PDA

Voir la version complète : matrix



vstar
22/03/2002, 19h55
WoW! Vous etes pas trop patient, moi j'aurais attendu tant qu'a acheter un char que j'aime moin. Mais la P5 c'est pas laid.

carog
22/03/2002, 19h58
Nous avons acheté une Matrix au début du mois de mars pour l'avoir au début d'avril. Aujourd'hui le vendeur nous dit que nous ne l'aurons pas avant mai, juin, juillet...
Alors comme nous en avons besoin en avril, nous avons acheté une Mazda P5 à la place.
Même si c'est une bonne voiture: la suspension est très ferme, les sièges arrières s'ouvrent en deux parties, une bosse pour le coffre arrière (avec sièges rabattus), consommation plus élevé d'essence à prévoir.
Toyota, depuis un an que j'entends parler de la Matrix et vous êtes même pas capable d'en fabriquer pour la demande alors vous me frustrez énormément.
Je suis obligé d'acheter une voiture que j'aime moins.
Vibe, aussi délai de ???

nippon
22/03/2002, 23h23
J'ai trouvé deux concessionnaires avec deux Matrix chacun, il y a 3 semaines.

Par contre, c'était deux XRS et deux XR + groupe 'B', donc tous des modèles à plus de $25,000 Tx incluse. Probablement qu'elles sont déjà vendues, sauf 1 car, le concessionnaire "mentionne" qu'il la garde en démonstration pour en vendre d'autres...

J'ai communiqué avec Toyota Canada pour les délais de livraison et on m'a répondu:

- "Veuillez comprendre que typiquement les modèles 2003 ne seront disponibles qu'à la fin de l'été ou à l'automne. Cependant, la Matrix est en pré-production et étant donné que la demande excède le nombre de véhicules prévus pour la période de pré-production, il y a délai de livraison."

Selon moi, on annonce un nouveau modèle en mi-saison pour concurencer un compétiteur et faire retarder l'achat du client potentiel, pour ce genre de véhicule.

Je suis fier de constater que tu n'as pas attendu ! Cela prouve que leur théorie est plus ou moins valable...

Stan Marsh
23/03/2002, 22h14
Il y a environ un an, tout le monde voulais des Protegé5 et elles arrivaient au compte goutte dans les concesionnaires.

Aujourd'hui, Albi Mazda se vente d'avoir 300 en stock!!!

Le même phénomème pour la PT Cruiser il y a deux an et pour la New Beetle il y a 4 an.

Moi je dis que la théorie de nippon, faire retarder l'achat du client potentiel, marche. Car pour un client, comme carog, qui ne pouvait pas attendre et acheter un autre produit, il y a surement beaucoup de gens qui vont attendre. Donc, moins de vente pour Mazda dans ce cas.

Je ne sais pas si c'est étranger ou non à l'arrivée de la Vibe et Matrix, mais il y a maintenant une nouvelle couleur de P5 : blanc. J'ai vu ça chez Mazda Repentigny.

N-D-S
24/03/2002, 00h08
Je sais pas si vous avez remarquer c'est genre on est en 2002 mois de mars et on a deja des modele 2003 , les modele en general de tout les voiture 2003 sont suposser sortir en ete alors demande toi pas pourquoi il en on pas bcp ...

La protege 5 est remarquable , mon ami en a une et il a modifier le moteur pour filtrer l'air mieux la , 15 hp de plus mon dieu que le handling est bien pour ce type de voiture , les acceleration aussi , fiabilite c'est tres bon , au Japon Mazda est en 3e avec le protege , 1e Civic

N-D-S
24/03/2002, 00h39
oups sorry corolla ca fait 33 ans meilleur voiture au Japon ,corolla 1e au Japan

100limites
24/03/2002, 09h54
Salut N-D-S,

J'aimerais énormément savoir comment ton ami à réussi à gagner 15 hp seulement en filtrant mieux l'air... 15 hp, c'est énorme. Seul un supercharger peut atteindre ce degré de différence.

Merci de préciser.

Patof2
24/03/2002, 10h14
Est-ce que ton ami est aller sur un Dyno pour voir comment il avait de Hp avant et après sa modification? Ou bien c'est simplement une estimation qu'il fait?

N-D-S
24/03/2002, 14h25
Ok il faut dire que le Filtreur lui a donne max 10hp et il a modifier quelque petit truc et ca donne 15 hp , il a rapporter c'est produit du Japan , pour 500 $ Canadian
Mais sur ce site il vend de truc pour modifier les P5 http://www.protege5online.com

Patof2
24/03/2002, 17h55
Il a fait un dyno avant et après oui ou non?

moroco379
24/03/2002, 18h15
Salut faut pa charier avec ton 15hp ca ne ce peut pa moi avec un filtre conique ou un p flo et un sinlencieux haute performance chez
import expert on ma dit 5a6 hp max faut pas
exageré .il en manque encore presque 10hp
et moi aussi ja une p5 et je suis un anccien maniaque de honda crx si civic si accord exr
pis mon dernier etais acura integra 95 pas mal modifier je sais de quoi je parle mais maintenant jai deux enfants ca prend 4 porte
je voulais quelque chose de beau et pratique
mais excuse moi mais une p5 ca tienla route en **** mais ca tire pa beaucoup salut et bon dynotest

carog
24/03/2002, 20h29
Vous parlez d'augmenter la puissance de la P5 et ...
Moi, je ne suis pas un jeune de 20 ans, je m'en fout de ne pas avoir l'auto la plus puissante.
Je suis en maudit parce que j'ai vu la Matrix il y a environ un an à l'émission de Jacques Duval et qu'on me dit qu'il faut attendre plusieurs mois pour en avoir une.
Le gérant m'a dit que,si on commande maintenant, on peut peut-être espérer l'avoir d'ici la fin de l'année.
Alors, pendant que Boisbriand va fermer, l'usine de Toyota en Ontario est même pas foutu d'en fabriquer pour la demande.
Les vendeurs Toyota perdent des ventes parce que Toyota n'en produit pas assez. (la Corolla aussi est en attente).
Je sais que la P5 est pas si mal mais la suspension est ferme et elle va être plus gourmande qque la Matrix et il y a moins d'espace pour le coffre alors comme on a besoin d'une auto tout de suite, on n'a pas le choix.
En plus, le taux d'intérêt de Toyota pour la location est proche du 8%.
Un peu plus et je louais une cheapo Cavalier à 0% et j'aurais espéré qu'elle me dure 4 ans.
La P5 est belle comparé à ce qui reste mais elle est comme trop "sport" à mon goût au lieu de plus familiale comme la Matrix.
Moi si je vois une annonce qui me tente: système de son, ordi etc. je la paye et je l'apporte.
Je ne suis pas aeez manique pour attendre des mois pour l'avoir.

freeman
24/03/2002, 22h14
fait attention carog un taux d'interet fait partie d'un mode publicitaire maintenant pour une location quand le taux est bas ils dévalue le véhicule un peut plus pour avoir les meme somme pour la voiture .

julienn
24/03/2002, 23h49
Pour avoir l'heure juste faut demander de combien il baisse le prix si on paye comptant? Chez Toyota ils ne bouge pas mais chez la plus part des autres le prix baisse 500, 1,000$ ou même plus pour une voiture de 20,000$. Donc le taux a l'air petit mais en fait on paye d'avance le supposé rabais ...

Stan Marsh
25/03/2002, 01h10
Toyota perd de l'argent à cause de l'indisponibilité de la Matrix? Ben voyons donc!

Justement, ils ont créer une demande et ils les vendent au plein prix avec le plein taux d'intérêt!

Ben plus payant que des Cavaliers à 0% et des P5 à 4.9% maximum (pour 60 mois...)! Et je ne parle même pas du pouvoir de négociation sur le prix!!!

roxy
25/03/2002, 07h36
Ça n'a pas de sens.
Je suis allé voir chez Spinelli Toyota et le vendeur m'a dit que si je commandais une Matrix maintenant...je pourrais, peût-être, l'avoir pour la fin de l'année.
C'est ce que j'appelle créer une rareté.
GM, qui en arrache, n'est pas mieux.
J'ai appelé pour une Vibe, on me parle de plusieurs semaines, de mois.
Je serais bien prêt à attendre un an pour avoir une Ferrari, mais une TOYOTA.
Never.

N-D-S
25/03/2002, 14h03
Matrix ?

La Matrix n'est pas la parce que on n'est qu'au debut du printemps les modeles 2003 sorte toujours en ete alors c'est normal qu'il s'en
n'on pas bcp la ... tu vend jamais une voiture et plein milieux de L'Hiver !!!

P5 ?

Ok La P5 a vraiment 15 hp de plus , le dynotest comme vous parler est fait , Je sais pas pour toi la mais selon moi ImportExpert c'est assez shit la ... , moi je peux trouver des Pieces Directement Du Japan pour bcp mieux sont argent ! Fait vraiment pour les Modifications de P5 la et Mazda , Je cherches pas a envoyer ***** personne ok .... juste dire ca ...

maxime giasson
25/03/2002, 16h47
Ah la nouvelle Matrix tout le monde en parle mais est ce que sa en vaut la peine ce modèle est très laid comparée a la Vibe ou a la protégé5.Mais bien sùr ses votre choix et votre argent mais la voiture est sous motoriser,les tôle ne valle pas leur pesant d'or et a croire que ses une Toyota on a peine a croire.Mais comme la transaction est déjà fait cela est un peu trop tard!!

N-D-S
25/03/2002, 17h24
Ok de base la matrix est tres ordinaire on peu pas dire qu'elle est belle mais des qu'elle a une kit de Jupe elle devient superbe !!! La protege 5 a deja une Kit de Jupe et La Vibe ben elle es pas belle , c'est juste qu'elle a 2 tone de couleur ca change le look ... Il faut dire quand meme chacun a c'est gout la ... moi Si jamais j'achete une Matrix ma achete le base et plus tard ma le changer pour le modele avec la Kit de Jupe alors personne pourra dire qu'elle n'est plus belle la ...

carog
25/03/2002, 19h16
Pourquoi je voulais une Matrix!
Je voulais un look sport et beaucoup d'espace arrière pour 2 ados et des bagages.
C'est difficile de trouver une voiture qui possède ces caractéristiques et qui est en plus économique pour la consommation d'essence.
Voilà pourquoi j'aime le concept des voitures qui sont petites mais plus hautes et plus larges.
La P5 est pas mal mais je crois qu'il y a moins d'espace que la Matrix et j'espère qu'elle ne fait pas trop igloo, igloo...
Les moteurs "boostés", les gros mufflers qui augmentent la puissance et qui font du bruit ça ne m'intéresse pas, je ne fait pas de course et ça m'écoeure de dépenser
trop argent pour de l'essence.
Alors espérons que la P5 saura faire oublier la Matrix.

templar
26/03/2002, 07h36
Carog,

Au pis aller, si vous n'aimez pas la P5 vous pourrez toujours la changer pour une Matrix dans un an quand elles seront disponibles à grande échelle...! Le porte-feuille risquera d'en souffrir cependant...

Templar

freeman
26/03/2002, 12h23
salut carog. j'espere que tes ado ne sont pas trop grand parce que meme si mazda essaye de nous convaincre que la p5 a une vocation familliale. je me pose des question un volume de coffre de 516 litres sa ces quand il est chargé jusqu'aux toit ces pas fort . une altima a 449 litres dans la valise si tu mets 2 sac sur le panneaux arriere ou sont les haut parleur tu arrive presque aux meme. donc ou est l'avantage d'une p5.

Stan Marsh
26/03/2002, 14h40
En passant Maxime, toute les petites voitures ont des tôles mince. Reste à savoir la qualité de fabrication.

C'est pas plus mince sur une Néon que sur une Corolla ou une Civic...