PDA

Voir la version complète : VW : fiabilité vs longévité



UdeS
26/04/2005, 18h32
Quequ'un peut m'expliquer?

On ne cesse d'entendre de mauvais commentaires sur la fiabilité des VW, mais il y en a un tas (j'en ai vu beaucoup du moins) avec un haut millage sur les routes!? Je parle de jetta affichant près de 300 000 km au compteur!!!

Saintor
26/04/2005, 18h36
Tout comme les Honda, Mazda et Toyota...

300000km ce n'est plus un défi exceptionnel.

basile
26/04/2005, 19h06
Oui , on peut dire aussi que 300000km c'est bien , mais si la voiture coute 5000$ de frais de réparation, par an, pour atteindre ce kilométrage il n'y a pas grand mérite.

Joe 123
26/04/2005, 20h16
Mais il y a quand même beaucoup de VW qui sont très fiables...

Kwyjibo_
26/04/2005, 21h22
Je nuancerais cela....


Les Volks sont des voitures très durables, mais à la fiabilité variable....

Il est connu que

- Ces voitures défraichissent lentement, donc l'odomètre peut être reculé de quelques dizaines voire centaines de milliers de kilomètres sans que nécessairement l'acheteur suivant s'en rende compte...

- Les Moteurs Diesel sont très durables, de même que les Anciens 1.8

- Le chassis va durer très longtemps...

- Ces voitures sont plus sensibles à l'entretien que la moyenne

- Les problèmes sont plus du genre électrique/ électronique ou encore de type détails agaçants que des problèmes demandant des réparations majeures.... (Moteur, Transmission)

BedZ
26/04/2005, 21h56
Kwijibob a bien résumé!

J'ajouterais la règle d'or suivante que tout Volkseux connait:

-Une Volks qui brise brisera tout le temps
-Une Volks qui ne brise pas brisera jamais

8)

Kwyjibo_
26/04/2005, 22h27
J'ai oublié le plus important

Mes excuses BedZ :oops:

x trail
26/04/2005, 23h00
j'ai posséder une volks pendant 4 ans et je l'ai adorer, un vrai plaisir mais par contre le revers à la médaille pour la maintenir en ordre quand elle entrais au garage a coup sûr il trouvait des pièce a changer que tu changerais jamais dans des japonaises, et c'est justement celà qui devient agaçant à la longue et qui t'oblige à changer. je parlerai également pour les bmw un plaisir contagieux mais l'entretien te fait vite réaliser que le coût des pièces et main d'oeuvre augmente pas au même rytme que nos salaires. faut croire que la passion à un prix

VUS
27/04/2005, 09h17
Pas mal d'accord avec tout ce qui s'est dit. J'ajouterais qu'à moins de tomber sur un citron (ce qui peut arriver dans toutes les marques... mais disons que le taux de citrons de VW pour les Golf et Jetta de certaines années est très élevé..) la clé est un bon entretien.

Si tu es prêt à mettre l'argent, ton char peut facilement se rendre jusqu'à 300 000KM... Mais comme le disait x trail, ça peut être agacant de toujours mettre de l'argent, alors que pour d'autres marques ce ne serait pas nécessairement un problème.

Il ne faut pas non plus oublier qu'avant 94-95 (si je ne me trompe pas...), les VW étaient des modèles de fiabilités... avant que VW commence à les faire assembler au Mexique pour sauver de l'argent... Si au moins les prix avaient baissé... mais non. VW a empoché. Par contre, ça leur a couté très cher puisqu'ils ont justement perdu leur réputation de char fiable.

yorneB
27/04/2005, 09h26
Très bien résumé effectivement Kwyjibo.

Sont effectivement sensible à un bon entretien.

Et basile y a un peu d'exagération peu-être 5000$ par an. J'en suis a ma 4ième VW, mes parents er ont eut 3, beaucoup de mes amis sont des fans de VW et j'ai JAMAIS vu des montants comme ca.

Concept
27/04/2005, 10h34
Tous les véhicules bien entretenu vont durer tres longtemp, et c'est vrai qu'un véhicule qui coute les yeux de la tete a entretenir n'as aucun mérite.

Ce qui es plate avec les volks c'est que le poucentage de ceux qui brisent tous le temps es plus élevé que ceux qui brise jamais. :P

templar
28/04/2005, 03h20
@VUS,

La Golf a commencé à être assemblée au Mexique en 1990. C'était vers la fin de la 2e génération (connue sous Mark II, la Rabbit étant la Mark I). La Mark III ayant été introduite pour 1993 avec la mauvaise réputation que l'on connaît. La génération actuelle (Mark IV) est assemblée au Brésil (et en Allemagne).

En passant, oui le prix avait baissé à l'époque, il était passé d'environ 13 000$ pour une Golf "régulière" à environ 11 000$... Disons qu'on serait mort de rire de payer ça aujourd'hui!

Templar
2002 GTi 1.8T

VUS
28/04/2005, 08h46
@VUS,

La Golf a commencé à être assemblée au Mexique en 1990. C'était vers la fin de la 2e génération (connue sous Mark II, la Rabbit étant la Mark I). La Mark III ayant été introduite pour 1993 avec la mauvaise réputation que l'on connaît. La génération actuelle (Mark IV) est assemblée au Brésil (et en Allemagne).

En passant, oui le prix avait baissé à l'époque, il était passé d'environ 13 000$ pour une Golf "régulière" à environ 11 000$... Disons qu'on serait mort de rire de payer ça aujourd'hui!

Templar
2002 GTi 1.8T

Merci pour les correctifs Templar!

Norac
28/04/2005, 21h24
:evil: J'ai un JettaTDI 2000

VW prenne pour acquis leur clientèle et ne semble pas vouloir agir en bon père de famille en prenant leur responsabilité vis à vis leur client. J'en suis à ma deuxième et dernière VW .

Pour ma part j'ai eu des ennuis autre que mécanique et qui ont coûtés un bras à chaque fois. Ex: obligé de changer les bras d'essui glace qui restait jammé après 2 année de service .... aucune garantie malgré le fait que depuis mon achat VW avait apporté une modification sur les modèles suivants en placant un cap protecteur sur la rotule qui fait pivoter le bras.

La valise qui n'ouvre plus parceque le mécanisme en plastique qui actionne le locquet avait cassé...75.00 $ pour la pièce et que j'ai finalement changé moi même. Mass air flow du Turbo + bridge des glow plug ... tous des problèmes connues, quand le gars au service chez Volks te le dit, alors là il y a un problème chronique.

Va voir le site TDICLUB.com