PDA

Voir la version complète : jetta familiale mazda6 familiale



jeanperron57
22/04/2005, 12h59
pour laquelle des deux opteriez-vous!!!

sanctus
22/04/2005, 13h05
pour celle qui coute la moins chère.
Raison.

Mazda est le seule constructeur japonnais qui offrent des intérieurs de la meme qualité que VW, avec un plus grande fiabilité de série.
La conduite est similaire.

Aussi, la mazda pollue moins, ce qui pour moi, est un plus.

Parcontre, je trouve le look extérieur plus beau de la jetta.

BedZ
22/04/2005, 13h19
La Jetta familliale sans hésiter (et même en faisant abstraction de mon biais pour VW)

Sanctus, la Mazda 6 fam. n'est offerte qu'avec le V6 3.0L de 220 HP. Les cotes de consommation sont de 12.2 / 8.1 en manuelle.

De plus, le volume du coffre de la Jetta l'avantage à 1046L versus 953L pour la Mazda.

Une Jetta fam. TDI/1.8T coûtera un petit peu plus cher que la Mazda6 mais sera plus économique en essence.

Bref, une Jetta sans hésiter. Valeur de revente assurée.

Joe 123
22/04/2005, 13h36
Moi aussi mon vote va pour la VW. Mazda est une marque que je n'aime pas...

STONE_COLD
22/04/2005, 13h50
jean, pourrais-tu dire quels sont très critères ça aiderait à donner une meilleure opinion.

À première vue quand tu fais la liste de pour et des contres de chaque véhicule, c'est pas mal égal.

Si tu avoir plus d'espace et de confort au niveau des passagers, la Mazda 6 est le best pour ça car la Jetta actuelle c'est assez tight en arrière.

Entre les deux, aujourd'hui, je prendrais la 6. Un des mes amis a une 6 Sport avec le 3.0 et 5 vit et aucun problème à date.

a
22/04/2005, 16h58
Moi aussi mon vote va pour la VW. Mazda est une marque que je n'aime pas...

Joe 123, d'habitude, je suis d'accord avec tes opinions et tes commentaires sont habituellement intéressants. Je trouve celui-ci plutôt plate par contre. Aucune objectivité. Quand à ca, aussi bien pas répondre...

sanctus
22/04/2005, 17h01
dans le fond on s'obstine pas a savoir qui a raison, mais nos point afin que jean prend ce qui l'import.


Un chose a retenir de ce commentaire. :
Jean, va essayer les deux. Si y'en a une que t'aime pas, achète le pas!

BedZ
22/04/2005, 17h08
C'est vrai qu'à la base, on ne connait pas trop tes critères dans cette décision! ;)

Joe 123
22/04/2005, 17h36
@ a, vous avez raison pour mon cas...

Saintor
22/04/2005, 18h38
La Mazda6 V6 est bien plus intéressante sous tous les rapports. Le financement aussi probablement.


Une Jetta fam. TDI/1.8T coûtera un petit peu plus cher que la Mazda6 mais sera plus économique en essence.


Dans le cas du 1.8T, il requiert du super pas le V6 de la MAzda6. La différence est pas si grande...

Francis F
22/04/2005, 22h57
Choix difficile. Deux voitures que j'aime bien. L'espace aux passager est plus avantageux pour la Mazda 6. Par contre, la consommation du V6 Ford est assez élevée. L'entretien sera moins dispendieux sur la Mazda.

J'irais à pile ou face !

templar
23/04/2005, 09h24
Salut,

Je ne sais pas si VW a l'intention de renouveler la Jetta familiale pour la rendre similaire à la nouvelle Jetta, ça pourrait être un critère qui pourrait influencer ta décision...

Sinon, la Mazda est susceptible d'être plus fiable que la VW...

Deux véhicules intéressants à mon avis!

Bonne réflexion!

Templar
2002 GTi 1.8T

BedZ
23/04/2005, 10h28
Dans le cas du 1.8T, il requiert du super pas le V6 de la MAzda6. La différence est pas si grande...

Bon point, je n'y avais pas pensé.
Dans ce cas, ça revient à une question de préférence personnelle.

Joe 123
23/04/2005, 12h50
Bonjour Simon... je veux dire Templar! :wink:

JFL
23/04/2005, 13h12
Le problème de la Jetta familiale est l'espace ridiculement restraint pour les jambes à l'arrière et la profondeur limitée du coffre même avec les sièges rabattus par rapport à la 6.

Si tu roules vraiment beaucoup (30 000 km et plus par an), j'opterais pour la TDI, simon je prendrais la Mazda6.

Boud
23/04/2005, 14h25
Ouf c'est vrai que c'est dur à faire comme choix.

Il n'y a pas de mauvaises voitures la-dedans...

J'ai un faible pour la jetta, sans raisons particulières.

Je ne crois pas qu tu trompes, peu importe la voiture choisie.

yorneB
25/04/2005, 10h10
Pour régler la question de consomation/pollution pour quoi pas y aller avec la Jetta familiale TDi. Le Diesel est sensiblement le même prix que le régulier mais la conssomation du TDi est BEAUCOUP moins élevé.

En ce qui à trait à l'espace pour les jambes arrières, oui c'est serrée pour deux adultes mais pour des enfants c'est tout à fait adéquat

http://img184.echo.cx/img184/3629/comparojetta64hr.th.jpg (http://img184.echo.cx/my.php?image=comparojetta64hr.jpg)
Et pour l'espace du coffre je comprends pas ton commentaire JFL, surtout si on regarde une comparo côte à côte des 2 modèles.

Jetta 1045L vs Mazda 6 953L

JFL
25/04/2005, 11h12
Je n' ai pas parlé du volume, mais de la profondeur qui limite la polyvalence de la voiture. On ne peut rentrer des charges aussi longue dans une Jetta que dans une Mazda6. Si le volume du coffre de la Jetta est plus important, c'est dû à la forme carrée qui augmente le volume au dessus de la ligne de caisse. La 6 est beaucoup plus profilée. Avec une différence de 37 cm de longueur et de 16 cm pour l'empattement en faveur de la Mazda6, c'est compréhensible.

yorneB
25/04/2005, 11h17
Je te contredis pas vu que j'ai pas les mesures en main. Mais ma Passat Familiale avait le même volume de coffre que la Jetta Familiale. La différence venait justement du fait que la Jetta est moins large mais plus profonde que la Passat. J'appele mon vendeur et je lui demande la profondeur du coffre.

A +

JFL
25/04/2005, 11h44
Ce qui est certain, dans la Jetta, je ne peux passer mes skis alpins (des perches de 2 mètres) sans qu'ils gênent la conduite. C'est à peu près comme dans mon ancienne Protégé 94. C'est une des multiples raisons pourquoi j'avais opté pour une Legacy familiale (qui a des dimensions comparables à celles de la Mazda6) en 2001. J'y ai même rentré un matelas simple sans problème.

Une chose que je n'ai pas vérifié par contre, est-ce que le plancher du coffre est au même niveau que le pare-choc dans la Jetta ou s'il est plus bas?

yorneB
25/04/2005, 11h47
Si c'est comme dans ma Passat, c'est au même niveau que que le pare-choc.

romanian hero
25/04/2005, 15h05
avant de parler de ceci et de cela, renseignez-vous sur la disponibilité du vehicule. La 6 familliale etait mon premier choix pour remplacer mon Isuzu Rodeo au mois de mai. La version qu'on avait choisie ( manuelle, groupe FX), et on avait 3 choix de couleurs, n'etait pas disponible nulle part en Ont. et au Qc. On a été très decus et on a opté pour un Xterra Off-Road qui est tout aussi peu disponible, mais au moins le concessionaire s'est offert a le commander chez le fabricant. L'avantage, je presume de les assambler aux EU plutot qu'au Japon. Il me semble que c'est un probleme courant en ce moment, l'absence d'inventaire chez les concessionaires.

-----------

J'ai un Rodeo ls 2001, 5 vit. qui sera disp. le 30 mai (66 k km)

Chialeux
25/04/2005, 15h33
Il y a en effet un probleme d'inventaire sur les Mazda 6 je ne sais pas quand ils vont le regler part contre.... Ca ressemble un peu a notre Odyssey.