PDA

Voir la version complète : Pour ceux qui ne peuvent se payer une vraie Accord:1st drive



STONE_COLD
02/05/2005, 08h20
Et puis ils ont mis les mags de l'Accord 2002 dessus en plus. :roll: :? Allez voir les photos de mon auto si vous ne comprenez pas.

http://www.canadiandriver.com/testdrives/06sonata.htm

IanD
02/05/2005, 08h52
Ya juste le derriere qui esy semblable a l'Accord, le reste, c Hyundai, je l'aime cette Sonata la! :wink:

BedZ
02/05/2005, 09h45
On peut mettre les mots "aimer" et "Hyundai" dans la même phrase? :P

Karnov
02/05/2005, 09h56
On peut mettre les mots "aimer" et "Hyundai" dans la même phrase? :P

On dirait que oui :wink:

woohoo!
02/05/2005, 10h07
Belle réussite, mais sera-t-elle aussi fiable que le modèle sortant (selon J.D. Power) ?

fkc9
02/05/2005, 11h46
On peut mettre les mots "aimer" et "Hyundai" dans la même phrase? :P

Tout comme on peut mettre "VW" et "fiable" dans la meme phrase :lol: :wink:

BenL
02/05/2005, 14h32
Stone cold a écrit:


Et puis ils ont mis les mags de l'Accord 2002 dessus en plus

Les mags de l'Accord 2002 SE ont 15 pouces et 8 bras.

Les mags de la Sonata photographiée ont 17 pouces et 6 bras.

Je ne comprends pas ton Accord 2002 SE a t'elle des mags spéciaux .

STONE_COLD
02/05/2005, 14h37
Stone cold a écrit:


Et puis ils ont mis les mags de l'Accord 2002 dessus en plus

Les mags de l'Accord 2002 SE ont 15 pouces et 8 bras.

Les mags de la Sonata photographiée ont 17 pouces et 6 bras.

Je ne comprends pas ton Accord 2002 SE a t'elle des mags spéciaux .

C'est le même design peu si c'est 12, 14, 16 ou 22 pouces et 6, 8 10 branches, c'est là je voulais en venir. :wink:

BenL
02/05/2005, 14h43
La Sonata 1995 avait déja ce design mais a 9 bras.

V@nquish
02/05/2005, 17h13
belle voiture..... reste à voir si elle va être fiable

church44
02/05/2005, 17h50
Je la trouve beaucoup plus belle que la Honda Accord. De devant et de profil, elles ne se ressemblent pas du tout. Il est vrai que les feux arrières sont quasi-identique, mais l'ensemble ne parait pas "disproportionné" sur la HYundai, comparé à l'Accord.

Pour ce qui est du test drive, ça semble extrêmement prometteur. Le gars a adoré les moteurs, qu'il qualifiait de silencieux, doux et très performants. Lors de l'essai du 4 cylindre, il s'est même cru au volant du modèle V6 au début....

De plus, les prix sont vraiment plus bas de ce a quoi je m'attendais. Avec toute léquipement qu'ily a de série, c'est vraiment une aubaine.

Sérieusement, avoir 20 ans de plus et devoir posséder ce type de berline, je crois qu'elle serait première sur ma liste d'achat!

Et pour finir, les cotes de consommation ont sorti au States. Donc, les MPG sont en US (Stone va m'aimer... :lol: ).

24/33 pour le 4L auto.
20/30 pour le V6 auto.

La version 2005 avec le V6 de 170 hp fait 19/27...! Le nouveau moteur possède donc 55hp de plus est est aussi beaucoup plus économique!

Pour comparaison, l'Accord 2005 fait 24/34 pour le 4L et 21/30 avec le V6.
La Camry pour ça part fait 24/34 avec le 4L et 21/29 avec le V6.

Hyundai, avec cette Sonata, ont donc réussi à rattraper Honda et Toyota point de vue Performance/Économie.... C'est pas rien tout de même....

fkc9
02/05/2005, 18h09
Effectivement, plus que je regarde la nouvelle Sonata, plus je vois une Accord. Elle me fait la meme effet: :-ozzzZZ , c'est ca qui m'a fait allumé :wink:

:lol: :lol: :lol:

Saintor
02/05/2005, 18h48
C'est parce qu'elle a davantage le profil de la Camry '97-01. Je ne vois pas d'accord là dedans.

pl9171
02/05/2005, 19h15
Tiens, une Sonata qui a de la prestance. Et les américains AIMENT avoir de la prestance... :shock: Ils vont en vendre... C'est sûre!!

Design très standard selon moi... Mix up d'un paquet de sedans sur le marché...

Francis F
02/05/2005, 19h33
Le design est moins mou que la précédente, mais il manque cruellement d'agressivité, et surtout d'originalité. Hyundai se doit de se trouver une identité stylistique autre que la copie de ce qui marche chez les japonais. Pour la fiabilité, je n,ai aucun doute, ce sera la catastrophe, comme l'actuelle Sonata. Ce n'est certainement pas en l'assemblant aux USA que ça va changer quelque chose. Au contraire, au niveau de l'assemblage, ça risque de nuire énormément. C'est la grande faiblesse des États-Uniens. Le prix est plus ou moins intéressant. Seulement 1500 $ de moins qu'une Mazda 6. En location, avec le résiduel de la Mazda, cette dernière se révélera bien moins chère. Alors, pourquoi payer plus pour moins ?

Saintor
02/05/2005, 19h35
Demande à ton père. :wink:

BenL
02/05/2005, 21h04
Francis a écrit:

Le design est moins mou que la précédente, mais il manque cruellement d'agressivité, et surtout d'originalité.
C'est ce que recherche la clientèle visée par la Sonata.L'originalité ne se vend pas bien dans ce créneau.
Francis a écrit:

Hyundai se doit de se trouver une identité stylistique
Il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est ce que Hyundai est en train de faire avec ses nouveaux modèles.
Francis a écrit:

Pour la fiabilité, je n'ai aucun doute, ce sera la catastrophe, comme l'actuelle Sonata
Il n'y a pas de catastrophe avec l'actuelle Sonata .Bien au contraire :elle est l'un des quatres modèles Hyundai maintenant recommandé par Le Consumer's report.De plus sa qualité initiale s'est élévé au niveau de la Lexus lors de la dernière enquête de J.D.Power ce qui augure très bien pour la fiabilité et la qualité a long terme.
Les ventes de Sonata ont passées de 68,085 unités en 2002 a 107189 en 2004 aux USA.

Francis a écrit:

Ce n'est certainement pas en l'assemblant aux USA que ça va changer quelque chose.Au contraire, au niveau de l'assemblage, ça risque de nuire énormément.C'est la grande faiblesse des États-Uniens. Le prix est plus ou moins intéressant.
L'assemblage aux États-Unis ne semble pas avoir nuis a l'Accord et la Camry.
Je ne vois pas pourquoi les robots assembleraient moins bien aux USA qu'en Corée.
Ex:Toute la fabrication de la nouvelle carosserie est entièrement robotisée.

Francis a écrit:

Le prix est plus ou moins intéressant. Seulement 1500 $ de moins qu'une Mazda 6. En location, avec le résiduel de la Mazda, cette dernière se révélera bien moins chère. Alors, pourquoi payer plus pour moins ?
Les prix de ventes ou de location de la nouvelle Sonata ne sont pas encore connus.Ce n'est que des suppositions.

Gus
02/05/2005, 21h16
Ne t'en fait pas BenL, Francis est un modérateur qui mérite d'être modéré lorsqu'il est question de Hyundai.

Francis F
02/05/2005, 21h22
Demande à ton père. :wink:

Il ne l'a plus non plus. Et il a opté pour une Elantra GT full bouchon plutôt qu'une Sonata tout nue.

Gus
02/05/2005, 21h24
Demande à ton père. :wink:

Il ne l'a plus non plus. Et il a opté pour une Elantra GT full bouchon plutôt qu'une Sonata tout nue.

A-t-il vraiment amélioré son sort alors?

Francis F
02/05/2005, 21h32
Francis a écrit:

Hyundai se doit de se trouver une identité stylistique
Il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est ce que Hyundai est en train de faire avec ses nouveaux modèles.

Ce n'est pas distinctif. Tu regarde une Mazda, c'est évident que c'est une Mazda. Chevrolet a une calandre spécifique, Pontiac aussi. Le logo de VW est de plus en plus gros. Ford adopte une calandre spécifique. Chez Hyundai, rien à part les coloris ne rapproche les voitures.


Francis a écrit:

Pour la fiabilité, je n'ai aucun doute, ce sera la catastrophe, comme l'actuelle Sonata
Il n'y a pas de catastrophe avec l'actuelle Sonata .Bien au contraire :elle est l'un des quatres modèles Hyundai maintenant recommandé par Le Consumer's report.De plus sa qualité initiale s'est élévé au niveau de la Lexus lors de la dernière enquête de J.D.Power ce qui augure très bien pour la fiabilité et la qualité a long terme.
Les ventes de Sonata ont passées de 68,085 unités en 2002 a 107189 en 2004 aux USA.

Mon père a eu d'innombrables problèmes avec sa Sonata. Un collègue de travail aussi. On parle de voitures qui entre 1 ans et demi et 4 ans ont subi de multiples interventions chirurgicales. Peu importe les sondages de JD Power, la Sonata est une voiture à problème à moyen et long terme. D'ailleurs, les sondages concernent la qualité initiale, soit dans la première année.


Francis a écrit:

Le prix est plus ou moins intéressant. Seulement 1500 $ de moins qu'une Mazda 6. En location, avec le résiduel de la Mazda, cette dernière se révélera bien moins chère. Alors, pourquoi payer plus pour moins ?
Les prix de ventes ou de location de la nouvelle Sonata ne sont pas encore connus.Ce n'est que des suppositions.

Si tu lis l'article en question, tu verras que les prix sont annoncés. 21 900 $ pour une Sonata GL manuelle. 1000 $ pour l'automatique. 25 000 $ pour une GL V6 et 26 600 $ pour une GLS V6.

Francis F
02/05/2005, 21h37
Ne t'en fait pas BenL, Francis est un modérateur qui mérite d'être modéré lorsqu'il est question de Hyundai.

Et je me modère ! Si je disais tout ce que je voulais... ouf, je me ferais décapiter. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Devenir modérateur ne m'enlève pas mes opinions ni le droit de les exprimer. Personne n'est obligé d'être d'accord avec moi. ;)

Gus
02/05/2005, 21h39
Devenir modérateur ne m'enlève pas mes opinions ni le droit de les exprimer. Personne n'est obligé d'être d'accord avec moi. ;)

Ce qui devrait être le cas pour tout le monde ici.

Francis F
02/05/2005, 21h43
Demande à ton père. :wink:

Il ne l'a plus non plus. Et il a opté pour une Elantra GT full bouchon plutôt qu'une Sonata tout nue.

A-t-il vraiment amélioré son sort alors?

Elle est flambette. Il l'a eu le 1er avril. Le système d'alarme a posé problème à la livraison, mais depuis, rien. Il est content d'avoir une voiture avec un peu plus de caractère et de meilleures performances que sa Sonata.

Gus
02/05/2005, 21h45
Donc d'ici un an ça va être la catastrophe...

coco27
02/05/2005, 21h46
Hyundai fait toute une publicité avec ce sondage qui sur la qualité initiale. Le sondage est effectué sur les 3 premiers mois suivant l'acquisition. Par conséquent, la Sonata a délogé la Malibu, or la Malibu a été rénové en 2004 et la Sonata n'a pas changé.

Le vrai résultat viendra avec le sondage sur 3 ans où la Malibu était en tête. Par conséquent, la Sonata délogera-t-elle la Malibu ? À suivre

3 mois : http://fr.autos.sympatico.msn.ca/advice/windowshop.aspx?contentid=4022805&src=windowshopping

3 ans : http://fr.autos.sympatico.msn.ca/advice/windowshop.aspx?contentid=4022725&src=windowshopping

church44
01/06/2005, 14h44
Je viens d'en voir 2 devant le consessionnaire. Je la trouvais déja quand même assez belle (en photo), mais en vrai elle l'est encore plus! Il y en avait une rouge vin et elle était vraiment écoeurante... Les lumières avant sont vraiment trop hot...!!!!

C'était ma tranche de vie... :lol:

JFL
01/06/2005, 16h59
En général, elle est sobre et assez élégante, mais le tableau de bord est yeurk. Probablement le choix des couleurs...

miramax
01/06/2005, 18h44
Pour ma part je la trouve très belle et j'ai bien hâte de la voir en vrai.
Succès assuré y a pas à dire.