PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de la Nouvelle Sentra SE-R Spec V ?



Gabz
14/03/2002, 20h08
Je suis allé voir hier soir chez Nissan la nouvelle Sentra SE-R Spec V et je dois dire que je la trouve écoeurante. Elle a une belle gueule, son moteur est puissant et ses performances affiché de 0-100 km/h en 6.9 sec font réfléchir. Bref, je sais qu'il a un très important torque et qu'il faut tenir le volant à deux mains. Je me demande si c'est vraiment vrai ou c'est seulement une exagération. Le vendeur m'a dit hier qui a roulé à 165 km/h avec et il a mit le pied au fond et le devant du char s'est levé... semble-t-il que cette voiture en redemande encore et encore jusqu'a temps qu'on pogne un ticket lol! J'attends de vos commentaires.

templar
14/03/2002, 20h44
Tout les goûts sont dans la nature...

Je la trouve pas vraiment belle, surtout l'arrière... Les roues sont cependant jolies. Le tableau de bord semble bien disposé, cependant la couleur des sièges gâche l'intérieur. Le prix semble abordable et les Nissans sont fiables habituellement.

Je ne l'ai pas essayé mais les chroniqueurs rapportent que le châssis n'est pas à la hauteur des performances du moteur... J'en ai pas encore vu sur la route...

Si ça te convient, vas-y! Moi je passe.

Templar

Tmm
15/03/2002, 08h07
à part le look c'est un bon achat... et il est vrai que t'as du HP tant que t'en demande!

Sblade
15/03/2002, 09h24
G essayer la Spec V et le moteur en redemande encore et encore ... mais il faut pas que tu pense que c un char qui roule en douceur ... c une vrai brute ... le moteur te transmets la puissance instantanément ... ca tire dans le volant mais tu t'habitue ... la suspension avec les roues de 17" porte assez dure ... G essayer la Jetta 1.8T après avoir essayer la Spec V et c le jour pis la nuit avec celle ci ... La Jetta est tout en douceur ... mais elle est très chère ... Mais si tu aime le look intérieur et extérieur , ainsi qu'une suspension dure et un moteur puissant ... vas t'en chercher une ... parce qu'elle est vraiment pas chère pour ce qu'elle offre!!!!

------------------
Nissan Sentra XE 2001, gris charcoal.

Spec-V
17/03/2002, 22h02
J'ai acheté une spec-v il y a 3 semaines, c'est un bolide terrible, j'avais un mustang GT avant et je ne regrette rien. Le moteur tire toujours, chaque fois que tu change de vitesse tu es toujours dans la zone de torque maximum. Losque tu change de vitesse à environ 6000 tours, au moment de passer de la 5 à la 6 tu sera à environ 210 km/h. Il n'est même pas stressant de voir un prelude ou RSX type S qui veur t'essayer, tu les mange sans misère pour environ 6 à 7 miles dollars de moin. Plus un système de son à tout casser avec le 300 watts.
Sublime !!!!

SpectraGSX
18/03/2002, 14h52
Selon tes besoins. Si tu veux tomber dans la même masse des gens, vas-y fort. Mais attention. Le prix des pièces de nissan sont parfois à vous renverser. Parler s'en au garagiste qui viennent avec des $ dans les yeux lorsque le gars apporte ça nissan pour réparer. D'accord VW a le même problème, car oui , c'est un problème. Juste l'Entretien normal, freins par exemple peu vous couter le double. Mais pour ce qui est de Nissan rien a dire. La sentra Spec-V alléchante. J'avoue. Je l'ai essayer avant d'opter pour ma KIA SPECTRA GS-X on parle des même prix. D'accord elle vient déjà équiper de Bar de torsion avant-arrière bonne suspension, bon moteur. Mais vous aller payer et repayer c'est options beaucoup plus. Et en plus payer des intérêts sur celle-ci. Pourquoi pas prendre la Se-R normal et ajouter les pièces par la suite, en payant cash, ainsi vous payerai pas d'intérêt sur 5 ans sur ces options. Les fameuses bar de torsions (Strut bar) sont facile a trouver de nos jours avec les shop de tuning, alors vous paierai pas d'intérêt pendant 5 ans dessu !

Mais si vous êtes du type a acheter un char pour vous confondre dans la foule, et avoir un minimum de plaisir .. Aller y excellent choix. Mais si vous voulez un vrai bolide ! Prenez la Se-R pour le moteur et pour le reste achete le séparé ! Sa vous reviendra moins cher !

Ma spectra Gs-X avec quelques modifs.. 200 $ je suis a la hauteur des Civic Si ! Pensez-y !
www.accessoiresetpneus.com (http://www.accessoiresetpneus.com) informer vous !

Patof2
18/03/2002, 16h34
C'est bien beau être emballé par un nouvel achat, mais de là à comparer la SpecV à une RSX-S ou une Prélude, faut pas charrier!

Je n'ai pas encore essayé la SpecV, mais a ce qu'il paraît les accélérations sont bonnes, voir comparables aux deux autres. Donc, quand tu as facilement passé une RSX ou une Prélude, le gars ne devait même pas savoir que tu "bauchais". Par contre, la tenue de route de la Spec-V est à ce qu'on dit très moyenne. Donc, si tu veux être emballé par ton achat encore longtemps, continu de t'essayer en ligne droite, car si tu vas tester la tenue de route tu vas savoir où il sont les 6000-7000$ supplémentaires!

En passant, côté tenue de route, la SpecV n'éyant pas une des meilleures, c'est quand même mieux qu'une mustang...t'es sur la bonne voie!

templar
18/03/2002, 18h44
Bonne mise en perspective au message de SPEC-V, Patof2,

Tu m'enlèves les mots de la bouche....euh du clavier! :-)

Templar

Bungle
18/03/2002, 23h08
Le vendeur m'a dit hier qui a roulé à 165 km/h avec et il a mit le pied au fond et le devant du char s'est levé...

Hahahahahahahahahahaha... scusez..

Si le devant s'est levé c'est probablement qu'il a pogné dans le vent! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

Tmm
19/03/2002, 12h12
J'serais curieux d'en essayer une...
j'suis pas certain par contre du fait qu'elle passe devant des RSX Type S... humm..
à voir..

Tmm
19/03/2002, 12h13
Un oubli....

Les assurances doivent massacrer les proprios de Spec-V...

des commentaires là dessus Svp?

draftcy
19/03/2002, 20h09
Moi je recois ma Spec V la semaine prochaine et je peux te dire que peut-etre que tu manges pas une rsx-s ou une celica gt-s mais au moins t`as du torque, ce que malheureusement la celica a perdu avec les années, j`aime bien ces 2 chars mais pour 8-10K de moins t`as un char bien plus spacieux et pratique tout en étant sport. Tmm, pour les assurances, rien de comparable avec ces 2 modeles (ça me coute 800$/année c`est considéré comme berline 4 portes) une rsx ou une gt-s me couterait bien au dela des 1500$

Tmm
20/03/2002, 08h07
Draftcy
WOW... j'penses que j'vais la mettre sur ma liste!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/redface.gif) quelle couleur l'as tu pris?

Spec-V
20/03/2002, 18h42
Je comprend bien patof2 de ne pas croire qu'un spec-v peut suivre une RSX-typeS ou un celeica GT-S mais c'est pourtant le cas. Il suffit seulement de regarder les spec. de 0-100 pour un spec-v et ceux d'un RSX type et tu as la réponse. En plus de l'avoir essayer la RSX à chaque fois que tu change de vitesse tu tombe dans une zone morte du moteur. Pour 32000$ il aurais pu se forcer un peu.
Pour ce qui de la tenu de route, le jour ou tu vas voir vraiment la différence entre un spec-v et un prelude ou RSX tu serais mieux d'aller sur un circuit de course car sur la route tu n'aura pas les condition ou les couille pour te rendre à la limite.

Assurance = 750 par année. Considérer comme une berline 4 portes. Un autre très gros avantage.

moroco379
20/03/2002, 19h10
Salut moi je suis d'accord avec Patof2 pi Templar compare donc ca avec des neon rt
pis des cochoneries comme ca

Patof2
22/03/2002, 20h54
Bon bon...au début du sujet, les specV mangeaient facilement les RSX typeS. Maintenant, les SpecV suivent les RSX TypeS. C'est pas pareil ça...je crois que tu retombes sur terre tranquillement!

Pour ce qui est de la tenue de route, pas besoin d'aller sur un circuit pour évaluer ça. Pour commencer, la SpecV est équippée d'un essieu rigide à l'arrière...ça commence pas bien...

T'as jamais pris une sortie d'autoroute que tu connais bien en gardant la meilleure ligne possible, le plus rapidement possible? T'as jamais senti que ton auto allait lacher la route car trop déportée vers l'extérieur du virage? Fais ce test avec ta SpecV et fais le même avec une RSX typeS, une Celica GTS ou une Prélude. Ta SpecV va glisser à 70Km/h et les autres à 80km/h. Imagine dans une enfilade de virages serrés...Comme le proverbe le dit si bien: Tu payes pas, donc ça colle pas!

Les SpecV se comparent aux Tiburons, aux Cougars et autres autos semblables. Ce sont de bonnes voitures, mais ça vaut ce que ça vaut...Ce n'est technologiquement pas une auto de 30000$ faut pas se faire de peurs...

Francois2001
23/03/2002, 03h07
J'ai une se-r spec v bleu depuis environ 3 mois je suis rendu à 5500km en première vue j'adore ma nouvelle voiture côté performance et tenu route je n'est pas à me pleindre. Et pour l'effect de couple dans le volant je peux vous dire par expérience que c'est vraiment pas si pire que sa. J'ai juste hâte que cette hiver ce termine pour pouvoir lui mettre les pneus de 17 pouces. La seule chose que j'ai moin aimé sur cette voiture c'est la finition il n'y a pas une porte qui est bien ajusté les deux portes en arrière sont trop rentré vers l'intérieur conséquence perte de peinture sur les ails arrière et comme on a eu une hiver pas trop de neige mais beaucoup de sel gare a vos bas de porte comme les roues sont plus large le bas des portes et les deux bavolets perde déja leur brillent. Ce qui me fais un peux douté de la qualiter de leur peinture. Et encore quelques petit problèmes qui vont surment réglé très bientôt chez nissan. Mais a par ces petits problèmes je vous la conseil vraiment beaucoup même après avoir conduie une sentra se 2001 pendant 8 mois esseyé une rsx, et quelque autre véhicule de la même catégorie la spec v reste encore ma préféré le raport prix performance en vos vraiment la peine. J'aimerais maintenant savoir ceux qui on passé une partit de l'hiver avec leur spec v si vous avez eu les même problème que moi Merci..

usherb00
23/03/2002, 04h51
Tu sais, Patof, combien je vante la prélude ou la RSX sa cousine un peu moins performante a mon avis.

Bien j'ai des fiches de comparaison ici, qui ont étées faites par une revue sérieuse, je donne quelques comparaisons, je les trouves assez impressionnantes et un peu dérangeantes, tu verras, la nissan n'est pas si mauvaise et ne suit pas de si loin ! Enfin... je crois que je vais m'avancer et dire que, apres avoir lu ca, p-e que le gagnant serait plutot déterminé par le pilote et ses compétences !

Disons que ca me surprend énormément aussi ! je vous donne les comparatif des deux !

RSX:
200 hp @ 7400 RPM
torque : 142 lb-ft @ 6000 RPM
HP a la roue: 168 HP @ 7600 RPM
Torque a la roue: 122 lb-ft @ 6000 RPM
redline 7900 RPM
0-60 : 6,9
1/4 de mile: 15,0 @ 94,5 mph
latéral (200 ft skidpad) 0,88 g
slalom speed (700 ft slalom) 68,0 mph
60-0 stopping 133 ft
PDSF de base* 24 000$
Les freins sont peut resistant en conditions extreme.

SE-R SPECV
175 hp @ 6000 RPM
torque : 180 lb-ft @ 4400 RPM
HP a la roue: 141 HP @ 5750 RPM
Torque a la roue: 150 lb-ft @ 3750 RPM
redline 6200 RPM
0-60 : 7,4
1/4 de mile: 15,4 @ 90,8 mph
latéral (200 ft skidpad) 0,88 g
slalom speed (700 ft slalom) 70,2 mph
60-0 stopping 126 ft
PDSF de base* 21 498 $
Elle a un limited slip différential !
On dit qu'elle sera choisie par les tuner pcq beaucoup de potentiel
Paraitrait que le REV Limiter est chiant

Donc si on se fie aux vitesses, 0-60 et quart de mile, la RSX est devant.

Mais si on se fie au slalom et au freinage, la nissan est devant !

DOnc en conditions de course, tout ca mélangé, eh bien c'Est le pilote qui fera la différence parcequ'elle est trop minime !

J'ai un copain qui a un civic SI et qui plante un autre copain qui a une integra TYPE-R sur circuit tout simplement parcequ'il est meilleur pilote et que l'autre a peur et n'est pas tres bon conducteur !

Donc, avec le groupe sport, la SPEC-V va chercher le meme pris que la TYPE-S de base, c'Est plutot une question de gout !

Je peux vous envoyer les fiches si vous les voulez, envoyez moi un couriel a ryno@videotron.ca je vous les enverrai !

Mais a bien y penser les boys ! Faut avoir le portefeuille voyons et SUBARU ALL THE WAY ! hihihi !

Bye

Ryno

Patof2
23/03/2002, 11h04
C'est bien beau les fiches techniques, les évaluations faites par monsieur n'importe qui, mais à mon avis la SpecV est une auto qui peut peut-être rivaliser avec les grandes de la classe, mais qui n'a pas la qualité de ces dernières. Nissan a construit une fiche technique intéressante pour ce prix et non une voiture. C'est-à-dire qu'ils ont rassemblés un amalgame de composantes pour rendre la fiche technique intéressante en se foutant de la qualité de ces composantes. On rassemble tout ça et on verra ce que ça donnera...

L'appat pour vendre une Tiburon était son look. La force pour vendre une civic était sa fiabilité. La RSX se vendra pour la qualité du véhicule en général. L'appat pour vendre une SpecV est sa fiche technique...

Essayez donc de vendre une Tiburon sans vanter son look, en essayant de vanter ses performances et sa qualité par exemple? Essayez maintenant de vendre une SpecV sans vanter sa fiche technique pour le prix? Essayez de vendre une Subaru sans sermonner sur sa traction intégrale... Essayez donc de vendre une Néon sans vanter sa...son...je ne sais pas quoi en fait!

Toutes les autos ont des points forts et faibles. Le secret d'un bon achat est d'acquérir l'auto qui répond le mieux à ses critères avec le point le plus faible le moins apparent. Tout est question d'équilibre...

unepairededésenminou
23/03/2002, 14h13
Ryno,

où as-tu lu ça le 6.9 pour une type-s ?

Tout ce que j'ai lu rapportait environ une sec. de plus...

En passant, pour une belle essaie de la RSX Type-S, aller voir sur www.forumauto.net, (http://www.forumauto.net,) onglet chroniques des membres en haut de l'écran.

L'essaie a été réalisé par Chang, l'Altima 3,5 SE a aussi été testée.

usherb00
23/03/2002, 17h23
C'est quand meme comique ici, regarde, PAtof, tu le sais, meme moi un produit honda passerait avant un produit nissan, mais faut avouer quand on a les spec sous les yeux !

Tout le monde a parlé de performance ici, pas de luxe ou de look. Ce qui semble importer aux gens qui écrivent ici c'est la performance alors, cette fiche technique a justement TOUT a voir avec le sujet et le choix de voiture pour ces gens ! Tu sais, sur la track, on a pas besoin de garniture en simili bois et de sieges en cuirs ! le luxe, ca passe apres pour les tuners !

non non, faut l'Avouer, la nissan peut jouer dans cette catégorie et elle a de bonnes cartes dans son jeux, je continue a croire que le sort final en général restera une question de pilote derriere le volant !

unepairededesenminou, envoie moi ton email a ryno@videotron.ca et je t'enverai la fiche, c'est un scan de la page du magasine sportcompactcar !

Il se peut que ca prenne une semaine je part pour tracadie (n.b) dans la nuit pour une semaine!

bye

Ryno

unepairededésenminou
23/03/2002, 17h59
Ok merci Ryno! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Je t'envoie ça par mail.

unepairededésenminou
23/03/2002, 18h19
Les fiches sont affichées au www.forumauto.net (http://www.forumauto.net)

Onglet forums, section voiture neuve.

L'essayer c'est l'adopter http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

unepairededésenminou
23/03/2002, 19h47
,

[This message has been edited by unepairededésenminou (edited 23-03-2002).]

Patof2
24/03/2002, 10h44
Quand on parle de performance, la qualité est également très importante, car pousser son auto au maximum entraîne une usure prématurée de toutes les composantes. Alors si des pièces cassent, tu peux pas piloter...Dans deux ans de conduite "sportive" la RSX roulera encore sans problèmes. La SpecV devra se faire certainement retaper quelques composantes sans parler des nombreux bruits bizarres et désagréments de problèmes d'assemblages (elle est construite au Mexique si je ne me trompes...).

Je répète, la qualité ça se paye. Ceux qui croient acheter la SpecV en faisant un gros coup d'argent en disant qu'elle est 7000$ de moins que la RSX et a les mêmes performances se mettent un doigt dans l'oeil. La RSX roulera beaucoup plus longtemps sans avoir de pépins qu'une SpecV aussi solicitée...

C'est vrai que la plus rapide sera peut-être une question de pilote, mais il faut que l'auto roule pour donner des performances...

unepairededésenminou
24/03/2002, 11h51
Dans deux ans de conduite "sportive" la RSX roulera encore sans problèmes. La SpecV devra se faire certainement retaper quelques composantes sans parler des nombreux bruits bizarres et désagréments de problèmes d'assemblages (elle est construite au Mexique si je ne me trompes...).

C'est rien que des suppositions...

N-D-S
24/03/2002, 14h32
Rien a dire sauf que c'est une berline la c'est pas une voiture 2 porte sport, alors on comprend pourquoi le Q bascule a grande vitesse , il du monde qui modifie la civic 4 porte mais ca faut pas le 2 porte

Moi J'entendrais pour des bon produits sport Nissan est pas vraiment dans le cote sport des voitures , ok La Z est pas pire mais a part ce ca il on rien ... au Canada

Patof2
24/03/2002, 17h40
Des suppositions? Pour les problèmes d'assemblage remonte un peu dans le sujet, un acheteur parlait par exemple des portes qui ne ferment pas égal et de la peinture qu'il croit de piètre qualité...Si Nissan a pu faire des miracles pour avoir une aussi bonne performance pour le prix c'est qu'ils ont coupés quelque part d'autre...

unepairededésenminou
24/03/2002, 19h42
Dans deux ans de conduite "sportive" la RSX roulera encore sans problèmes. La SpecV devra se faire certainement retaper quelques composantes

Ça, ce sont des suppositions. Pour l'assemblage, c'est peut-être vrai.

Jaws
26/03/2002, 12h27
C'est pas compliqué.

Disons que les performances sont plus ou moins égales. La RSX est plus chère car mieux finie, qualité Acura reconnue, et l'excellente réputation des Intégra qui la suit. L'Acura est une sportive pour personnes en moyen et l'autre est pour personnes plus limitée dans son budget. Si j'avais à choisir entre recevoir une RSX ou une SE-R SpecV, je n'hésiterais pas a prendre la RSX, car elle a les performances et également le luxe que l'autre n'a pas.