PDA

Voir la version complète : Améliorer le comportement routier



BedZ
25/04/2005, 09h56
J'aimerais bien améliorer le comportement routier de ma Jetta (si c'est possible) mais je ne voudrais pas installer des pièces qui, au bout du compte, ne fera pas grande différence.

En body / suspension, je m'y connais pas beaucoup donc qu'est-ce vous conseillez, maîtres de la tenue du route!

On entend souvent parler de:
-Barres anti-roulis
-Barres anti-rapprochement
-Ressorts de suspensions 3rd party
-etc.

P.S. Oui, je vais changer mes pneus! ;)

Merci!

dunlop5120
25/04/2005, 14h43
Le best c'est des shocks au complet et ajustable....sauf que c'est chers...env 1500 à 6000$ dépendamnent de la qualité...c'est là qu'il y a la plus grosse différence. Un coup bien tuner avec une bonne répartition de poids, c'est tout à fait phénoménale.

Sinon, juste les springs c'est également un bon upgrade pour une fraction du prix.200-600$

Enduite swaybar avec des links en alu...juste les links c'est déjà une bonne pièces, car d'habitude c'est en plastique.600-1000$

En dernier de tout strut bar...j'ai mis ça en premier, car j'ai eu une deal et j'ai pas sentis d'amélioration marquée. :roll: 150-200$ Et ça fait beau.


Pense également aux freins...pas besoin d'un kit 12 pistons...juste des bonne plaquette...genre EBC que je vends...héhéhé La différence est énorme.

Jan
25/04/2005, 15h22
Beds, si tu veux améliorer la conduite ton auto, et bien, j'ai un truc pour toi: Arrête de la conduire. J'ai encore mal au cou. hihihihi
Tu sais bien que c'est des farces. Mais je me demande essais-tu de battre le record de création de posts a Pistoles. On dirait bien.

J'arrête, car je ne connais rien. Mais demande à Jeff??? il s'y connait un peu sur la modification des autos.

yorneB
03/05/2005, 13h23
Salut Bedz

J'ai fais installer les springs Eibach pro-kit chez VW et j'en suis très satisfait. L'auto plonge moins au freinage, direction plus directe, tenue en courbe beaucoup plus réconfortante, moins de ballotement de l'arrière. Important de faire réaligner après l'installation. A part ça si tu veut faire disparaitre un peu du sous-virage classique chez les VW, je te dirais d'installer une swaybar arrière plus grosse. Mais pose les springs en premier. Moi c'était 600$ posé chez VW plus l'alignement mais moi il me la fait gratuit.

yorneB
03/05/2005, 13h26
dunlop tu travaille où si c'est pas indiscret?
Je voulais savoir les plaques EBC dont tu parle sont combien pour ma Jetta TDI 2005?

Est ce que c'est plaques on besoin de chauffer pour être efficace? Je fais pas beaucoup de km tous les jours juste du stop and go.