PDA

Voir la version complète : Emissions polluantes



Chialeux
22/04/2005, 10h54
http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=39433&pg=1

tres bon article surtout que je vais passer d'une cavalier 91 poubelle a un Civic 2005 je me sens ecologique :D

TR3CK
25/04/2005, 20h10
C'est cette situation qui fait que DesRosiers se demande s'il n'avait pas été mieux pour le gouvernement "de mettre l'emphase sur le retrait de la route des vieux véhicules. Leur consommation d'essence 'établie' est plus élevée que celle des nouveaux véhicules, mais en raison de mauvaises habitudes d'entretien, les vieux véhicules consomment souvent beaucoup plus que leur taux 'établi'."

Pourtant ce n'est pas le cas depuis 20 ans. La consommation moyenne des auto vendu aujourd'hui est rester a peu pres la meme qu'il y a 20 ans, mais la puissance a augmenter.

Et ce que j'aime pas aussi dans cette article c'est que ca semble melanger les termes "qualiter de l'air" et "kyoto". Il faut faire attention de bien comprendre qu'on parle de deux chose completement differante. Le protocole de Kyoto s'attaque au gaz a effet de serre: le CO2 (surtout) et 3 ou 4 autre gaz. Alors que ce qui affecte la qualiter de l'air et cree le smog c'est des particule emissent dans l'air: le CO, NOx et HC. On peut avoir une auto ou un SUV qui consommme beaucoup d'essance, et donc emet beaucoup de gaz CO2, mais qui emet tres peu de particule polluante dans l'air.