit à la location qui n'existait pas à l'achat, la location peut être avantageuse. Il faut donc prendre en considération le coût total de la voiture, incluant les frais de crédit totaux pour la durée du terme.

Il importe d'effectuer des calculs afin de déterminer lequel est le plus avantageux, mais vu que tu as une Toyota, tu devrais ne pas trop y perdre au change en retournant ta location maintenant. Il est important d'y aller en fonction de tes besoins, et si tes besoins ont changés, pourquoi ne pas en profiter pour faire le move. Considère également ce que tu auras économisé en essence, car une Matrix consomme moins qu'un RAV4 et selon ton kilométrage annuel, l'économie effectuée pourrait couvrir ta perte lors du retour de ta location avant terme, si perte il y a.

De plus, va voir chez un concessionnaire Pontiac pour voir combien ils te donnent pour ta Toyota, car selon l'équipement choisi, une Vibe peut être moins dispendieuse à l'achat qu'une Matrix, et les taux de financement avec GMAC sont plus bas qu'avec Toyota Crédit.

Bonne chance dans tes démarches et surtout... bons calculs!!!

Peu importe une location c'est presque comme payer un loyer, on ne revoit pas notre argent.

Je connais une fille qui avait une location de 60 mois sur un Tercel 99 et a décidé de l'acheter au bout du terme. Coût total de l'opération un peu plus de 21000$ alors qu'on parle d'un char de 13000$ à l'achat.

En plus en terme financier, un auto est considéré comme un actif lorsque acheté alors que ce n'est pas le cas lorsque location. Donc ça te permet de te monter un bon dossier de crédit lorsque vient le temps de magasiner pour un prêt ou encore une hypothèque.

wowlesmoteurs
21/04/2005, 09h49
j'ai des doutes , la location sur 60 mois ne ce faisait pratiquement pas en 99 sur les toyota , alors d'apres moi c'etais sur 48 mois sa location de tercel

Novaly
21/04/2005, 09h54
j'ai des doutes , la location sur 60 mois ne ce faisait pratiquement pas en 99 sur les toyota , alors d'apres moi c'etais sur 48 mois sa location de tercel

C'etait peut etre avec une autre compagnie de location que Toyota. Comme en 1999, la Banque Nationale offrait le pret-auto avec valeur de rachat. Il y a aussi Financial Linx.

spectra
21/04/2005, 10h03
je crois qu il n y aura aucun probleme d échanger ton RAV avec aucune pénalité

Novaly
21/04/2005, 10h12
je crois qu il n y aura aucun probleme d échanger ton RAV avec aucune pénalité

Elle n'aura aucune pénalité si son RAV4 est de la meme valeur que son pret et qu'elle puisse le vendre au concessionnaire sans a absorber de perte.

@Rav4ChiliGirl : Si tu desire vraiment ne pas avoir de paiement de voitures dans le futur, je te conseille d'acheter ton Rav4. Si tu loue une Matrix, meme si elle te coute moins cher en paiement presnetement que ton Rav4, dit toi qu'a la fin de ta location, tu va devoir subir le meme dilemme car tu aura plus de voitures et toujours un autre paiement qui t'attend. Pour ta situation, je te conseille d'acheter ton Rav4, et dans 2 ans, il sera payer et a toi.

Rav4ChiliGirl
21/04/2005, 15h02
Merci pour vos reponses, ca me fait beaucoup reflechir!

j'ai pas encore pris de decision

STONE_COLD
21/04/2005, 23h51
Demande à spectra de t'arranger un deal, il est vendeur chez Villa Toyota à moins que ton Rav4 provient de chez Toyota Gatineau. Mais habituellement peu importe la provenance de ton véhicule, le concessionnaire Toyota que tu choisieras n'aura pas à se forcer pour reprendre un véhicule de la sorte car il va être revendu à gros prix.

Rav4ChiliGirl
22/04/2005, 08h32
@STONE_COLD: lol le monde est petit j'ai acheter mon RAV4 chez Villa Toyota!! :P

@Spectra: Tu es peut etre mon vendeur de 2003? qui sais :wink:
Peut etre que tu pourrais me conseiller!!

spectra
22/04/2005, 10h08
Rav4ChiliGirl

c est pas impossible. Je suis arrivé ici en juillet 2003, alors ca dépend.

vient me voir si tu veux, moi je prédis que tu pourras le changer sans perte. C est ben surprenant les Rav4.

Rav4ChiliGirl
22/04/2005, 10h42
@Spectra: ah c'est pas toi alors, j'ai acheté mon Rav en Juin 2003!

Dit est ce que je peux savoir mon buy-out de n'importe quel concessionaire toyota? ou je dois aller chez Villa?

merci!!

spectra
22/04/2005, 10h59
Rav4ChiliGirl

pour les locations, tu dois appeler chez ton dealer. J y ai acces directement.

Appelles-moi, jte le donnerai

demande Francis

Rav4ChiliGirl
22/04/2005, 13h37
@Spectra: merci!