PDA

Voir la version complète : Configuration camion (canyon/colorado)



Sebas1430
21/04/2005, 22h10
Quelle serait la meilleure configuration pour moi qui va faire pas mal de route (a cause de la job) et aller dans le bois à la peche une coupe de fois par année. Je devrai trainer un vtt dans la boite occasionnellement.

Faut-il vraiment un 4x4 pour aller dans le bois, ou un 2x4 (avec l'option du différentiel bloquant) fait amplemant l'affaire? Je ne parle pas ici de faire du offraod, mais bien de se promener dans les trail legerement accidenté.

Le nouveau 4cyl de 175ch est-il à la hauteur, pour les bonnes ride sur l'autoroute, ou les cotes?? Ou le 5cyl est indispensable?

Et voilà! C'est tout :wink:

Boud
21/04/2005, 22h43
Si c'est pas pour du OffRoad, non c'est pas nécessaire, mais pratique. Si tu dis que tu fais beaucoup de route aussi, l'hiver, c'est moins drole avec une propulsion. Mais non c'est pas obligatoire, ça dépend de tes besoins et de tes moyens.

Pour le moteur aussi. Je ne les ai pas essayé. Mais c'est sur que que le 5 cylindre est plus puissant, et consomme plus. Là aussi, ça dépend de tes besoins. Si t'aimes le power, je crois bien que le 4 cylindre est un peu limite.

Quelle cabine veux-tu?

Il faut aussi que tu te dises que si tu prends le 4x4, une bonne partie du montant payé pour cette option est récupérée à la revente, si tu ne le gardes pas plus que 7-8 ans. Après, ça peut devenir plus rentable d'opter pour le 2x4.

C'est tout je crois bien. Bon petit camion :!:

Sebas1430
21/04/2005, 22h51
Si c'est pas pour du OffRoad, non c'est pas nécessaire, mais pratique. Si tu dis que tu fais beaucoup de route aussi, l'hiver, c'est moins drole avec une propulsion. Mais non c'est pas obligatoire, ça dépend de tes besoins et de tes moyens.

Pour le moteur aussi. Je ne les ai pas essayé. Mais c'est sur que que le 5 cylindre est plus puissant, et consomme plus. Là aussi, ça dépend de tes besoins. Si t'aimes le power, je crois bien que le 4 cylindre est un peu limite.

Quelle cabine veux-tu?

Il faut aussi que tu te dises que si tu prends le 4x4, une bonne partie du montant payé pour cette option est récupérée à la revente, si tu ne le gardes pas plus que 7-8 ans. Après, ça peut devenir plus rentable d'opter pour le 2x4.

C'est tout je crois bien. Bon petit camion :!:

C'est le KingCab qui m'intéresse.

Pour l'hiver, c'est sur que le 4 pattes doit etre pas mal mieux sur les petites routes et en ville, mais pour la grande route, ya-t-il vraiment une différente?? Est-ce que c'est concu pour rouler 4x4 a vitesse plus ou moins élevé? Je n'ai jamais eu de pickup alors je ne suis pas tres bien renseigné là dessus.

STONE_COLD
22/04/2005, 00h05
C'est le KingCab qui m'intéresse.

Pour l'hiver, c'est sur que le 4 pattes doit etre pas mal mieux sur les petites routes et en ville, mais pour la grande route, ya-t-il vraiment une différente?? Est-ce que c'est concu pour rouler 4x4 a vitesse plus ou moins élevé? Je n'ai jamais eu de pickup alors je ne suis pas tres bien renseigné là dessus.

Si je me souviens bien le Colorado a un Hi/Lo mode pour le 4X4. En mode Hi, tu n'as pas à t'inquiéter sur la grande route parce que ça été conçu pour ça. Le Lo mode est utilisé seulement à base vitesse comme se promener dans la neige profonde ou dans la boue creuse.

Moi aussi j'y pense à un petit pick-up. Ça sera le 5 cylindres si c'est un GM pcq que le 4 cylindres j'ai peur que ça soit un peu juste sur la grande route. Si c'est un autre marque un V6 dans le Nissan ou Toyota mais consommation de gaz plus élevé que le 5cyl.

Lynx
22/04/2005, 01h30
C'est sûr que ça dépend des gouts, des besoins et des moyens.

Mais 4x4 c'est ben le fun sur un pick-up, sachant que la plupart du temps la boite est pas chargé. Un 2x4 à plus de misère sur terrain glissant pcq il n'y a pas de poid sur les roues arrières. Ce qui fait des démarrages assez pénible... Mais j'imagine qu'en mettant un peu de poid (sac de sable) et en mettant de très bon pneu ça doit quand même se débrouiller pas mal (mais plus de poid = plus grande consommation :? ) Mais sur l'autoroute y'a plus aucune différence, la plupart du temps c'est bien entretenu. Le problème du 2x4 est surtout sur le départ quand vient le temps de vaincre l'inertie du véhicule, une fois lancé ça vas.

Pour le mode LOW il y as des précautions à prendre, comme de l'engager sur le neutre (mais y'as un système qui empèche de le faire par erreur) et de ne pas dépasser une certaine vitesse (ex:Dakota 30 km/h) sinon il y aurais risque d'endommager la transmission.

Je trouve aussi que le colorado/Canyon est un pick-up très intéressant mais j'ai quand même préféré le Dakota pour la tenue de route et le confort (choix personnel) Y'a aussi que j'ai essayé un Colorado et sur le modèle d'essaie il y avait eu 2 cossins en plastique qui m'était restés dans les mains :( ça ne m'as pas inspiré confiance trop trop. Même si ce n'était des garniture de finitions...

Mais c'est pas dit que le prochain sera pas un Colorado ou un Toyota :?:

STONE_COLD
22/04/2005, 08h15
enfin un forum ou on oblige pas le gars a aller se checher absolument un tacoma sinon il sera maudit

De plus que le Tacoma 2005 a déjà quelques rappels à son actif et que la fiche du Colorado/Canyon est blanc comme neige jusqu'à maintenant.

Sebas1430
22/04/2005, 18h17
Merci de vos reponses!

Evidemment, avoir les moyens, j'opterais pour le Nissan Frontier en version Nismo! Le canyon est plus dans mes moyens et une consommation plus raisoable. Sans compter que meme en version de base, il est beau :wink: Le look de base d'un tacoma ou frontier est différent.

Sur le site de GM, dans la section "fabriquer votre canyon" il marque dans les choix: Traction intégrale. Est-ce une erreur, je le croyais un vrai 4x4 :?:

lil_azn
22/04/2005, 21h45
enfin un forum ou on oblige pas le gars a aller se checher absolument un tacoma sinon il sera maudit

A merde ta été plus rapide que moi j'allais exactement dire la TACOMA!

Monhomme
24/04/2005, 07h57
Sur le site de GM, dans la section "fabriquer votre canyon" il marque dans les choix: Traction intégrale. Est-ce une erreur, je le croyais un vrai 4x4 :?:

La mode est à l'intégral ces temps çi, je crois que oui c'est offert en intégral, je sais aussi que le Dakota, peut l'avoir aussi.... Mais change le "must" du pick-up, je trouve.. le trip de mettre sur 4x4!!!! 8)

hemache
24/04/2005, 09h33
Non, c'est un vrai 4x4. Moi je te dis d'y aller pour le plus simple, le 2X4 et le 2.8 litres. 175 chevaux pour la masse du véhicule je crois que c'est suffisant et en plus avec le différenciel autobloquant tu n'as pas a t'inquiéter apart l'hiver mais comme on l'a mentionné quelques poches de sable et le problememe est en partie réglé. Attention, le Colorado est moins cher mais beaucoup moins équipé que ses riveaux japonais. Regarde les prix sérieusement. Le Colorado avec la suspension de base est souple mais pas ce n'est drammatique. Bon petit camion,base japonaise avec un moteur dérivé du 4.2 litres je ne vois pas ce qui est a craindre.

Hemache