PDA

Voir la version complète : Minou désormais pogné en transport en commun...



Minou
01/05/2005, 20h36
Déjà une semaine que j'utilise ces convoyeurs à bétail pour me rendre au travail suite au déménagement du bureau au centre du Trou de Beigne.

Nous étions préparés depuis longtemps mais tout de même. Alors que mon trajet me coûtait 22 minutes par jour en auto (total aller/retour), j'en suis à perdre 1H40 total par jour. Et même assis, le confort (euphémisme) des minables et trop étroites banquettes en béton est plus que spartiate. Avis aux grandes tailles et aux gros(ses).

Triste fin pour le gars de char que je suis. Vivre pour gagner sa vie dans une ville du Tiers-Monde aux infrastructures complètement désuètes et démolies. Nous, qui payons les taxes les plus élevées en amérique, faut-il le rappeler. Allo république de bananes.

Bien sûr que je me console. Il y en a toujours des pires que soi. Ils grognent en silence en se mettant en ligne sur les grands axes routiers et les ponts à chaque jour.

Le mal des grandes villes. Tout le monde en mode combat en sortant de la maison à chaque jour. On peut ben être stressés.

Encore 9 ans!

Dire que j'ai passé des années dans le nord, où le travail était de l'autre côté de la rue ou transport fourni ou à qq minutes de voiture sur chemins et routes quasi-désertes.

Peut-être parce que j'ai vu l'autre côté de la médaille. Je sais ce que je manque.

Au risque de me répéter, à moins d'être essentiellement urbain et adorer l'action et tout ce que peut offrir une grande ville comme Montréal, pensez-y 2 fois avant d'accepter une promotion ici et de vous faire prendre dans l'engrenage. Sans compter ce qu'il vous en coûtera pour vous loger convenablement à distance raisonnable du boulôt.

Heureux les ceusses qui peuvent vivre et gagner leur vie dans de plus petites villes et municipalités. Je vous envie.

Je voulais juste ventiler un peu...

Francis F
01/05/2005, 21h43
Oh que je te comprends Minou. J'ai pris le transport en commun autobus-métro entre l'arrondissement Brossard à Longueuil et l'Université de Montréal pendant 3 ans et demi. À la fin, j'engueulais presque le chauffeur d'autobus quand il n'était pas assez vite. Transport en commun lent et mal adapté aux besoins de la majorité des utilisateurs actuels et potentiels...

Bien content de rester et travailler en banlieue, 4,5 km entre chez moi et le travail... 8)

Lepop
01/05/2005, 21h45
Tu vois, Minou, je suis ton "diamétralement opposé" complètement!

Je demeure à Montréal depuis 41 ans (2 ans à Ste-Dorothée - Laval) et je ne me vois pas du tout vivre ailleurs. J'ai déjà écrit qu'un beau jardin pour moi c'est de l'asphalte et du béton... Bien mal pris, je vais au Mont-Royal ou sur l'île Notre-Dame. Dans le pire des cas, je m'évade à l'île des Moulins!

Les pistes cyclables sont un peu "style Bagdad" mais les personnes les fréquentant (voire les jolies dames) encouragent l'exercice.

J'ai travaillé au centre-ville environ 12 ans et je ne m'ennuyais pas du tout. J'aime cette jungle. Tu peux essayer de sortir un gars de la ville mais tu ne peux pas sortir la ville de ce dernier...

Salut.

merlin_toutankhamon
02/05/2005, 00h21
Je me vois mal aller travailler en autobus. Premièrement, il n'en n'a pas à Stoneham (même si un service de navette "limité" existe depuis quelques mois), et deuxièmement je travaille chez différents clients! Alors je me vois mal de dire à un de ces clients:

"Ce ne sera pas long, aussitôt que la 7 passe et que je transfère à la 11, j'arrive"

:'-) :yoyo:

Et par la suite, aller chercher ma fille à l'école... :bang: :yoyo:

Max_28
02/05/2005, 05h55
Déjà une semaine que j'utilise ces convoyeurs à bétail pour me rendre au travail suite au déménagement du bureau au centre du Trou de Beigne. [...]


Je sympathise. J'ai fait 8 ans et demie de transport en métro vers le centre-ville, et bien que le temps moyen de "commute" n'ait jamais dépassé 1h/jour, j'ai quitté définitivement Montréal il y a 6 mois.

Ma blonde et moi avons déménagé à Québec dans le but d'acheter une maison avec un terrain convenable, à moins de 15 minutes du travail en voiture. Jusqu'à présent, les seules choses qui me manquent vraiment, ce sont certains de mes ex-collègues et les dîners d'affaire au Café Ferreira sur le compte de dépenses. ;)

Max

STONE_COLD
02/05/2005, 07h40
Chialez pas trop à Montréal sur le transport commun. À Ottawa c'est excellent si vous travaillez au centre-ville pcq qu'il y a le transit way (genre de ligne de métro ou train mais ce sont des autobus qui prennent la place. Du côté du Québec, c'est très poche la STO. Je demeure àHull Quand je travaillais à Hull, ça me prenait 10 mintues en char, le même trajet me prenait 30 minimum en autobus pour 8km de distance environ.

Là je travaille pas trop loin du centre Corel (Kanata) (20km). De Hull ça prend 20-25 pas de traffic, autobus 1h30 minimum allé seulement. C'est plus vite en vélo 45 min mais j'ai pas goût d'arriver à l'ouvrage tout mouillé. Alors l'automobile est de mise dans mon cas.

BedZ
02/05/2005, 09h13
Don't give up Minou!

Les premiers temps où j'ai demeuré à Montréal, je restais à Laval-des-Rapides et je travaillais coin Jean-Talon - Descarie. Ma vie était un véritable enfer et c'était le stress qui me réveillait le matin au lieu de mon cadran.

Après 1-2 mois, je suis re-déménagé à Montréal près d'une station de Métro dansl la Petite Italie... Ahhhhhh.... Ma vie a subitement changé!

Moi j'ai plutôt "accepté une promotion" à Québec où j'ai pu avoir un salaire supérieur à ce que j'avais à Montréal. Big deal!

mazzzda
02/05/2005, 09h34
humm je suis tu bien dans ma petite ville a 5 minute dauto de la job des maisons a 1/2 prix de mtl et des grands terrains, cest sur que mon salaire est plus bas mais en bout de ligne il men reste autant dans mes poches :)

Chialeux
02/05/2005, 13h10
Je suis pas normal je travail a 40km de mon emploi mais ca me prend au bat mot 1h30 pour me rendre!! :evil:

yorneB
02/05/2005, 13h58
Je demeure à Mtl, à 10min de mon travail, 5min de celui de ma blonde, 10 min de l'école de mes filles, maison pas payer cher (en 97) très petit terrain, et très heureux. Je me vois pas du tout vivre ailleurs. J'imagine que ça en prends pour tout les goût :lol:

Jan
02/05/2005, 17h17
En passant, vu que je veux aller rester dans pas grand temps à Montréal, est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait quelqu'un qui aurait quelque chose à louer????????

Chialeux
02/05/2005, 17h32
Dans quel quartier de mtl? sinon est-ce que Laval ca peut faire?

Jan
02/05/2005, 17h55
Oui, Laval serait parfait aussi.

Francis F
02/05/2005, 18h04
Je suis pas normal je travail a 40km de mon emploi mais ca me prend au bat mot 1h30 pour me rendre!! :evil:

Tu travaille à 40 km de ton emploi... :P Moi, je travaille sur les lieux même de mon emploi ! :mrgreen:

Minou
02/05/2005, 21h29
Oui, ça arrive que les 2 conjoints soient près de leur travail et ne subissent pas trop de traffic. Mais c'est de plus en plus rare. Les emplois ne sont plus aussi stables et les probabilités sont qu'au moins 1 des 2 doive se taper un traffic de cochon pour une période donnée. On fait tous ça autour de Montréal. Ou quand tu as une bonne job stable avec conditions, vacances et fonds de pension, tu n'as pas le choix de suivre. Et dans une grande ville, c'est suicidaire parce qu'on ne peut pas passer son temps à déménager à ses frais. Ce n'est pas comme un transfert en bonne et due forme.

Wouais, pas facile de sortir la ville du gars? Dans mon cas, ça serait plutôt d'essayer de la faire rentrer dans le gars. Moi qui fait tout pour n'y mettre les pieds que quand j'y suis obligé.

Transport et routes pourris, stationnement, traffic, etc.

Over my dead body!

yorneB
03/05/2005, 10h06
Je regarde ça ma chère Jan. Si j'entends parler de quoi que ce soit, je te laisse savoir.
Laisse toi pas abattre par tous ces propos et histoires d'horreur sur Montréal, il fait très bon y vivre et y travailler. Il faut pas se battre contre la ville, il faut se laisser aller à son rythme. Et oublie Laval (ou toute banlieue) si tu veut travailler à Montréal. A moins que t'aime le stress et être entourer de gens stresser (enrager ?) qui ne penses qu'a y entrer à toute vitesse et y ressortir encore plus vite, et qui ne tolère aucun obstacle (comme les citoyens qui y vivent) dans l'atteinte de cette fuite de la ville.

STONE_COLD
03/05/2005, 10h48
Je regarde ça ma chère Jan. Si j'entends parler de quoi que ce soit, je te laisse savoir.
Laisse toi pas abattre par tous ces propos et histoires d'horreur sur Montréal, il fait très bon y vivre et y travailler. Il faut pas se battre contre la ville, il faut se laisser aller à son rythme. Et oublie Laval (ou toute banlieue) si tu veut travailler à Montréal. A moins que t'aime le stress et être entourer de gens stresser (enrager ?) qui ne penses qu'a y entrer à toute vitesse et y ressortir encore plus vite, et qui ne tolère aucun obstacle (comme les citoyens qui y vivent) dans l'atteinte de cette fuite de la ville.

Moi je conseille à Jan l'ouest de l'île de Montréal proche d'une gare de train de banlieue. Le monde sont plus civilisé dans l'Ouest que dans l'Est. Aussi les assurances pour ton Jeep vont être moins chères dans l'Ouest.

Jan
03/05/2005, 12h36
Merci les gars, vous êtes dont bien gentils.
:D :D :D
Mais j'ai un autre sujet pour vous, je vais aller mettre le post dans Test psychométrique.

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Minou
03/05/2005, 13h09
Pour un appart pas trop cher dans le Trou de Beigne, je suggérerais Verdun et le secteur Côte St-Paul/Ville Émard.

C'est près du Métro, si tu travailles au centre-ville.

STONE_COLD
03/05/2005, 15h01
Pour un appart pas trop cher dans le Trou de Beigne, je suggérerais Verdun et le secteur Côte St-Paul/Ville Émard.

C'est près du Métro, si tu travailles au centre-ville.

Désolé les préjugés, mais c'est un coin pas trop safe pour fille seule et pour son Liberty. C'est plein de bougons.

Minou
03/05/2005, 15h06
Pour un appart pas trop cher dans le Trou de Beigne, je suggérerais Verdun et le secteur Côte St-Paul/Ville Émard.

C'est près du Métro, si tu travailles au centre-ville.

Désolé les préjugés, mais c'est un coin pas trop safe pour fille seule et pour son Liberty. C'est plein de bougons.

C'est ça le Trou de Beigne, quoique ces secteurs, jadis très BS soient en train de se "gentrifier" lentement.

Et le Liberty ne sera pas plus safe dans un stationnement incitatif ou de Centre d'Achats.

Au moins, mon p'tit sciau reste dans le garage à la maison. Ça vaut de l'or en ville. Sinon, vaut mieux ne pas avoir de char.

BedZ
03/05/2005, 15h14
C'est pas si pire que ça dans la rue non plus.

Aucun de mes copains s'est fait voler sa voiture stationnée dans la rue à Montréal. Et on parle de WRX, de Porsche 1989, de RSX et de Accord.

Toutefois, TOUS sans exceptions ont des scratchs et des poques sans compter les camions de livraison / déneigement qui ont l'air de s'en sacrer pas mal aussi...

Mais c'est ça la ville! À Québec c'était de même aussi quand je me stationnait dans la rue!

yorneB
03/05/2005, 15h19
Les choses changent tu sais mon cher stone_cold. Des bougons y en a partout même en banlieue. Je demeure à Pointe St-Charles donc voisin de Versun/St-Paul/Ville-Émard et je me sens beaucoup plus en sécurité que lorsque je demeurais à Ahuntsic ou même sur le plateau. Il y a beaucoup de jeunes familles, beaucoup d'enfants et ma blonde n'as jamais été achalé lorsqu'elle revient du Métro Charlevoix même tard le soir (15m de marche)

Pas de gang de rue comme dans villeray ou Anjou/Mtl-Nord. Et c'est le coin de Montréal ou la vie de quartier et la conscience sociale sont la plus grande à mon avis. Beaucoup de petit groupement de citoyens s'impliquent dans différent projets ou comité pour s'aider ou régler différent problèmes.

Donc moi je lui recommande fortement ce quartier. :lol:

STONE_COLD
03/05/2005, 15h31
Les choses changent tu sais mon cher stone_cold. Des bougons y en a partout même en banlieue. Je demeure à Pointe St-Charles donc voisin de Versun/St-Paul/Ville-Émard et je me sens beaucoup plus en sécurité que lorsque je demeurais à Ahuntsic ou même sur le plateau. Il y a beaucoup de jeunes familles, beaucoup d'enfants et ma blonde n'as jamais été achalé lorsqu'elle revient du Métro Charlevoix même tard le soir (15m de marche)

Pas de gang de rue comme dans villeray ou Anjou/Mtl-Nord. Et c'est le coin de Montréal ou la vie de quartier et la conscience sociale sont la plus grande à mon avis. Beaucoup de petit groupement de citoyens s'impliquent dans différent projets ou comité pour s'aider ou régler différent problèmes.


Je sais que ça rempire dans l'est, ça fait 5 ans que je suis parti et je vois une grosse différence. Je suis originaire de Mtl-Nord et j'ai hâte que mon père prenne sa retraite et que mes parents déménagent au P.C..

BedZ
03/05/2005, 15h54
Je trouve ça bien correct moi dans l'est!

J'ai beaucoup de famille et d'amis qui habitent sur le Plateau ou dans Rosemont et j'ai jamais eu/vu de problème là. Montréal c'est quand même pas New York!

:)

yorneB
03/05/2005, 16h01
En fait tout Montréal n'a jamais été aussi sécuritaire qu'aujourd'hui, mais les vieux préjugés sont durs à faire disparaître. Je te dirais qu'il y a pas grand différence entre la banlieue et la ville qui ne s'explique pas par la plus grande densité de population.

BedZ
03/05/2005, 16h10
Je te dirais qu'il y a pas grand différence entre la banlieue et la ville.

Les gens de la banlieue sont plus stressés? ;)

Quand je travaillais chez Ericsson, j'arrivais peinard en Metro à la même heure que les banlieusards en furie qui s'étaient levé une heure avant moi.

Pour décompresser, ils jasaient de traffic avec les autres banlieusards jusqu'à 10h... avant de recommencer à stresser vers 15h.

Inmanquable! :)

yorneB
03/05/2005, 16h26
Tu devrait voir le monde qui arrive à Montréal par la 10 le matin. La 10 devient University et moi j'embarque à la hauteur de St-Antoine. Faut prendre son courage à deux mains. Ca arrive à 120km/h pcq c'est le premier bout sans traffic depuis leur Rive-Sud, et qu'il ne veulent pas mais PAS DU TOUT pogner la rouge à St-Antoine. Tu croirais voir leur yeux gros comme des ballons de Soccer a travers le pare-brise. Et un peu plus haut à l'école de mes filles toujours sur University au nord de Sherbrooke. Là c'est leur mort. Zone scolaire de 30km/h qu'ils se foutent royalement, et s'il on le malheur d'être pris derrière un bus scolaire qui débarque des enfants à l'école, ils KLAXONNENT. C'est incroyable à voir.

J'te dis. Enlève les banlieusard de la Ville et ça devient très calme comme Ville.

Boud
03/05/2005, 16h44
Ahh quand je vois ça, je me dis qu'on est bien ici. J'ai beaucoup de famille à MTL. Quoi qu'ils n'ont pas de l'air malheureux, je pense sincèrement que c'est inutile de vivre un tel stress tous les jours.

Mais je comprends ceux qui aiment y vivre. C'est un rythme de vie!

Ici, mon père est à environ 30 km du travail. Jamais ralentit par le trafic. Ça y va aux toasts!

Quand je pense à mon furtur, si je dois aller en ville, ce serait Québec et après Trois-Rivières. MTL, c'est trop grand pour un gars habitué aux petites place comme moi!

yorneB
03/05/2005, 16h52
Oui mais comme je te dis, c'est pas vraiment le monde de la ville qui sont stressés, c'est plutôt ceux qui y rentrent tous les matins, seuls dans leurs chars et qui ne pensent qu'à y ressortir au plus vite. Moi je fini de travailler à 17h. A 17h30 chu dans ma cour avec un ti verre de rouge. C'est pas moi qui stresse, c'est ceux qui sont en lignes pour les Ponts :lol:

Minou
03/05/2005, 16h58
BedZ et YorneB,

Vous avez tout à fait raison sur les banlieusards stressés qui clenchent comme des malades dès qu'il y a une trouée de 500 pieds dans le traffic et qui un coup à la shoppe, ventilent leurs frustrations et leurs histoires de bouchons le reste de la journée.

Imaginez toute une vie active à se taper ça à chaque jour. :evil:

Phoque la ville!

yorneB
03/05/2005, 17h04
Déménager en ville c'est tout.

Que dirais tu si j'allais dans vos belle banlieues et que je me promenais dans le tapis dans les zones scolaires, dans vos quartiers résidentiels?
C'est pas graves c'est pas chez nous.... Belle attitude.

C'est cette attitude que je ne suis plus capables de blairer. Y a personne qui vous tord le bras pour travailler à Montréal. Si sont pu capable qui se trouvent une job ailleurs. Mais si vous y venez, prenez ça zen pis essayez de respectez ceux qui y vivent That's it.

"censuré" de banlieue

BedZ
03/05/2005, 17h04
Imaginez toute une vie active à se taper ça à chaque jour. :evil:


Et au profit de quoi justement?

À avoir une entrée en asphalte? À avoir une maison semblable aux 12 voisins? À vivre dans une "ville propre"? À être à 15 minutes d'auto d'un cinéma énorme et laid en forme de soucoupe volante?

J'imagine que c'est une question de goût et de critères puisque retourner à Montréal jamais je n'irais vivre en dehors de l'Île. Je l'ai vécu de 2 mois et j'ai vieilli de 5 ans pendant ce temps.

Minou
03/05/2005, 17h38
C'est pas aussi simple les gars.

Dans une grande région populeuse comme Montréal, les emplois changent, les couples se forment... déforment, etc. Tous ne peuvent pas déménager à chaque changement. On fait avec en souhaitant rectifier le tir plus tard.

C'est ce que j'ai fait en déménageant dans le Trou de Beigne il y a 3 ans.
Mais j'en étais à ma troisième maison, libre d'hypothèque et du cash d'accumulé pour acheter celle-ci beaucoup plus chère, évidemment. (facile quand tu n'as pas de dettes). Et nous étions tous les 2 proches du travail et sans enfants. Avec des flos, nous n'aurions pû aménager ici. Il aurait fallu revoir notre plan de match.

Mais pensez aux nouvelles familles sans cash qui veulent tout, tout de suite; Maison, une cour, les flos, chien-chien, minou, piscine, p'tite autobus, deuxième char, you name it. Évidemment qu'ils sont sans le sou. Que font-ils depuis les 30-40 dernières années? Voilà! Ils s'établissent en banlieue. C'est un phénomène nord-américain.

Comment voulez-vous qu'un jeune couple, ou jeunes tout court, puissent acheter qq chose de décent en bas de 200K sur l'île? Faut pas tous les blâmer. Tu as à peine un grand garde-robe à ce prix maintenant.

Et ce ne sont pas que les banlieusards qui clenchent dans vos rues de quartier. Ici, les riches qui reviennent du boulôt et qui sortent du quartier en Mercedes-Audi-BMW-SUV sont dangereux, pris qu'ils sont au cellulaire et roulant les stops à toute allure. Ce sont des locaux, des mamans et des papas. Stressés.

Lepop
03/05/2005, 18h25
À regarder l'arbre devant soi, on ne voit pas la forêt...

Montréal, comme toute autre grande ville, mérite qu'on s'y arrête et qu'on l'apprivoise.

Le Mont-Royal en plein centre-ville, le Vieux-Montréal plus que charmant et romantique, les théâtres, les cinémas (films de répertoire ou autres), le Biodôme, les rues achalandées telles que Saint-Laurent, Ste-Catherine, Saint-Denis, Mont-Royal, Fleury et j'en passe, les festivals culturels, les courses automobiles, etc, etc, etc...

Je demeure maintenant dans l'arrondissement Rivière-des-Prairies, depuis déjà 12 ans, je possède une petite maison de ville qui aujourd'hui se vendrait en dessous de 200 000$, les services publics sont à proximité (dont l'arrêt d'autobus à environ 5 minutes de marche) et je paie moins de taxes municipales que des collègues qui résident sur la rive-nord avec sensiblement la même grosseur de terrain et de maison.

Il faut savoir apprécier les belles et bonnes choses. C'est certain que si on s'arrête aux problèmes - c'est d'ailleurs si facile -, ils vont être GROS en cri...

Salut.

Jan
03/05/2005, 19h44
Imaginez toute une vie active à se taper ça à chaque jour. :evil:


Et au profit de quoi justement?

À avoir une entrée en asphalte? À avoir une maison semblable aux 12 voisins? À vivre dans une "ville propre"? À être à 15 minutes d'auto d'un cinéma énorme et laid en forme de soucoupe volante?

Non, non, non, non. Mais au profit de l'amour, n'importe quand. Je vous le dit. :oops: :oops: :oops: 8) 8) 8)

yorneB
04/05/2005, 13h58
Minou à dit:
Et ce ne sont pas que les banlieusards qui clenchent dans vos rues de quartier. Ici, les riches qui reviennent du boulôt et qui sortent du quartier en Mercedes-Audi-BMW-SUV sont dangereux, pris qu'ils sont au cellulaire et roulant les stops à toute allure. Ce sont des locaux, des mamans et des papas. Stressés.

Je l'avoue il y a surement des urbains qui clenchent dans nos rues. Mais moi je te parle du flot de traffic que je suis soir et matin qui mène à mon travail et à l'école de mes filles où à ma maison. Ce sont des gens qui vont prendre la 10, le pont Victoria ou le Pont Champlain ou qui inversement en arrive. Et toutes ces voitures avec leurs auto-collants de concessionnaire situés sur la Rive-Sud ils doit bien en avoir quelques uns qui viennent de la banlieue. Et c'est pareil sur la Rive Nord. C'est d'entendre mes collègues de travail tout fier de rouler à 80km/h et plus sur Christophe-Colomp le matin lorsqu'il parte assez tôt. Et St-Denis, St-Hubert, De Lorimier, Papineau, Pie-iX, L'acadie, Du Parc. C'est seulement des pistes d'accélération en chaque lumière.

J'ai rien contre la banlieue. C'est pas fait pour moi, mais ça plait à d'autres. Je demande juste un peu de respect pour ceux qui vivent en ville.
En ce qui à trait au rêve innassouvi des petites familles j'en prends et j'en laisse. Il y 8 ans j'étais exactement le petit couple moyen que tu décris. Pas riche, 2 enfants en bas âge, en appart. J'ai fais des choix de vie. J'ai pas la grosse maison, (95 000$ en 97) je reste pas dans un quartier huppé mais un quartier plutôt défavorisé. J'ai pas de piscine ni de grosse cour gazonné, j'ai pas de cinéma maison, pas de tondeuse à gaz, pas de souffleuse, pas de jacouzzi ni de gros deck en bois. Mais j'ai tout à distance de marche, juste une petite voiture, et des taxes très basse comparer à bien des gens en banlieue que je connais.

Mais tu le résume très bien. Il veulent tout, et tout de suite. J'avais 32 ans à l'achat de ma maison. C'est peut-être cela le problème.

To_Yo_Ta
04/05/2005, 15h29
MTL, c'est trop grand pour un gars habitué aux petites place comme moi!

Tu peut pas dire que tu vas trouver cela grand Boud....

Pkoi???

Parce que tu peux passer la vie entiere dans ton quartier........

Moi je suis vraiment a la limite Rosemont et St-Léonard et rarement que je sort de la quand je veux faire des commision et quand j'ai des plan de fin de semaine....

Chaque quartier est comme une mini-ville, ou tu recherche ton identité....

Moi, auss j'avais peur au debut mais aujourd'hui, ca jamais aussi bien été....

Gemini
04/05/2005, 18h55
Je me suis toujours considéré comme un gars de ville, mais si on m'offrait une opportunité de carrière en banlieue, petite ville ou même en région, je ne la rejetterais certainement pas. Je sors moins que dans mon jeune temps :) , ne vais plus si souvent au cinéma. En plus, avec internet... je ferais plus d'achats en ligne (DVD, etc). À condition que la haute vitesse soit disponible! :lol:

Ici à Montréal, même dans les quartiers dits tranquilles, il y a un niveau de stress ambiant que l'on ne peut pas ignorer. Les avions qui font la queue pour atterrir à Dorval, les sirènes d'ambulances, pompiers, policiers, le traffic sur les grandes artères qui occasionne un bourdonnement sourd continu. On finit par moins s'en rendre compte, mais il est toujours là. Et ça commence à me peser.

yorneB
05/05/2005, 08h53
Ca dépend des quartiers Gemini. Choisit ton coin attentivement si tu va en banlieue, pcq c'est bruyant aussi. Toute ma famille et celle de ma blonde demeure en banlieue. De Laval à Otterburn Park et même Drummondville pour ma soeur. Ils me parlent tous de voisins bruyant, de tondeuses et lorsque je vais chez eux on entend souvent les mêmes bruit qu'à Montréal. Les tit riches en Harley pis leur straight pipes, les ti pit à casquette qui chauffe des Honda Civic montés et qui ce sentent obligés de nous faire entendre leur mufflers ou leurs systèmes de son de 1000W, les bus du transport en commun etc... pas grand différence

Choisi bien :wink:

G@B
06/05/2005, 18h06
Tu devrait voir le monde qui arrive à Montréal par la 10 le matin.
J'te dis. Enlève les banlieusard de la Ville et ça devient très calme comme Ville.

Tu devrais voir la populace qui arrive à Montréal par l'autoroute 40 le matin...provenance de Repentigny...tout simplement débile et ça augmente d'année en année en raison du fort accroissement du développement domiciliaire des banlieues à l'est de l'île allant même jusqu'à Lavaltrie.

Et ce tohu-bohu déborde maintenant en milieu urbain sur les rues avoisinantes parallèles à l'autoroute 40. :? Les banlieusards de l'Est non contents de paralyser la 40 matin et soir (à 5h30 et 15h00 c'est déjà la congestion totale) transforment maintenant pour entrer ou sortir de l'île, les rues Sherbrooke et Notre-Dame dans le quartier montréalais Pointe aux Trembles en véritables ''voies de service", amenant pollution additionnelle, bruits, ralentissements, longs line-up aux feux de circulation, stressés du volant, usure prématurée de la chaussée qui est déjà sur les soins palliatifs (pour laquelle ces sympathiques banlieusards ne paient aucune taxe malgré la sur-utilisation quotidienne) bref, une dépréciation de la qualité de vie des citoyens qui habitent ce quartier. Tu fais le choix d'habiter sur l'île et tu te retrouves quand même dans des bouchons urbains crées par les automobilistes banlieusards, c'est plutôt frustrant.

Ça fait maintenant deux ans que je suis revenu à mes origines montréalaises après une décennie de bungalow à Repentigny. Dans mon cas, ce sont les bouchons matin et soir qui n'ont jamais cessé d'augmenter de plus en plus tôt et de plus en plus longtemps qui ont eu raison de ma patience. Jamais je ne retournerai en banlieue, sûr et certain.

yorneB
09/05/2005, 08h57
Et imagine tu G@B, ce que ça va être si le gouvernement Charest arrive à c'est fin et construit un nouveau pont pour aller à Laval? Le lendemain les développeurs se mettre au travail de l'autre côté du Pont et nous ponde une autre banlieue. Résultat 5 ans après la fin du nouveau pont, on se retrouve à la case départ.

Francis F
09/05/2005, 18h25
J'ai hâte de voir ça... la banlieue de Laval ! :mrgreen: :mrgreen:

p@t_berg
09/05/2005, 18h32
bien a chicoutimi on n'a une banlieux :lol: sa s'appelle laterriere alors pourquoi pas a laval :lol:

Francis F
09/05/2005, 18h36
bien a chicoutimi on n'a une banlieux :lol: sa s'appelle laterriere alors pourquoi pas a laval :lol:

Ben... c'est parce que Laval est une banlieue de Montréal... La banlieue de Laval serait donc la banlieue de la banlieue de Montréal ! :P

Bref, un trou ! :mrgreen:

À Saguenay, vous êtes la ville de la région, c'est pas pareil... tant que Laterrière ne se trouve pas une banlieue !

p@t_berg
09/05/2005, 18h40
hihi latteriere est aussi la banlieux de québec blague apart moi faire 15 a 30 minute de char pour allez en ville je serais pas capable ma mere fesait sa avant elle et elle ne le refrais plus :lol: :wink: maintenant que sa coute la meme chose rester en ville qua laterriere.Les maison sons tous a vendre la bas a prix de desespoir :lol:

Chialeux
09/05/2005, 19h42
Hey j'habite en banlieu de Laval m'a tant faire des trous moi Francis!!

Francis F
09/05/2005, 19h54
Hey j'habite en banlieu de Laval m'a tant faire des trous moi Francis!!

Regarde le boulevard St-Martin, tu vas en voir des trous ! :P

Chialeux
09/05/2005, 20h43
Ta pas essayer le cartier industriel de Laval toi c'est pas des nids de poules c'est des nids de brontausaur ca pas de bon sens les armortisseur cognent dans le fond ca a pas de bon sens.

yorneB
10/05/2005, 08h48
Francis F:
Ben... c'est parce que Laval est une banlieue de Montréal... La banlieue de Laval serait donc la banlieue de la banlieue de Montréal ! Razz

Je reformule ma phrase. Laval, banlieue EXISTANTE (et ville de l'avenir :shock: :? ) se répandera (nouveau développement à haute densité) tel une tumeur maligne vers l'est. Voila.

STONE_COLD
10/05/2005, 08h53
Francis F:
Ben... c'est parce que Laval est une banlieue de Montréal... La banlieue de Laval serait donc la banlieue de la banlieue de Montréal ! Razz

Je reformule ma phrase. Laval, banlieue EXISTANTE (et ville de l'avenir :shock: :? ) se répandera (nouveau développement à haute densité) tel une tumeur maligne vers l'est. Voila.

Je pense PAS que Laval va beaucoup s'étendre à l'est du pont Pie IX car il y a beaucoup de zonage agricole et de l'industriel. Il reste encore de la place à développer mais pas temps que ça.

yorneB
10/05/2005, 08h59
C'est exactement ce que je dis. Il veulent faire un pont pour allèger le trafic sur les ponts déja existant, mais on sais tous que l'avidité (taxes) des villes et la cupidité des développeurs ($$$$$$$$$) mis ensemble fera qu'il vont maximiser l'espace restant pour mettre le plus de monde possible au mètres carrés, et qu'après quelquwes années le pont sera aussi bouchés que les autres l'étaient et qu'on sera retourné à la case départ.

Au lieu d'investir cet argent dans des transport en commun moderne comme train léger, autobus électrique, etc...

STONE_COLD
10/05/2005, 09h08
C'est exactement ce que je dis. Il veulent faire un pont pour allèger le trafic sur les ponts déja existant, mais on sais tous que l'avidité (taxes) des villes et la cupidité des développeurs ($$$$$$$$$) mis ensemble fera qu'il vont maximiser l'espace restant pour mettre le plus de monde possible au mètres carrés, et qu'après quelquwes années le pont sera aussi bouchés que les autres l'étaient et qu'on sera retourné à la case départ.

Au lieu d'investir cet argent dans des transport en commun moderne comme train léger, autobus électrique, etc...

J'ai rajouté un PAS dans ma phrase.

Le pont c'est pour débloquer Anjou, St-Léonard et Mtl-Nord sinon tu dois faire un méchant détour par la 640.

yorneB
10/05/2005, 09h14
Bien voyons donc débloquer Anjou, Mtl-Nord et St-Léonard. Tes en train de gobé les menteries de notre ti mouton à Qc. En dehors des heures de pointes, ça circule plutôt bien dans ces secteurs. Du moins pour une grosse ville. Y aucun problème à sortir de la ville par ces quartiers. La 19 la 25 et la 40 vers l'Est dans leur conditions actuelles sont amplement suffisant.

STONE_COLD
10/05/2005, 09h19
Bien voyons donc débloquer Anjou, Mtl-Nord et St-Léonard. Tes en train de gobé les menteries de notre ti mouton à Qc. En dehors des heures de pointes, ça circule plutôt bien dans ces secteurs. Du moins pour une grosse ville. Y aucun problème à sortir de la ville par ces quartiers. La 19 la 25 et la 40 vers l'Est dans leur conditions actuelles sont amplement suffisant.

Je restais à Mtl-Nord et je reviens souvent et les intersections Henri-Bourassa/Lacordaire, Henri-Bourassa c'est achalandé de 6h00 à 18h00.

Aussi ça déjammerait la 19 et la 25, tout le monde est obligé de passer par là.

yorneB
16/05/2005, 11h45
En ce qui à trait au zonage agricole, ça veut plus rien dire. Il disparait au Québec à une rythme infernal. Une couple de promoteur chums avec une couple de politiciens et regarde le bien disparaitre ton zonage agricole...

Bon petit texte: http://vsag2025.uqac.ca/images/files/thematiques/ClaireBinet.pdf

normandt
16/05/2005, 16h04
8) Te stresses pas trop Minou. On s'y fait après quelques mois et on finit par y trouver des avantages; tout d'abord on peut regarder monter et descendre les belles femmes.- On peut imaginer toutes sortes d'histoires entre les couples qui s'asseoient toujours ensemble et rire sous cape lorsqu'il finit par y avoir de l'eau dans le gaz. -On peut faire un somme et le pilote automatique nous réveille tout le temps (sauf exception... dont il faut se méfier... je pourrais t'en parler et cela te ferait rire aux larmes..) quand ce n'est pas nos voisins de siège parce qu'on finit par se connaître et bien rigoler.-Quand on arrive à la course parce qu'on est en retard ben les ceusses qui nous connaissent préviennent le chauffeur qui nous attend un peu.-

De plus, on se moque des tempêtes et autres mauvais temps parce que le bus ben il peut avoir des voies réservées pis là tu dépasses les autos et tu es chez-toi sans stress.

Et on peut toujours se consoler en se disant qu'on contribue ainsi à préserver l'environnement parce que c'est idiot un gars tout seul dans un char qui poirotte dans un embouteillage; il vaut mieux être quarante prisonnier dans un wagon à bétail à écouter la radio de débile d'un chauffeur malpoli.

J'ai utilisé durant une quinzaine d'années le bus pour aller au travail et crois-moi, après assez peu de temps, je n'aurais jamais recommencé à faire cela avec mon auto. Même si je suis à Québec, il me fallait à peu près 1H15 A/R pour mes déplacements quotidiens.

Bon courage camarade et essaies de ne pas trop penser au bon temps ou tu pouvais prendre ton Accord, si c'est toujours ça que tu as. :roll:

Minou
16/05/2005, 21h41
Salut normandt et merci pour les "encouragements".

D'abord, je ne voulais pas seulement me plaindre dans ce topic mais faire une constatation du monde de fou dans lequel on vit. Par exemple, en montant dans l'ascenseur ce matin, une madame de la shoppe doit se taper 1H30 aller seulement... C'est démentiel.

Et effectivement, je remarque pas mal la même gang de monde matin et soir dans "l'étau-bus" et le Métro. Mais dans mon coin, tu as pas mal plus de chance d'avoir un voisin de siège peu loquace, de race, nationalité et langue étrangère. En fait, je suis l'un des très rares Tabarnacos à bord. Alors, comme je prend le bus pas mal au début du circuit, et le Métro à la première station de la ligne, je m'assoie toujours sur un "mono-siège". Cela évite peut-être les contacts humains, mais aussi que le ou la plus gros(se) te vole 6 pouces de ton minuscule banc de 12 pouces...

Je crois plutôt que cela doit être tout un défi d'établir des contacts et discussions dans le transport en commun à Montréal. J'aurais franchement peur de passer pour un demeuré d'adresser la parole à l'une des madames simili-catac qui se rendent elles aussi travailler sans grand enthousiasme...

À part la fois que j'ai taquinné le minou des 2 filles qui s'étaient assises à côté de moi dans le Métro... Ne risez pas, chacune avait son minou dans une cage et ils étaient très sympa.

Et tu en a manqué un bout, puisque j'ai changé, avec un pincement au coeur, ma Accord en septembre dernier pour une Corolla 2005. Seulement 5000 km sur le p'tit sciau qui coule des jours heureux dans le garage...

Le Baron
19/05/2005, 16h02
Y aucun problème à sortir de la ville par ces quartiers. La 19 la 25 et la 40 vers l'Est dans leur conditions actuelles sont amplement suffisant.

De quessé? Je dois me taper la 25 et la 40 (entre la 15 et la 25) tous les jours et je M'ENNUIES du métro! C'est le monde à l'envers, depuis que je prends l'auto pour aller travailler, faut que je partes plus tôt que quand je prenais l'autobus jusqu'à Longueuil + métro. Et c'est pas peu dire quand tu considères que j'habites un village ou les autobus passent aux demi-heures max aux heures de pointes.

Et en plus, tous les matins c'est comme une loterie: va-t-il y avoir beaucoup de traffic, ou vraiment énormément beaucoup de traffic ce matin?

Alors moi si ils peuvent libérer la 40 un peu, je me mets à dancer et à chanter de joie :)

Entre-temps, je me contentes d'espérer retourner un jour aux transports en commun (oui oui, contrairement à l'originateur de ce thread ;) ).

P.S.: je suis obligé de prendre la voiture parce que la garderie de mon fils est dans le même building que mon travail.

Jan
21/05/2005, 00h21
Je savais pas où mettre ma petite histoire, alors la voici.

Dans la soirée, je suis partie avec une de mes amies dans le bois (sous la pluie), voir si la roulotte était correcte, nous sommes parties, toutes penardes, la musique au fonds, la bière à la main (sauf moi, j'aime pas vraiment la bière, surtout pas en conduisant, jamais). Tout d'un coup, j'ai pensé appeler mon chum qui était à travailler de nuit dans une tour située en plein milieu de la ville de Montréal.
Moi, j'étais dans le bois, à côté de mon Jeep, il y avait un chevreuil qui gambadait, les grenouilles qui coassaient et le «Grand Six pieds» qui jouait dans l'auto (j'ai par contre dû changer la toune, ma chum de fille étant anglaise et libérale :shock: :shock: ). En passant quoi de mieux à écouter en cette journée noire que du bon québécois national.
Des dynamiques tellement différentes, mais tellement.
:? :? :?

Lepop
21/05/2005, 06h35
D'accord avec toi, Jan, ça a l'air beau vu de ton côté mais il y a moyen d'être heureux là où tu es, peu importe où c'est!

Je ne répèterai pas ce que j'ai écris plus tôt dans ce sujet, mais bon Dieu, que j'aime la vie intense et stressante, à la limite, de la grande ville. Aller se promener, rue Saint-Denis, par un beau samedi ou dimanche après-midi, c'est grisant de voir la mine radieuse de ces jolies femmes, jeunes et moins jeunes. Sur semaine, essayer ça, je le fais à plusieurs reprises : sur une lumière rouge, souriez à la personne (je choisi toujours le sexe opposé, que voulez-vous!) dans l'auto à côté de vous. Dans 90% du temps elle vous le rendra et elle sera - et vous aussi, by the way - un tantinet plus heureuse qu'elle ne l'était quelques minutes auparavant.

N'importe où, il y a moyen de trouver la vie belle, faut juste prendre le temps de l'apprécier.

Salut.

yorneB
24/05/2005, 11h32
T'exprime exactement ma pensée Lepop. Et je reviens justement de petites vacances de 3 jours avec la famille. Et ça va où un "urbain" en vacances?

A New-York bien entendu :)

Jan
24/05/2005, 11h48
T'exprime exactement ma pensée Lepop. Et je reviens justement de petites vacances de 3 jours avec la famille. Et ça va où un "urbain" en vacances?

A New-York bien entendu :)

Chanceux!!!!!!!!!!!!
:cry: :cry: :cry: :cry:
J'espère que tu n'as pas fait comme Kwiji, il s'est perdu dans Harlem la dernière fois qu'il y a été.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Kwyjibo_
24/05/2005, 12h06
Pas Harlem, le Bronx, c'est pas pareil :lol:

J'ai juste été forcé d`y aller à cause des travaux autour des ruines du WTC, et j'avais pas le choix de traverser le pont...

Mais vive conduire dans Manatthan, et couper les taxis 8)

yorneB
24/05/2005, 12h27
C'est vrai que c'est le fun conduire à Manhattan. Mais chaque fois qu'on y va, je laisse ma voiture stationnée à l'hôtel et on se promène juste en bus et en métro. C'est bien plus vite et ça te permet de rencontrer des gens et de voir la "faune" très particulière de New-York.

Jan
24/05/2005, 13h17
Pas Harlem, le Bronx, c'est pas pareil :lol:

Mais vive conduire dans Manatthan, et couper les taxis 8)

Excusez Maître Kwiji, je vais retenir pour la prochaine fois que je vais vouloir rire de toi.
8) 8) 8) 8)

Francis F
24/05/2005, 22h18
Moi aussi je me suis perdu dans le Bronx... je me suis trompé de direction... sur la 87, la sortie pour le pont qui menait à Manhattan est à gauche alors que Manhattan est à droite... me suis trompé. Mais une Protegé dans le Bronx, ça attire moins les voleurs qu'une Audi ! :P

Par contre, difficile de se perdre dans Manhattan avec ses rues Nord-Sud Est-Ouest !

V@nquish
25/05/2005, 07h11
ça l'air de rien mais j'avais quand même eu de la misère à trouver Broadway!!! :lol: :oops:

J'ai plein de beau souvenir de New-York, comme la fois où on a marché une grosse demi-heure dans Manhattan juste pour s'acheter des brownies (c'était bon en passant.) On était aussi allé voir une game des yankees dans le bronx où ça avait failli mal tourner pour nous autres. Mettons qu'on a peut-être été un peu trop partisant de leurs adversaires, les Blue Jays !!! :lol:

J'ai aussi failli me faire rouler dessus par une Corvette !

yorneB
25/05/2005, 09h35
Le Bronx tout comme Brooklyn il ya quelques années se gentrifie tranquillement. Ca s'en vient très in d'y habiter. En fait à part certains coins à l'écart on ne se sent plus du tout "en danger".
Si on regarde au delà de leur attitude, de leur façon de marcher, de s'habbiler en gangsta rap, et leur façon de parler très "exhubérante" ils sont plutôt gentil et pas mal plus courtois qu'au Québec.