PDA

Voir la version complète : Mazda 3 plus musclé à venir



Stéphane Dumas
21/04/2005, 07h23
une version de 256 cheveaux de la Mazda 3 (version Mazdaspeed?) sera dévoilé au prochain salon de Francfort http://forums.gminsidenews.com/showthread.php?t=13794

V@nquish
21/04/2005, 07h31
Bonne nouvelle pour ceux qui aiment le genre, mais cette puissance n'est vraiment pas nécessaire. Surtout que, connaissant Mazda, ce moteur risque d'avoir une consommation d'essence passablement élevée !!!

idun
21/04/2005, 09h31
et je ne comprends toujours pas le trip d'avoir plus de 200hp dans un voiture de cette taille munie d'une traction... La SRT-4, la nouvelle Cobalt SS et maintenant la 3 MazdaSpeed... Je reve encore de mon test drive de la SRT-4, mais je ne serais pas preneur a cause de la traction... ca prend une propulsion pour pouvoir apprecier toute cette puissance :twisted:

pl9171
21/04/2005, 21h37
et je ne comprends toujours pas le trip d'avoir plus de 200hp dans un voiture de cette taille munie d'une traction... La SRT-4, la nouvelle Cobalt SS et maintenant la 3 MazdaSpeed... :twisted:

Et sûrement la prochaine Sentra.


This should give the 3 MPS a 0-to-60 mph time of below 7 seconds — blistering performance.

Pas de quoi à se rouler à terre comme prédiction-performance pour 256 H.P. ... :shock:

vtec
21/04/2005, 21h37
100% vrai!!!

Et je comprend de moins en moins des compagnies qui fabriques des petite bpmbes a 250 hp dans une caisse de 1200kg..completement ridicule..surtout a 1$ le litre.

fkc9
21/04/2005, 22h34
On appel ca le "trip" fesont des EVO pas cher depuis son arrivé au US :wink:

Une traction pour autant de puissance, effectivement, il faut un AWD selon moi.

Par contre, j'avais lu que la puissance serait inférieur a celle annoncé ici. Surement dans les 225hp gros max pour ne pas trop faire de l'ombre à la Mz 6 Speed.

P-e qu'enfin une mazda 3 va pouvoir avancer à mon gout :lol:

Kwack
22/04/2005, 03h46
C'est du marketing, les ventes sont restreintes, mais ça augmente la notoriété de la marque ou du modèle, surtout chez ceux qui ont une tendance tunning.

Chialeux
22/04/2005, 08h53
Voyons c'est pas parce qu'on va mettre 400hp dans une auto qu'elle va etre plus performante elle va juste etre plus dangereuse. Un de mes ami a une Speed il a saute plusieurs fois le moteur genre 2 ou 3.C'est pas le genre de voitures a endurer les fans de vitesse.

Gold
22/04/2005, 09h09
Je me dis que si les manufacturiers le font c'est parce qu'il y a un marché pour ça. Comme idun le dit, faites un essaie routier et peut-être que vous allez changer d'idée concernant les petites bombes. C'est peut-être pas rationnel, mais c'est vraiment plaisant à conduire. Si tout le monde faisait juste des choix rationnel, y'a beaucoup de modèles de moto, ski-doo, 4 roues et j'en passe qui n'existerait pas.

Pour ce qui est de la traction sur ce genre d'auto, c'est vraiment moins pire que vous pensez. Avec des bons pneus d'hiver, et de conduire avec sa tête dans les conditions difficiles, y'a aucun problème. Côté performance, c'est certain que t'auras pas des aussi bons départ qu'une AWD, mais c'est pas tlm qui font des ¼ de milles... La SRT-4 a un anti-patinage et j'imagine que Mazda fera la même chose.

Je comprends pas le rapport du 1$ le litre. Quand t'écrases pas avec une bombe, la consommation d'essence est p-e 2 litres au 100 de plus que sa petite soeur. Pas de quoi vider son porte-feuille.

Je comprends pas vraiment moi non plus l'idée de faire une Mazda 3 plus puissante que la RX-8. Ils se tirent dans le pied je crois...

Stéphane Dumas
22/04/2005, 09h34
Je comprends pas vraiment moi non plus l'idée de faire une Mazda 3 plus puissante que la RX-8. Ils se tirent dans le pied je crois...

Peut-être que la RX-8 et la 3 ne visent pas la même clientèle, celui qui recherche une RX-8 veut une "sportive grand tourisme" et la 3 Mazdaspeed veut se mesurer aux Subaru WRX, Mitsubishi EVO, Dodge SRT-4 sans oublier celle qui avait lancé la mode des petites bombes la VW Rabbit (Golk Mk1) GTI!