PDA

Voir la version complète : Prêt auto - Courtier?



merlin_toutankhamon
29/04/2005, 23h40
Bonjour à tou(te)s,

Je voudrais savoir s'il existe des courtiers pour des prêts d'auto (usagée)? Le même principe que les hypothèques (ex.: Multi-Prêt Hypothèques).

Car il y a de fortes chances que, finalement :oops: :lol: , j'achète mon 4X4 lundi et le taux proposé est de 7,7% pour 60/72 mois.

À moins d'avoir un autre tuyau pour avoir le meilleur taux possible pour un véhicule usagé (2002)...

Merci :wink:

woohoo!
30/04/2005, 21h57
C'est à peu près le taux que j'ai sur mon pret de 72 mois, je pense que pas que ca descende plus bas que ca pour un terme si long... :(

J-R
01/05/2005, 00h59
Desjardins offre 6.95 il me semble.

merlin_toutankhamon
01/05/2005, 01h09
On m'a dit que c'est avec Desjardins le taux de 7,7% :? Ça dépend peut-être des régions? Je vais aller à Montréal pour le véhicule, alors...

Remarquez que peut-être le vendeur s'est trompé... :wink:

Y'a pas un vendeur dans la salle qui pourrait nous éclairer :lol:

brette
01/05/2005, 11h42
c'est 6.95 si le véhicule vaut +de 25k$
7.44% c'est si le véhicule vaut de 12500 à 25 000$

Une marge de crédit est aux alentours de 5% si ta cote de crédit est bonne

merlin_toutankhamon
01/05/2005, 12h08
c'est 6.95 si le véhicule vaut +de 25k$
7.44% c'est si le véhicule vaut de 12500 à 25 000$

Une marge de crédit est aux alentours de 5% si ta cote de crédit est bonne

Merci de la réponse rapide :D

La valeur du véhicule est à 23900$ 8)

Est-ce le même taux pour 72 mois?

C'est ce que je pensais justement une marge de crédit. Sauf que le problème avec les marges c'est qu'elle sont sensibles aux variations des taux :?

Y'en n'a pas de facile!

fredfreedom
01/05/2005, 14h18
Chez Desjardins, le taux reste le même peu importe la durée de l'amortissement choisie pour un prêt auto avec le Centre de Financement au Point de Vente. Par ailleurs, les taux d'intérêt sont uniformes à l'échelle de la province. Ils peuvent varier un peu en fonction du volume de prêts que ton détaillant a avec Desjardins. Plus le volume est élevé, plus le concessionnaire peut négocier des meilleurs taux auprès du CFPV.

En ce qui concerne la marge de crédit: le taux varie en fonction du montant emprunté et de la qualité de ton dossier: Dossier de crédit, valeur nette, pourcentage des affaires que tu as avec Desjardins, etc.

Personnellement, je te conseille le prêt auto. Tu auras un taux fixe pour les 6 ans, alors que la marge de crédit est à taux variable et présentement les taux sont historiquement très bas. Il ne s'agit que d'avoir quelques augmentations du taux préférentiel de la Banque du Canada et ton taux devient plus élevé que le prêt auto. De plus, avec une marge de crédit, il est très facile de sauter des paiements et d'étirer ton prêt sur plus de 6 ans. Ça prend vraiment une très bonne discipline financière, sinon le coût en intérêt peut s'avérer très exhorbitant!!!

Bon magasinage! :wink:

merlin_toutankhamon
01/05/2005, 15h40
Chez Desjardins, le taux reste le même peu importe la durée de l'amortissement choisie pour un prêt auto avec le Centre de Financement au Point de Vente. Par ailleurs, les taux d'intérêt sont uniformes à l'échelle de la province. Ils peuvent varier un peu en fonction du volume de prêts que ton détaillant a avec Desjardins. Plus le volume est élevé, plus le concessionnaire peut négocier des meilleurs taux auprès du CFPV.

En ce qui concerne la marge de crédit: le taux varie en fonction du montant emprunté et de la qualité de ton dossier: Dossier de crédit, valeur nette, pourcentage des affaires que tu as avec Desjardins, etc.

Personnellement, je te conseille le prêt auto. Tu auras un taux fixe pour les 6 ans, alors que la marge de crédit est à taux variable et présentement les taux sont historiquement très bas. Il ne s'agit que d'avoir quelques augmentations du taux préférentiel de la Banque du Canada et ton taux devient plus élevé que le prêt auto. De plus, avec une marge de crédit, il est très facile de sauter des paiements et d'étirer ton prêt sur plus de 6 ans. Ça prend vraiment une très bonne discipline financière, sinon le coût en intérêt peut s'avérer très exhorbitant!!!

Bon magasinage! :wink:

La discipline, ça va pas si pire. :wink: Mais je n'ai jamais été fort sur les marges de crédits à cause de justement la variation des taux. Personnellement, on devrait garder ça pour des rénovations, pas pour un véhicule (naturellement, tout dépendant du prix :wink: ).

On voit justement ce phénomène avec les gens qui se sont achetés une maison dispendieuse à cause des faibles taux, mais il y en a plusieurs qui doivent maintenant la revendre à cause d'une montée de ces taux. Et malheureusement, ça ne fait que commencer :(

Merci à tous de prendre le temps de donner toutes ces informations. C'est TRÈS apprécié! Je vous en redonne des nouvelles demain, ou au plus tard mardi :D :wink: :nice:

merlin_toutankhamon
02/05/2005, 00h22
Chez Desjardins, le taux reste le même peu importe la durée de l'amortissement choisie pour un prêt auto avec le Centre de Financement au Point de Vente. Par ailleurs, les taux d'intérêt sont uniformes à l'échelle de la province. Ils peuvent varier un peu en fonction du volume de prêts que ton détaillant a avec Desjardins. Plus le volume est élevé, plus le concessionnaire peut négocier des meilleurs taux auprès du CFPV.

En ce qui concerne la marge de crédit: le taux varie en fonction du montant emprunté et de la qualité de ton dossier: Dossier de crédit, valeur nette, pourcentage des affaires que tu as avec Desjardins, etc.

Personnellement, je te conseille le prêt auto. Tu auras un taux fixe pour les 6 ans, alors que la marge de crédit est à taux variable et présentement les taux sont historiquement très bas. Il ne s'agit que d'avoir quelques augmentations du taux préférentiel de la Banque du Canada et ton taux devient plus élevé que le prêt auto. De plus, avec une marge de crédit, il est très facile de sauter des paiements et d'étirer ton prêt sur plus de 6 ans. Ça prend vraiment une très bonne discipline financière, sinon le coût en intérêt peut s'avérer très exhorbitant!!!

Bon magasinage! :wink:

La discipline, ça va pas si pire. :wink: Mais je n'ai jamais été fort sur les marges de crédits à cause de justement la variation des taux. Personnellement, on devrait garder ça pour des rénovations, pas pour un véhicule (naturellement, tout dépendant du prix :wink: ).

On voit justement ce phénomène avec les gens qui se sont achetés une maison dispendieuse à cause des faibles taux, mais il y en a plusieurs qui doivent maintenant la revendre à cause d'une montée de ces taux. Et malheureusement, ça ne fait que commencer :(

Merci à tous de prendre le temps de donner toutes ces informations. C'est TRÈS apprécié! Je vous en redonne des nouvelles demain, ou au plus tard mardi :D :wink: :nice:

Tel que mentionné dans un autre "post": plutôt mercredi :oops: :cry:

Chialeux
02/05/2005, 13h27
Honda Spinelli ou je travailles 7.5% et 4.8% si le vehicule est certifiable par Honda Canada.

merlin_toutankhamon
02/05/2005, 14h43
Honda Spinelli ou je travailles 7.5% et 4.8% si le vehicule est certifiable par Honda Canada.

Sur quelles périodes les taux?

Merci :)

PatB
02/05/2005, 15h18
Moi j'offres a mes clients:

6.75% de 0-25000$
6.25% de 25000-100 000$


Dans certain cas je peux même donner le taux préférentiel soit 4,25%.

Chialeux
02/05/2005, 16h19
7.5 c'est 60 ou 72 mois meme chose pour le 4.8 ca baisse un peu pour moins de mois

merlin_toutankhamon
05/05/2005, 23h34
Chez Desjardins, le taux reste le même peu importe la durée de l'amortissement choisie pour un prêt auto avec le Centre de Financement au Point de Vente. Par ailleurs, les taux d'intérêt sont uniformes à l'échelle de la province. Ils peuvent varier un peu en fonction du volume de prêts que ton détaillant a avec Desjardins. Plus le volume est élevé, plus le concessionnaire peut négocier des meilleurs taux auprès du CFPV.

En ce qui concerne la marge de crédit: le taux varie en fonction du montant emprunté et de la qualité de ton dossier: Dossier de crédit, valeur nette, pourcentage des affaires que tu as avec Desjardins, etc.

Personnellement, je te conseille le prêt auto. Tu auras un taux fixe pour les 6 ans, alors que la marge de crédit est à taux variable et présentement les taux sont historiquement très bas. Il ne s'agit que d'avoir quelques augmentations du taux préférentiel de la Banque du Canada et ton taux devient plus élevé que le prêt auto. De plus, avec une marge de crédit, il est très facile de sauter des paiements et d'étirer ton prêt sur plus de 6 ans. Ça prend vraiment une très bonne discipline financière, sinon le coût en intérêt peut s'avérer très exhorbitant!!!

Bon magasinage! :wink:

La discipline, ça va pas si pire. :wink: Mais je n'ai jamais été fort sur les marges de crédits à cause de justement la variation des taux. Personnellement, on devrait garder ça pour des rénovations, pas pour un véhicule (naturellement, tout dépendant du prix :wink: ).

On voit justement ce phénomène avec les gens qui se sont achetés une maison dispendieuse à cause des faibles taux, mais il y en a plusieurs qui doivent maintenant la revendre à cause d'une montée de ces taux. Et malheureusement, ça ne fait que commencer :(

Merci à tous de prendre le temps de donner toutes ces informations. C'est TRÈS apprécié! Je vous en redonne des nouvelles demain, ou au plus tard mardi :D :wink: :nice:

C'est fait! :P

J'ai eu 7,2% pour 72 mois via TD. Toyota Highlander 2002 Limited!!!

Je pète le feu!! Yesss!

:nice: :bravo: :banana: :banana: :banana: :drink: :drive:

woohoo!
06/05/2005, 08h21
Félicitations! :bravo:

merlin_toutankhamon
06/05/2005, 10h09
Félicitations! :bravo:

Merci :)

Pat-off
06/05/2005, 19h39
J'ai peut-être manqué un post! Mais l'assurance-vie/invalidité fait monter les taux également.

Moi j'étais sur la coche pour mon dernier prêt auto à la caisse et elle me l'exigeait. Anyway je l'aurais pris. (j'ai déjà manqué à quelques reprises le travail pour des blessures et j'appréciais que les paiement se fassent tout seul :wink: )

J'ai un autre prêt actuellement qui devrait être à l'origine de 0%, mais j'ai pris des assurances et j'ai un taux de 1.4%. C'est un choix de ma part.

Félicitation pour ton achat, tu es chanceux d'avoir ça! :P

merlin_toutankhamon
06/05/2005, 19h59
J'ai peut-être manqué un post! Mais l'assurance-vie/invalidité fait monter les taux également.

Moi j'étais sur la coche pour mon dernier prêt auto à la caisse et elle me l'exigeait. Anyway je l'aurais pris. (j'ai déjà manqué à quelques reprises le travail pour des blessures et j'appréciais que les paiement se fassent tout seul :wink: )

J'ai un autre prêt actuellement qui devrait être à l'origine de 0%, mais j'ai pris des assurances et j'ai un taux de 1.4%. C'est un choix de ma part.

Félicitation pour ton achat, tu es chanceux d'avoir ça! :P

Merci beaucoup:D

Effectivement, TRÈS content. Ça fait depuis 1991 que je voulais un 4x4, même si maintenant on parle de VUS :wink: . Pour avoir ce véhicule, j'ai été dans l'usagé car neuf...$$$ :eek2:

Le taux de 1.4%, ça doit être pcq c'est un véhicule neuf?

Pat-off
06/05/2005, 23h02
merlin... a écrit:
Le taux de 1.4%, ça doit être pcq c'est un véhicule neuf?


En fait, c'est un financement de la caisse pop en collaboration avec ma compagnie pour un ordinateur et/ou équipement électronique connexe. Donc le taux d'intérêt est de 0% à la base.

merlin_toutankhamon
06/05/2005, 23h30
merlin... a écrit:
Le taux de 1.4%, ça doit être pcq c'est un véhicule neuf?


En fait, c'est un financement de la caisse pop en collaboration avec ma compagnie pour un ordinateur et/ou équipement électronique connexe. Donc le taux d'intérêt est de 0% à la base.

Méchant prêt ordinateur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink: