PDA

Voir la version complète : Compte rendu de la Cobalt



To_Yo_Ta
03/05/2005, 15h09
Aujourd'hui, j'ai prit possession d'une cobalt chez via route car j'ai ete porter mon echo pour son rappel et pour son service d'entretient car 32 000km....

La cobalt en question est 4 portes, rouge et interieur beige, totomatique.......

En entrant dans la voiture j'adore........Bien assis et siege confortable.....Meilleur support et assis plus haut que dans la defunte cavalier...... Intérieur bien fini, et les controle sont tres bien placer...

Bcp d'espace pour les jambes mais pour la tete ish!!!! Je me rappelais pkoi j'avais prit l'écho, pour le degagement de la tete mais une fois le siege bien pencher par derriere, le probleme est regler.....

J'ai meme essayer les places arrieres....Degagement pour les jambes adéquat, sans plus et ce qui est surprenant, aussi confortable qu'en avant.

L'air climatiser pousse bien et la chaud-frette semble bien aller dans son ensemble...Le systeme audio est bien, sonne bien mais n'aime pas les bass frequence car distorsionne facilement..

Au niveau motorisation, un peu decu...Equipper de la transmission automatique, il faut que je joue bcp de la pédale pour sentir la sensation ou pour faire embarquer le kick-down...... En haut de 120, sa tire bien et les depassement adéquat mais en bas de cela, je pense qu'il fait y penser.....

Pour etre honnete, je trouve que mon echo a plus de pep lorsque je la solicite et en regardant comment l'aiguille monte sur la cobalt automatique, je la suis avec mon echo jusqu'a 130 certain, pas la suis,la loi du torque l'emporte alors la dessus, j'ai pas la grande fierté...

Par contre, moteur vraiment pas bruyant et le son est merveilleur, pas mal moins grimcheux que mon petit 1.5 VVT-I

Bon frein et bonne suspension...Pas bcp de sous virage et pas vraiment tappe cul......

Le plus extraordinaire : UNE VALISE

Dans l'ensemble, ceci est une net amélioration de la cavalier....La cobalt dans l'ensemble merite d'etre bien vue et la qualité de fabrication est elever, pas au point d'une corolla mais a quelque touche pret...

Boud
03/05/2005, 16h19
À date, je n'ai pas lu de compte-rendus négatifs. Celui d'Antoine Joubert il y a quelques semaines était assez positif. Ça semble une bonne voiture.

En tout cas, tout le monde s'entend pour dire que c'est une nette amélioration par rapport à la cavalier.

Francis F
03/05/2005, 22h44
Elle avait du chauffage ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est évidemment une révolution par rapport aux Cacavalier et Scrapfire. Si GM parvient à règler les petits bobos de jeunesse, cette Cobalt va pouvoir rivaliser avec les ténors de la catégorie. En attendant, les rattles s'accumulent sur la mienne et ma ceinture de sécurité est mouillée lorsqu'il pleut...

coco27
04/05/2005, 08h11
Je ne l'ai pas encore conduit, mais j'ai été passager d'une Pontiac Pursuit. J'ai été impressionner de la rigidité de caisse. Nous circulions sur une route hyper sinueuse (la 307 pour ceux connaissent) et où le dégel avait fait ses inombreuses bosses, la suspension n'a jamais "cogné" et la tenue de route à été excellente.

Toutefois, pour l'espace intérieur, j'ai constaté que ça ressemble davantage à une Corrolla, la Mazda 3 fait mieux sur ce point.

Je suis surpris que tu n'as pas aimé la puissance du moteur, car j'ai essayé ce moteur sur la Malibu 2004 et je l'ai préféré à la Corolla automatique 2004. Je ressentais davantage de puissance (Malibu) et la transmission démultipliait mieux (120 km/h 2400 tours/min), donc plus doux.

Francis F
04/05/2005, 10h00
Côté performances, je suis plutôt satisfait des performances de la mienne. Elle est manuelle par contre. Quand j'ai un ti casque à calotte en Civic dans le cul, c'est pas long que je ne le vois plus quand je suis tanné.

To_Yo_Ta
04/05/2005, 15h22
En attendant, les rattles

J'avais vraiment oublier d'en parler :oops:

Novaly
04/05/2005, 15h47
*Novaly commence son agacement*

Hein!!!!!! Toyo, ta Echo a un rappel :shock: :shock: :shock: C'est pas possible, je te crois pas .....


*Novaly a fini*

C'est bizarre que ton dealer ta pas preter une voiture,que ta ete obliger d'en louer une toi meme..

Francis F
04/05/2005, 15h48
C'est bizarre que ton dealer ta pas preter une voiture,que ta ete obliger d'en louer une toi meme..

En ville, les dealers n'ont plus de voitures de courtoisie, ils font affaire avec les compagnies de location.

Novaly
04/05/2005, 16h17
C'est bizarre que ton dealer ta pas preter une voiture,que ta ete obliger d'en louer une toi meme..

En ville, les dealers n'ont plus de voitures de courtoisie, ils font affaire avec les compagnies de location.

Ahhhh..les clients ne voulait plus de vehicules demo navette?
Et c'est le dealer qui paye ou le client?

pl9171
04/05/2005, 16h53
"Contre redu" de la Cobalt...
"Chaud-frette"
"je pense qu'il fait y penser"

Ouf...! Au moins "penser" est à l'infinitif, sauf qu'ici...

"le probleme est regler"


Pour etre honnete, je trouve que mon echo a plus de pep lorsque je la solicite et en regardant comment l'aiguille monte sur la cobalt automatique, je la suis avec mon echo jusqu'a 130 certain, pas la suis,la loi du torque l'emporte alors la dessus, j'ai pas la grande fierté...


Gros doutes sur ta structure de phrase, et même le pep de la Cobalt car j'en ai essayé une récemment et j'ai été surpris... Bref...

Francis F
04/05/2005, 17h40
C'est bizarre que ton dealer ta pas preter une voiture,que ta ete obliger d'en louer une toi meme..

En ville, les dealers n'ont plus de voitures de courtoisie, ils font affaire avec les compagnies de location.

Ahhhh..les clients ne voulait plus de vehicules demo navette?
Et c'est le dealer qui paye ou le client?

Ça dépend de la raison de "l'hospitalisation" de l'auto. Si c'est sur garantie, c'est fourni, sinon, le client paie.

To_Yo_Ta
04/05/2005, 18h09
une sunfire ecotec stock rentre mid 15 environ sur le 1/4 de mile...

Standeur...

La cobalt etais automatique.

Pas parce que tu a 145 hp qui tu est un fougue de puissance non plus.....
J'ai pas aimer voir la civic passé a coté de moi bordel et j'avais la pedale au plancher.......

La transmission automatique de la cobalt a p-e une petite faiblesse, qui sait...

Tant qu'a y etre, allez sur MTL racing....... Ils sont a veille de s'astiner entre une echo VS tiburon sur le quart de mille... :roll:

Francis F
04/05/2005, 19h21
Tant qu'a y etre, allez sur MTL racing....... Ils sont a veille de s'astiner entre une echo VS tiburon sur le quart de mille... :roll:

Ben... c'est clair que l'Echo va gagner !



















Parce que la Tiburon va tomber en panne en chemin ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

To_Yo_Ta
04/05/2005, 20h44
Ben... c'est clair que l'Echo va gagner !

Le pire est que sa semble parti pour cela... 8)

Monhomme
05/05/2005, 21h17
Bin Toyota... je te donne qu'une ECHO, ça déménage pas mal plus que je l'aurrais pensé... j'en ai essayé une dernièrement, une HB 2 porte, aux tomates... pis j'ai resté très surpris de la volonté du moteur... pas peur des mots, ça tire une Echo!!!! Mais crissse que c'est p'tit!!! et bruyant...

To_Yo_Ta
05/05/2005, 22h35
Mais crissse que c'est p'tit!!! et bruyant...


Je mesure 6 et 1 et 220 lbs pis c'est quand meme pas si pire....

Pour etre bruyant, je suis d'accord sur ce point....

Essai pas une accent automatique, tu vas voir que sa sonne comme un V8, sa fait peur :x

To_Yo_Ta
05/05/2005, 22h37
Au fait pour deroger un peu du sujet...

Une echo HB cogne a 57 km-h en premiere, 110 en deuxieme, 155 en troisieme et 180 en quatrieme pis la cinquieme, overdrive :oops:

coco27
15/05/2005, 16h28
Désolé, je relance le post puisque je viens de faire l’essai d’une Pontiac Pursuit pendant plus de 1 000 km. J’ai été vraiment satisfait de cet essai.

Comportement routier : Ce véhicule est très agile et il a une excellente tenue de route. Il n’est pas meilleur qu’une Mazda 3, mais il n’a pas a rougir devant les Corolla et Civic. La suspension est à l’européenne c’est-à-dire ferme sans être incorfortable.

Aménagement intérieur : L’espace intérieur et la position de conduite est semblable sinon pareil à la Corolla (plus généreuse qu’une Civic), c’est-à-dire haute et la visibilité est excellente. L’espace arrière est très bonne et la portière arrière me rappelle l’Écho berline 4 portes. Les banquettes sont aussi à l’européenne (ferme sans être incorfortable). Le plastique du tableau de bord me semble pas mal rigide (bizzare), mais je n’ai pas entendu de rattle.

Motorisation : La motorisation je l’ai trouvé adéquate et les chevaux-vapeurs de plus que la Corolla se font sentir puisque malgré des pentes abruptes la transmission automatique ne rétrograde pas. À 120km/h le moteur tourne 2650 tours/min comparativement à 2400 tours/min pour la Malibu équipé du même moteur. Donc, si elle serait équipée de la même transmission que la Malibu, elle gagnerait en économie d’essence et en insonorisation (transmission 6 vitesses à venir sur la Ion). La consommation moyenne tournait au alentours de 7,5 litres au 100 km. Je ne la considère pas gourmande considérant la puissance qu’elle développe.

Conclusion : Je comprends pourquoi un journaliste de cyberpresse a comparé la Pursuit ou Cobalt et la Corolla, ce sont des voitures qui se ressemble. Je l’ai même stationné au côté d’une Corolla les dimensions extérieures aussi se ressemblent et pourtant l’une est japonaise et l’autre est considérablement européenne (moteur, transmission manuelle, plate-forme). Oublier les comparaison avec une Sunfire ou Cavalier, la preuve je ne voulais rien savoir de louer une Cavalier. Par conséquent, je louerais sans problème une autre fois cette voiture pour 1 000 km et plus, toutefois j’aimerais qu’elle soit équipée d’un « cruise control » (j’avais une version dépouillée).

Francis F
15/05/2005, 18h11
coter fiabilité c'est tres inégal presentement...

certaines peuvent etre trouble free tandis que d'autre peuvent avoir les meme trouble que ceux de MazdaMan avec la sienne

Tu connais d'autres personnes dans mon cas ?

Gus
15/05/2005, 20h43
coter fiabilité c'est tres inégal presentement...

certaines peuvent etre trouble free tandis que d'autre peuvent avoir les meme trouble que ceux de MazdaMan avec la sienne

Tu connais d'autres personnes dans mon cas ?

Je pense qu'il parlait de toi...

fredfreedom
15/05/2005, 20h49
coter fiabilité c'est tres inégal presentement...

certaines peuvent etre trouble free tandis que d'autre peuvent avoir les meme trouble que ceux de MazdaMan avec la sienne

Tu connais d'autres personnes dans mon cas ?

Francis, je pense qu'il parlait de toi! Ton ancien avatar était un logo de Mazda...

fredfreedom
15/05/2005, 20h50
coter fiabilité c'est tres inégal presentement...

certaines peuvent etre trouble free tandis que d'autre peuvent avoir les meme trouble que ceux de MazdaMan avec la sienne

Tu connais d'autres personnes dans mon cas ?

Je pense qu'il parlait de toi...

On a eu la même idée!!! :o

church44
15/05/2005, 21h31
Francis, je pense qu'il parlait de toi! Ton ancien avatar était un logo de Mazda...

Maintenant c'est moi qui a pris la relève.... :twisted: ...... :lol:

Francis F
15/05/2005, 22h20
Francis, je pense qu'il parlait de toi! Ton ancien avatar était un logo de Mazda...

Maintenant c'est moi qui a pris la relève.... :twisted: ...... :lol:

J'espère reprendre le flambeau le plus vite possible. ! 8)

Francis F
15/05/2005, 22h21
coter fiabilité c'est tres inégal presentement...

certaines peuvent etre trouble free tandis que d'autre peuvent avoir les meme trouble que ceux de MazdaMan avec la sienne

Tu connais d'autres personnes dans mon cas ?

Francis, je pense qu'il parlait de toi! Ton ancien avatar était un logo de Mazda...

Il dit que d'autres peuvent avoir des problèmes semblables aux miens. C'est pour ça que je croyais ne pas être seul pogné avec un citron...

yorneB
16/05/2005, 09h54
Francis F à écrit:
Ça dépend de la raison de "l'hospitalisation" de l'auto. Si c'est sur garantie, c'est fourni, sinon, le client paie.

Ca dépend des concessionaires. Chez mon concessionnaire VW lors d'une réparation non garantie, ou un changement d'huile etc.. s'il ne peuvent te redonner l'auto dans la journée il paient la voiture de location. Pour une réparation sous garantie c'est la voiture de location automatiquement. Et ils ont leur navette qui te mènent à la porte de ton travail et qui te ramènent le soir à partir de points de rencontres. Ca fonctionne très bien.