PDA

Voir la version complète : Berings de roues



Raskolnikov
29/04/2005, 15h47
Mes roues avant font du bruit et mon garagiste me dit que je devrais changer les bearings (roulement à billes) des roues avant, pour 130$ chaque roue environ. Il dit que ça va faire de plus en plus de bruit si je change pas ça. Si c'est juste pour le bruit, moi, je laisserais faire. Mais est-ce que ça peut être dommageable pour le char à la longue? Que peut-il arriver si je ne les change pas?

Thanks,

Rask

mazzzda
29/04/2005, 16h55
Oui a un moment donné si le bearing décide de se défaire les roues vont carrément bloqué ou bien le hub qui tient les bearings va se défaire, mais bon ca peut prendre bcp de temps avant que ca arrive, si tu pense toffer le char 1 ans max tu peux négliger cette réparation

matt32_
29/04/2005, 18h50
Faites attention avec les bearing. Ça peut décider de bloquer sans le savoir. C'est sûr que si ton bruit fait juste commencer pis que tu roules pas 100 000KM par année cé pas bin grave, mais un moment donné le bruit va venir tellement fort wque ca va envahir l'habitacle. Rendu là je le changerais...Tu peux toffer mais cé sur quil y a un petit risque.

100limites
01/05/2005, 12h18
La plupart des bearings avant sont scellé et pressé dans le "knuckle". Ils sont souvent dispendieux (~80$ l'unité) et demande de démancher partiellement ou totalement la suspension avant. Plusieurs garages vont aussi te conseiller un alignement par la suite.

À 130$ chaque, je ne pense pas que ton garage essaie de te fourrer et il serait important que tu le fasses faire.

Deathmax
03/05/2005, 09h59
Effectivement 130$ chaque c'Est un peu cher... mais tout dépend si le temps est inclus...

Mais si ton char est garantis (en bas de 60 000 km) bien c'est garantis..

Dans le temps avec mon accent je les ai changer 2 fois sur la roue avant gauche avant le 60 000 km avant les modèles 2002 il n'était pas protéger convenablement ce qui causait le problème.

Mais le cout du béring était de 70$ environs si je n'aurais pas été sous la garantis.

Le bruit ressemble à un froisement de tole au niveau de la roue en roulant et surtout en tournant les roues...