PDA

Voir la version complète : camion chevrolet



boutch05
26/04/2005, 09h32
allo ,je magasine un camion chevrolet ou gmc multiplaces et je ne sais pas si je devrais prendre un moteur 5.3 litre (tres petite boite mais plus économique)ou 6 litres .je traine un roulotte 3300lb et je veut m acheter une remorque fermée pour trainer 2 motoneiges alors je ne sais pas si la grandeur de boite a vraiment de l'importance puisque que je vais plutot remorqué ou j'opte pour le moteur 6 litres et la boite de 6 pieds ????aussi j aimerais savoir la difference entre le ratio 3.42 ou 3.73 ou lequel je devrais choisir

merci

STONE_COLD
26/04/2005, 09h41
Pour tes besoins que tu décris, je dirais que le 5.3 est le meilleur choix dans ton cas. Le 6.0 est disponible seulement sur les versions 3/4 de tonne en montant et est pas mal plus glouton que le 5.3. Utile pour tirer des charges de 10000lbs et plus.

Latch
26/04/2005, 10h58
Vas-y avec la version 1500 crew cab (multi place) avec la petite boîte, qui est équipé du moteur 5.3 vortec. Selon tes besoins, ce moteur sera emplement fort pour tirer ta roulotte et tes motoneiges. Pour ce qui est du ratio de différentiel, il n'y a pas une grosse différence entre les deux. Le 3.42 sera plus économique à vide que le 3.73 mais moins torqueur à bas régime. (il n'y a pas de grosses différences encore une fois) Je te dirais qu'il a plus de 3.42 cette année que de 3.73.

Dans le cas du 6.0 litres, il est offert dans la version 1500HD crew cab, ce qui se trouve a être un petit 2500, mais lui est offert avec une boite de 6.5 pieds. Ce moteur est trop gros pour l'utilisation que tu as à faire et il est beaucoup plus gourmand en essence que le 5.3.

De plus, les bons deal en location se font surtout sur un 1500 crew cab. (429$ + taxes avec 0 comptant en promotion annoncées dans les journaux)

Boud
26/04/2005, 12h44
Une connaissance a un 1500 HD. Il dit que si ce serait à recommencer, il oprterait pour le 2500. Le HD porte beaucoup trop dur à son gout.

Avec ce que tu dis, le 5.3 fera amplement le travail. Le problème est peut-être pour la boite, mais toi même tu le dis, tu vas surtout remorquer.

En plus, les 1500 Multiplace ont de tres bon rabais ces temps-ci. Sa capacité de remorquage est d'environ 7000 LBS minimum. Bien assez pour une roulotte de 3300 LBS et 2 motoneiges. Tu remorqueras ce que tu veux sans problèmes, et tu économiseras du gaz. Le 5.3 est assez économique(pour la catégorie :!: )

Beau camion en plus... 8)

chevy_remi
26/04/2005, 15h34
Une connaissance a un 1500 HD. Il dit que si ce serait à recommencer, il oprterait pour le 2500. Le HD porte beaucoup trop dur à son gout.

Avec ce que tu dis, le 5.3 fera amplement le travail. Le problème est peut-être pour la boite, mais toi même tu le dis, tu vas surtout remorquer.

En plus, les 1500 Multiplace ont de tres bon rabais ces temps-ci. Sa capacité de remorquage est d'environ 7000 LBS minimum. Bien assez pour une roulotte de 3300 LBS et 2 motoneiges. Tu remorqueras ce que tu veux sans problèmes, et tu économiseras du gaz. Le 5.3 est assez économique(pour la catégorie :!: )

Beau camion en plus... 8)

Bon camion aussi :wink:

Boud
26/04/2005, 16h37
C'est vrai! :P

Latch
26/04/2005, 19h01
Pas disponible le 4.8 sur le modele 1500 crew cab.

Minou
26/04/2005, 20h50
Le 5.3 et impérativement, le diff. 3.73. Sinon, le moteur ne tourne pas assez vite et, au moindre effort, côte, vent de face, remorque, accélération, la transmission doit rétrograder et chasser entre la 3 et l'OD.

Et l'option du 3.73 comprend aussi le diff. à glissement limité. Tu as donc toujours 2 roues motrices arrière, au lieu d'une, si tu manque de traction.

Pour le prix de cette option, c'est comme avoir un plus gros moteur.

Latch
27/04/2005, 09h35
L'option du 3.73 ne coute rien. Le différentiel barré est toujours de série avec n'importe quel rapport de pont sur le 1500 crew cab.

freeman
27/04/2005, 18h44
salut j'ai une question pourquoi chevrolet ou plutot pourquoi choisir un camion capable de tiré +- 7000 lbs quand en realité on tire +-3500 lbs
a peut pret un fois par semaine et qui consomme beaucoup 365 jours par annee.

je ne suis pas un pros japs mais pour une fois ils m'ont surpris j'ai ete voir le nouveau honda ridgeline est j'ai ete epater par se camoin capable de tiré 5000 lbs est une consommation entre 10 et 14 litres au 100, une finition interieur parfaite le tous pour 39500.00 model ex-l avec cuir.

Boud
27/04/2005, 19h14
De un, comme tu peux le voir, il veut un multiplace. Un vrai 4 portes. Hors, si tu vas dans le multiplace, le plus petit moteur disponible est le 5.3L dans le GM, le 5.4 dans le ford et dans le Dodge, ça doit pas être un petit moteur non plus.

De 2, quand tu tires 3500LBS, il faut que tu ajoutes le poid de la tink à eau de la roulotte, tes bagages, tes passagers, bicyclettes et patati et patata. Un ridgeline dans ce cas-ci serait très limité. Tu as par contre raison pour dire que les gens ont parfois tendance a acheté beaucoup plus gros qu'ils ont besoin.

D'un autre coté, remorquer, c'est pas facile pour une voiture. La mécanique est sollicitée de partout. Il faut que ce soit fait solide. Dans les côtes, il faut avoir du lousse. SI tu es à la limite du véhicule, tu vas sacrer. Sans compter qu'un Ridgeline qui tire une roulotte de 3500 LBS ne consommera pas moins que le 5.3, car il forcera beaucoup plus. Mais c'est sur que durant l'année ou rien n'est accroché en arrière, c'est une autre histoire.

freeman
27/04/2005, 20h42
boud tu doit avoir en parti raison sauf que le ridgeline est un vrai quatre portes

Boud
27/04/2005, 21h19
Oui c'est très vrai. Mais le Sierra ou Silverado reste plus spacieux. À l'intérieur et la boite aussi. Sans compter les performances...

Mais j'adore le Ridgeline :wink: Il est seulement pas pour les besoins de boutch.

Gus
27/04/2005, 21h21
À propos du Ridgeline, j'en ai vu un en vrai aujourd'hui. La partie avant est moyenne mais vu de 3/4 arrière, c'est pas trop mal. Et oui, c'était un entrepreneur en construction!

Latch
28/04/2005, 09h38
Le Ridgeline est trop une copie du style d'un Avalanche... mais en plus petit. Un acheteur de pick up pour le gros travail et pour tracter une charge n'est pas attiré vers le Ridgeline.

Lynx
28/04/2005, 09h59
Le Ridgeline est trop une copie du style d'un Avalanche... mais en plus petit. Un acheteur de pick up pour le gros travail et pour tracter une charge n'est pas attiré vers le Ridgeline.

Excusez-moi mais à part le design du panneau en angle qui reli la boite à la cabine y'a aucun rapport entre les deux camion !

Les 2/3 des utilisateur de pickup n'ont pas besoins de tirer plus de 3500 lb à mon avis. Donc pour la majorité du monde, un Ridgeline c'est ben en masse.

Édité: Ok je viens de relire le début du topic et si c'est pour tirer une roulotte de 3300lb à vide, ben c'est pas assez ou très juste ... :wink:

boutch05
28/04/2005, 13h06
J'ai aussi entendu dire que le chevrolet 1500 quand tu le charge la suspension s 'écrase assez vite.???? est-ce mieux un 1500 HD ou un 2500????

chevy_remi
28/04/2005, 14h52
Le Ridgeline est trop une copie du style d'un Avalanche... mais en plus petit. Un acheteur de pick up pour le gros travail et pour tracter une charge n'est pas attiré vers le Ridgeline.

Excusez-moi mais à part le design du panneau en angle qui reli la boite à la cabine y'a aucun rapport entre les deux camion !


C'est justement cette endroit que je n'aime pas sur le Ridgeline.

STONE_COLD
28/04/2005, 15h09
Le Ridgeline est trop une copie du style d'un Avalanche... mais en plus petit. Un acheteur de pick up pour le gros travail et pour tracter une charge n'est pas attiré vers le Ridgeline.

Excusez-moi mais à part le design du panneau en angle qui reli la boite à la cabine y'a aucun rapport entre les deux camion !


C'est justement cette endroit que je n'aime pas sur le Ridgeline.

Mais c'est meilleur pour l'aérodynamisne. Le CX doit être plus bas sur ce genre de véhicule qu'un pick-up conventionnel.

chevy_remi
28/04/2005, 15h18
Le Ridgeline est trop une copie du style d'un Avalanche... mais en plus petit. Un acheteur de pick up pour le gros travail et pour tracter une charge n'est pas attiré vers le Ridgeline.

Excusez-moi mais à part le design du panneau en angle qui reli la boite à la cabine y'a aucun rapport entre les deux camion !


C'est justement cette endroit que je n'aime pas sur le Ridgeline.

Mais c'est meilleur pour l'aérodynamisne. Le CX doit être plus bas sur ce genre de véhicule qu'un pick-up conventionnel.

Je m'en fou de l'aérodynamisne. :wink:

Conduirais-tu une chevette parce que c'est peu couteux en essence toi ? :oops:

Lynx
28/04/2005, 15h31
Je soupçonne même que c'est plus une question de rigidité que d'aérodynamisme, mais c'est juste une opinion...

Beau, pas beau, dépend à qui tu demande ... :roll:

STONE_COLD
28/04/2005, 15h47
Le Ridgeline est trop une copie du style d'un Avalanche... mais en plus petit. Un acheteur de pick up pour le gros travail et pour tracter une charge n'est pas attiré vers le Ridgeline.

Excusez-moi mais à part le design du panneau en angle qui reli la boite à la cabine y'a aucun rapport entre les deux camion !


C'est justement cette endroit que je n'aime pas sur le Ridgeline.

Mais c'est meilleur pour l'aérodynamisne. Le CX doit être plus bas sur ce genre de véhicule qu'un pick-up conventionnel.

Je m'en fou de l'aérodynamisne. :wink:

Conduirais-tu une chevette parce que c'est peu couteux en essence toi ? :oops:

Non c'est en dessous de mes moyens :lol: :lol: :lol:

chevy_remi
28/04/2005, 16h25
Le Ridgeline est trop une copie du style d'un Avalanche... mais en plus petit. Un acheteur de pick up pour le gros travail et pour tracter une charge n'est pas attiré vers le Ridgeline.

Excusez-moi mais à part le design du panneau en angle qui reli la boite à la cabine y'a aucun rapport entre les deux camion !


C'est justement cette endroit que je n'aime pas sur le Ridgeline.

Mais c'est meilleur pour l'aérodynamisne. Le CX doit être plus bas sur ce genre de véhicule qu'un pick-up conventionnel.

Je m'en fou de l'aérodynamisne. :wink:

Conduirais-tu une chevette parce que c'est peu couteux en essence toi ? :oops:

Non c'est en dessous de mes moyens :lol: :lol: :lol:

haha :lol: :lol: :lol: :lol:

FREEMAN2
28/04/2005, 16h42
POUR UN RIGDELINE QUI TIRE 5000LBS POURQUOI DIRE QUE DE TIRÉ UNE ROULOTTE DE 3300LBS CES TROP OU JUSTE , IL RESTE 1700LBS
POURTANT

Boud
28/04/2005, 16h50
Premièrement, Caps lock.

Deuxiemement, j'ai tout écrit avant. Tank a eau, bagages, passagers et j'en passe. Faut faire bien attention avec les poids de roulotte. Sur l'autoroute, ça peut toujours faire, mais dans notre coin, faut avoir beaucoup de lousse.

Mopar
28/04/2005, 20h33
Hors, si tu vas dans le multiplace, le plus petit moteur disponible dans le Dodge, ça doit pas être un petit moteur non plus.


4.7L

boutch05
29/04/2005, 20h05
merci de vos commentaires :)