PDA

Voir la version complète : profits des filliales de Ford



a
28/04/2005, 17h08
Je suis allé foullé un peu sur les sites de Mazda et Volvo pour comparer leurs profits vis-à-vis ceux de Ford, qui a prévenu faire une perte lors du prochain trimestre. J'ai rien trouvé pour Volvo, mais intéressant de voir que Mazda réussi à faire plus de 400 millions US de profits quand Ford, avec une production quadruple fait des pertes...
http://www.mazda.com/publicity/release/200504/0428be.html

Boud
28/04/2005, 17h13
Ouin...mais la production n'a pas necessairement rapport avec les profits. Mazda vend moins, mais ils font plus d'argent par voiture vendue. Si Ford vend des voitures à perte, ils ont beau en vendre 50 000 fois plus tout le monde, ils feront pas plus de profit.

a
28/04/2005, 17h17
Je suis tout à fait d'accord avec toi... Je voulais plutôt montré que Ford avait une très mauvaise gestion. Coût plus élévé pour fabriquer un véhicule et aucun image! Que signifie Ford dans votre esprit...

Alain36
28/04/2005, 17h20
Mazda n'a pas à assumer un maudit gros fond de pension comme Ford aux USA et en Europe, c'est pas aussi gros que celui de GM mais ça bouffe du profit en SVP!

Boud
28/04/2005, 17h20
Tres bon camion, grande amélioration dans les voitures, design plate, qualité dans la bonne moyenne, boit du gaz!

dedemo
28/04/2005, 17h47
Oui, les avantages sociaux en Amérique sont devenus des monstres incontrôlables.

Stéphane Dumas
28/04/2005, 18h10
Au fait, il serait intéressant de voir comment Ford se débrouille au Mexique, Argentine, Australie-Nouvelle-Zélande, Brésil, Europe. :?:

basile
28/04/2005, 21h05
Oui, les avantages sociaux en Amérique sont devenus des monstres incontrôlables.
C'est vrai que c'est un pays très social!!!!!!!!!
Cela dit pour ces constructeurs, c'est toujours la faute aux incapables ouvriers qui travaillent pour eux. Quand ça va pas, et il y surproduction on les virent comme ça du jour au lendemain, et quand ça va bien on les virent quand même pour augmenter la production, et surtout le cours des actions. Et ceux qui atteignent la retraite et bien c'est leur faute ils font couler l'entreprise avec leur retraites minables, environ 100 fois moins que les dirigeants et autres actionnaires.

Alain36
28/04/2005, 21h14
Oui, les avantages sociaux en Amérique sont devenus des monstres incontrôlables.
C'est vrai que c'est un pays très social!!!!!!!!!
Cela dit pour ces constructeurs, c'est toujours la faute aux incapables ouvriers qui travaillent pour eux. Quand ça va pas, et il y surproduction on les virent comme ça du jour au lendemain, et quand ça va bien on les virent quand même pour augmenter la production, et surtout le cours des actions. Et ceux qui atteignent la retraite et bien c'est leur faute ils font couler l'entreprise avec leur retraites minables, environ 100 fois moins que les dirigeants et autres actionnaires.

Pour chaque véhicule GM vendu, 1500$US va directement dans le plan de retraite et l'assurance-maladie des employés et retraités de GM. Aux USA, GM a deux fois plus de retraités que d'employés!!

Francis F
28/04/2005, 23h11
Mazda a simplement une meilleure santé financière. La production est principalement japonaise et ils n'ont pas à payer des fonds de pensions et des conventions collectives trop généreuses. La différence est là. Ça sert à rien le volume si les profits n'y sont pas.

a
28/04/2005, 23h20
À ce que je sache, gm et ford ne fabriquent pas qu'aux États-Unis. Et quant à moi, oui les frais de retraite et cie peuvent être des coûts très imp., cependant, produire aux states corportent aussi des avantages. À commencer par éviter de subir les effets de variations de tx de change et éviter énormément de coûts de transport. Avez-vs une idée combien peut couter les frais d'amener une voiture du Japon, de la Corée ou de l'Europe en Amérique!

Alain36
29/04/2005, 06h34
À ce que je sache, gm et ford ne fabriquent pas qu'aux États-Unis. Et quant à moi, oui les frais de retraite et cie peuvent être des coûts très imp., cependant, produire aux states corportent aussi des avantages. À commencer par éviter de subir les effets de variations de tx de change et éviter énormément de coûts de transport. Avez-vs une idée combien peut couter les frais d'amener une voiture du Japon, de la Corée ou de l'Europe en Amérique!

Ça a l'air que c'est pas si cher que ça parce que Mazda le fait pour presque tous ses modèles. Les marques étrangères qui se sont installées en Amérique du Nord, c'était pour faire partie du Pacte de l'auto de l'époque et ainsi sauver beaucoup de frais de douanes et de surtaxes protectionnistes.

Krupted
29/04/2005, 07h04
je me dois d ajouter que toyota vendent beaucoup de char pis de pick up
aux etats unis pour la simple et bonne raison qu il en fabriquent AUX
ETATS UNIS ... petit sentiment con d appartenance...

parce qu en réalité les etats uniens ! protege leur marché... mais le gouv.
américain est tellement con qu il donne meme de l argent aux cie
étrangeres pour s installer aux states pendant que les cie domestiques
en arrachent et se font refuser de l aide de toute sorte !!!!!!!

BenL
29/04/2005, 07h31
Ford a rapporté comme revenu net en 2004 $3.5 milliards US


http://media.ford.com/article_display.cfm?article_id=19877

Novaly
29/04/2005, 09h04
Je suis tout à fait d'accord avec toi... Je voulais plutôt montré que Ford avait une très mauvaise gestion. Coût plus élévé pour fabriquer un véhicule et aucun image! Que signifie Ford dans votre esprit...

Moi Ford signifie : Passion. ;)

woohoo!
29/04/2005, 10h16
Ford vend beaucoup, mais une partie de ses ventes sont à des flots, comme le gouvernement ou des cies de location de voitures. Leurs profits doivent surement être moindres ou quasi-nulles dans ces cas. Par contre, avec l'aide des ventes de flots, ils peuvent se vanter qu'ils aient les chars les plus vendus (ex.: la Taurus et la F-150 pendant des années)

Je suis d'accord avec le cout pour faire survivre les retraités, c'est rendu astronomique.

En plus, Ford est mêlé à 56 mille histoires de poursuites en cour (y'en ont quelques centaines juste pour des Explorer), ca leur coute des millions, peut-etre meme des milliards chaque année.

a
29/04/2005, 20h18
Ford a rapporté comme revenu net en 2004 $3.5 milliards US


http://media.ford.com/article_display.cfm?article_id=19877

Attention, il y a une grosse différence entre revenu net et profit... et je parlais plutôt de l'avertissement que la direction a émis pour le prochain trimestre.

BenL
29/04/2005, 22h43
a :a écrit

Attention, il y a une grosse différence entre revenu net et profit...
et je parlais plutôt de l'avertissement que la direction a émis pour le prochain trimestre.

Les plus de 400 millions de profits de Mazda sont des revenus net :Net income 428.7 millions de dollars.

Quel est la différence entre revenu net et profits?

Pour moi revenu net = revenu brut - dépenses=profits