PDA

Voir la version complète : besoin de conseil sur l'achat d'une corvette



carolinduchesne
27/04/2005, 12h20
Bonjour,

Mon frère prévoit faire l'achat d'une nouvelle corvette cet été. Nous avons entendu dire que les moteur de corvettes de 2001 et quelques précédentes claquaient. Est-ce vrai ? Cela affecte-t-il la performance ou la durabilité de celles-ci??

Merci à l'avance pour vos bons conseils

El Docum
27/04/2005, 13h07
Bonjour,

La Corvette 2001 (5e génération), est un beau modèle, équipé d'un performant moteur de 350 H.P., cependant c'est dispendieux en entretiens (et en essence évidemment!), de plus il est essentiel de la faire inspecter avant l'achat. L'aspect positif c'est qu'avec un bon entretien elle conservera une bonne valeur de revente.

Je conseillerais à votre frère d'être sélectif et d'acheter, si possible sa Corvette du propriétaire original, ce dernier pourra prouver qu'il a bien entretenu l'auto (factures), ce genre de voiture est un investissement, à mon avis.

Francis

chevy_remi
27/04/2005, 13h47
Bonjour,

Mon frère prévoit faire l'achat d'une nouvelle corvette cet été. Nous avons entendu dire que les moteur de corvettes de 2001 et quelques précédentes claquaient. Est-ce vrai ? Cela affecte-t-il la performance ou la durabilité de celles-ci??

Merci à l'avance pour vos bons conseils

Presque tous les GM claque.

Jeff30QC
27/04/2005, 23h11
Si c pour la nouvelle Corvette, je vois pas pkoi y te recommande de la faire vérifier, est neuve calvince!!!!!! J'ai vu une émission sur le développement de la Corvette 2005, elle a été développée sur un Circuit Allemand et très fortement poussée et rien a sorti comme pépin alors pour une utilisation normale je vois pas de problème.

Francis F
28/04/2005, 09h40
Une seule chose à faire très très très attention avec la Corvette....

Le fameux dicton grosse Corvette petite k... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jeff30QC
28/04/2005, 10h43
Une seule chose à faire très très très attention avec la Corvette....

Le fameux dicton grosse Corvette petite k... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


c pour ca que j'ai acheté une Mustang :P lollllll

BedZ
28/04/2005, 12h04
Le fameux dicton grosse Corvette petite k... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouep!

C'est pour ça que je me cherche une tite Chevette! :)

STONE_COLD
28/04/2005, 12h14
Le fameux dicton grosse Corvette petite k... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouep!

C'est pour ça que je me cherche une tite Chevette! :)

et les petites cervelles ont des Tercels.


Quel poésie :!: :lol: :lol:

El Docum
28/04/2005, 12h36
Salut,

Vous faires les comiques? :lol:

Pour revenir au sujet, j'avais compris que Carolin cherchait une Corvette d'occasion, mais en relisant son message je n'en suis plus certain. Je me demande qui peut se permettre de faire l'achat d'une Corvette neuve (ça vaut plus de $70,000.00 Can.), il faut avoir de très bon revenus, où encore être chanceux à la loterie, où avoir des contrats d'amis libéraux :wink: !

Francis

chevy_remi
28/04/2005, 15h02
Fait attention, les corvette d'occasion ont été battu a mort.

PS: Meme moi si j'aurais une corvette j'irais vite avec. :wink:

Jan
28/04/2005, 16h15
Fait attention, les corvette d'occasion ont été battu a mort.

PS: Meme moi si j'aurais une corvette j'irais vite avec. :wink:

On ben, aller vite signifie battre un auto.
:? :? :? :? :?
Je ne savais pas.
:wink: :wink: :wink: :wink:

p@t_berg
28/04/2005, 16h22
dabors une parti des gens que je connais battent leur autos :lol:

chevy_remi
28/04/2005, 16h30
Fait attention, les corvette d'occasion ont été battu a mort.

PS: Meme moi si j'aurais une corvette j'irais vite avec. :wink:

On ben, aller vite signifie battre un auto.
:? :? :? :? :?
Je ne savais pas.
:wink: :wink: :wink: :wink:

Non serieusement, battre une auto signifie de la fesser avec un baton de baseball parce qu'elle s'est faite battre par une Ferrari. :lol:

Jan
28/04/2005, 16h36
Non serieusement, battre une auto signifie de la fesser avec un baton de baseball parce qu'elle s'est faite battre par une Ferrari. :lol:

Elle est ben bonne.
:lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai déjà frappé mon windshield de 4-roues à coup de branches d'arbres. Je suis une vraie batteuse de 4-roues alors. J'aime pas me faire dépasser par une autre personne.
:evil: :evil: :evil:

BedZ
28/04/2005, 17h40
dabors une parti des gens que je connais battent leur autos :lol:

Toi, arrête de changer de nick tout le temps! Gardes-en un!

8)

p@t_berg
28/04/2005, 17h41
j'ai fais changé le nom d'utilisateur je l'aimais pas norco_becycle :wink:

Jan
28/04/2005, 20h55
J'ai déjà frappé mon windshield de 4-roues à coup de branches d'arbres. Je suis une vraie batteuse de 4-roues alors. J'aime pas me faire dépasser par une autre personne.
:evil: :evil: :evil:

haha battre un 4 roues ;) bienvenue dans l'cluib ca c'est hot en tab...! j'ai p-e juste un ptit blaster mais cibole que c'est hot 8)

Des fois, je me demande si je suis une fille ou un garçon. Dans ce temps là je me touche le menton, puis, comme je ne trouve pas de poils, je me dit que je suis une fille. Je vais p-e en être moins certaine à 70 ans, mais dans le temps comme dans le temps. :lol: :lol: :lol:

Non, Gadriver, si tu veux la vérité, c'est que je me promenais tout bonnement à 30 km/heure dans une trail, quand j'ai vu une belle bute. Je me suis empressée de la sauter. Avant d'attérir sur mon siège, je me suis frappée la gorge sur le bout de mon pare-brise. J'avais demandé à mon chum du moment de l'arranger, il semblait l'avoir fait. Quand les gars sont revenus pour voir où j'étais, j'avais arracher le pare-brise et je frappais demain à coup de branche d'arbres (que j'avais aussi arraché). Par chance, j'étais soulagée et je n'ai pas frappé mon chum.
:evil: :evil: :evil: :evil:

Raccer_0222
29/04/2005, 16h19
Je suis aussi dans le club de battage de 4 roues mais pas avec des branches ni avec autres choses. Moi mon père à eu trois 4 roues et nous avions une piste de moto cross dans le pit de sable de mon oncle (des gars qui l'on amménagé pour se pratiquer) mais nous y allions quand ils n'étaient pas la, je fesais des sauts de 10 pieds de haut par 10 pieds de long avec un Big Bear de Yammaha, pas mal :twisted: :twisted:

carolinduchesne
29/04/2005, 16h53
:lol: :lol: :lol:

Ah ah ah,

Super drôle les gars :twisted: .

En tout cas, tout ce que je peux constater à la lecture des réponses que vous m'avez soumises, c'est que personne ne s'y connaît vraiment en corvette. Et si vous voulez tout savoir, eh bien, mon frère a déjà une corvette, une 86 et il veux changer pour une plus récente. Le bruit de claquage, comme j'avais oublié de le mentionner serait pour les années 2001 et précédente mais seulement au démarrage. S.V.P de vrais conseils pour l'achat et où nous pourrions en trouver une "usagées" seront les bienvenues.

Merci les gars (filles ???)

Ciao

BedZ
29/04/2005, 17h16
En tout cas, tout ce que je peux constater à la lecture des réponses que vous m'avez soumises, c'est que personne ne s'y connaît vraiment en corvette.

Honnêtement, non.

C'est parce qu'on est trop pauvres, qu'on est pas digne et qu'on le mérite pas!!!! :D :P


Sérieusement, vas faire un tour sur le forum d'Autonet, ya un gars qui s'y connait vraiment beaucoup.
http://forum.autonet.ca/cgi-bin/view.pl?board=gen

Mais répète à personne ce que je t'ai dit... ;)

carolinduchesne
29/04/2005, 17h29
Merci. Je suis ton conseil, mais j'aurais bien aimée avoir quelques bons conseils de votre part étant donné les bons que j'ai suivie concernant l'achat d'un Saturn.

C'est pas grave

A la prochaine

Cia

Monhomme
30/04/2005, 07h15
Ton frère c'est un" Lucky-guy"... J'adore le modèle de Corvette 5ieme gen... encore plus la 6ieme

Moi je ne crois pas que ce genre de super bolide est battu à mort... simplement parce que y a tellement de jus sous la pédale que t'as pas besoin de l'avoir à tout bout de champ dans le fond... et depuis que les Corvette existe, plus de 50 ans quand même, ça doit être du très solide coté chassis et suspension... Je lui en souhaite une noir avec t-top... 8)

merlin_toutankhamon
30/04/2005, 11h29
Même si la Corvette peut supporter la "vrai" vitesse :lol: sur les routes, l'inspection est primordiale pour ce type de véhicule. Peu importe le kilométrage.

Car il ne faut surtout pas oublier, dans notre "cas" qu'il faut associer "routes" avec "Québec" :evil: :cry: :cry:

El Docum
02/05/2005, 13h06
Salut Caro,

J'ai essayé de te répondre correctement, pour la Corvette de ton frère regarde dans l'Auto hebdo, sport et antique (le mauve), il sort le jeudi, vous pourriez aussi essayés dans des concessionnaires Chevrolet, où encore chez John Scotti (www.johnscotti.com).

Donnes-nous des nouvelles.

Francis

yorneB
03/05/2005, 13h13
http://www.clubcorvettemontreal.com/

http://www.clubcorvettenordsud.com/historique.html

C'est deux site de Clubs de Corvette dans la région de Montréal pourront surement t'aider. Le deuxième (Club Sorvette Nord Sud) a d'ailleurs été fondé par une femme et compte plus de 400 membres.

Contacte les, je suis sur qu'il se feront plaisir de t'aider.

Ciao