PDA

Voir la version complète : adresse à la nation du PM



Karnov
21/04/2005, 19h22
http://www.pm.gc.ca/grfx/news/_P7F1764l.jpg

Le texte de son discours:

http://www.pm.gc.ca/fra/news.asp?id=468

Francis F
21/04/2005, 21h18
Comme si les gens vont être assez dupes pour lui faire confiance. Le gouvernement Libéral a volé les contribuables. Martin faisait parti de ce gouvernement corrompu. Il était à la tête des finances. Il contrôlait donc tous les $ qui entraient et sortaient. S'il n'était pas au courant, il doit être complètement aveugle... donc indigne d'être premier ministre dans un cas comme dans l'autre.

Gemini
21/04/2005, 22h23
Haha! Avez-vous vu la photo dans la colonne de gauche? Paul Martin en discussion avec Bono (U2). Racollage... :roll:

Gemini
21/04/2005, 22h30
Bon, je viens de lire le texte de l'allocution (j'ai manqué la télédiffusion).

Si on fait abstraction de l'homme, de sa piètre qualité d'orateur, et qu'on ne lit que le texte, force est d'admettre que le message se tient et est valable.

Malheureusement, quand je songe que ce passage

(...) ceux qui se dévouent à la chose publique ont le devoir de protéger l’intégrité du gouvernement.
est énoncé par la même personne qui fut ministre des Finances après avoir soustrait à la loi canadienne sur le revenu son entreprise (CSL), ça enlève malheureusement au message toute crédibilité.

Chialeux
22/04/2005, 08h33
J'ai entendu une declaration du Pm a la radio heir j'ai failli :rotation: a terre. Il dit
La premiere chose que j'ai faite en temps que premier ministre apres la rapport de la verificatrice general est de canceller le programme des commandites Non mais ye tu en train de dire qu'il aurait pu le garder en place !! Inocent essayer de ce defendre en disant ca c'est comme dire " On vous a fourre mais quand vous vous en etes rendu compte on a arrete " :evil:

BedZ
22/04/2005, 09h37
Parlant de crosseurs:

Référendum de 1995
«La loi a clairement été transgressée»

Denis Lessard
La Presse
Québec

Les révélations de l'ancien directeur général du PLC, Benoît Corbeil, sur les jeux de coulisses au moment du référendum de 1995, n'ont pas surpris l'ancien directeur général des élections, Pierre-F. Côté.

«Cela ne me surprend pas, depuis ce jour-là je dis que le vote des résidants hors Québec et les nombreux ressortissants étrangers admis au Canada durant la campagne référendaire ont fait la différence», a soutenu hier M. Côté, qui était le chien de garde de la loi référendaire lors de la consultation de 1995.

«Dire que le référendum a été volé, c'est un grand mot, mais la loi a clairement été transgressée, cela me semble évident, observe M. Côté. J'ai parlé pendant des années des 4,8 millions que Sheila Copps avait mis là-dedans, on n'a jamais eu de réponse», a-t-il rappelé. Une telle somme venue d'Ottawa représentait autant d'argent que les budgets des comités du OUI et du NON réunis, insiste-t-il.

«Le problème était de prouver tout cela. On a déclenché des enquêtes, des poursuites.» En vain. Le résultat du référendum «aurait été différent sans ces interventions extérieures, j'en suis convaincu», insiste M. Côté.

À La Presse, comme à d'autres médias, l'ex-directeur du Parti libéral du Canada au Québec, Benoît Corbeil a levé hier le voile sur les jeux de coulisses qui avaient mené à la très courte victoire du camp fédéraliste en 1995.

Clairement, la loi sur les consultations populaires a été « violée, voire bafouée », a soutenu M. Corbeil.

Francis F
22/04/2005, 09h57
Le pire dans tout ça, c'est que le contenu du message en tant que tel avait de l'allure. Mais le messager et son parti n'ont aucune crédibilité pour pouvoir continuer à gouverner.

Martin a parlé de continuer à veiller aux choses courantes et non parler constemment des commandites. Je suis tout à fait d'accord là-dessus. Et c'est pour ça que des élections doivent être déclenchées au plus vite. Le gouvernement n'a plus la confiance de personne.

Novaly
22/04/2005, 10h21
Quand j'ai vu Paul Martin a la tv hier faire son petit discours, ca ma rapeller une image que j'ai vu souvent au Etat-Unis...Bush qui essaie de rassurer son peuple en hysterie en fesant un discours 'd'urgence'.

J'ai lu le discours de M. Martin tantot, et ca demontre encore plus ce que je pensais..Politicien et Politique = Bullshit selon moi...Dommage, parce que j'ai parfois l'impression de pas m'occuper d'une partie de mon avenir parce que les mensonges des politiciens m'interesse pas.Je veux pas me mettre a croire en leurs promesse comme une naive et etre decu a chaque fois. Pour moi la politique etait un messe, et apres avoir entendu parler des commandites...... :nono:

Pichoo
22/04/2005, 17h12
Quand j'ai vu Paul Martin à la tv hier faire son petit discours, ca ma rapeller une image que j'ai vu souvent au Etat-Unis...Bush qui essaie de rassurer son peuple en hysterie en fesant un discours 'd'urgence'.

J'ai lu le discours de M. Martin tantot, et ca demontre encore plus ce que je pensais..Politicien et Politique = Bullshit selon moi...Dommage, parce que j'ai parfois l'impression de pas m'occuper d'une partie de mon avenir parce que les mensonges des politiciens m'intéresse pas. Je veux pas me mettre a croire en leurs promesses comme une naïve et être déçu à chaque fois. Pour moi la politique etait un messe, et apres avoir entendu parler des commandites...... :nono:

Tout à fait. Tu pourrais même faire un jeu de mot: Bush-chitte!! :wink:

Ces gens là ne peuvent penser à la collectivité sans voir des bottes de ciment pis un sac de couchage :lol: Ils sont beaucoup trop pris pour pouvoir réellement travailler au bien du peuple. Cependant, je suis convaincu qu'au départ leurs intentions étaient nobles.

Mais tu sais, Novaly, je te lis depuis un certain temps et tu en as des valeurs. Conserve les et à force de cotoyer des gens qui ont une conscience sociale comme plusieurs sur ce forum, oui on peut faire une différence. :bravo:

yorneB
25/04/2005, 12h27
Faudra quand y penser lors des prochaines élections. Car voter contre Martin et les libéraux juste pour voter contre c'est quasiment donner l'élection à Harper et ca clique d'extrémites fondamentalistes nazis. Remarque que voter pour le Bloc ca donne la même affaire.

La preuve, tout ceux qui ont mis charest au pouvoir à cause des fusions forcées. Tout le monde est pogné avec maintenant. :evil:

Novaly
25/04/2005, 13h18
Tout à fait. Tu pourrais même faire un jeu de mot: Bush-chitte!! :wink:

Ces gens là ne peuvent penser à la collectivité sans voir des bottes de ciment pis un sac de couchage :lol: Ils sont beaucoup trop pris pour pouvoir réellement travailler au bien du peuple. Cependant, je suis convaincu qu'au départ leurs intentions étaient nobles.

Mais tu sais, Novaly, je te lis depuis un certain temps et tu en as des valeurs. Conserve les et à force de cotoyer des gens qui ont une conscience sociale comme plusieurs sur ce forum, oui on peut faire une différence. :bravo:

:lol: Ou un autre jeux de mot : Char-Chitte ;)

Merci pour ta remarque. Je crois que l'importance des valeurs vient plutot de notre education, de notre maniere de voir le monde et comment on peut le rendre meilleur sans a devoir passer au travers des religions, politique et classe social. Le meilleur des mondes ne devrait pas avoir de 'gouverneur ou de president' mais seulement des conseillers et des representants du monde social. Mais ca, ca existera jamais, pas dans un monde ou argent et pouvoir sont les priorités premiere. Dommage...

dedemo
25/04/2005, 13h49
Tous les partis font des tours de passe-passe. Le problème des libéraux: ils se sont faits prendre.

Gus
25/04/2005, 19h51
Faudra quand y penser lors des prochaines élections. Car voter contre Martin et les libéraux juste pour voter contre c'est quasiment donner l'élection à Harper et ca clique d'extrémites fondamentalistes nazis.

Hein :?: Un peu de discernement te ferait le plus grand bien.

Kwyjibo_
25/04/2005, 20h06
On a le choix entre une bande de crosseurs, une bande de crosseurs, une bande de crosseurs et une bande de crosseurs qui se sont fait prendre....

Donc, qui allons-nous élire?

Gus
25/04/2005, 20h08
Une bande de crosseurs qui ne s'est pas (encore) fait prendre.

Kwyjibo_
25/04/2005, 20h15
et un point pour Gus :!:

Sauf si l'Ontario...

Francis F
25/04/2005, 23h22
Moi, je vote pour le Parti de la Loi Naturelle. Avec le Vol Yogique, nous allons règler tous les problèmes. La méditation va nourrir les pauvres, soigner les malades, éduquer les jeunes et... rendre le chef de la secte riche... La dernière partie ressemble aux Libéraux pas contre... :idea:

Plus sérieusement, un gouvernement Conservateur ne peut qu'aider le Parti Québécois. Si Bernie attendait les conditions gagnantes, elles seront bientôt réunies !

yorneB
26/04/2005, 08h47
Gus:
Hein Question Un peu de discernement te ferait le plus grand bien.

Sont bien pire que ça mon cher. Je fais preuve d'un grand discernement.

Quoi dire d'un parti qui est anti-guay, anti-mariage guay, pro-Bush, pro guerre en Irak, pro système anti missile américain, anti avortement, pro privatisation maximum incluant le système de santé, Anti Kyoto, anti loi sur le bilinguisme, pro baisse d'impôt à tout prix, et ça c'est bien ce qu'ils veulent bien nous dire pcq en ce moment ils réussissent à garder leurs extrémistes du Reform Party de l'Ouest en laisse. Un peu de poudre au yeux et après les élections regarde les bien aller.

BedZ
26/04/2005, 09h30
Amen Yorne!

On s'entendrait ben! :thumbsup:

Le parti Conservateur est encore plus rétrograde que la gang à Ti-Mario Dumont.

Jan
26/04/2005, 09h37
Ti-Mario et sa gang n'ont pas des pensées rétrogrades, c'est seulement que nous ne sommes jamais certains de jours en jours de cette pensée. Cette pensée est plus changeante que les humeurs d'une femme pendant sa semaine.

Novaly
06/05/2005, 09h35
C'est une dame âgée qui, en traversant une rue à Ottawa, fait une chute
et se "ramasse" sur le derrière, en pleine rue.
Paul Martin la suivait par hasard et s'empresse de l'aider à se relever
et à traverser cette rue. Rendus de l'autre côté de la rue, Martin dit à
la vieille dame :
"Ça a été un plaisir pour moi de vous aider. Est-ce que vous
m'avez reconnu? J'suis Paul Martin, j'espère que vous voterez pour
moi".
La vieille lui réplique :
"Vous savez, je suis tombée sur le cul.. pas sur la tête!"

p@t_berg
06/05/2005, 09h38
:rotation: :spin: :spin: :rotation:
elle est vraiment bonne !