PDA

Voir la version complète : Les motos qui se faufilent vous en pensez quoi?



Leglisseux
22/04/2005, 16h28
Suite à cette extrait d'un article parue dans le devoir

Les vélos passent sur les feux rouges, les motos se faufilent et font fi des embouteillages. Cette agilité des deux roues semble parfois rendre certains automobilistes «jaloux». Il faut combattre ce penchant... Au contraire, donnons toutes les chances possibles aux deux roues pour qu'ils puissent circuler le plus efficacement possible.

N'oublions pas que chaque deux roues sur la route équivaut à une auto de moins. Les automobilistes ont donc intérêt à prendre soin de ces petits véhicules. Car plus il y aura de motos et de vélos sur nos routes, moins il y aura de pollution et d'embouteillages.

Je me suis demandé si c'est une majorité d'automobiliste qui sont "Troublés" quand une moto se faufile de façon civilisé dans le traffic.

Voilà le pourquoi de se petit sondage.
Vos commentaire sont toujours appréciés.

Voilà le lien pour l'article au complet
http://www.ledevoir.com/2005/04/20/79763.html

sanctus
22/04/2005, 16h33
ca me dérange, sauf que si ils font ca, c'est a cause des dangeureux téteux de branleux qui colle la voie de gauche. Ceux-la me trouble royalement. Lorsque ceux ci seront puni, je réanalyserai ma position.

Pour le vélo, il pourrait avoir des constats très similaire, mais contre les automobiliste. a mon avis au bout de la ligne, c'est la meme chose.
Encore la, ceux en gros SUV ou VEG (vehicule exagérement gros) ou les VSP (véhicule stupidement polluant) me dérange bcp plus en ville que vélo qui profite de sa mobilité.

Jan
22/04/2005, 17h04
Encore la, ceux en gros SUV ou VEG (vehicule exagérement gros) ou les VSP (véhicule stupidement polluant) me dérange bcp plus en ville que vélo qui profite de sa mobilité.

Ouin, mais, moi, je vois par dessus les autos qui sont en avant de moi. Ca, c'est bien. Surtout quand on est nouvelle en ville et que nous ne savons pas où est notre maudine de sortie.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Leglisseux
22/04/2005, 17h31
Je me suis peut-être mal exprimé.

Ce que je voulais savoir, c'est lorsque le traffic est ralenti, genre sur l'autoroute des Laurentides Sud un dimanche vers 17:00 ou la metropolitaine dans une circulation très lente, ou quand le motocycliste va à la ligne d'arrêt sur un feu rouge en utilisant la voie de stationnement, etc...

Jan
22/04/2005, 19h41
Bof, selon moi, ils sont chanceux. C'est tout. Tant qu'ils se tiennent loin de mes portières et de mes roues, j'ai pas de problèmes avec eux.
:lol: :lol: :lol: :lol:

fredfreedom
22/04/2005, 19h58
Pour ma part, ça ne em dérange pas, au contraire, je les trouve chanceux et être en vélo au lieu d'en auto, je ferais pareil!

Francis F
22/04/2005, 21h40
Moi, ça m'énerve s'ils zigue-zaguent entre les voitures ou ne respectent pas le code de la route.

lil_azn
22/04/2005, 22h04
Moi, ça m'énerve s'ils zigue-zaguent entre les voitures ou ne respectent pas le code de la route.

D'accord avec toi moi les vélos ca me dérange pas trop mais les motos la surtout les sport genre honda super performante pis qui vont zigzager en faisant d ptit zoum zoum zouuuuum la ca ménerve !

Gemini
22/04/2005, 23h36
Les motos ont beau être étroites et capables de passer entre 2 voitures, elles sont soumises au code de la route au même titre que les voitures. Se faufiler entre les voies est illégal et je fulmine quand je suis témoin de ces agissements. J'ai donc voté pour le dernier choix, bien que je ne serais jamais assez cinglé pour faire ça. Mais dieu que j'y ai souvent pensé. :evil:

Et puis, il me semble qu'une moto est plus polluante qu'une auto? Je ne me souviens plus des données mais c'était renversant. À ma connaissance, il n'y a pas de convertisseur catalytique sur une moto.

sanctus, j'adore tes acronymes. :lol:

V@nquish
23/04/2005, 08h01
Je pense comme Francis, tant qu'ils respectent le code de la route, j'ai pas de troubles avec eux autres, ils m'énervent pas mal moins que les colleux de cul en gros SUV.

Dr Duke
23/04/2005, 10h21
Pourtant a plusieurs endroits au USA c'est permis :!: je vois pas ce que sa peut changer au monsieur qui attent dans le traffic :?: a oui comme dit l'article, le monsieur dans l'auto risque d'être jaloux si il arrive après son prochain. :roll:
tant qu' a moi, tant que sa roule, la moto devrait rester dans ligne, mais quand sa jam, pourquoi pas?
J'ai rester jammé dans le traffic de l'hypplite Lafontaine avec mon ex Ninja et c'était vraiment pas drole, le moteur chauffait et étouffait, j'ai suivis la ligne pareil, j'avais trop peur de me faire couper par un "jaloux".

Tzar
23/04/2005, 12h38
Je comprends les motocyclistes qui veulent profiter de leur manoeuvrabilité mais en réalité ça demeure dangereux comme comportement.

Quand tu es en voiture, tu t'attends pas à ce qu'on objet vienne passer entre ta porte et celle de la voiture dans l'autre voie. Ca fait que la moto peut se faire couper solide et avoir un accident bien mérité.

Ce qui choque le moins c'est lorsque la moto passe dans l'accotement à basse vitesse dans un gros bouchon. Les risques sont plus minimes dans ce temps-là à condition que la moto roule lentement. Mais une moto qui se faufile entre deux voies remplies de chars, je trouve ça imbécile et dangereux.

Francis F
23/04/2005, 17h44
Quand tu es en voiture, tu t'attends pas à ce qu'on objet vienne passer entre ta porte et celle de la voiture dans l'autre voie. Ca fait que la moto peut se faire couper solide et avoir un accident bien mérité.

C'est ça qui me dérange. La surprise de voir surgir ça. Et aussi le danger. Si je commence un changement de voie alors qu'il arrive, ça risque de mal finir, surtout s'il arrive rapidement.

Monhomme
24/04/2005, 08h08
Me suis toujours dit que quand j'allais ravoir un semi-route/trail, j'allais aller en ville pour sauter les terre-plein, contourner par les trotoirs, piquer par les parkings, les coins de rue... et me faire courrir après par la police, dans les plaine d'Abraham.. :D :D :D 8) :lol:

.... mais pas sur l'autoroute, pas assé de place pour se sauver, quoique, facile de repartir par l'autre bord en sautant entre les deux voies!!!!

Bin oui, traitez moi de cave... mais quelle monté d'adrénaline ce doit être OUFF!!!! :D

JFL
24/04/2005, 10h00
Que ferait le motocycliste si les deux voitures côte à côte se rapprochent l'une de l'autre à la dernière seconde??? Et si une porte d'auto s'ouvre???

Monhomme
24/04/2005, 14h11
Que ferait le motocycliste si les deux voitures côte à côte se rapprochent l'une de l'autre à la dernière seconde??? Et si une porte d'auto s'ouvre???

Je crois qu'il ferait dur en tabarouette.... C'est comme dans tout, ça se passe entre les 2 oreilles!!!! :wink:

Francis F
24/04/2005, 17h48
L'autre fléau, c'est les Ontariens et les New Hamphiriens qui bloquent la voie de gauche à 100 et ne se tassent pas quand tu arrive derrière.

STONE_COLD
24/04/2005, 19h38
L'autre fléau, c'est les Ontariens et les New Hamphiriens qui bloquent la voie de gauche à 100 et ne se tassent pas quand tu arrive derrière.

Pour un modérateur t'es rendu off-topic ici, mon Francis :wink: . Il n'est pas question des gens des autres provinces ou états américains qui viennent nous envahir le dimanche.

On parle de moto qui coupe tout le monde. Mon opinion, maudit que j'aimerais avoir des fois un vieux bateau genre Buick Roadmaster et jouer aux tamponneuses avec, ça leur servira de leçon de rester en arrière. :twisted:

dunlop5120
24/04/2005, 21h14
Je trouve juste ça dommage lorsqu'il en a un qui se tue pour des conneries...j'.en ai jamais fait parceque j'ai pas de tête dès qu'il y a un moteur et je serais probablement mort si j'en aurais une. :roll: :?

C'est un peu mieux accepté en société, car lorsqu'ils se plantent c'est seulement eux qui meurent...et que c'est peu accessible. J'aime mieux le motocross, c'est moins dangereux de se tuer et plus grisant... :wink: Quoique j'en fait plus, car ça l'a détruit mon dos, genous, etc...Comme quoi ya rien de safe. :idea:

Jan
24/04/2005, 21h28
Comme quoi ya rien de safe. :idea:

Tu ne pouvais pas mieux dire. Une des amie de ma mère ne voulait pas prendre l'avion pour aller en Floride parce qu'elle avait trop peur que l'avion tombe. Et bien, elle et sa famille se sont rendus en auto. Quelques heures plus tard, la famille a été s'installée sur la plage idée de profiter du soleil et bien, la femme s'est faite frappée par un bateau dont le conducteur avait perdu contrôle.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Concept
25/04/2005, 13h58
Ca me dérange pas, ceux qui me déranges c'est les piétons qui traversent n'importe ou, n'importe quand sans regarder.

Jan
25/04/2005, 15h17
Tant qu'a y être, moi, se sont les animaux qui ne regardent pas des 2 côtés avant de traverser qui me dérange le plus.

Chialeux
25/04/2005, 15h22
Tant qu'a y être, moi, se sont les animaux qui ne regardent pas des 2 côtés avant de traverser qui me dérange le plus.

Hahaha parle moi en pas j'ai failli ramasser un chevreuil la semaine passee en allant a Quebec sur la 40.

Jan
25/04/2005, 15h24
Un chevreuil, ca prend plus que ca pour m'impressionner mon cher. Tu m'aurais dit un éléphant ou une girafe, j'aurais été héberluée, mais là. Par chez-nous, les chevreuils, ca vient en coup de 2 ou 3 ou 4 individus.
hihihihihihihi

Kwyjibo_
25/04/2005, 16h54
C'est simple, tu ouvres ta porte.... :roll:

Honnêtement, dans les embouteillages, je trouve ça correct d'optimiser l'espace disponible

Sinon, Qu'ils apprennent à conduire, ma voiture s'élargit disons...

Concept
25/04/2005, 16h55
Un chevreuil, ca prend plus que ca pour m'impressionner mon cher. Tu m'aurais dit un éléphant ou une girafe, j'aurais été héberluée, mais là. Par chez-nous, les chevreuils, ca vient en coup de 2 ou 3 ou 4 individus.
hihihihihihihi

Ben par chez vous c'est p-e des chevreuils, mais par chez nous c'est des piétons :wink:

Pichoo
13/05/2005, 16h52
Les motocyclistes sont les premmiers à chialer, et à raison, que la plupart des automobilistes ne les respectent pas en ne leur laissant pas la place qui leur revient i.e. la même qu'une auto.

Donc, soyons conséquent et respectons les normes en tout temps et non seulement quand ça fait notre affaire. C'est déjà stressant de les voir arriver à 180/200 KMH sur l'auroroute avec un son qui te glace le sang dans les veines, en plus, ils provoquent les gens en se faufilant de manière rarement prudente. :evil:

Rasti
14/06/2005, 16h11
Je dois dire que ça m'énerve, mais je crois que c'est simplement une question d'habitude.

Quand je suis allé en France, j'ai remarqué que TOUTES les motos, tous les scooters, sans exception, se faufilent entre les voitures, qu'il y ait beaucoup de circulation ou non. Après deux jours, je me suis juré d'amener une carabine à mon prochain voyage là-bas.

Cependant, après quelque temps, on s'y fait, tout simplement parce que nous ne sommes pas surpris de les voir faire ça.

Lynx
15/06/2005, 00h55
Je dois dire que ça m'énerve, mais je crois que c'est simplement une question d'habitude.

Quand je suis allé en France, j'ai remarqué que TOUTES les motos, tous les scooters, sans exception, se faufilent entre les voitures, qu'il y ait beaucoup de circulation ou non. Après deux jours, je me suis juré d'amener une carabine à mon prochain voyage là-bas.

Cependant, après quelque temps, on s'y fait, tout simplement parce que nous ne sommes pas surpris de les voir faire ça.

Sauf que personne veux passer sur le corps d'un motocycliste et en plus s'en trouver coupable par la loi ... :?

C'est stressant en o$tik d'en voir un surgir pis d'être obliger de fourrer les brakes ou donner un coup de roue pour pas y faire prendre une débarque :x :evil: Et là je parle pas de tout le monde, j'en vois souvent qui prennent la peine de faire un contact visuel avec l'automobiliste ou de s'arranger pour pas faire de manoeuvre imprévisble et brusque :) Mais malheureusement il resteras toujours une couple de tête folle .... :roll:

Silverblades
15/06/2005, 01h57
Et puis, il me semble qu'une moto est plus polluante qu'une auto? Je ne me souviens plus des données mais c'était renversant. À ma connaissance, il n'y a pas de convertisseur catalytique sur une moto.


J'ai déjà lu justement qu'une moto "custom" pollue jusqu'à 23 fois plus qu'une Honda Civic..... malgré le fait qu'elle consomme pas tant que ca

Monhomme
16/06/2005, 15h19
Tiens l'écolo..... Une motoneige de 600cc, pollu en 1hr l'équivalent d'un Civic en 1an/20 000km....

Coup donc... sont toute comparé à des Civic à maerde :evil: