PDA

Voir la version complète : 2006 Montana SV6



STONE_COLD
01/05/2005, 15h17
Plus de power pour jouer dans la cour des Odyssey et Sienna. :!:

The 2006 Pontiac SV6 "Crossover Sport Van" is getting several optional enhancements for 2006 that address some of the complaints (if not all) with the model when it was introduced. The 2006 model will deliver more power, 2nd row airbags, and a few other enhancements, colors, and packages.

Engine, 3.9L 3900 V6 - 235 HP@ 5600 rpm, 239 lb.-ft.@ 4400 rpm
Included and only available with FWD Version Only Sport Package: 3.9L 3900 V6, Engine oil cooler, 17" aluminum "Chrome-Tech" Wheels, and Sport badging.

Air bags: Dual stage, frontal, driver and right-front passenger and side impact, 1st and 2nd row outboard

Security Package: Remote vehicle starter system, Air bags, Theft-deterrent alarm system.

Performance Suspension: Available now as a part of some new packages.

New Colors: Cranberry Red Metallic, Bronzestone Metallic

chevy_remi
01/05/2005, 16h12
Plus de power pour jouer dans la cour des Odyssey et Sienna. :!:

The 2006 Pontiac SV6 "Crossover Sport Van" is getting several optional enhancements for 2006 that address some of the complaints (if not all) with the model when it was introduced. The 2006 model will deliver more power, 2nd row airbags, and a few other enhancements, colors, and packages.

Engine, 3.9L 3900 V6 - 235 HP@ 5600 rpm, 239 lb.-ft.@ 4400 rpm
Included and only available with FWD Version Only Sport Package: 3.9L 3900 V6, Engine oil cooler, 17" aluminum "Chrome-Tech" Wheels, and Sport badging.

Air bags: Dual stage, frontal, driver and right-front passenger and side impact, 1st and 2nd row outboard

Security Package: Remote vehicle starter system, Air bags, Theft-deterrent alarm system.

Performance Suspension: Available now as a part of some new packages.

New Colors: Cranberry Red Metallic, Bronzestone Metallic

Est-ce que ce moteur va etre de serie? Ou il va encore avoir le moteur 3.5L?

Alain36
01/05/2005, 16h31
Les américains sont encore en retard sur les japonais côté motorisation, ce 3.9L n'est-il pas seulement une évolution du vieux 3.8L?

Alain36
01/05/2005, 16h31
Les américains sont encore en retard sur les japonais côté motorisation, ce 3.9L n'est-il pas seulement une évolution du vieux 3.8L?

chevy_remi
01/05/2005, 16h34
Oui, mais la technologie est plus avancé.

Le 3.9L possede la technologie VTT, une première chez les moteur a push road chez GM.

Boud
01/05/2005, 16h59
Très bonne nouvelle.

Et même si c'est un moteur de grosse cylindrée à comparé aux concurrents(à part Ford), ce moteur est assez économique. Bon Move!

Stan Marsh
01/05/2005, 18h06
Effectivement, c'est un bon move chez Pontiac. Le 3.9L est la version VVT et performance du 3.5L, qui lui est une nouvelle version du 3.4L, qui lui vient du 3.1 qui origine du 2.8L. C'est un moteur d'origine Chevrolet et dont l'angle entre les deux rangés de cylindres est de 60 deg. Le moteur 3.8 L GM, appellé 3800, est d'origine Buick et je crois qu'il s'agit d'un moteur avec un angle de 90 deg, comme est normalement conçuun moteur V8.

Pour ce qui est des moteurs à pushrod, c'est long débat. Oui, c'est une technologie qui date... mais c'est aussi une technologie qui est fiable et qui est abordable. Le moteur doit être plus gros en cylindré pour la même puissance mais il consomme autant sinon moins que sont équivalent DOHC. Ça change quoi??

C'est comme dans les ordinateurs : Y'a pas de quoi être offusqué que son CPU Intel est cadencé à une fréquence une fois et demi plus élevé qu'un processeur RISC équivalent (AMD et Power PC) pour une puissance équivalente!!

Boud
01/05/2005, 19h11
C'est en plein ce que je pense Stan Marsh!

Mais comme demandé plus haut, est-ce que ce moteur sera de série ou en option au 3.5L :?:

lil_azn
01/05/2005, 20h07
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la plupart des moteurs Américains demandes plus de litres pour un certains nbr de chevaux par exemple ce 3.9 qui donne seulement 235 ch tandis que la 3.5 Honda offre 255 ch ou la 3.3 de la sienna pour seulement 5 chevaux de moins :?

V@nquish
01/05/2005, 20h49
Il y a plein de facteurs qui expliquent ça. L'architecture du moteur elle-même fait une différence. Les GM sont à pushrod, ce qui fait qu'ils ont besoin de plus de volumes que les moteur SOHC ou DOHC de Honda et Toyota. Le taux de compression a aussi une grosse influence et je serais prêt à dire que les Honda et Toyota ont un taux de compression plus élevé que les moteurs GM.

Stan Marsh
01/05/2005, 21h43
Grosso modo, il y a plusieurs facteurs derrière la puissance d'un moteur. Il y a bien sûr la méthode de activation des soupapes : à arbre à came en tête (OHC - Over Head Cam) ou à soupape en tête (OHV - Over Head Valve). Sans rentrer dans les détails techniques, le moteur à arbres à came en tête est plus efficace (la plage de couple) à hauts régimes et le moteur à soupape en tête est plus efficace à bas régime. De plus, pour les moteurs à double arbres à came en tête, la puissance maximum est obtenu à plus haut régime par rapport à un moteur à simple arbre à came en tête. Par contre, plus le régime est élevé, plus le moteur consomme de l'essence. C'est pourquoi, en puissance et en consommation d'essence, qu'un moteur 3.8 litres OHV est comparable à un 3.2 ou un 3.3 litres DOHC ou un 3.5 litres SOHC.

Pour ce qui est des systèmes VVT, il permet de faire varier le temps d'ouverture des soupapes. Ce qui permet à un moteur d'être efficace à bas régime et à haut régime, peu importe son architecture.

Parmi les autres points techniques qui font qu'un moteur est plus efficace qu'un autre de même cylindré, il y a le système de gestion électronique et le système anti-pollution. Il y a aussi le taux de compression, qui peux être améliorer en améliorant l'entré d'air (en réduisant la restriction) ou en y ajoutant un système de surcompression : le turbocompresseur et le "supercharger". Et bien sur, il y a les système hybrides.

Et d'autre changement sont à venir : avec les système d'alimentation à 42 volts qui seront la norme d'ici 10 ans, de nouvelle technologie rendront les moteur encore plus efficace. Par exemple, l'activation des soupapes par un dispositif électromagnétique, qui permettera de faire varier le temps d'ouverture des soupapes en tenant compte de plusieurs variables : régime moteurs, température du moteur, type d'essence, type de conduite, etc...

Stan Marsh
01/05/2005, 21h45
Oups, j'avais pas vu ta réponse V@nquish

Francis F
01/05/2005, 21h50
Bonne chose ce moteur.

Une petite chose qui me rend perplexe...


Performance Suspension: Available now as a part of some new packages.

Ça fait quoi une suspension de performance sur un minibus ? :?:

Une suspension sport sur une Audi, je comprend, une suspension offroad sur un VUS, je comprend... mais c'est quoi un minibus sport ?

PatB
01/05/2005, 22h03
Ils vont peut-etre compétionner avec Honda du côté preformance. Mais de la a dire que la SV6 va compétionner la Odyssey, on oublie ca tout de suite.

coco27
01/05/2005, 22h08
Maintenant que vous avez répondu à nos questions concernant le moteur, j'en ai une concernant la plate-forme. Je sais que cette SV6 est construite à partir de l'ancienne plate-forme de la Montana, toutefois elle été modifiée. L'Aztek et le Rendez-Vous ont été construit à partir d'une plate-forme de la Montana modifiée. Dernièrement, quelqu'un me disait après un essaie de la SV6 que son comportement ressemble à l'Aztek. Donc, quel est l'origine de cette plate-forme, la Montana ou la version plus rigide et plus large des Azteks et Rendez-Vous ?

En tout cas, cette nouvelle plate-forme semble lourde.

Stan Marsh
01/05/2005, 22h08
Oui, mais la technologie est plus avancé.

Le 3.9L possede la technologie VTT, une première chez les moteur a push road chez GM.

NOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

le 3800 ! a rien a voir avec la série de v-6 a 60degrés chez GM : 2.8, 3.1, 3100, 3400, 3500 et 3900 !!!!!!!!!!!!

le 3800 fait parti d'une autre série qui vient d'un v8 buick a 90degrés

3litres, 3.3litres, 3.8 litres, 3.8s/c et 4.3 (qui vient d'un 350)

Le 3.8 Litres Buick provient du V8 5.0 Buick de jadis tandis que le 4.3 des camions provient du Small Block Chevrolet (c'est un 5.7 litres avec deux cyclindre en moins). Jusqu'au années 70, chaque division de GM avait ces propres moteurs. Avec le temps, la crise du pétrole et l'arrivés de la concurrence sur le marché aidant, les moteurs V8 Pontiac, Oldsmobile et Buick ont été abandonné.

coco27
01/05/2005, 22h14
Ils vont peut-etre compétionner avec Honda du côté preformance. Mais de la a dire que la SV6 va compétionner la Odyssey, on oublie ca tout de suite.

Pour moi, je crois qu'il existe deux catégories de minivan qui ciblent deux clientèle différente. La catégorie haute-gamme qui inclus la Sienna et la Odyssey et il y a le millieu de gamme qui inclus la SV6, la Caravan, la Freestar, la Sedona et la MPV.

Bientôt il y aura le bas de gamme avec la Mazda 5.

Stan Marsh
02/05/2005, 07h18
Bientôt il y aura le bas de gamme avec la Mazda 5.

C'est pas du bas de gamme, c'est du compact. Les gens qui vont acheter ça ne veulent pas d'un gros véhicule qu'ils vont avoir de la misère à stationner et qui consomme beaucoup...

Le bas de gamme dans les minivan, c'est les Chevrolet/Dodge/Ford tout nu à 20000$. C'est dommage car c'est souvent une arnaque de marketing (le rabais est accordé à condition de "renoncer" au financement 0%) et ça casse la valeur de revente des modèle bien équipé à 30000$!!

STONE_COLD
02/05/2005, 08h00
Plus de power pour jouer dans la cour des Odyssey et Sienna. :!:

The 2006 Pontiac SV6 "Crossover Sport Van" is getting several optional enhancements for 2006 that address some of the complaints (if not all) with the model when it was introduced. The 2006 model will deliver more power, 2nd row airbags, and a few other enhancements, colors, and packages.

Engine, 3.9L 3900 V6 - 235 HP@ 5600 rpm, 239 lb.-ft.@ 4400 rpm
Included and only available with FWD Version Only Sport Package: 3.9L 3900 V6, Engine oil cooler, 17" aluminum "Chrome-Tech" Wheels, and Sport badging.

Air bags: Dual stage, frontal, driver and right-front passenger and side impact, 1st and 2nd row outboard

Security Package: Remote vehicle starter system, Air bags, Theft-deterrent alarm system.

Performance Suspension: Available now as a part of some new packages.

New Colors: Cranberry Red Metallic, Bronzestone Metallic

Est-ce que ce moteur va etre de serie? Ou il va encore avoir le moteur 3.5L?

Une option, offert un package sport supposé.

STONE_COLD
02/05/2005, 08h03
Bonne chose ce moteur.

Une petite chose qui me rend perplexe...


Performance Suspension: Available now as a part of some new packages.

Ça fait quoi une suspension de performance sur un minibus ? :?:

Une suspension sport sur une Audi, je comprend, une suspension offroad sur un VUS, je comprend... mais c'est quoi un minibus sport ?

Il pleut des SUV sport alors pourquoi pas des minibus sport.

Chrysler va surement présenter une Caravan SRT-6 dans sa prochaine génération. :lol: :lol:

coco27
02/05/2005, 08h12
Bientôt il y aura le bas de gamme avec la Mazda 5.

C'est pas du bas de gamme, c'est du compact. Les gens qui vont acheter ça ne veulent pas d'un gros véhicule qu'ils vont avoir de la misère à stationner et qui consomme beaucoup...

Le bas de gamme dans les minivan, c'est les Chevrolet/Dodge/Ford tout nu à 20000$. C'est dommage car c'est souvent une arnaque de marketing (le rabais est accordé à condition de "renoncer" au financement 0%) et ça casse la valeur de revente des modèle bien équipé à 30000$!!

Au lieu d'appeler ça du bas de gamme (faux), on appelera ça de l'entrée de gamme (plus courte que les autres avec un moteur 4 cylindres, l'Écho de la minivan).

Je m'excuse mais c'est faux de dire que c'est du bas de gamme (GM, Ford, Dodge, Kia, Mazda MPV) et une arnaque. En fait, il y deux segments de marché dans le millieu de gamme, il y a les courtes et les longues. Ces minivans possède des V6 et ont des atouts qui correspondront à une clientèle bien précise. La supposée arnaque à 20 000 $, c'est le prix d'achat comptant. En fait si tu ne finances pas avec GMAC, crédit Ford... tu as le droit au rabais. Parce qu'en réalité, il ne finance pas ta voiture à 0 % ou à 4.9 % sur X nombre d'année, il le finance au taux du marché. Je le sais, j'ai une cousine qui vient de faire l'achat au comptant et qui l'a fait financé avec les Caisses poplulaires.

En passant toutes les compagnies automobiles embarquent dans ce que tu appels l' "arnaque".

coco27
02/05/2005, 08h14
[quote="coco27"]Maintenant que vous avez répondu à nos questions concernant le moteur, j'en ai une concernant la plate-forme. Je sais que cette SV6 est construite à partir de l'ancienne plate-forme de la Montana, toutefois elle été modifiée. L'Aztek et le Rendez-Vous ont été construit à partir d'une plate-forme de la Montana modifiée. Dernièrement, quelqu'un me disait après un essaie de la SV6 que son comportement ressemble à l'Aztek. Donc, quel est l'origine de cette plate-forme, la Montana ou la version plus rigide et plus large des Azteks et Rendez-Vous ?

quote]

Y-a-t-il quelqu'un qui peut répondre à cette question ?

Stan Marsh
02/05/2005, 18h26
]Je m'excuse mais c'est faux de dire que c'est du bas de gamme (GM, Ford, Dodge, Kia, Mazda MPV) et une arnaque. En fait, il y deux segments de marché dans le millieu de gamme, il y a les courtes et les longues. Ces minivans possède des V6 et ont des atouts qui correspondront à une clientèle bien précise. La supposée arnaque à 20 000 $, c'est le prix d'achat comptant. En fait si tu ne finances pas avec GMAC, crédit Ford... tu as le droit au rabais. Parce qu'en réalité, il ne finance pas ta voiture à 0 % ou à 4.9 % sur X nombre d'année, il le finance au taux du marché. Je le sais, j'ai une cousine qui vient de faire l'achat au comptant et qui l'a fait financé avec les Caisses poplulaires.

En passant toutes les compagnies automobiles embarquent dans ce que tu appels l' "arnaque".

Justement, l'arnaque, c'est d'attirer les gens avec une minivan annoncé à 20000$... sauf que le client s'aperçoit rendu dans le bureau du vendeur que c'est seulement un modèle en particulier (la "de base") et sans financement de la par du fabricant. Les personnes qui pourraient être attiré par cette offre n'ont normalement pas accès à un taux de financement réduit par leurs institutions financières et n'ont pas 20000$ cash pour acheter le véhicule! (que j'en n'entende pas un dire : "Moi j'ai acheter ma minivan de 20000$ cash!!" car vous êtes l'exception qui confirme la règle!!!!!). Résultat : le client prend une minivan plus équipé avec le financement du fabricant(achat ou location)!!! Arnaque...

Autre arnaque?? Ceux qui ont acheté ces minivans par les années passées et qui essaient des revendre sur le marché des usagées aujourd'hui la subisse... Comment espères-tu vendre ta van de 2-3 ans quand la clientèle cible (le monde qui ont l'argent pour acheter cash) voit des neuves pour 20000$???[/quote]

coco27
02/05/2005, 21h31
@Stan marsh : Je comprend ta frustration mais il faut pas oublier qu'une automobile c'est une dépense et non un placement, sinon on en échangerait sur les marchés boursiers :roll: .

Dans le monde l'automobile, les stratégies marketing sont utilisées au maximum. Qui peu lire les petites écritures dans les messages publicitaires à la télévision qui donne tous les détails. Essayer dans les prochainea annoncea de Martin Matte...bonne chance.

@GAdriver : J'ai lu dans le magazine Autopassion que le devant de la nouvelle plate-forme est nouveau à 60 %. De plus, dans le guide de l'auto on mentionnne que l'on a améliorer la rigidité en joignant à la plate-forme précédente une structure en échelle. En fin de semaine, je devrais faire l'essaie de cette nouvelle SV6, alors je pourrai comparer à l'ancienne Montana et Aztek que j'ai essayé.