PDA

Voir la version complète : Ventes du mois



a
03/05/2005, 18h43
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Toyota et Honda, tjrs aussi forts... Mazda se réveille (ils ont presque vendu autant dans le dernier mois que dans les trois mois précédents!). Je sais qu'il se vend bcp de voitures en avril, mais quand même!
Ford progresse plus que Gm, pendant que Chrysler s'endort.

Mitsubishi, outch...
Suzuki... -50% ish... Véro a sur le point d'envoyer des lettres privées et personnalisées à chaque propriétaire au lieu d'annoncer ces voitures à la tv...

fkc9
03/05/2005, 21h15
Mitsubishi, outch...

Effectivement, a date, cette année, a chaque mois, ca progresse d'environ 5 ou 8 % en moyenne. Mais la, tout une débarque :cry: Il faut vraiment du sang neuf. L'eclipse va aider un peu en juin/juillet, le raider va donner un tres léger souffle ici au pays mais il faut de quoi de gros en 2006 la. :?


Suzuki... -50% ish... Véro a sur le point d'envoyer des lettres privées et personnalisées à chaque propriétaire au lieu d'annoncer ces voitures à la tv...

Quoique, quand on se compare, on se console :oops:

STONE_COLD
03/05/2005, 21h51
Ouin, encore domination asiatique (bravo Honda et Nissa) et suivi par les européens. Pour Ford, merci à l'engouement de la Mustang. Je suis un peu surpris pour Audi, il semble que ça devrait être en hausse avec l'arrivée de nouveux modèles ces derniers temps.

Alain36
03/05/2005, 22h02
Justement, parlant Ford, ma mère commence à regarder pour une Five Hundred SEL FWD... tabouère, il en reste presque plus au Québec pis en Ontario, oubliez ça, c'est tout vendu, tellement que celles qui étaient destinées au Québec s'en vont là-bas. Dire que ça se vendait pas...

Je viens de jeter un oeil sur les Chrysler 300 et il en reste beaucoup dans les concessions. Je pense qu'au Québec, les propulsions ont du chemin à faire pour reconquérir le marché.

Francis F
03/05/2005, 23h08
Aux USA, Toyota domine. La Camry est au sommet, suivie par la Corolla. En avril, la Cobalt a décollé avec 22 000 unités en avril. À ce rythme, elle entre dans le top 5 d'ici la fin de l'année. Belles performances chez Mazda pour la 3 (+36 %) et la 6 (+10 %).

church44
03/05/2005, 23h21
Je viens de jeter un oeil sur les Chrysler 300 et il en reste beaucoup dans les concessions. Je pense qu'au Québec, les propulsions ont du chemin à faire pour reconquérir le marché.

On doit pas rester à la même place... :lol:

Ici, il en pleut des 300. Je vois environ 10 Chrysler 300 pour une Ford 500... Et le concessionnaire Chrysler n'en a aucune dans sa cour...

Justement, le mois passé, il y a eu un article sur la 500 sur auto123 et ils disait que ça se vendait pas, la Chrysler se vend 3 fois plus dans tout le Canada....

STONE_COLD
04/05/2005, 07h52
Je viens de jeter un oeil sur les Chrysler 300 et il en reste beaucoup dans les concessions. Je pense qu'au Québec, les propulsions ont du chemin à faire pour reconquérir le marché.

On doit pas rester à la même place... :lol:

Ici, il en pleut des 300. Je vois environ 10 Chrysler 300 pour une Ford 500... Et le concessionnaire Chrysler n'en a aucune dans sa cour...

Justement, le mois passé, il y a eu un article sur la 500 sur auto123 et ils disait que ça se vendait pas, la Chrysler se vend 3 fois plus dans tout le Canada....

En effet des 300, il y en a beaucoup sur la route, presque rien pour la 500. Pour la 300 c'est sur qu'on va commencer à les accumuler dans les cours pcq l'effet de nouveauté s'estompe tranquillement et deviendront plus négociable. Essayez de négocier plus de 1500$ de rabais pour une 300, vous m'endonnerez des nouvelles.

De toute façon, l'Impala domine toujours au chapitre des ventes dans ce segment et l'arrivée de la nouvelle Impala dans 2-3 mois n'aidera pas la cause de 2 autres.

DrAkO
04/05/2005, 07h53
Le seul problème de la Five Hundred, c'est son look et sa motorisation.

Faut en essayer une pour se rendre compte à quel point c'est un bon véhicule.

Avec le nouveau devant l'an prochain (celui de la Fusion), ça devrait se vendre un peu mieux.

BedZ
04/05/2005, 09h11
Je m'étais jamais attardé à cette statistique mais je remarque de VW vend deux fois plus de voitures que Subaru. On constate à cet effet que Subaru demeure une marque très marginale au Canada.



Justement, parlant Ford, ma mère commence à regarder pour une Five Hundred SEL FWD... tabouère, il en reste presque plus au Québec pis en Ontario, oubliez ça, c'est tout vendu

:?: :?:
C'est quoi ils avaient produit 34 unités?

Sérieusement, j'en vois jamais moi non plus des 500 alors que je vois souvent des 300C (et beaucoup plus que des Magnum)

Novaly
04/05/2005, 09h23
Ouin, encore domination asiatique (bravo Honda et Nissa) et suivi par les européens. Pour Ford, merci à l'engouement de la Mustang. Je suis un peu surpris pour Audi, il semble que ça devrait être en hausse avec l'arrivée de nouveux modèles ces derniers temps.

Non pas juste a cause de la mustang. Regarde:
o
Mustang
hausse 98%
o
Navigator
hausse 29%
o
Escape
hausse 7%
o
Escape hybride
o
Excursion
hausse 33%
o
Total –Série FTotal F-Series
hausse 8%
o
Série F - M8500F
hausse 17%
o
F-150 SuperCrew
hausse 69%

STONE_COLD
04/05/2005, 09h34
Ouin, encore domination asiatique (bravo Honda et Nissa) et suivi par les européens. Pour Ford, merci à l'engouement de la Mustang. Je suis un peu surpris pour Audi, il semble que ça devrait être en hausse avec l'arrivée de nouveux modèles ces derniers temps.

Non pas juste a cause de la mustang. Regarde:
o
Mustang
hausse 98%
o
Navigator
hausse 29%
o
Escape
hausse 7%
o
Escape hybride
o
Excursion
hausse 33%
o
Total –Série FTotal F-Series
hausse 8%
o
Série F - M8500F
hausse 17%
o
F-150 SuperCrew
hausse 69%

Reste que c'est juste 1000 véhicules environ de plus que l'an passé et si tu mets les quantités à côté des pourcentage, tu verras que ce que j'ai dit dans mon autre post vrai à propos de la Mustang.

Novaly
04/05/2005, 09h45
Ca depend Stone. S'ils ont vendu 20 Mustang l'an passé, 98% c'est pas enorme, c'est juste 19 de plus. Exemple qu'ils ont vendu 500 F150, 69% de ca, c'est une addition de 345, ce qui est plus enorme ;) Tout depend des chiffres reels. J'attend de les avoir dans le 'Auto Journal' du mois de Mai.

STONE_COLD
04/05/2005, 09h56
Oui sur le site web de Ford Canana que c'est le meilleur mois pour la Mustang depuis 89 et j'en beaucoup sur les routes. Et les ventes de la précédente Mustang n'était pas à négliger non plus, merci aux agences de location.

J'imagine que Novaly que tu acces à ces stats ou sont pas encore disponible.

Novaly
04/05/2005, 10h10
Oui sur le site web de Ford Canana que c'est le meilleur mois pour la Mustang depuis 89 et j'en beaucoup sur les routes. Et les ventes de la précédente Mustang n'était pas à négliger non plus, merci aux agences de location.

J'imagine que Novaly que tu acces à ces stats ou sont pas encore disponible.

Oui j'ai access a ses chiffres, mais ils ne sont pas encore disponible. Mais les agences de location, je crois que c'est pas une reference. C'est pas des Taurus qu'on parle. En tout cas, je vois beaucoup plus de Mustang plaquer normal que F.

chevy_remi
04/05/2005, 11h06
Les nouvelles Cobalt et Pursuit 2005 sont sorti depuis quelques mois et j'en voie vraiment beaucoup sur les routes.

Plus de Pursuit que de Cobalt par contre.

merlin_toutankhamon
04/05/2005, 11h18
Moi ce que je vois surtout depuis quelques temps ce sont des Nids-De-Poules 2005 Français-Canado-Québecois. Même que je crois que ce sont des vieilles versions remises-à-neuf! :evil:

woohoo!
04/05/2005, 11h20
Si Mitsubishi se forcait un peu, ils en venderait plus... leur site web a encore les modèles 2004, y'a pas de calculateur de paiements, et la section des offres n'affiche jamais rien. Une place pourrie pour magasiner une Mitsu.

Suzuki, ca va mal... leurs produits sont soit très vieillots (Vitara, XL7, Aerio) ou disponibles ailleurs (Swift+/Aveo/Wave, Verona/Epica). Ca fait pitié à voir. Avez-vous vu la Swift européene? Magnifique. Et ca risque d'aller mieux quand le remplacement de la Vitara/XL7 sortira (Concept X)

Ça serait intéressant de voir la différence entre les voitures et la camions. Par exemple, BMW a augmenté ses ventes avec ses VUS, pas ses voitures.

merlin_toutankhamon
04/05/2005, 11h51
Suzuki, ca va mal... leurs produits sont soit très vieillots (Vitara, XL7, Aerio) ou disponibles ailleurs (Swift+/Aveo/Wave, Verona/Epica). Ca fait pitié à voir. Avez-vous vu la Swift européene? Magnifique. Et ca risque d'aller mieux quand le remplacement de la Vitara/XL7 sortira (Concept X)
.

Il y a le VUS X-2 qui s'en vient (Suzuki) et qui risque de faire du "dommage" avec un look terrible :)

Mitsubishi: possiblement que les rumeurs qui courent concernant leur avenir au Canada ne les aident pas :roll: . Moi, ça m'a grandement influencé car le Endeavor est très intéressant...

STONE_COLD
04/05/2005, 11h53
Suzuki, ca va mal... leurs produits sont soit très vieillots (Vitara, XL7, Aerio) ou disponibles ailleurs (Swift+/Aveo/Wave, Verona/Epica). Ca fait pitié à voir. Avez-vous vu la Swift européene? Magnifique. Et ca risque d'aller mieux quand le remplacement de la Vitara/XL7 sortira (Concept X)
.

Il y a le VUS X-2 qui s'en vient (Suzuki) et qui risque de faire du "dommage" avec un look terrible :)


C'est juste un autre clone des Equinox et Torrent avec un moteur different. Faire du dommage, je penserais pas.

woohoo!
04/05/2005, 12h11
Suzuki, ca va mal... leurs produits sont soit très vieillots (Vitara, XL7, Aerio) ou disponibles ailleurs (Swift+/Aveo/Wave, Verona/Epica). Ca fait pitié à voir. Avez-vous vu la Swift européene? Magnifique. Et ca risque d'aller mieux quand le remplacement de la Vitara/XL7 sortira (Concept X)
.

Il y a le VUS X-2 qui s'en vient (Suzuki) et qui risque de faire du "dommage" avec un look terrible :)


C'est juste un autre clone des Equinox et Torrent avec un moteur different. Faire du dommage, je penserais pas.

Mais Suzuki est en train de devenir une division de GM à part entière ou quoi?? :shock:

STONE_COLD
04/05/2005, 12h38
Suzuki, ca va mal... leurs produits sont soit très vieillots (Vitara, XL7, Aerio) ou disponibles ailleurs (Swift+/Aveo/Wave, Verona/Epica). Ca fait pitié à voir. Avez-vous vu la Swift européene? Magnifique. Et ca risque d'aller mieux quand le remplacement de la Vitara/XL7 sortira (Concept X)
.

Il y a le VUS X-2 qui s'en vient (Suzuki) et qui risque de faire du "dommage" avec un look terrible :)


C'est juste un autre clone des Equinox et Torrent avec un moteur different. Faire du dommage, je penserais pas.


Mais Suzuki est en train de devenir une division de GM à part entière ou quoi?? :shock:


Je pensais que tu étais au courant :!: :wink:

Francis F
04/05/2005, 12h38
Mais Suzuki est en train de devenir une division de GM à part entière ou quoi?? :shock:

C'est ça qui me fait peur... Pas assez de différences entre les modèles au sein de GM. On assiste à une multiplication des clônes...

woohoo!
04/05/2005, 13h50
Je trouve ca triste que des compagnies achetés par GM (ou du moins, en partie comme Suzuki), voient leurs produits dilués comme on voit avec Saab, Suzuki et Isuzu (USA seulement maintenant).

fkc9
04/05/2005, 15h10
Si Mitsubishi se forcait un peu, ils en venderait plus... leur site web a encore les modèles 2004, y'a pas de calculateur de paiements, et la section des offres n'affiche jamais rien. Une place pourrie pour magasiner une Mitsu.

Tu rajoutes a ca des vendeurs pourris qui connaissent rien, qui pense que l'Eclipse va arriver avec un système de son option de 450 W :oops: , que le EVO va arriver l'automne prochain et seulement 2 dépliants 2005 au complet pour toute la gamme (un pour les char, l'autre pour les trucks), oui, coté marketing, c'est un gros zéro. :evil:

Et bien sur, les vendeux des autres marques adorent te rappeler les problèmes de Mitsu quand tu vas magasiner chez eux :roll:

Francis F
04/05/2005, 15h18
Effectivement, Mitsubishi fait dur côté marketing. Mais ont-ils les $ pour faire mieux de ce côté ? À mon avis, il est là le problème. Pas assez d'investissement.

Alain36
04/05/2005, 17h08
Il faut faire attention aux chiffres de ventes, surtout chez les nord-américains car les ventes de flottes sont aussi comptanbilisées. Là-dessus, la Five Hundred n'a aucune vente de flotte présentement car les agences préfèrent la Taurus encore fabriquée pour elles jusqu'à la fin juin. Après, ça va être différent pour la Five Hundred. Pour la Chrysler 300, elle remplace la Concorde et l'Intrepid dans les flottes et plus de la moitié des 300 que je vois sur la route porte une plaque "F".

pl9171
04/05/2005, 17h15
Peut-être, mais ça n'enlève rien à Honda et Toyota qui demeurent très forts pour la ligue... Nissan est surprenant.

Et Mitsu... Astalavista baby... :shock:

Concept
04/05/2005, 17h27
Suzuki, ca va mal... leurs produits sont soit très vieillots (Vitara, XL7, Aerio) ou disponibles ailleurs (Swift+/Aveo/Wave, Verona/Epica). Ca fait pitié à voir. Avez-vous vu la Swift européene? Magnifique. Et ca risque d'aller mieux quand le remplacement de la Vitara/XL7 sortira (Concept X)
.

Il y a le VUS X-2 qui s'en vient (Suzuki) et qui risque de faire du "dommage" avec un look terrible :)

Mitsubishi: possiblement que les rumeurs qui courent concernant leur avenir au Canada ne les aident pas :roll: . Moi, ça m'a grandement influencé car le Endeavor est très intéressant...

Et voila depuis leur arriver au Canada, les autres marques on peur et sa leur fait tous plaisir de dire du mal de cette marque, meme les journaliste, ils doivent etre acheté par les autres, car ils desaient du bien et que du bien de Mitsu AVANT leur arrivés et depuis que du mal :nono:

STONE_COLD
04/05/2005, 17h29
Il faut faire attention aux chiffres de ventes, surtout chez les nord-américains car les ventes de flottes sont aussi comptanbilisées. Là-dessus, la Five Hundred n'a aucune vente de flotte présentement car les agences préfèrent la Taurus encore fabriquée pour elles jusqu'à la fin juin. Après, ça va être différent pour la Five Hundred. Pour la Chrysler 300, elle remplace la Concorde et l'Intrepid dans les flottes et plus de la moitié des 300 que je vois sur la route porte une plaque "F".

Parlant de flotte, ils commencent à avoir un paquet de suppositoire chez Discount, Enterprise dans la classe sous-compacte.

Alors si l'Echo s'en vient en haut du palmarès, demandez-vous pas pourquoi :wink:

Francis F
04/05/2005, 17h38
Et voila depuis leur arriver au Canada, les autres marques on peur et sa leur fait tous plaisir de dire du mal de cette marque, meme les journaliste, ils doivent etre acheté par les autres, car ils desaient du bien et que du bien de Mitsu AVANT leur arrivés et depuis que du mal :nono:

Ben voyons donc... Comment Mazda peut avoir peur d'une marque vendant 10 fois moins de voitures... avec un réseau embryonnaire. Aucun sens. Ils n'ont pas peur du tout de Mitsubishi. C'est Mitsubishi qui a un marketing déficient, en plus de n'avoir rien d'excitant à offrir.

Francis F
04/05/2005, 22h48
Voici les ventes aux USA pour avril. Les gagnants sont les japonais et les coréens.

http://www.nancap.com/Sales/USAsales/2005/AprilU1.gif

Chez les marques de prestige, Bentley est celle qui a la meilleure augmentation, avec une augmentation de 2000 %. Merci à la Continental GT. Rolls Royce a vendu 35 voitures contre 8 pour Maybach. J'ai l'impression que Mercedes a perdu son pari. 38 Aston Martin vendues dans le mois, 10 fois moins que la Toyota Echo ! Il reste que Bentley a vendu autant de voitures que Toyota a vendu d'Echo en avril aux USA ! :shock:

Auitre signe assez bizarre... VW est rendu le 3è constructeur européen aux USA, derrière BMW et Mercedes. Pourtant, c'est VW qui vend les voitures les plus abordables...

Tzar
04/05/2005, 23h22
Je m'étais jamais attardé à cette statistique mais je remarque de VW vend deux fois plus de voitures que Subaru. On constate à cet effet que Subaru demeure une marque très marginale au Canada.

Volks c'est hyper-connu et ça existe depuis belle lurette. Moi ce qui me surprend, c'est pas de voir qu'ils vendent 2 fois plus que Subaru, c'est plutôt de voir que la part de marché de VW est juste 1.7%... Il me semble qu'on voit des Jetta et des Beetle partout ! Je m'attendais à plus que ça.

Quant à Subaru, c'est une marque qui fait énormément jaser et c'est peut-être cela qui donne l'impression qu'il y en a partout. La marque a acquis beaucoup de crédibilité et de visibilité dans les 5 dernières années, et c'est sûr qu'au Québec, il ne fait pas de doute que Subaru connaît de bons succès. Leurs voitures sont solides, bien faites et adaptées au climat.

Mais il faut pas oublier que Subaru n'est pas une marque mainstream qui peut plaire à tout le monde comme Honda ou Toyota. Les Subaru, on aime ou on aime pas en général.



Sérieusement, j'en vois jamais moi non plus des 500 alors que je vois souvent des 300C (et beaucoup plus que des Magnum)

Effectivement, la 300 se vend très bien alors que j'ai vu une seule 500 en 3 mois. Qu'on vienne pas me faire croire que ça marche ce char là... Quant au Magnum, c'est surprenant qu'on en voit pas plus. Peut-être le look est trop radical pour la majorité des gens.

STONE_COLD
05/05/2005, 08h16
Reste que Nissan sont les grand gagnants pour la voiture de tous les jours que ce soit au Canada ou aux USA. Imaginez, le ravage qu'il ferait s'ils avaient eux une nouvelle Sentra entre les mains. 8) Surement que le input de Resultat est en train de payer de forts dividendes.

Novaly
05/05/2005, 09h14
Hein...Ford #1 au States 8) (Laissez moi mon plaisir bon)

Plus de voiture, moins de camions. Qui aurait cru que Ford vendait aussi des voitures :shock:

Toyo fait une mechante belle job dans le coté des voitures. A meme depasser GM...les temps changent..suis-je pour la bonne compagnie? OUIIIIIIIIIII :twisted:

STONE_COLD
05/05/2005, 09h41
Hein...Ford #1 au States 8) (Laissez moi mon plaisir bon)

Plus de voiture, moins de camions. Qui aurait cru que Ford vendait aussi des voitures :shock:

Toyo fait une mechante belle job dans le coté des voitures. A meme depasser GM...les temps changent..suis-je pour la bonne compagnie? OUIIIIIIIIIII :twisted:

Désolé de péter ta bulle Novaly mais on parle de Ford Division seulement. :wink:

Pis je vois pas ou Toyota a dépassé GM, juste Chevrolet dépasse Toyota. :wink:

a
05/05/2005, 09h59
Saturn aux states = :shock: Je comprend maintenant pourquoi la division est aussi déficitaire... Il faut tenir compte que Saturn vend des voitures que dans très peu de pays!!!

Vraiment intéressant de voir les ventes par division. Où as-tu pris cette info Francis?

STONE_COLD
05/05/2005, 10h17
Saturn aux states = :shock: Je comprend maintenant pourquoi la division est aussi déficitaire... Il faut tenir compte que Saturn vend des voitures que dans très peu de pays!!!

Vraiment intéressant de voir les ventes par division. Où as-tu pris cette info Francis?

http://www.nancap.com/Sales/USAsales/2005/

woohoo!
05/05/2005, 10h44
Wow meme Scion a dépassé Saturn... ca va pas bin. Mais la Relay vont probablement faire augmenter les ventes un peu...

church44
05/05/2005, 11h07
Voici les ventes aux USA pour avril. Les gagnants sont les japonais et les coréens.


Effectivement, mais tu as oublié la DC aussi. Les ventes ont vraiment progressé comparé a l'an passé, surtout pour la division Chrysler. Elle ont passé de 51 000 à 61 000. Dodge pour sa part à passé de 98 000 à 104 000 et Jeep de 38 000 à 40 000.

fkc9
05/05/2005, 13h07
Ben voyons donc... Comment Mazda peut avoir peur d'une marque vendant 10 fois moins de voitures... avec un réseau embryonnaire. Aucun sens. Ils n'ont pas peur du tout de Mitsubishi. C'est Mitsubishi qui a un marketing déficient, en plus de n'avoir rien d'excitant à offrir.

Quand j'ai magasiné pour mon Lancer, Mz 3, Corolla, Civic etc..., c'étais Mazda qui aimait bien me dire les problèmnes de mitsu. Pourquoi, c'est des japonais qui proposent le meme genre de produit avec les memes "attraits" pour attirer le client. Ils semblait avoir un peu peur d'eu effectivement. :wink:

fkc9
05/05/2005, 13h11
Et Mitsu... Astalavista baby... :shock:

Dans tes rêves 8) Les ventes vont demeurer encore longtemps en haut et en bas. Comme je l'ai dis, a date, cette année, c'est seulement le mois d'avril qui est négatif vs le mois de l'année dernière.

Il faut attendre de voir un nouveau Lancer et Outlander pour que ca soit stable vers le haut ici au pays. L'effet Eclipse devrait aider aussi pour les mois de l'été en tu cas.


Effectivement, Mitsubishi fait dur côté marketing. Mais ont-ils les $ pour faire mieux de ce côté ? À mon avis, il est là le problème. Pas assez d'investissement.

Je sais qu'en début d'année, Mitsu US et CA ont changé de cie de marketing. Ca veut dire deux chose:

Il y a encore de l'argent dans les coffres. :wink:
Ca peut surement pas etre pire :oops: :lol:

dedemo
05/05/2005, 18h28
C'est dommage mais Mistu faut oublier ça pour quelques années. Leur pire ennemi sont les journalistes qui continuent de mettre un doute dans la tête des gens au sujet d'un potentiel de disparition dans les prochaines années.

Les clients ont déjà perdu confiance en cette compagnie. C'est le genre d'hémoragie dure à stopper.

pl9171
05/05/2005, 23h05
Et Mitsu... Astalavista baby... :shock: Dans tes rêves .

Bon, ça mordu...

FKC9, toi qui est "Président-Directeur-Général-adjoint-actionnaire majoritaire Division Mondial Internet Mitsubishi for ever and not a seller" (aux lire de tes posts :o :o ) tu dois trouver ça difficile de te retrouver avec ces chiffres qui pourraient t'obliger à démissionner de ton poste de DGAMDMIM...??? Non?

Avoue que ça doit être difficile!!? :shock:

Sans rancune...

Francis F
05/05/2005, 23h22
Wow meme Scion a dépassé Saturn... ca va pas bin. Mais la Relay vont probablement faire augmenter les ventes un peu...

Pour le Relay, on parle de 1200 unités par mois. Pas si pire, puisqu'il fait des scores semblables au Montana SV6 et Buick Terrazza. Les nouveaux minibus GM semblent ne pas connaître un grand succès au sud de la frontière.

STONE_COLD
06/05/2005, 08h03
Wow meme Scion a dépassé Saturn... ca va pas bin. Mais la Relay vont probablement faire augmenter les ventes un peu...

Pour le Relay, on parle de 1200 unités par mois. Pas si pire, puisqu'il fait des scores semblables au Montana SV6 et Buick Terrazza. Les nouveaux minibus GM semblent ne pas connaître un grand succès au sud de la frontière.

Pour la Relay, méchante belle van. Un voisin à mes parents à Mtl viennent d'en acheter une. Chez Saturn Aylmer,proche de chez nous, ils en ont aucune en stock à part une demo.

Pour les chiffres de ventes de mini-bus, c'est pareil pour tous les constructeurs. Il se vend 2 fois moins de minibus là-bas qu'ici au Canada. Cela a été dans un reportage de TVA hier sur les crash test des minibus. Méchante amélioration pour GM entre la Montana 1997 et 2005. Odyssey, Sienna, Freestar, GM dans les meilleurs. Dans les pires, Quest, Sedona et Chrysler termine dernier.

Francis F
06/05/2005, 09h06
Ford vend autant de Freestar que GM vend de minibus, toutes divisions confondues. L'an passé, le Venture à lui seul battait le Freestar.

fkc9
06/05/2005, 10h26
Et Mitsu... Astalavista baby... :shock: Dans tes rêves .

Bon, ça mordu...

FKC9, toi qui est "Président-Directeur-Général-adjoint-actionnaire majoritaire Division Mondial Internet Mitsubishi for ever and not a seller" (aux lire de tes posts :o :o ) tu dois trouver ça difficile de te retrouver avec ces chiffres qui pourraient t'obliger à démissionner de ton poste de DGAMDMIM...??? Non?

Avoue que ça doit être difficile!!? :shock:

Sans rancune...

Non, pour moi c'est ce qui est difficile, c'est de me faire arceler contament par des gens comme toi sur le forum qui chercher des poux un peu partout.

Moi je m'en fous de l'avenir de la cie. C'est meme pas certain que je vais acheter une Mitsu comme prochaine voiture. On ne sait jamais ce qui va s'offrir a nous dans le future.

Cependant, c'est pas parce que je pourrais quitter le "chateau fort" que je vais dire que la cie va se planter dans les années a venir. Les produits son la, tres bien fait la plus part du temps, le support financier a été trouvé...bref, moi dans mon livre a moi, ca va marcher. Si ca casse, ca va etre dommage pour les consommateurs. Si tu penses qu'une cie ne peux pas remonter dans les ventes et les profits un jour, regarde le badge de ta voiture, ca va te raffraichir la mémoire 2 petites secondes :wink:

Francis F
06/05/2005, 10h33
Effectivement, Nissan et Mazda étaient il y a quelques années fort mal en point. Aujourd'hui, ça va très bien pour eux. C'est possible de se redresser. mazda avait Ford pour les supporter et Nissan Renault. Le problème, c'est que Mitsubishi n'a aucun grand constructeur pour les appuyer.

fkc9
06/05/2005, 10h36
Effectivement, Nissan et Mazda étaient il y a quelques années fort mal en point. Aujourd'hui, ça va très bien pour eux. C'est possible de se redresser. mazda avait Ford pour les supporter et Nissan Renault. Le problème, c'est que Mitsubishi n'a aucun grand constructeur pour les appuyer.

Mais en meme temps, ils ont aucun constructeur pour influenser le produit final. :wink: Ca demeure dans le groupe Mitsubishi.

Comme ca demeure dans le groupe Mitsu, ca va demeure une Mitsu. On peut pas dire la meme chose de certain produit nissan et mazda (pas mal moins ceux la par contre, il ont gardé pas mal leur indépendance avec ford). Nissan ce fait tellement construire des voitures par Renault (et Mitsubishi aussi pour faire plaisir à notre ami pl9171) qu'il perdent un peu selon moi de leur identité. Si par exemple la prochaine Sentra serait une pale copie d'une Renault, moi je serais décu en tu cas :?

Gemini
06/05/2005, 22h06
Si la prochaine Sentra n'est qu'une pâle copie d'une Renault, elle sera certainement la Sentra la moins drabe qui aura jamais été produite. :wink:

Il faut donner ça à Renault: aime ou aime pas, leurs voitures ont un style distinctif.