PDA

Voir la version complète : Meilleur rapport qualité/prix SVP



alainr2000
21/04/2005, 14h03
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une petite voiture neuve, economique, environ 10 000 km annuellement, location 48 mois, le meilleur rapport qualité/prix sur le marché... Pas necessaierement le moins chere mais le plus fiable... Celui qui en donne le plus pour son argent. Lequel parmi ces vehicules serait le meilleur "pick" selon vous... Ou si vous avez un autre modele...
Hyundai accent 5
Toyota Echo hatchback 5 portes
Ford Focus ZX-5
Honda Civic berline
Nissan Sentra
Volks Golf (pas tres fiable... C'est ce que j'ai presentement)

Merci de votre opinion... Bonne journée !

Novaly
21/04/2005, 14h09
J'hesite entre 3 choix. Mon coeur te dit Focus zx5 car pour un rapport quantité/prix et qualité/prix vers la location, c'est presque imbattable. Il y a aussi la Echo qui est economique et pas cher d'entretien, fiable. Mais a verifiez si tu as besoin de beaucoup d'espace, ca serait peut etre le seul bémol. Il y a la Civic qui offre l'economie, pas cher mais au niveau des equippement versus le prix, ca peux etre different. Il y a aussi la prime d'assurance a verifiez. Tres elever avec la Civic. La Focus ne coute pas cher a assurer.

Je te dirai, informe toi des versements VS equippement VS l'espace(si besoin) VS prix des assurances VS economie d'essence et tu devrais arriver avec un #1 :)

BedZ
21/04/2005, 14h11
La voiture la plus appropriée pour vos besoins est la Toyota Corolla.

Plus confortable que l'Echo, juste assez puissante en conduite de tous les jours et sécuritaire pour la catégorie.

C'est LA valeur sûre.

Sinon, comme 2è choix j'irais pour la Honda Civic qui est disponible à rabais pour cause de fin de modèle.

Novaly
21/04/2005, 14h15
Ah! C'est vrai ca. J'ai juste commenter sur les choix nommer.

Il y a quelqu'un qui peux me dire c'est quoi les rabais accorder sur les Cvic 2005?

RoXx0r
21/04/2005, 14h25
location 48 mois ont parle de 199.99 + tx sur un modele jde base je crois ! a moin que je ne me trompe la à vérifier mais je pense que c'est sa ! c'est quand même pas cher

Novaly
21/04/2005, 14h31
location 48 mois ont parle de 199.99 + tx sur un modele jde base je crois ! a moin que je ne me trompe la à vérifier mais je pense que c'est sa ! c'est quand même pas cher

Avec comptant a la livraison je crois le 199$. Moi je veux savoir, si on achete ou loue de Honda Finance, le concesionnaire peux donner combiend e remise au client? Chialeux, tu peux m'aider?

auto123.com
21/04/2005, 14h40
As-tu pris en considération la Kia Spectra5?

Pour 19,995$ tu as un véhicule très bien équipé. Les seules options sont : boîte automatique, ABS et toit ouvrant. La garantie est imbattable et les taux d'intérêts extrêmement bas. Je suis aussi en période de magasinage pour ce type de voiture et la Spectra5 est celle qui ressort jusqu'à présent.

http://www.kia.ca/spectra5/fr/index.html

Joe 123
21/04/2005, 14h47
Sans aucun doute la Toyota Écho. Économe d'essence, d'entretien. Performante et très amusante à conduire. C'est vrai que la Corolla est bien plus spacieuse et une coche de mieux à tout point de vue avec un léger$$$ supplément par contre.

STONE_COLD
21/04/2005, 15h20
Je suggère la Civic et Sentra.

Ce sont des modèles en fin de carrière et les deals de ce temps-ci sont excellents.

pl9171
21/04/2005, 16h23
Nissan Sentra 1,8S! Ils les donnent actuellement...
Toutefois, la Civic est petit peu plus économique en consommation d'essence.
Avec les promotions actuelles Honda, faut avouer qu'une Civic peut être tentant en svp...
Il faut comparer les prix/essais routiers ...

Éviter Accès Toyota...

Joe 123
21/04/2005, 16h25
Accès Toyota n'existe plus...

pl9171
21/04/2005, 16h31
Accès Toyota n'existe plus...

Il faut fêter alors..... :shock:

Joe 123
21/04/2005, 16h53
:drink: :drink: :drink:

Pichoo
21/04/2005, 17h28
Dans tes choix, j'irais avec la Echo si l'espace n'est pas un critère comme le souligne Novaly. La Corolla proposée par BedZ est très bien mais plus dispendieuse mais mauditement fiable.

Pour un peu plus d'agrément de conduite, j'irais plutôt avec la Civic. Pour Hyundai, je ne retiendrais pas l'Accent mais plutôt l'Elantra GT. Enfin, la Sentra sera probablement celle qui te donnera le plus en rapport Qualité/Prix avec l'Élantra.

En valeur de revente, par contre, faut tout de même donner à Nissan l'avantage sur Hyundai. Dans cet ordre d'idée, sous cet angle, Toyota et Honda plutôt que Kia ou Ford.

Donc, dans l'ordre: Écho, Sentra, Civic puis Élantra GT.

En passant, bienvenue dans ce forum et j'espère que tu t'y plairas. :bravo:

Saintor
21/04/2005, 19h01
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une petite voiture neuve, economique, environ 10 000 km annuellement, location 48 mois, le meilleur rapport qualité/prix sur le marché... Pas necessaierement le moins chere mais le plus fiable... Celui qui en donne le plus pour son argent. Lequel parmi ces vehicules serait le meilleur "pick" selon vous... Ou si vous avez un autre modele...
Hyundai accent 5
Toyota Echo hatchback 5 portes
Ford Focus ZX-5
Honda Civic berline
Nissan Sentra
Volks Golf (pas tres fiable... C'est ce que j'ai presentement)

Merci de votre opinion... Bonne journée !

A 10000km par an, la fiabilité est bien moins importante, tout comme la consommation.

Je prendrais une Focus ZX5 pour les qualités de la voiture, son agrément qui va moins te dépayser venant d'un Golf, à la condition d'avoir un taux d'intérêt ridicule genre 0% parce que leur valeur tombe comme des mouches.

La Golf est probablement celle qui va garder le plus sa valeur. Ellke a une garantie 4ans/80000km et elle est disponible avec le ESP pour seulement 400$, un eoption qui pourrait être à 4000$ et le valoir. Ça c'est une valeur.

Francis F
21/04/2005, 21h40
J'irais avec la Focus, la championne du rapport équipement/prix. Ses performances sont honorables et sa fiabilité est désormais excellente. Dans le registre des japonaises. Il reste à règler quelques petits problèmes d'assemblage parfois irrégulier, mais pour le prix, cette voiture est plus que respectable.

La Corolla et la Mazda 3 sont aussi fortement à conseiller, surtout depuis que Mazda a baissé ses taux d'intérêts.

spacepico
22/04/2005, 10h58
L'Echo, une voiture agréable à conduire? ah bon! depuis quand? :shock:

Ma copine a une Echo, et je dois dire que j'avais plus de plaisir à conduire ma MPV que l'Echo. Elle est performante, oui, mais de 0 a 60km/h! Après ça c'est difficile un brin! C'est mon avis, il ne vaut problablement rien mais je le partage avec vous.

Ma copine, cette grande capricieuse, veut justement changer son Echo pour une Mazda 3. Depuis qu'elle a essayé la mienne qu'elle comprends finalement c'est quoi le plaisir de conduire! :D

Elle sait que ça va coûter plus cher en essence, mais comme elle ne fait pas plus de 10000km/année, ça change pas grand chose.

La seule chose qui va changer, on va prendre sa 3 plus souvent, donc je diminue le kilométrage sur la mienne!

Mon 2 cents!
:lol:

Greco
22/04/2005, 12h19
Moi aussi je cherche une bonne voiture Qualité/Prix, et j'ai découvert le gros spécial Honda Civic DX Berline à 199$ par mois, 0$ comptant, 0$ préparation, etc. C'est seulement 199$ par mois plus les taxes. Mais pour 20$ de plus par mois, toujours 0$ comptant et préparation, tu as la spécial édition. Vérouillage des portes électriques, air climatisé, anti-démarreur. C'est toujours sur une location de 60 mois à 3,4% intéret.

http://www.lombardihonda.com/fr/info/promos/dma.spy

Je suis encore indécis entre la Corolla et la Civic se berline. La civic est plus dispendieuse que la Corolla à l'achat, mais pour le même nombre de mois de location, la corolla est à 8%, et la valeur résiduelle de toyota est plus basse, donc la location est plus couteuse chez Toyota que chez Honda. Pour faire une bonne affaire chez Toyota, pour la Corolla, il faut le prendre sur 48 Mois pour avoir un taux à 3,8%.

Quelqu'un peut m'éclairer sur mon choix? Je me demande quelles voitures va me couter moins cher en réparation? Toyota c'est très fiable, mais pour la Civic, je ne sais pas, c'est la première Honda que j'achèterais.

MErci!

Joe 123
22/04/2005, 12h21
@spacepico, Une Écho Hatchback est bien plus intéressante à conduire que la berline du même nom...

Joe 123
22/04/2005, 12h23
D'après le revue Protégez-Vous et les autres livres sur l'automobile que j'ai lu, une Corolla revient moins chère d'entretien et d'essence que TOUTES les autres voitures de même catégorie.

STONE_COLD
22/04/2005, 12h42
D'après le revue Protégez-Vous et les autres livres sur l'automobile que j'ai lu, une Corolla revient moins chère d'entretien et d'essence que TOUTES les autres voitures de même catégorie.

Le plaisir de conduire avec la Corolla n'est pas compris :wink:.

On sent mieux la route avec la Civic et cette dernière est un tantinet plus performante malgré une quinzaine de HP en moins.

Moins chère en entretien pas certain, ca dépend avec quel concessionnaire tu fais affaires, ça varie beaucoup selon les régions.

Et pour l'économie d'essence par rapport à la Civic, tu vas pouvoir te payer un café de plus par semaine avec la Corolla (tsé comme la baisse d'impôt du provincial).

sanctus
22/04/2005, 12h49
Avec les ventes de fin de modèle honda (l'événement! ;-) ) les prix sont dure a battre.

Ma soeur a sortie un civic spécial édition toute équiper pour moins chère qu'un Echo HB 5 porte. (elle a négocier par contre)

malgrés le moteur plus puissant de la corrola, apres avoir essayer les deux, la civic est drolement plus plaisant a conduire que la corolla. vous y rajouter un transmission automatique, et la corrola devient mortellement ennuyante sans être plus confortable...

J'ai aussi essayer la focus 2005 ZX5. Perso, pour 21000$, c'est de l'arnaque, l'intérieur est digne d'une civic 2001, le clignotant a lui seule, est assez fatiquant pour vouloir foutre l'auto a la casse. Si un modèle hatchback est obligatoire, c'est un des rares bon choix (étant donné que la golf n'a meme pas la fiabilité en option), ce qui justifie peut-être la surprime.

Aussi, si l'environnement vous tient un tantinet a coeur, la civic (ULEV) est beaucoup moins polluante que la Corolla (LEV). La sentra aussi est ULEV, Focus - LEV, golf - mistère et boule de gomme!.
et c'est le jour est la nuit en LEV et ULEV. Donc pour aucun $ de surprime vous polluer doublement moins, c'est pas un gros sacrifice! 8)

Joe 123
22/04/2005, 12h53
C'est certain qu'une Civic 2005 avec tous les rabais pour la liquidation est un sacré "deal". La voiture reste aussi parmi les "tops" de la compétition...

spacepico
22/04/2005, 12h54
@spacepico, Une Écho Hatchback est bien plus intéressante à conduire que la berline du même nom...

@Joe123, Ah pour celle-là je peux pas commenter, l'ai pas essayer, mais la berline est ennuyante!

La Hatchback peut être plaisante à conduire, mais faut pas rechercher l'espace. Une douzaine d'oeuf dans l'espace arrière et c'est plein :lol: Faut pas penser aller faire l'épicerie avec ça tant qu'à moi.

Joe 123
22/04/2005, 12h54
La Corolla est LEV? j'ai de sérieux doute... :shock:

sanctus
22/04/2005, 13h01
La Corolla est LEV? j'ai de sérieux doute... :shock:

Alors faites comme j'ai faite quand je suis aller porté mon Echo en mars, le 29 plus précisément.
1. aller chez le concessionaire
2. Vous ouvrez la porte conducteur, déclanché le capot.
3. Ouvrez le capot et sécurisé le
4. Chercher l'étiquette sur les normes antipollutions.
5. Lisez le

Étant donné que les norme canadienne sont moins sévère que ceux au état unis (selon état), il se peut que deux modèle de pot catalytique existe dépendament ou la voiture est faite.

Mais la corolla 2005 toute équipé de couleur beige, exposé ce 29 mars 2005 chez spinelli Toyota à Lachine, était une banale LEV.

Joe 123
22/04/2005, 13h40
Bon... c'est à voir...

DrAkO
22/04/2005, 14h20
J'ai aussi essayer la focus 2005 ZX5. Perso, pour 21000$, c'est de l'arnaque, l'intérieur est digne d'une civic 2001, le clignotant a lui seule, est assez fatiquant pour vouloir foutre l'auto a la casse. Si un modèle hatchback est obligatoire, c'est un des rares bon choix (étant donné que la golf n'a meme pas la fiabilité en option), ce qui justifie peut-être la surprime.


Nommes-moi un modèle qui te donnes miroirs et sièges chauffants, freins ABS et Antipatinage pour 21,000$ appart la Focus ?

Certainement pas la Corolla ou la Civic.

Novaly
22/04/2005, 14h40
Je l'aime le clignotant de mon Focus, on dirait un bouchon de bouteille que tu fais sauter. C'est comique :D

sanctus
22/04/2005, 14h45
Nommes-moi un modèle qui te donnes miroirs et sièges chauffants, freins ABS et Antipatinage pour 21,000$ appart la Focus ?

Certainement pas la Corolla ou la Civic.
GOLF GLS
pas de mirrior dégivrant, mais coussin gonflable latéraux


elle aurait beau avoir un system de DJ intégré que sa changerais rien a mon point.
L'intérieur est rétrograde, neuf mais désuet. Il représente une voiture de 2000, pas 2005. contrairement a la Golf qui a un intérieur modèrne et de qualité. L'amérikanization de la focus lui a supprimer ces avantage d'avant.

sanctus
22/04/2005, 14h46
Je l'aime le clignotant de mon Focus, on dirait un bouchon de bouteille que tu fais sauter. C'est comique :D

Quand j'ai passé le commentaire(car ca me tapais réelement sur les nerfs) au vendeur, il s'est rabattu dans son siege, sa doit pas plaire a tous. Chose certaines.ca l'a un avantage indéniable - IMPOSSIBLE de l'oublier.

Novaly
22/04/2005, 14h58
Je l'aime le clignotant de mon Focus, on dirait un bouchon de bouteille que tu fais sauter. C'est comique :D

Quand j'ai passé le commentaire(car ca me tapais réelement sur les nerfs) au vendeur, il s'est rabattu dans son siege, sa doit pas plaire a tous. Chose certaines.ca l'a un avantage indéniable - IMPOSSIBLE de l'oublier.

Chose certaines,moi ca me tombe pas sur les nerfs. Ca m'en prend plus que ca disons.

BedZ
22/04/2005, 14h59
Quand j'ai passé le commentaire(car ca me tapais réelement sur les nerfs) au vendeur, il s'est rabattu dans son siege, sa doit pas plaire a tous. Chose certaines.ca l'a un avantage indéniable - IMPOSSIBLE de l'oublier.

:lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai une copine qui était sur le point de s'acheter une Focus ZX5.

Hé bien lorsqu'elle est allé en faire un essai routier, elle a dit au vendeur de laisser faire! Parce qu'elle n'aimait pas le bruit du clignotant!!!

Haaaa les femmes!

8)

P.S. Ma tante s'est louée une New Beetle parce qu'elle aimait les couleurs.

Novaly
22/04/2005, 15h14
Hé bien lorsqu'elle est allé en faire un essai routier, elle a dit au vendeur de laisser faire! Parce qu'elle n'aimait pas le bruit du clignotant!!!

Haaaa les femmes!

8)

P.S. Ma tante s'est louée une New Beetle parce qu'elle aimait les couleurs.

Haaaa certaines femmes et sanctus :P

Gemini
22/04/2005, 19h51
sanctus, tu es sévère quant à l'intérieur de la Focus. Il est beaucoup mieux en 2005 que pour les autres années. J'ai essayé une Focus 2002 manuelle et je ne me sentais vraiment pas bien dedans. Je n'ai pas aimé la course du levier de vitesse.

Pour avoir les miroirs chauffants et les freins ABS dans le Honda, il faut voir la Acura 1.7EL, mais elle n'a pas l'antipatinage et est 2000$ de plus.

To_Yo_Ta
22/04/2005, 19h55
Faut pas penser aller faire l'épicerie avec ça tant qu'à moi.

Tu serais surpris mon homme.....

Y a ben des affaires que je me suis acheter et qui aurais pas entrer dans n'impore lequel voiture berline.......

Espace intérieur, est la meme affaires que la echo berline mais avec le plaisir de conduire en surplus...

Ti-Max
23/04/2005, 10h06
Pour les clignotants de la Focus, moi aussi ils me tombent royalement sur les nerfs. Mais ça ne m'aurait pas empêcher de l'acheter; soit j'aurais fait des signaux manuels ou que je ne flasherais pas dutout...

J'ai faillit en acheter une (les assurances étaient beaucoup trop cher, 2800$ pour un gars de 18 ans), donc je me promène en barouette qui avance pas...

Mais la Focus est un très bon choix!

norco_bike
23/04/2005, 10h11
les super clignotant pour danseur de claquette :lol: :wink:

Francis F
23/04/2005, 18h05
Côté clignotants, j'aime quand ça fait du bruit. Les miens, je ne les entends presque pas. Et parfois je les oublies. :oops:

DisturbedPO
24/04/2005, 09h07
Moi je mets la musique plus forte, ca règle le problème.. :)

Krupted
24/04/2005, 09h38
pis pour l inteérieur aller vous assir dans une focus st ....


vous aller voir que dans la catégorie a part les golf pis mazda 3 yen

a po ben ben d autre de mieux que la focus

( po la focus de base gris pale ou beige la !!!!! )

spacepico
25/04/2005, 07h54
Faut pas penser aller faire l'épicerie avec ça tant qu'à moi.

Tu serais surpris mon homme.....

Y a ben des affaires que je me suis acheter et qui aurais pas entrer dans n'impore lequel voiture berline.......

Espace intérieur, est la meme affaires que la echo berline mais avec le plaisir de conduire en surplus...

Tu as certainement baissé les sièges arrières! Quand tu as deux enfants avec toi, tu peux pas faire ça. Tu peux pas asseoir un enfant sur le siège avant à cause du air bag. À moins de désactiver le dit air bag, je ne sais pas si l'Echo le fait de façon automatique mais je sais que ma 3 le fait. Quand mon gars de 9 ans et 52 livres tout mouillé doit s'asseoir en avant, le air bag est désactivé.

C'est ça que je voulais dire. Si tu baisses les sièges, je suis d'accord y a de l'espace, sinon, oublie ça!