PDA

Voir la version complète : Autoweek test la G6 : Les japs peuvent dormir tranquille !



kid
23/04/2005, 09h00
Encore un autre test sur la Pontiac G6, encore la même conclusion...

http://www.autoweek.com/article.cms?articleId=102152

coco27
23/04/2005, 10h01
Dormir tranquille... pas sûr. J''ai conduit une G6 pendant 470 km et maintenant lorsque j''arrive à la compagnie de location et qu''on m''offre le choix entre une Camry et une G6, je lui dis ton somnifère de Camry garde là.

Je comprend l'article lorsqu''on parle du moteur. Je ne le considère pas comme un V6 que l''on retrouve dans les ténors de la catégorie mais plutôt comme un compromis entre un 4 cylindres de 160-170hp et un V6 de 230-240hp. Donc, il vient combler l''écart entre les moteurs I4 et V6. Un compromis que peu de compagnie offre... Donc, un segment de marché non exploité.

Lorsque le 4 cylindres Ecotech de 2.4 litres de 170hp arrivera sous le capot de la G6, qui en passant le 2.2 de 145hp dans le Malibu se débrouille très bien malgré sa puissance, les comparaisons seront très intéressante. Surtout, que le Ecotech utilise sensiblement les mêmes technologie que les japs.

Les japs peuvent dormir (conclusion personnel de Kid, il faut le mentionner), non les menaces viennent de partout (américain, européen et coréen).

Stéphane Dumas
23/04/2005, 10h08
Les japs peuvent dormir (conclusion personnel de Kid, il faut le mentionner), non les menaces viennent de partout (américain, européen et coréen).

En plus, la G6 est disponible seulement en berline, les versions coupé et décapotable ne sont pas encore arrivés, de même que la version 4-cyl.

coco27, tu as un bon point en mentionnant que les menaces viennent de partout, outre la G6, il y a la nouvelle Fusion et la Sonata redessiné qui arrivent bientôt

kid
23/04/2005, 11h19
Dormir tranquille... pas sûr. J''ai conduit une G6 pendant 470 km et maintenant lorsque j''arrive à la compagnie de location et qu''on m''offre le choix entre une Camry et une G6, je lui dis ton somnifère de Camry garde là.

Je comprend l'article lorsqu''on parle du moteur. Je ne le considère pas comme un V6 que l''on retrouve dans les ténors de la catégorie mais plutôt comme un compromis entre un 4 cylindres de 160-170hp et un V6 de 230-240hp. Donc, il vient combler l''écart entre les moteurs I4 et V6. Un compromis que peu de compagnie offre... Donc, un segment de marché non exploité.

Lorsque le 4 cylindres Ecotech de 2.4 litres de 170hp arrivera sous le capot de la G6, qui en passant le 2.2 de 145hp dans le Malibu se débrouille très bien malgré sa puissance, les comparaisons seront très intéressante. Surtout, que le Ecotech utilise sensiblement les mêmes technologie que les japs.

Les japs peuvent dormir (conclusion personnel de Kid, il faut le mentionner), non les menaces viennent de partout (américain, européen et coréen).

Euh, ''brake'', ''ride'', ''suspension'' ça fait pas parti du moteur ces mots-là :lol: Finalement, concernant mon joli titre :wink: J'ai bien mentionné ''G6:''.... Désolé si mes structures de phrases sont trop complexes...

caravelle
23/04/2005, 11h40
moteur a pushrod... allo!!!!!!!!!!!!!


les jeune de mon age 25 ans, ne veulent plus rien savoir des americain, toute mes ami ont du toy, honda et huyndai. pas de americain desoler.

Stéphane Dumas
23/04/2005, 11h54
moteur a pushrod... allo!!!!!!!!!!!!!


les jeune de mon age 25 ans, ne veulent plus rien savoir des americain, toute mes ami ont du toy, honda et huyndai. pas de americain desoler.

Sur le forum Autoweek, il y a justement une discussion sur les OHC(ACT) vs les OHV, si je peux le retrouver :oops:

si ça continue, il n'y a plus qu'à lancer le débat sur SACT vs DACT :lol: :lol: :lol:

Gemini
23/04/2005, 12h29
Assez ridicule comme article non? Depuis quand évalue-t-on une berline familiale par son 0-60 et son 1/4 de mille? Totalement stupide. «the G6 clock-ed a mediocre 8.17 seconds». C'est n'importe quoi. :roll:

Saintor
23/04/2005, 12h56
Also, the G6’s pushrod motor does not seem as refined as the imports’, emitting a harsh cry as it approaches its 6000-rpm redline.

C'est le genre de chose qui me rebute dans une automobile.

Maisa la G6 est bien plus intéressante que la Grand Am, se rapprochant davantage à la défunte Aléro.

caravelle
23/04/2005, 13h08
Assez ridicule comme article non? Depuis quand évalue-t-on une berline familiale par son 0-60 et son 1/4 de mille? Totalement stupide. «the G6 clock-ed a mediocre 8.17 seconds». C'est n'importe quoi. :roll:

plus un char decole vite pour pogner le 100, plus l auto devient securitaire pour l entree en autoroute et les depassement. donc l'évaluation est legitime et la G6 est moin bonne.

RoXx0r
23/04/2005, 14h15
Assez ridicule comme article non? Depuis quand évalue-t-on une berline familiale par son 0-60 et son 1/4 de mille? Totalement stupide. «the G6 clock-ed a mediocre 8.17 seconds». C'est n'importe quoi. :roll:

plus un char decole vite pour pogner le 100, plus l auto devient securitaire pour l entree en autoroute et les depassement. donc l'évaluation est legitime et la G6 est moin bonne.



LoL désolé mais la t'abuse un peu ont parle pas de la smart qu ifait 17 sec je crois mais bien de la g6 qui en fait 8 alors ton coparatif de sécurité sa tien pas 2 secondes de plus quand tu prend ta fouche pour entrer dans l'aurotoute t'es déja a 60 fec tu as juste 40-50 km/h à pogner voyons la c'est pas parce qu'un char fai tle 0-100 en 4 secondes qu'il est plus sécuritaire !

ce qu'on peux pas entendre :roll:

Boud
23/04/2005, 14h22
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'elle est bonne...dis moi que c'est une joke ça se peut pas dire des affaires de même...!! 8.17 secondes et c'est pas sécuritaire :lol: :lol: :lol: :lol:

Je veux bien croire que la G6 n'est pas encore tout à fait au niveau des Japs, mais trouve d'autres choses que ça :lol: :lol: :lol: :lol:

RoXx0r
23/04/2005, 14h55
lol tu peux même pas t'imaginer à quel point je me retien de ne pas t'envoye prommener sur le champ ;) la raison est que nous avons élu des modérateurs récemment j'ai bien hate de voir ce comment ils vont réagir en pasasnt ta pas d'affaire a insulter le monde comme sa surtout vu le commentaire que tu as fait à mon égard qui est totalement absurde et aussi celui émis face à l'accélération du pontiac G6 prédédamment sur ce faite votre travail les modos svp merci

norco_bike
23/04/2005, 14h57
pas de bons sens en 2005 de encore pebnsé qu'au saguenay on couche ak nous cousine eille spa parce-qu'on n'est a 5 heures de montréal qu'ont né retardé le .......................... *$% te tu deja vnue au saguenay au moin jme retiens pk je ses que pourais me faire #$%@& dehors :twisted:

Saintor
23/04/2005, 15h00
...


Ça parait que tu n'as que 12 ans. :roll: Tu viens de te rendre très ridicule.

RoXx0r
23/04/2005, 15h15
y a une maladie qui se retrouve qua saguenay et sest a cause de la consanguinité et cest un fait. j'ai demeurer a st-felicien 3 ans!

hey le grand ont est sur auto123 forum automobile ??? tes con ou quoi ? sérieux jvois pas ce que les maladies ont à voir avec les voitures la pi encore moin l'accélération sur la sécurité LOLLLLLLLL si tes frustré parce que tes pleins de tes maladies saguenéennes c ton probleme moi sa me passe 10 pied par dessus la tête désolé . Fec tu comprend qu'on est sur un forum automobile et tu parle de voitures sans insulter le monde ou tu sacre ton camp that it , c'est facile j'espere que ta compris le message c'est asser simple je pense

ah et j'allais oublier c'est mon dernier poste que je te réplique parce que j'ai rien d'autre à te dire j'espere seulement que ta compris l'essentiel de mon message pi que les modos vont p-e te parler un peu en vue de te faire comprendre ce que j'essai de t'expliquer

RoXx0r

V@nquish
23/04/2005, 15h42
bon bon bon, juste comme ca c'est un sujet de pontiac G6, aucun rapport avec le saguenay. Fak taisez-vous donc pis allez vous chicaner ailleurs. Ah oui caravelle.... t'es ridicule dans les derniers propos que tas fait....

:roll:

Francis F
23/04/2005, 19h07
[mode moderateur on]

Vous vous calmez les nerfs sinon je ferme le sujet pour faire le ménage. Ça ne sert à rien de s'insulter pour aussi peu.

[mode moderateur off]

BedZ
23/04/2005, 19h07
@Caravelle: En plein le genre de choses que l'on ne veut plus voir sur ce forum. Et c'est unanime.

Donc s'il-vous plaît, parlons d'automobile et ne faisons pas dévier le topic.

Francis F
23/04/2005, 19h11
Pour en revenir au sujet principal...

C'est évident que la G6 a encore un peu de recul par rapport aux japonaises. Mais elle constitue une offre honnête et un V6 à prix vraiment alléchant. Par rapport à la Grand Am, elle offre un design plus sobre, un intérieur plus spacieux (l'espace à l'arrière est immense) et des performances plus à la hauteur. Sa qualité de fabrication marque également un grand pas en avant. Avec le 2.4 Ecotec ou un V6 un peu plus performant, elle pourrait chatouiller les meilleures japonaises.

Donc, la G6 fait des progrès impressionnants, mais il lui reste encore du travail à faire.

BedZ
23/04/2005, 19h15
C'est certain que la G6 est derrière la compétition japonaise et allemande au niveau raffinement technique.

Toutefois, comme Saintor l'a mentionné, c'est un énorme pas en avant par rapport à la Grand AM qu'elle remplace.

Dans 1 ans, lorsque GM donnera un généreux rabais, elle sera probablement un choix qualité / prix très intéressant au même titre que la Focus dans les compactes.

Pour être monté à l'intérieur d'une G6, j'ai été surpris du sérieux de GM dans l'aménagement intérieur.

Boud
23/04/2005, 19h18
Tu résumes très bien ma pensée Francis.

Pour ceux qui veulent un V6 absolument, la G6 est beaucoup plus abordable car c'est son moteur de série, et ils auront de très bonnes performances et un sécuritaire 0-100 de 8.17 secondes! :lol:

V@nquish
23/04/2005, 19h44
Je ne dis pas que la G6 est une mauvaise voiture, mais j'attendrais peut-être un an ou deux avant d'y penser, le temps que GM corrige tous les bobos de première année de production, comme c'est si fréquent chez eux.

RoXx0r
23/04/2005, 20h05
Je ne dis pas que la G6 est une mauvaise voiture, mais j'attendrais peut-être un an ou deux avant d'y penser, le temps que GM corrige tous les bobos de première année de production, comme c'est si fréquent chez eux.

wais de toute facon c'est toujours mieux avant d'acheter un véhicule qui vien de sortir d'attendre 2 ou 3 ans pour voir sa fiabilité et tout

exemple : focus ;)

vtec
23/04/2005, 22h31
Je ne dis pas que la G6 est une mauvaise voiture, mais j'attendrais peut-être un an ou deux avant d'y penser, le temps que GM corrige tous les bobos de première année de production, comme c'est si fréquent chez eux.

ca pris pres de 20 ans avec la cavalier pis yont pas regler la moitier des probleme!!! :wink:

Boud
23/04/2005, 23h31
Je crois que ce n'est pas humain de comparer la Cavalier à n'importe quelle voiture de nos jours.

Et je crois bien que GM est beaucoup plus sérieux...

gpgt
24/04/2005, 00h40
Dormir tranquille... pas sûr. J''ai conduit une G6 pendant 470 km et maintenant lorsque j''arrive à la compagnie de location et qu''on m''offre le choix entre une Camry et une G6, je lui dis ton somnifère de Camry garde là.


Ben oui bien d'accord avec toi, je ne sais pas ce que le monde ont à tripper sur les japs un autre exemple, encore cette semaine un gars qui travaille avec moi dont sa location se termine (Mazda Protege 01) retourne dans le GM, Il s'avait fait influencé à loué du japs il s'est appercu que du jap ce n'est pas insonorisé, ça pas torque à bas régime, AC/heat, très ordinaire, system de son bien ordinaire etc... Vive le GM :)

kid
24/04/2005, 10h07
ouuu y'as du monde sans gout... le son d'un v6 GM a 5500rpm ca ben plus de muscle et de classe qu'un moteur d'une voiture fabriqué par des jaunes ( en passant c'est pas pour etre raciste... )

les moteur a pushrod GM montrent un rendement excellent en ville et un niveau sonore innaudible sur l'autoroute grace a sa transmition gearé en consequence de sa courbe de couple disponible a tres bas regime. L'économie d'essence compte tenue de la cylindrée est absolument excellente.

le slalom ne veux rien dire, pour vérifier la compétence d'une voiture en courbe il faut se fier au skidpad (exprimé en G d'accélération latérale) qui en passant sont plus que 0.81... puisqu'un grand am SE et un olds alero GL font 0.83g...

et wow 16.17sec sur le 1/4 de mile... je m'excuse mais des gens avec des grand am SE de 170hp font du 15.8 sur le 1/4 de mile sans aucune mods. Normalement les essayeur comme ceux ci ou comme ceux de Pierre michaud, sont vendus par les compagnies des jaunes. La g6 et la malibu sont d'excellente voiture, mais faut toujours des couillons pour dénigrer GM parce qu'ils sont aveuglés par les ptit ninja :wink:

:roll: une autre attitude de ''looser'', ben oui tient, Autoweek, C&D, etc... sont tous contre GM... J'aime mieux me baser sur des journalistes que je considère sérieux (C&D en particulier) qu'à un amateur qui essai de faire croire qu'un pushrod à 5500 TPM est silencieux...

vtec
24/04/2005, 10h34
GM enregistre des perte de l'ordre de 1.2 milliards....Y doivent fabrique de bon moteur!!! :wink:

Je crois que la G6 a un meilleur look a ce que GM nous ont habituer...mais ca leur prend BEAUCOUP plus qu'une G6 pour se sortir du trou..mais d'apres moi, il est trop tard. Yont trop rie des acheteur....j'ai ete fourrer par GM en 86...20 ans plus tard, je ne suis pas pres a r'acheter un GM. Hyundai avant GM pour moi....les statistique parle d'eux meme...

STONE_COLD
24/04/2005, 10h35
ouuu y'as du monde sans gout... le son d'un v6 GM a 5500rpm ca ben plus de muscle et de classe qu'un moteur d'une voiture fabriqué par des jaunes ( en passant c'est pas pour etre raciste... )

les moteur a pushrod GM montrent un rendement excellent en ville et un niveau sonore innaudible sur l'autoroute grace a sa transmition gearé en consequence de sa courbe de couple disponible a tres bas regime. L'économie d'essence compte tenue de la cylindrée est absolument excellente.

le slalom ne veux rien dire, pour vérifier la compétence d'une voiture en courbe il faut se fier au skidpad (exprimé en G d'accélération latérale) qui en passant sont plus que 0.81... puisqu'un grand am SE et un olds alero GL font 0.83g...

et wow 16.17sec sur le 1/4 de mile... je m'excuse mais des gens avec des grand am SE de 170hp font du 15.8 sur le 1/4 de mile sans aucune mods. Normalement les essayeur comme ceux ci ou comme ceux de Pierre michaud, sont vendus par les compagnies des jaunes. La g6 et la malibu sont d'excellente voiture, mais faut toujours des couillons pour dénigrer GM parce qu'ils sont aveuglés par les ptit ninja :wink:

:roll: une autre attitude de ''looser'', ben oui tient, Autoweek, C&D, etc... sont tous contre GM... J'aime mieux me baser sur des journalistes que je considère sérieux (C&D en particulier) qu'à un amateur qui essai de faire croire qu'un pushrod à 5500 TPM est silencieux...

Uno- Comme tu dis je pense qu'il y a quelques losers sur ce forum qui n'ont jamais conduire de voiture américaines de leur vie. :wink: Donc, on se sert des légendes urbaines pour bitcher dessus.

Secoundo- N'importe quel moteur à 5500 RPM est bruyant mais à autour de 2500-3500 RPM un OHV sera plus silencieux. Pis aussi faut tenir de l'isolation des autos.

Boud
24/04/2005, 10h54
Anyway, ça sert à rien de s'entre traiter de looser. Tout le monde trouve son compte à quelque part, et force est d'admettre que beaucoup plus de personnes trouveront leur compte avec la G6 en comparaison avec la Grand-Am. Et plusieurs personnes quitteront Honda et Toyota pour GM...et le contraire peut etre aussi :!:

BedZ
24/04/2005, 11h13
Et plusieurs personnes quitteront Honda et Toyota pour GM...et le contraire peut etre aussi :!:

Tu crois? Personnellement j'en doute.

Peut-être quelques conducteurs d'Accord comme Stone_Cold qui ont été moins enchantés par leur voiture qu'ils ne l'auraient pensé mais je serais très surpris qu'il y ait des déserteurs chez Toyota.

Les acheteurs de Camry ne sont pas la même clientèle que celle de la G6.

J'oserais dire que la Camry s'apparente plus à la Buick Allure.

Francis F
24/04/2005, 11h19
J'oserais dire que la Camry s'apparente plus à la Buick Allure.

La Camry s'apparente plus à la Taurus. Grosse et ennuyante, sans saveur. La Buick Allure a un petit quelque chose de plus. Ça reste une voiture de mononcle, mais elle a une certaine classe. En fait, elle est plus luxueuse.

Pour ce qui est des déserteurs... j'ai quitté les japonais pour GM... mais je vais y retourner aussitôt que je le peux. Je n'ai pas été du tout impressionné par la qualité du service et la qualité de la voiture. Dommage, la Cobalt a une bonne base, mais trop de petits détails clochent.

Boud
24/04/2005, 11h28
Bedz, je suis d'accord en partie pour la Camry.

J'explique mon point. Beaucoup de personne de mon entourage étaient complètement vendues aux américains. Mais la plupart d'entre eux se sont acheté une Japonaise dans les dernieres années parce qu'ils faisaient un peu comme tout le monde et ils étaient un peu tannés de tous les problèmes mécaniques que les propriétaires de Japs ne disaient pas avoir. Et bien je dois t'avouer que ces personnes sont passablement déçues des Japonais...C'est ce qu'il me fait croire qu'ils retourneront vers l'américain. Mais c'est vrai que la Camry est un cas isolé. Tu as tout a fait raison la dessus. Toyota a une clientèle très fidèle.

BedZ
24/04/2005, 11h36
Bon point Boud.

Selon ma perception (rien de scientifique), Toyota est la marque japonaise qui a obtenu le plus de succès parmis les déserteurs d'américains. Curieusement, je connais plusieurs personnes qui ont été déçu de Honda.

Honda n'est pas à blâmer, je crois que ces gens avaient des attentes sûrréalistes.

Un autre point que j'ai remarqué. Les jeunes acheteurs (< 22 ans) ne semblent pas beaucoup intéressé par les américaines. Ça ça pourrait faire mal aux américains s'ils n'arrivent pas à courtiser les jeunes consommateurs.

Boud
24/04/2005, 11h46
Je suis en bas de 22 ans et effectivement, les personnes de mon âge n'ont pas les Américians dans leur coeur. Ford étant les pires selon moi. GM pas trop loin derrière. Pourtant, ici, les gens ont tout de même beaucoup de voitures Américaines, car les pick-up occupent une grande place. Honda est encore la marque préférée des jeunes. C'est en fait peut-etre le plus inquiétant pour els compagnies. Les jeunes qui n'achètent même pas encore de voitures ont déjà éliminé les Américains...

Stéphane Dumas
24/04/2005, 11h56
Je suis en bas de 22 ans et effectivement, les personnes de mon âge n'ont pas les Américians dans leur coeur. Ford étant les pires selon moi. GM pas trop loin derrière. Pourtant, ici, les gens ont tout de même beaucoup de voitures Américaines, car les pick-up occupent une grande place. Honda est encore la marque préférée des jeunes. C'est en fait peut-etre le plus inquiétant pour els compagnies. Les jeunes qui n'achètent même pas encore de voitures ont déjà éliminé les Américains...

Une certaine ironie est dans certaines places dans les USA et le ROC, les jeunes commencent à déserter Honda :shock: pour se tourner vers Hyundai ou encore Nissan, Mazda.
http://www.cheersandgears.com/forums/index.php?showtopic=15034

BedZ
24/04/2005, 13h26
Si tu veux parler de son, tant qu'à moi il n'y a rien qui bat le son d'un moteur turbo.

Évidemment, couplé à une vraie transmission, c'est à dire manuelle. :D

Sinon dans le non-turbo, le son du L6 2.5L de la BMW 325 est assez enivrant merci. À des années lumières de ce fâmeux V6 3.4L ;)

Choix personnel bien sûr!

8)

kid
24/04/2005, 16h17
ouuu y'as du monde sans gout... le son d'un v6 GM a 5500rpm ca ben plus de muscle et de classe qu'un moteur d'une voiture fabriqué par des jaunes ( en passant c'est pas pour etre raciste... )

les moteur a pushrod GM montrent un rendement excellent en ville et un niveau sonore innaudible sur l'autoroute grace a sa transmition gearé en consequence de sa courbe de couple disponible a tres bas regime. L'économie d'essence compte tenue de la cylindrée est absolument excellente.

le slalom ne veux rien dire, pour vérifier la compétence d'une voiture en courbe il faut se fier au skidpad (exprimé en G d'accélération latérale) qui en passant sont plus que 0.81... puisqu'un grand am SE et un olds alero GL font 0.83g...

et wow 16.17sec sur le 1/4 de mile... je m'excuse mais des gens avec des grand am SE de 170hp font du 15.8 sur le 1/4 de mile sans aucune mods. Normalement les essayeur comme ceux ci ou comme ceux de Pierre michaud, sont vendus par les compagnies des jaunes. La g6 et la malibu sont d'excellente voiture, mais faut toujours des couillons pour dénigrer GM parce qu'ils sont aveuglés par les ptit ninja :wink:

:roll: une autre attitude de ''looser'', ben oui tient, Autoweek, C&D, etc... sont tous contre GM... J'aime mieux me baser sur des journalistes que je considère sérieux (C&D en particulier) qu'à un amateur qui essai de faire croire qu'un pushrod à 5500 TPM est silencieux...

Uno- Comme tu dis je pense qu'il y a quelques losers sur ce forum qui n'ont jamais conduire de voiture américaines de leur vie. :wink: Donc, on se sert des légendes urbaines pour bitcher dessus.

Secoundo- N'importe quel moteur à 5500 RPM est bruyant mais à autour de 2500-3500 RPM un OHV sera plus silencieux. Pis aussi faut tenir de l'isolation des autos.

Tout à fait d'accord avec toi, personnellement, j'ai eu la chance :lol:
de conduire plusieurs voitures américaines avec de 4 cylindres et des 6 cylindres, le 2.4L de mon élément est de beaucoup supérieur à tous ses moteurs au niveau du bas de niveau de bruit et de vivration, c'est probablement la raison pour laquelle GM utilise des moteurs de Honda dans son VUE et vends des toyota rebadgées (Prism et Vibe) 8)

C'est pas pour rien que GM est rendu là ou il est... Hein champion :!:

Boud
24/04/2005, 17h01
Je suis pas certain de ce que tu dis Kid...

Pourquoi Honda utilise les betteries de GM?

C'est sur que c'est positif pour GM, mais y a dautres chose en arrière de ça. Pas seulement le fait que GM est aps capable de construire un moteur. C'est encore et toujours une question de couts. C-O-Û-t-S.

kid
24/04/2005, 19h46
Je suis pas certain de ce que tu dis Kid...

Pourquoi Honda utilise les betteries de GM?

C'est sur que c'est positif pour GM, mais y a dautres chose en arrière de ça. Pas seulement le fait que GM est aps capable de construire un moteur. C'est encore et toujours une question de couts. C-O-Û-t-S.

:roll: Franchement, est-ce que Honda fabrique des batteries :!: :?:
Je parle d'un moteur, pas d'une batterie...Faut-être logique. L-O-G-I-Q-U-E :wink:

kid
24/04/2005, 19h59
Si tu veux parler de son, tant qu'à moi il n'y a rien qui bat le son d'un moteur turbo.

Évidemment, couplé à une vraie transmission, c'est à dire manuelle. :D

Sinon dans le non-turbo, le son du L6 2.5L de la BMW 325 est assez enivrant merci. À des années lumières de ce fâmeux V6 3.4L ;)

Choix personnel bien sûr!

8)

plein de vérité... enfin il s'agit de gout personnels, la raison du pourquoi on ne doit pas jugé en mal. On peut dire qu'on aime tel ou tel chose, mais pas que tel ou tel chose c'est dla c*alice de charogne... n'est-ce pas le but d'une démarche argumentative?

argumenté avec seulement des point négatif ca mene juste a la critique et a la chicane.

moi j'Aime le son des moteur OHV parce qu'a basse révolutions on croirais "entendre" le torque... non je suis pas bozzé, c'est l'impression que ca me donne :wink:

T'es pas le seul, voici un autre journaliste impressionné par le son du Pushrod:

Our biggest complaint about the engine is its harsh resonance at higher rpm. Don't expect to hear a refined hum of a Camry's motor when you get on the gas. The Pontiac G6 sounds more like a restroom exhaust fan about to give up the ghost.

Je suppose que le journaliste n'a pas de bonnes oreilles, hein Stone_cold :wink:

coco27
24/04/2005, 20h02
@Kid, non tes structures de phrases ne sont pas trop complexe (te prends-tu pour un docteur en français), ce sont tes conclusions qui ne sont pas fondés. Comment conclure que les japonais peuvent dormir tranquille, où las-tu lu dans le texte? Est-ce cette citation que tu as exagérée ? "no attempt to reach the benchmark that makes the Accord and Camry the bestsellers they are". Probablement Que penses-tu de celle-ci ? "One major advantage owners cited over the imports is the G6’s panoramic sunroof." Tu n'en n'as pas parlé. Personnellement je considère l'Accord et la Camry dans la même classe que la Buick Allure. En passant un journaliste de cyberpresse l'avait comparer au même niveau que la Camry.

Est-ce que les japonais peuvent dormir? Non. C'est le premier modèle de G6 qui est efferte, il reste les modèles 2 portes et convertible, en plus deux nouveaux moteurs vont s'ajouter le Ecotech 2.4 de 170 hp et le 3.9 litres de 240hp. Par conséquent, la compétition ne couvre pas tous les segments de marché que ce modèle va couvrir. Et ça tu nous as jamais pu nous prouver le contraire. Attention à la nouvelle Saturn Aura. Elle aussi sera sur la plate-forme epsilon et offrira un moteur V6 de 240hp avec la technologie des soupapes à calage variable. N'est-ce pas une technologie que les japonais utilisent?

Quand tu parles du moteur Honda dans le Vue, laisse moi d'apprendre que les échanges en automobile, pour ne pas dire en affaires, sont chose courante et ne sont pas faite sans rien en retour (BMW qui a utiliser des transmission automatique GM). Je prétend que GM à échanger des brevets ou un savoir-faire en terme de camionnette pour le Honda Ridgline, qui sait? Finalement ta Toyota rebadgé, c'est pas une conception GM et une motorisation/plate-forme Toyota? Pourquoi le radio à l'intérieur c'est du GM?

STONE_COLD
24/04/2005, 20h05
Peut-être quelques conducteurs d'Accord comme Stone_Cold qui ont été moins enchantés par leur voiture qu'ils ne l'auraient pensé mais je serais très surpris qu'il y ait des déserteurs chez Toyota.


Effectivement mon Bedz, peut-être avoir eu une autre exemplaire de l'Accord, cela aurait peut-être changé mon opinion mais en lisant le Protégez-vous, même si je bitche sur cette release de la revue il y a quelques vérités lorsque vous lisez sur l'Accord dans la section usagée.

Faudrait j'essaie Toyota ou Nissan pour avoir une 2e opinion sur les japs mais à date sur 4 autos ( 3 américains et 1 japonaises ) ça se ressemble pas mal ça en terme de fiabilité.

STONE_COLD
24/04/2005, 20h11
Si tu veux parler de son, tant qu'à moi il n'y a rien qui bat le son d'un moteur turbo.

Évidemment, couplé à une vraie transmission, c'est à dire manuelle. :D

Sinon dans le non-turbo, le son du L6 2.5L de la BMW 325 est assez enivrant merci. À des années lumières de ce fâmeux V6 3.4L ;)

Choix personnel bien sûr!

8)

plein de vérité... enfin il s'agit de gout personnels, la raison du pourquoi on ne doit pas jugé en mal. On peut dire qu'on aime tel ou tel chose, mais pas que tel ou tel chose c'est dla c*alice de charogne... n'est-ce pas le but d'une démarche argumentative?

argumenté avec seulement des point négatif ca mene juste a la critique et a la chicane.

moi j'Aime le son des moteur OHV parce qu'a basse révolutions on croirais "entendre" le torque... non je suis pas bozzé, c'est l'impression que ca me donne :wink:

T'es pas le seul, voici un autre journaliste impressionné par le son du Pushrod:

Our biggest complaint about the engine is its harsh resonance at higher rpm. Don't expect to hear a refined hum of a Camry's motor when you get on the gas. The Pontiac G6 sounds more like a restroom exhaust fan about to give up the ghost.

Je suppose que le journaliste n'a pas de bonnes oreilles, hein Stone_cold :wink:

Si le son est rendu un critère pour acheter un char, je suis dû pour me pitcher en bas d'un pont. :?

Mais sérieusement, c'est une question de goût, un autre journaliste l'aurait aimé. Moi j'aime écouter du rock alternatif, toi si t'aimes le classique baroque, je respecte ça. :wink:

Boud
24/04/2005, 20h21
Kid..dis moi pourquoi tu te sens attaqué à chaque fois que quelqu'un n'est pas de ton avis&?

Je sais bien qu'une foutue batterie, c'est pas comme un moteur. À place d'essayer d'argumenter pour rien, essaye dont de comprendre le but d'un message. Ce que je dis, c'est que Honda ont des batteries GM, mais c'est pas parce qu'ils seraient pas capables d'en fabriquer. C'est seulement des échanges de produits, de connaissances. Coco27 l'a très bien exprimé. Qui dit que GM n'a pas donné quelques conseils pour le Ridgeline?

BMW ont des boites automatiques GM, est-ce que ça en fait un mauvais constructeur pour autant?

Sur ce, je ne voulais pas t'attaquer, je ne suis pas ton ennemi et je ne te veux pas de mal. SVP, arrete de bitcher tout ce qui n'est pas vendu Honda. Merci :!:

IanD
24/04/2005, 22h00
ferarri 456m gta avait une transmition hydra matic GM... chez bentley aussi on utilisait des tranny automatique GM...

les transmition Getrag utilisé chez GM... pourquoi la m86 f23 est elle si bonne dans une audi, mais bien ordinaire dans une cobalt?

Je vais te dire, parce que un est americain et l'autre est allemend, tu connais pas les journaliste par asteur?

Tu sais, si l'Accord avait un 2.7 de chrysler en dessou du hood, il serait tres bon, performant, mais dans la Sebring, ca serait de la marde.

Francis F
24/04/2005, 22h26
ferarri 456m gta avait une transmition hydra matic GM... chez bentley aussi on utilisait des tranny automatique GM...

les transmition Getrag utilisé chez GM... pourquoi la m86 f23 est elle si bonne dans une audi, mais bien ordinaire dans une cobalt?

Personnellement, je trouve que le moteur et la transmission sont les deux gros points forts de la Cobalt.

Côté transmissions automatiques, GM a une grande expertise qui a servi à plusieurs constructeurs. Les Américains ont été les premiers à commercialiser en grande série ce type de transmissions. GM a fait du bon travail au niveau des transmissions automatiques et plusieurs constructeurs européens en ont profiter.

coco27
26/04/2005, 08h17
:D :D :D :D :D Elle est bonne celle-là !