PDA

Voir la version complète : Premier véhicule neuf!



martymart
26/04/2005, 00h22
Je voulais savoir si je devrais louer ou acheter mon premier véhicule neuf? Si je loue ça va me permettre d'avoir des mensualités moins élevés et de sauver sur les assurances probablement. J'ai 21 ans, donc les assurances comptent pour beaucoup dans mon choix de véhicule.
J'attends vos suggestions là-dessus...merci

P.S. J'ai entendu dire que certain concessionnaire cherchant des bibites (égratignure etc.) lors du retour de location si jamais on achète pas le véhicule ou si nous décidons de changer de concessionaire...est ce que c une légende urbaine???

PatB
26/04/2005, 00h31
Location = prime d'assurance plus cher.

Deathmax
26/04/2005, 01h25
C'est difficile à dire comme ca !

Bon combien de kilo tu fait par année ?
Prend tu soins de tes voiture ?
est tu du style a garder une voiture longtemps ou tu te tanne après peu de temps ?

Impossible à répondre rapidement comme ca !

STONE_COLD
26/04/2005, 07h54
Je voulais savoir si je devrais louer ou acheter mon premier véhicule neuf? Si je loue ça va me permettre d'avoir des mensualités moins élevés et de sauver sur les assurances probablement. J'ai 21 ans, donc les assurances comptent pour beaucoup dans mon choix de véhicule.
J'attends vos suggestions là-dessus...merci

P.S. J'ai entendu dire que certain concessionnaire cherchant des bibites (égratignure etc.) lors du retour de location si jamais on achète pas le véhicule ou si nous décidons de changer de concessionaire...est ce que c une légende urbaine???

Moi je préfère l'achat. 1- pour les assurances: moins cher à l'achat 2- pour ton dossier de crédit, un achat est plus pesant qu'une location: ça permet de te monter une bonne cote de crédit et plus de facilité par la suite quand tu viens chopper pour un hypothèque plus tard. 3- pour un Japonais: l'achat est de mise car la valeur de revente est élevée. 4- Pas de casse-tête quand tu retournes ton char au concessionnaire.

BedZ
26/04/2005, 09h09
Je suis du type à préférer l'achat mais disons que le critère déterminatif premier est le modèle envisagé.

J'achèterais probablement une Accord mais je louerais une G6.

fkc9
26/04/2005, 09h19
Hum, assurance + 21 + gars = :shock:

Que de bon vieux souvenir.

Bon pour commencer, coté assurance, il faut avoir été assurer un peu comme premier conducteur sur des minounes avant de l'etre sur un char neuf selon moi, sinon, il font te ramasser ca c'est certain (a moins d'etre une fille :x )

Évite les petites Accent, Echo, Corolla, Matrix, Aveo et tout autre char "de jeune" car ca coute cher a assurer ca c'est certain. Vite comme cela, moi ca me coutait moins cher assurer un Lancer Ralliart 2004 que mon ancienne Accent 2002 rendu en 2004 :shock:

A la location, tu va payer un peu plus cher tes assuraces et c'est mieux pour ton crédit d'acheter c'est certain. Au pire, si c'est ta première "grosse" emprunt, tu va devoir avoir un endoceur, mais apres, tout va etre parfait pour toutes des autres emprunt.

Mais la chose la plus importante a savoir quand on parles d'assurance a notre age, magasiner. Tu peux te faire offrir une prime à 4000$ a ke part et un 1800$ a l'autre. :D

martymart
26/04/2005, 10h32
Je suis déjà premier conducteur depuis 1 an et demi son mon auto, une Élantra 1998 et 'ai un prêt que j'ai toujours payé sans retard. Je fais en moyenne 15 000km par année et je fais extrêmement attention à mon auto. Je vais m'informer pour les assurances pour voir si c'est beaucoup plus cher...

Chialeux
26/04/2005, 10h59
Prend un sherlock et un antidemarreur ca peu aider :wink:

fkc9
26/04/2005, 14h09
Je suis déjà premier conducteur depuis 1 an et demi son mon auto, une Élantra 1998 et 'ai un prêt que j'ai toujours payé sans retard. Je fais en moyenne 15 000km par année

Ok, c'est pas trop pire ca. Mais il faut d'attendre quand meme a débourser pas loins des 1800$ environ annuellement sur une auto neuve je dirais vite comme cela. C'est ce qui m'est arrivé apres avoir passé 1 année comme premier conducteur sur un tempo quand j'ai acheté mon ancienne Accent à 20 ans.

Mais bon, magasine en meme temps les assurances quand tu magasines pour la voiture et oublie le vendeur qui va te dire "N'est pas peur pour tes assurances, on connait une place pour les jeunes comme toi ou ca coute pas cher". Les deux fois que j'ai acheté neuf et que j'ai appelé la fameuse place des 2 concessionaires différents, ils étaient pas mal plus cher que d'autre cie d'assurance :roll:

chevy_remi
26/04/2005, 15h41
Si tu surveille les primes d'assurances, alors oublie toute suite les Honda Civic . :wink:

martymart
26/04/2005, 15h45
Je viens justement d'aller essayer une SI 2005....j'ai été surpris! Bon p'tit char!

BedZ
26/04/2005, 15h50
Je viens justement d'aller essayer une SI 2005....j'ai été surpris! Bon p'tit char!

C'est pas toi qui regardait pour une Jetta 1.8T ya pas longtemps?

T'as décidé de rationnaliser? ;)

martymart
26/04/2005, 16h26
ouin...je suis en dilemme encore...j'aime pt mieux sauver les problèmes en ayant une auto neuve de location.

claude274
26/04/2005, 16h46
Pour la location, y'a des cies qui permettent de vendre l'auto avant la fin de la location. Mon X sera èa vendre une couple de mois avant la fin de location probablement. Pour les assurances, ca dépend aussi de ton dossier. J'avais pas une grosse différence entre l'achat et la location.

Raccer_0222
26/04/2005, 17h03
Moi pour mon Liberty neuf, les assurances c'est 150$ de plus pour une location.

claude274
26/04/2005, 17h21
ca me coutait 87$ de plus

pl9171
26/04/2005, 17h22
Évite les petites Accent, Echo, Corolla, Matrix, Aveo et tout autre char "de jeune" car ca coute cher a assurer ca c'est certain. Vite comme cela, moi ca me coutait moins cher assurer un Lancer Ralliart 2004 que mon ancienne Accent 2002 rendu en 2004

Ouf... Je serais curieux de véfifier ça. L'accent 2003 (même si bcp volé...)à mon chum coûte moins chère à assurer que mon SPEC-V 2004... Quand même...

Civic SI 05 à 21 ans... En effet, je pense que dois "rationnaliser". Mais à 25 ans, tes assurances vont droper: Donc, soit

Location à mourrir de 4 ans...Et se gâter un peu à 25 ans. Ou
Achat 10 ans... (plus rationnel selon moi) ... Et se mourrir de la 6ième à la 10 ième année.....

fkc9
26/04/2005, 19h17
Évite les petites Accent, Echo, Corolla, Matrix, Aveo et tout autre char "de jeune" car ca coute cher a assurer ca c'est certain. Vite comme cela, moi ca me coutait moins cher assurer un Lancer Ralliart 2004 que mon ancienne Accent 2002 rendu en 2004

Ouf... Je serais curieux de véfifier ça. L'accent 2003 (même si bcp volé...)à mon chum coûte moins chère à assurer que mon SPEC-V 2004... Quand même...

Ouais, c'est ce qui m'est arrivé. Mais yavait une différence a tenir compte la dedans, je continais encore la valeur remise a neuf sur l'accent apres les 2 années que je l'avais eu (donc ca coute plus cher) et meme chose pour le Ralliart. Par contre, lui la prime pour la valeur a neuf était pas mal moins cher car c'était la 1er année. Et la différence de prix était de 50$ environ sur une prime total de 1500$ :wink:

Mais bon, avoir assurer l'Accent 2002 en 2004 sans continuer la valeur a neuf et avoir fait la meme chose sur le Ralliart, ca aurait été un peu moins cher l'Accent effectivement. Mais bon, dans mon livre a moi, c'était du vol d'assurer une ptit Accent avec un faible 1.6l qui faut meme plus 8000$ (tx inclus) en 2004 pour environ 1300$ si j'enlevais la valeur remise a neuf :wink:

pl9171
26/04/2005, 19h27
Mais bon, dans mon livre a moi, c'était du vol d'assurer une ptit Accent avec un faible 1.6l qui faut meme plus 8000$ (tx inclus) en 2004 pour environ 1300$ si j'enlevais la valeur remise a neuf :wink:

Absolument.

J'ai jamais compris dailleurs l'idée de mettre des gros/trop bon systèmes de son dans ces écono box... (marketing?)

Tzar
26/04/2005, 19h40
En ce qui concerne le débat location vs. achat, voici ce que je considère les principaux points de répère:


* Les mensualités sont effectivement moins élevées pour les locations. Normal, tu ne paie pas tout le prix du véhicule durant la location mais seulement une partie. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une valeur résiduelle sur un contrat de location.

* Si ton intention est de garder le véhicule pour plus longtemps que le terme de location parce que tu es du genre à conserver tes véhicules 5-8 ou 10 ans, tu fais une erreur si tu loues juste pour sauver de l'argent sur les paiements mensuels. Demande au vendeur qu'il te calcule le coût total de l'achat et de la location incluant taxes et tout et tout. Le véhicule va te coûter quelques milliers de dollars de plus en location.

* Si tu es assez sûr qu'au bout du terme de location tu vas vouloir changer parce que tu aimes changer souvent de véhicule, inutile d'aller vers l'achat, ça va te coûter trop cher. C'est beaucoup plus simple au terme de la location de remettre le véhicule et les clés au concessionnaire et de sauter dans un autre flambant neuf plutôt que de taponner soi-même pour essayer de vendre le véhicule, négocier un prix, patati, patata...

* Est-ce que les concessionnaires font du trouble aux gens qui ramènent des locations au terme de leur contrat? Je dirais pas qu'en général ils font du trouble, mais c'est sûr qu'ils sont plus pointilleux sur les égratignures et autres incidents qui sont arrivés sur le véhicule durant la location. Tu as intérêt à entretenir ton véhicule soigneusement, et ne pas faire comme beaucoup de gens qui traitent leur location comme une poubelle.

* Point important de la location: ton kilométrage est limité ! Évalue précisément ton kilométrage annuel parce que si tu fais passablement au-dessus de la limite, ça va te coûter cher de pénalités. Il est cependant faisable de s'arranger avec le concessionnaire si tu réachètes un autre véhicule de lui, certains vont fermer les yeux sur le kilométrage accumulé, du moins que le dépassement soit raisonnable.