PDA

Voir la version complète : Rentable (+questions chauffage!)



Saintor
22/04/2005, 18h34
A l'automne, j'ai installé 7 thermostats programmables que j'ai configuré comme suit;

8 degrés de jour de semaine (on n'est pas là...)
15 degrés la nuit
23 degrés le restant.

Bilan? Je sauve 35% de ma facture l'électricité!

Pour une période mi-février à mi-avril

2002 5.58$/jr
2003 5.39$/jr
2004 5.57$/jr donc moyenne donc de 5.51$ sur 3 ans.

.... 2005 3.58$! Pourtant il a fait froid et longtemps...

Économie de 35% Pour une dépense de 250$ seulement! J'adore les gadgets... payants. Et c'est beaucoup plus confortable dans la maison à 23... avant on essayait de maintenir à 19. :nice:

lil_azn
22/04/2005, 21h57
A l'automne, j'ai installé 7 thermostats programmables que j'ai configuré comme suit;

8 degrés de jour de semaine (on n'est pas là...)
15 degrés la nuit
23 degrés le restant.

Bilan? Je sauve 35% de ma facture l'électricité!

Pour une période mi-février à mi-avril

2002 5.58$/jr
2003 5.39$/jr
2004 5.57$/jr donc moyenne donc de 5.51$ sur 3 ans.

.... 2005 3.58$! Pourtant il a fait froid et longtemps...

Économie de 35% Pour une dépense de 250$ seulement! J'adore les gadgets... payants. Et c'est beaucoup plus confortable dans la maison à 23... avant on essayait de maintenir à 19. :nice:

8 degré :shock: c froid ca ta pa un chat ou un chien qui reste a maison?!

BedZ
23/04/2005, 10h32
Mets-en que c'est un bon move!

Je vis dans une maison de 150 ans alors si je n'avais pas ce petit appareil, je me serais ruiné en chauffage!

Je ne peux comparer puisque j'avais déjà des thermostats programmables lorsque j'ai acheté la maison mais déjà que ça me coûte près de 100$ par mois juste pour le mazout pour chauffer la maison, je n'ose imaginer ce que ça me coûterait si je n'avais pas ça.

Par contre Saintor, je ne sais pas comment vous faites pour vivre à 23 degrés! Ici nous tenons ça à 20 et je ne crois pas que je serais capable d'endurer plus haut.

STONE_COLD
24/04/2005, 08h24
Moi j'ai installé ces bidules non-programmables à l'étage principal à l'hiver 2003-2004. J'ai sauvé effectivement autour de 10% comme il le mentionnait. Moi je maintiens à 22-23 oC en TOUT temps. Je suis entrain de finir mon sous-sol et je compte remplacer les plinthes élecé. cheap de base par des Convectair, donc je devrais économiser quelques sous supplémentaires à l'hiver 2005-2006.

Bref, c'est rentable à court terme.

À moyen terme, on sauvera pas d'argent pcq Hydro-Quebec va hausser ses tarifs pour continuer à péter des records de profits. Si la demande diminue, moins de cash qui rentre alors il faut monter les tarifs. Le seul point positif, ça enlève une surcharge sur le réseau.

À long terme, ça été dit dans un reportage, les thermostats programmables risques de causer des problèmes à Hydro. Le matin quand tout le monde va se lever, ça va risque de créer une surcharge sur le réseau si tout le monde monte de 18 à 23 degrés à 7h le matin.

Moi dormir quand il fait froid, pas capable

Monhomme
24/04/2005, 08h33
Pour moi BEdz, c'est tes thermostats qui font défaut.... 20, c'est froid, à moins que vous êtes gras et fassiez de l'hyper tension!!! j'en doute!!! :lol:

Chez nous aussi j'ai ce bidule là, dans la pièce principale... le jour et la nuit sont combiné ensemble, autrement dit moment d'inoccupation, je maintiens à 19 degré, le jour ça descend jamais en bas de 20 à cause du soleil et des nuages, mais la nuit c'est trop froid pour aller au pipi en bas de ça. Mais ma température ambiante est à 24 dans la salle principale. Parce que chez nous cuisine, salle à manger et salon sont dans une grande pièce ouverte.....

J'ai aussi mon p'tit poèle à bois...qui..... euh..... fait boire en chien!!!! :lol: :lol:

Saintor
24/04/2005, 08h42
8 degré :shock: c froid ca ta pa un chat ou un chien qui reste a maison?!

Un chat oui.

Par grand froid, je ne me souviens pas que la maison soit descendue en bas de 12 deg de jour.

23 deg c'est parfait pour moi. D'ailleurs, j'aurais dû naitre dans le sud... 8)

BedZ
24/04/2005, 09h39
Pour moi BEdz, c'est tes thermostats qui font défaut.... 20, c'est froid, à moins que vous êtes gras et fassiez de l'hyper tension!!! j'en doute!!! :lol:

:lol:

Je ne crois pas ;)

En fait j'ai dit "des" mais je n'ai qu'un seul thermostat au centre de la maison qui contrôle la fournaise.
J'ai une fournaise au mazout qui envoie de l'air chaud par des ducts un peu partout dans la maison.

Je la maintien à 20 (j'ai vérifié avec un thermometre, il fait vraiment 20) et je n'ai jamais vraiment vu personne se plaindre. Serait-ce parce que c'est un mode de chauffage différent qui est plus central? Je ne sais pas trop, je m'y connais peu en chauffage.

Faut dire aussi que je n'aime vraiment pas ça quand il fait le moindrement trop chaud.

V@nquish
24/04/2005, 10h32
20 c'est pas frette pantoute, chez nous c'est 21 partout dans maison sauf dans le sous-sol où on garde ça à 16-17

Alain36
24/04/2005, 16h21
Hydro-Québec est sur le point de recommander de retirer les thermostats programmables du marché... pourquoi? Parce que les gens qui en ont aurient la mauvaise habitude de les programmer à la même heure, donc, plusieurs systèmes de chauffage électrique se mettent en marche en même temps ce qui surcharge le réseau.

Jan
24/04/2005, 18h19
Il n'y a pas seulement cette raison.
Ils veulent les retirer à cause de la trop grande économie que font les gens. Hydro-Québec perd donc un peu trop d'argent. De plus, bientôt, Hydro-Québec devra trouver les sous nécessaires afin de pouvoir payer mon gros salaire et celui de Kwijibo.
:lol: :lol: :lol: :lol:

C'était une farce.
:D :D :D :D

SUV-MEN
26/04/2005, 16h25
À moyen terme, on sauvera pas d'argent pcq Hydro-Quebec va hausser ses tarifs pour continuer à péter des records de profits. Si la demande diminue, moins de cash qui rentre alors il faut monter les tarifs. Le seul point positif, ça enlève une surcharge sur le réseau.


@Stone ...

Hydro attend juste ça que la demande diminue pour vendre l'excédentaire aux States. En passant, c'est comme ça qui fracasse les records des bénéfices.

Avec les clients résidentiels, Hydro ne fait pas énormément d'argent.

Concept
26/04/2005, 16h36
Ca coute combien a l'achat c'est bidule la ? et c'est facile d'installation ?

Y'a une nouvelle forme de chauffage et climatisation qui coute un fortune a l'achat mais apres ca ne coute plus rien. C'est le systeme de thermique ou quel que chose du genre, ca prend la température du sol et la maison reste a cette température tous le temps, donc la terre es en moyenne a 17 degré et il te reste qu'a chauffé les dégré de plus que tu veux et pour l'été ben la maison es a 17 aussi. Merveilleux, mais cher a l'installation.

dunlop5120
27/04/2005, 02h45
Hydro-Québec est sur le point de recommander de retirer les thermostats programmables du marché... pourquoi? Parce que les gens qui en ont aurient la mauvaise habitude de les programmer à la même heure, donc, plusieurs systèmes de chauffage électrique se mettent en marche en même temps ce qui surcharge le réseau.

Es-tu sur de ça...ils m'ont appeller il ya un mois pour le programme de réduction de consommation....et le budget prévoyait 'achat de thermostat programmable qui sont de loins plus précis et efficace.

mazzzda
27/04/2005, 11h30
en passant changer de vieille plinthe pour des convectairs napporte aucune économie , cest juste la facon que la chaleur est diffusé qui change, il ne sont pas plus efficace que des plinthes ordinaire qui ont déjà 100% d'efficacité, ya juste les thermopompes qui ont une efficacité de 300-400%

et présentement le mazout est aussi cher sinon plus que l'électricité, alors tous ceux qui ont des vieilles fournaises pas trop efficace arrachez ça au plus vite! :lol:

Lynx
27/04/2005, 13h23
et présentement le mazout est aussi cher sinon plus que l'électricité, alors tous ceux qui ont des vieilles fournaises pas trop efficace arrachez ça au plus vite! :lol:

Oui, mais ceux (comme moi) qui on la bi-énergie, ben quand la température est en dessus de -18°c on paie une fraction du prix normal du compte d'hydro (2/3 si je ne me trompe pas) et comme les périodes de grand froid ne durent qu'une portion de l'année et encore pas toute la journée, ça parrait sur le compte 8) Cet année ça m'as peut-être couté 200$ max. de mazout.

Saintor
27/04/2005, 23h05
Ca coute combien a l'achat c'est bidule la ? et c'est facile d'installation ?


C'est pareil comme un thermostat. Aube avait un package de 7 chez Reno-Depot subventionné par HQ et ça m'est revenu à 256$ txs incl. il me semble.

BedZ
28/04/2005, 20h30
Quelqu'un vient de me téléphoner pour me parler des fournaises au Glycol.

Je chauffe présentement au Mazout et comme je l'avais mentionné ça me coûte un peu plus de 1000$ de chauffage par an.

Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont une expérience avec ce type de fournaise? Est-ce que ça vaut la peine de faire installer ça?

J'avais jamais entendu parler de ce type de chauffage auparavent!

Merci pour toute information les pros du chauffage!

8)

merlin_toutankhamon
30/04/2005, 12h03
J'en ai installé 5 thermostats électroniques, et la première chose que j'ai remarqué est le confort dans la maison. Pour l'économie.... Pas encore validé(quelques mois seulement).

Mais ma blonde est partie pendant une semaine, et là ç'a paru!! :lol: :lol: :lol: :lol: