PDA

Voir la version complète : Subaru Forester : voiture idéale ???



Simonaud
24/04/2005, 10h01
Mon voisin a une Subaru Forester que je trouve tellement laide... Mais quand on prête attention aux commentaires des experts dans les essais routiers, on se demande si ce n'est pas la voiture idéale, et là je parle de la version XT (turbo).
La Forester XT est décrite comme une voiture qui a une très forte personnalité, extrêmement amusante à conduire, et qui est aussi à l'aise sur la route que dans les bois... On la compare à la Cayenne et la BM... pour une fraction du prix ! Ce n'est pas rien. Le seul commentaire négatif que j'ai lu, c'est la forte consommation d'essence...
Serait-ce le secret le mieux gardé de l'industrie automobile ???

STONE_COLD
24/04/2005, 10h30
Je pense que cette version de la Forester est sous-estimé en effet. J'avoue que la carrosserie est bien ordinaire mais les performances sont très intéressantes en effet. Le 0-100 dans les haut 6 - bas 7 secondes c'est excellent pour un véhicule de cette catégorie. Il propose beaucoup d'espace de chargement et le confort est très bon. Le seul hic comme tu dis c'est l'essence et ça marche au super. :cry: Voiture idéale peut-être pas mais très bonne oui.

Gus
24/04/2005, 10h30
La comparaison s'arrête aux temps d'accélération à mon avis. Un bon véhicule mais pas le secret le mieux gardé.

Minou
24/04/2005, 10h37
Entre le Forester XT à 36.4K et la Legacy familiale GT à 37.5, le choix est évident; La Legacy. Plateforme plus longue, basse et moderne. Intérieur plus engageant et réussi. Mêmes aptitudes en AWD et performances moteur similaires.

Le Forester a l'air d'une boîte à pain à côté.

STONE_COLD
24/04/2005, 10h38
La comparaison s'arrête aux temps d'accélération à mon avis. Un bon véhicule mais pas le secret le mieux gardé.

Je rajouterais le système AWD est comparable à ce qui se fait de plus cher et même la tenue de route tout dépendant des versions des Cayenne et X3 et X5 avec lequel on compare.

Gus
24/04/2005, 10h39
Mais au niveau du prestige et de la présentation intérieure, on repassera.

STONE_COLD
24/04/2005, 10h44
Mais au niveau du prestige et de la présentation intérieure, on repassera.

Je suis d'accord avec toi, j'aimerais mieux avoir un X3 à la place d'un Forester XT. J'aimerais mieux même avoir un H3 pour à peine des peanuts de plus que le XT.

Gus
24/04/2005, 10h49
Je passerais mon tour pour le bébé Hummer mais je suis partant pour le X3, mais quel prix élevé dès que la liste des options s'allonge!

Saintor
24/04/2005, 10h54
Pas du tout. Et loin de là. Très "overhyped". Un moteur ne fait pas une voiture.

pl9171
24/04/2005, 11h00
J'ai un collègue qui vient tout juste de se procurer un Forester Base et il est satisfait jusquà maintenant.
Pour lui, un Forester à 28K + taxes représente un bon deal, mais allonger près de 8-10 000$ de plus pour un turbo (même s'il faisait 0-60 en 5 secondes...) ça ne vaut pas la peine. Et je partage son opinion...

miramax
24/04/2005, 11h54
La dernière fois que je suis aller au garage ont ma passé une Forester et je dois vous dire que je l'ai trouvé bien plus plaisante a conduire que ma Legacy....
-Position de conduite plus agréable
-le moteur turbo.....
-espace à ne pas dénigré
-Vision meilleur que ma Legacy.
OK peut être pas la voiture idéal mais ceux qui en ont l'aprécie.

Je dis pas non comme prochaine voiture.

Tzar
24/04/2005, 14h20
Le Subaru Forester est un excellent véhicule. Souvent, dans les test hors-route, il supplante régulièrement de supposés "vrais" 4X4 (i.e. avec un mode 4 LOW). C'est à cause de son gabarit raisonnable et de sa grande manoeuvrabilité qu'il réussit là ou les gros patapoufs d'Explorer et de Envoy se prennent solide.

Par contre, je vois pas l'intérêt d'acheter un Forester XT avec le turbo. Quel est le rapport? Si tu veux de la performance, faut acheter le véhicule qui va avec. Mettre un turbo sur un Forester n'en fait pas un véhicule plus performant car la performance c'est pas juste une stat du 0-100, c'est aussi la tenue de route, la stabilité en courbe, la hauteur du centre de gravité, etc.

Le gars qui veut s'acheter un Forester devrait trancher une fois pour toute la question suivante: "Est-ce que c'est le côté performance ou utilitaire que je vais apprécier le plus?"

Si la réponse est la performance, et bien il est probable que le gars ne va que rarement dans les sentiers et donc n'a pas besoin des capacités hors-route plus élevées du Forester. Il devrait regarder plutôt du côté du Outback XT (Turbo) ou de la Legacy GT (Turbo- comme la mienne :D). Le gars n'a pas besoin de s'inquiéter du fait qu'il va perdre des capacités hors-route car la Outback en particulier dispose d'une garde au sol suffisamment élevée pour l'occasionnel voyage de chasse ou de pêche en forêt. La Legacy GT est clairement orienté sport et est surbaissée comparée au Outback donc il s'agit clairement d'une utilisation sur asphalte.

Si la réponse est le côté utilitaire, et bien qu'il choississe le Forester régulier. Il va sauver de l'argent et ça va être aussi bon dans les sentiers (même mieux probablement car un turbo c'est dur à doser en hors-route). OK, le gars pourra peut-être pas courser aux lumières, mais si il veut rouler 150 sur l'autoroute le Forester standard est capable de rouler à cette vitesse sans problème.

Simonaud
24/04/2005, 15h35
Je suis d'accord en bonne partie avec toi, Tzar. Le legacy GT est plus sportif que le Forester XT et se débrouille très bien hors route. Mais l'avantage du Forester sur le Legacy est au niveau utilitaire : il est plus pratique pour embarquer un vélo, déménager un meuble, etc. C'est une sorte de Outback de pauvre (quoique à 35,000...) D'où le nom d'utilitaire sportif. Il est moins sportif que le Legacy mais plus pratique par contre. Tout est question de compromis. Bref, la voiture idéale n'existe pas...

Joe 123
24/04/2005, 15h59
Le Forester XT est un "sleeper" 8) et mange 95% des voitures qu'il rencontre...

Tzar
24/04/2005, 19h52
Le legacy GT est plus sportif que le Forester XT et se débrouille très bien hors route.

En réalité, le Legacy GT n'est pas vraiment fait pour le hors-route. Pas assez haut. Ce printemps, je suis allé dans une cabane à sucre artisanale. J'ai passé avec mon Legacy GT dans des chemins disons praticables, mais quand même assez vaseux et boueux. Je ne me suis pas pris et ça c'est bien passé, mais le dessous frottait à plusieurs endroits. Donc vaut mieux le Outback ou le Forester dans ces cas-là.

Moi je ne suis pas du genre coureur des bois :D Donc le Legacy me convient parfaitement.

dunlop5120
24/04/2005, 21h04
Je suis d'accord en bonne partie avec toi, Tzar. Le legacy GT est plus sportif que le Forester XT et se débrouille très bien hors route. Mais l'avantage du Forester sur le Legacy est au niveau utilitaire : il est plus pratique pour embarquer un vélo, déménager un meuble, etc. C'est une sorte de Outback de pauvre (quoique à 35,000...) D'où le nom d'utilitaire sportif. Il est moins sportif que le Legacy mais plus pratique par contre. Tout est question de compromis. Bref, la voiture idéale n'existe pas...

Tu dois parler de l'ancienne Legacy GT, la nouvelle version est nettement plus basse et pas du tout concue pour le hors-route...c'est d'ailleur la grosse différence.

Pour le XT, ça fait un semi-SUV très performant qui surplante beaucoup d'auto supposément sport. Mais il y a le prix....c'est cher pour boite carrée qui avance vite, car ça demeure une Subaru...très bonne mécanique et performante, mais la finition...ichhh. La version de base est plus appropriée pour le côté pratique.

Donc, dire que c'est le secret le mieux gardé...pense pas. Mais c'est toute une auto-SUV ou je sais pas quoi.. :lol:

Stan Marsh
24/04/2005, 23h30
Le Forester XT est un "sleeper" 8) et mange 95% des voitures qu'il rencontre...

Entièrement d'accord!!! Il a tout de même un peu plus de gueule que la version de base. Et j'adore la "porte-patio" qui lui sert de toit ouvrant!!!