PDA

Voir la version complète : Le carburant a faible teneur en souffre en amerique du nord?



TR3CK
25/04/2005, 21h57
Avant 2005 on disait que la carburant, l'essance et le diesel, a faible teneur souffre serait oubligatoire au Canada a partir du 1er Janvier 2005 et aux Etat-Unis partir du 1er Janvier 2006. Maintenant qu'on est en 2005, pour une raison que j'ignores, on ne semble toujours pas en avoir les stations service (ou du moins pas toutes) au Canada et parle du milieu 2006 l'entrer en vigueur de cette norme aux raffineurs petrolier, autaut aux Etat-Unis qu'au Canada.

Et selon Eric LeFrancois de La Presse, on parle plutot de quelques annnes:


L'efficacité de ce système ne sera donc optimale que lorsque les stations-service distribueront un carburant contenant moins de soufre, soit pas avant quelques années. Ce n'est véritablement qu'à ce moment là que nous pourrons véritablement juger.

http://www.cyberpresse.ca/automobile/article/article_complet.php?path=/automobile/article/25/1,142,0,042005,1007488.php

Qu'es ce qui se passe, es-ce que les lobby des compagnies petrolieres on eu gain de cause pour faire retarder encore plus loin la modernisation des raffineries.

Alain36
25/04/2005, 22h06
La plupart des pétrolières offrent maintenant de l'essence à faible teneur en souffre mais il y a quelques retardataires, bien sûr. Il est facile de savoir si l'essence que l'on met a peu de souffre, elle dégage une odeur proche de celle du carburant diésel ou de l'huile à chauffage.

STONE_COLD
25/04/2005, 22h06
Moi j'avais entendu dire que c'était pour 2006 au Canada et aux States. Surement que le prix du diesel va augmenter à cause de ces restrictions.

TR3CK
25/04/2005, 22h16
La plupart des pétrolières offrent maintenant de l'essence à faible teneur en souffre mais il y a quelques retardataires, bien sûr. Il est facile de savoir si l'essence que l'on met a peu de souffre, elle dégage une odeur proche de celle du carburant diésel ou de l'huile à chauffage.

Sais-tu c'est lesquels petrolieres qui en offrent dans la region de Montreal?

Et es-ce que j'ai bien raison que cette norme etait prevu pour rentrer en vigueur au debut 2005 et qu'elle a ete rapporter a on ne sait plus trop quand?

Alain36
26/04/2005, 06h40
La plupart des pétrolières offrent maintenant de l'essence à faible teneur en souffre mais il y a quelques retardataires, bien sûr. Il est facile de savoir si l'essence que l'on met a peu de souffre, elle dégage une odeur proche de celle du carburant diésel ou de l'huile à chauffage.

Sais-tu c'est lesquels petrolieres qui en offrent dans la region de Montreal?

Et es-ce que j'ai bien raison que cette norme etait prevu pour rentrer en vigueur au debut 2005 et qu'elle a ete rapporter a on ne sait plus trop quand?

Fais le tour des sites web des pétrolières, celles qui sont prêtes s'en vantent.

Je peux dire sans me tromper que Irving, Ultramar, Shell et Esso sont prêtes.

TR3CK
27/04/2005, 16h05
Bon je m'etais tromper... et Eric LeFrancois aussi.

L'essence a faible teneur en souffre (30ppm et moins) est obligateur depuis le 1er Janvier 2005 au Canada, donc normalement toute nos stations service devrait maintenant en avoir depuis quelque mois. Aux Etat-Unis je penses que c'est juste a partir du 1er Janvier 2006.

Par contre pour le diesel a faible teneur en souffre (15ppm et moins) ne sera pas obligatoire avant le 1er Juin 2006, et je pense qu'on Etat-Unis ca le sera 1 ou 2 mois plus tard.