PDA

Voir la version complète : quoi choisir



Michel10
01/05/2005, 13h39
Je voudrais savoir quelle est le meilleur achat entre un ford freestyle et
un chevrolet equinox
merci

Boud
01/05/2005, 13h57
Ça dépend des tes besoins.

Si tu n'as pas besoin des places supplémentaires qu'offrent la freestyle, j'irais pour l'equinox.

Francis F
01/05/2005, 15h19
Comme Boud le dit, ce sont deux voitures très différentes. Le concept du Freestyle mélange VUS, minibus et familiale. Le problème, c'est qu'il combine les défauts des 3. Par contre, j'ai plus confiance en Ford concernant la qualité et la fiabilité. La finition du Freestyle est aussi plus valorisante.

STONE_COLD
01/05/2005, 15h28
À ce jour, qualité et fiabilité: L'Équinox. Sur le marché depuis plus d'un an et aucun problème. Meilleur économie de carburant. Plus beau look (opinion personnelle), le Freestyle a l'air d'un Escape aplati. Moteur peu puissant et gluton dans le cas du Freestyle pour la grosseur du véhicule (plus gros moteur à venir semble-t-il). Aussi transmission CVT, fiabilité inconnu.

Si t'as vraiment une grosse famille, l'Équinox n'est pas pour toi, seulement 5 personnes à bord. Alternative à la Freestyle, le Pacifica ou si t'as beaucoup le SRX de Cadillac est la crème dans ce segment de véhicule.

DrAkO
01/05/2005, 15h39
Moteur peu puissant ? J'ai vendu un Freestyle à un client et il m'a dit à la livraison qu'il a prit le Freestyle parce qu'il y avait BEAUCOUP plus d'espace à la 2ème et 3ème rangée que la Pacifica et parce que le duo Moteur 203HP et transmission CVT donnait de meilleures performances que le Moteur de 250HP et la transmission 4 vitesses du Pacifica.

Avant de raconter n'importe quoi, faudrait que vous essayez le véhicule en question, le Freestyle. Beaucoup plus spacieux, plus polyvalent, plus performant et pas plus glouton en essence qu'un Pacifica.

Maintenant, disons que la comparaison entre un Equinox et un Freestyle ne se fait pas réellement. Comme il est dit par Boud, à toi de voir si tu as besoin d'une version 7 places.

Francis F
01/05/2005, 15h54
Ce que les gens oublient, c'est que la transmission CVT de Ford fait de véritables miracles au niveau de la consommation et des performances.

chevy_remi
01/05/2005, 16h09
Fiabilité inconnue de cette transmission par contre.

chevy_remi
01/05/2005, 16h10
Je voudrais savoir quelle est le meilleur achat entre un ford freestyle et
un chevrolet equinox
merci

Cela depend de tes besoins evidemment.

Mais je possede un Equinox et je suis tres satisfait du produit. J'ai eu aucun probleme jusqu'a maintenant et je suis rendu a 30,000km.

lil_azn
01/05/2005, 20h12
Moteur peu puissant ? J'ai vendu un Freestyle à un client et il m'a dit à la livraison qu'il a prit le Freestyle parce qu'il y avait BEAUCOUP plus d'espace à la 2ème et 3ème rangée que la Pacifica et parce que le duo Moteur 203HP et transmission CVT donnait de meilleures performances que le Moteur de 250HP et la transmission 4 vitesses du Pacifica.

Avant de raconter n'importe quoi, faudrait que vous essayez le véhicule en question, le Freestyle. Beaucoup plus spacieux, plus polyvalent, plus performant et pas plus glouton en essence qu'un Pacifica.

Maintenant, disons que la comparaison entre un Equinox et un Freestyle ne se fait pas réellement. Comme il est dit par Boud, à toi de voir si tu as besoin d'une version 7 places.

Peut-être bien que yé plus puissant que la pacifica mais c quand meme pas très puissant j'en ai essayer un pis disons que je le trouve drolement plus lent que ma Highlander. Pour ce qui est de Freestyle vs. Equinox, ben la comme tlm le dis dépends des besoins

Boud
01/05/2005, 22h21
Ça dépend aussi du moteur de la Pacifica. S'il avait le 3.8L, c'est un peu normal. Avec le 3.5L, c'est un peu plus puissant.

DrAkO
01/05/2005, 22h51
Ford va éventuellement arriver avec une version 3.5L du moteur Duratec avec une puissance d'environ 250 à 260 chevaux pour le Freestyle et la Five Hundred.

C'est pas logique que la prochaine Fusion aura un V6 3.0L de 210 chevaux quand la Five Hundred et le Freestyle en ont 203! :roll:

STONE_COLD
02/05/2005, 07h56
Moteur peu puissant ? J'ai vendu un Freestyle à un client et il m'a dit à la livraison qu'il a prit le Freestyle parce qu'il y avait BEAUCOUP plus d'espace à la 2ème et 3ème rangée que la Pacifica et parce que le duo Moteur 203HP et transmission CVT donnait de meilleures performances que le Moteur de 250HP et la transmission 4 vitesses du Pacifica.

Avant de raconter n'importe quoi, faudrait que vous essayez le véhicule en question, le Freestyle. Beaucoup plus spacieux, plus polyvalent, plus performant et pas plus glouton en essence qu'un Pacifica.



Si tu sais bien lire Drako, je comparais Equinox et Freestyle et non Freestyle et Pacifica. J'ai juste nommé ce dernier comme alternative. :wink:

Si tu veux mon opinion sur le Pacifica eh bien tu l'as dit Drako, plus performant et plus d'espace; je suuis d'accord. :!: :lol: J'ai essayé les 2 véhicules dans le showroom, pour la route les revues d'automobile parle d'elle-même pour leurs performances :wink:

DrAkO
02/05/2005, 09h14
Moteur peu puissant ? J'ai vendu un Freestyle à un client et il m'a dit à la livraison qu'il a prit le Freestyle parce qu'il y avait BEAUCOUP plus d'espace à la 2ème et 3ème rangée que la Pacifica et parce que le duo Moteur 203HP et transmission CVT donnait de meilleures performances que le Moteur de 250HP et la transmission 4 vitesses du Pacifica.

Avant de raconter n'importe quoi, faudrait que vous essayez le véhicule en question, le Freestyle. Beaucoup plus spacieux, plus polyvalent, plus performant et pas plus glouton en essence qu'un Pacifica.



Si tu sais bien lire Drako, je comparais Equinox et Freestyle et non Freestyle et Pacifica. J'ai juste nommé ce dernier comme alternative. :wink:

Si tu veux mon opinion sur le Pacifica eh bien tu l'as dit Drako, plus performant et plus d'espace; je suuis d'accord. :!: :lol: J'ai essayé les 2 véhicules dans le showroom, pour la route les revues d'automobile parle d'elle-même pour leurs performances :wink:

Dans le showroom ? Ah ouais, méchant testdrive ça ! :roll:

Tu viendras dans notre showroom, on a une méchante piste de course pour faire des testsdrives... :roll:

Ricardo A
02/05/2005, 12h18
l'équinox est construit à l'usine gm/suzuki à ingersoll, en ontario. Une des usines présentant les plus faibles taux de réclamation sous garantie en amérique du nord...

Moi je ferais confiance à l'équinox...