PDA

Voir la version complète : Volvo S40 ??



rnad002
03/05/2005, 21h22
Bonjour tout le monde j'ai un gros dilemme, je magasine pour une nouvelle voiture. Je roule actuellement en honda civic que j'ai bien aimé. J'hésite maintenant entre une nouvelle civic ou une Toyota Corolla ou me payer une folie ---une volvo S40. Je me demande par contre si ça vaut la peine. Certains me disent que la volvo coûte cher d'entretien, cher d'assurance etc...pas si fiable que ça...est ce que quelqu'Un pourrait m'enligner dans mon choix??? Merci beaucoup tout le monde :)

Diane

Joe 123
03/05/2005, 21h37
Tout ce que vous dites est vrai! Une Volvo coûte chère d'assurance, d'entretien ( donc de pièces aussi!), et a une fiabilité moyenne surtout vis à vis des Corolla et Civic qui sont les voitures les plus fiables de l'industrie...j'exagère à peine!!!

Mais on a pas le droit de comparer une S40 2005 à une Corolla ou Civic! :?
La Volvo est plus spacieuse, plus sécuritaire ( certains aides électroniques pour la conduite), et plus performante.

Tout ça dépend énormément de votre budget!!!

Minou
03/05/2005, 21h43
Tu dois surtout décider entre le p'tit sciau basic (Civic/Corolla) et la compacte de luxe européenne. Et tu es la seule à pouvoir trancher. Tes goûts, désirs et moyens. C'est comme de chaque côté du cerveau ton affaire...

Entre la Corolla et Civic 2005, je choisis la Corolla. Elle en a encore pour 2 ans dans sa forme actuelle et devance la Civic en confort, moteur et est un peu plus douillette que la Honda, qui sera complètement renouvellée à l'automne.

J'ai une Corolla CE 2005 avec groupe C. Les pneus d«,origine sont ordinaires et la position de conduite ne convient pas à tous les gabarits. À essayer avant.

Pour la S40, ne pas oublier que même si tu peux en louer une pour des mensualités moyennes, l'entretien et les coûts d'opération, assurances, etc. seront ceux d'une voiture de luxe, ou presque.

Tu peux aussi t'offrir la même plateforme à prix d'ami en choisissant une Mazda 3 GT berline...

Ou si tu tiens absolument à cracher pour une S40, la TSX est mieux équipée pour un prix semblable...

Ou si l'autre côté de ton cerveau reprend le dessus, une Accord EX 4 cylindres manuelle...

6-bole que c'est l'fun dépenser l'argent des autres.

Bon choix et bonne route!

Stéphane Dumas
03/05/2005, 22h08
Tu peux aussi t'offrir la même plateforme à prix d'ami en choisissant une Mazda 3 GT berline...

Ou si tu tiens absolument à cracher pour une S40, la TSX est mieux équipée pour un prix semblable...

Ou si l'autre côté de ton cerveau reprend le dessus, une Accord EX 4 cylindres manuelle...

6-bole que c'est l'fun dépenser l'argent des autres.

Bon choix et bonne route!

Tu oublies certains négligés Minou comme la Sentra, l'Altima ou encore la Mazda 6 qui est moins embourgoisée que l'Accord. Et si la Subaru WRX serait pas aussi cher à assurer, elle serait intéressant de jeter un coup d'oeil. Au fait, quel est le prix d'une Cadillac CTS juste pour comparer avec la Volvo S40?

Francis F
03/05/2005, 23h14
Pourquoi ne pas couper la poire en deux ? La plateforme de la Volvo fabriquée au Japon et vendue au prix d'une Corolla ?

Une Mazda 3 ! La référence des compactes côté tenue de route, performances et raffinnement.

Avoir les moyens, je me lâcherais lousse et j'irais vers la Volvo. Un véritable chef d'oeuvre automobile. Entre Corolla et Civic, je choisis la Corolla.

Kwack
04/05/2005, 03h18
Pour le prestige, le confort et ce que tu économise en soin pour le dos et tout les autres choses relier và pour la nouvelle et très jolie S40.

STONE_COLD
04/05/2005, 07h55
Mais on a pas le droit de comparer une S40 2005 à une Corolla ou Civic! :?
La Volvo est plus spacieuse, plus sécuritaire ( certains aides électroniques pour la conduite), et plus performante.


Vraiment plus spacieux, vraiment pas :!: On est à l'étroit dans une S40 et c'est à peine à peine plus grand qu'une Corolla. Le dégagement pour la tête est meilleure dans le Corolla. En tk, je parle pour mes 6'3''.

Civ95
04/05/2005, 08h59
Diane, je comprends ton dilemme. Je suis moi-même proprio d'une Civic achetée neuve en '95 et je commence à regarder les alternatives...

Si j'arrive à tuffer ma Civic pendant encore 1 an ou 2, je calcule que je pourrais me payer une V50 sur laquelle j'ai une obsession depuis quelques mois. Dans mon cas, je justifierais cette "folie" en me disant que je garde mes autos longtemps et les Volvo ont une bonne durabilité (<> fiabilité, un peu comme VW); aussi, on en voit très peu sur les routes comparativement à des Civic et des Corrola et pour moi, c'est un gros plus.

Cependant, si ma Civic cessait de me donner satisfaction avant ça, j'achèterais probablement une Mazda 3 Sport.

Dans aucun cas, cependant, il n'est question que je m'endette pour un char. À chacun ses priorité$.

Bonne réflection.... et tiens nous au courant!

BedZ
04/05/2005, 09h19
Une Mazda 3 ! La référence des compactes côté tenue de route, performances et raffinnement.


Tu oublies:
-VW Jetta
-BMW série 3
-Etc...

;)

Disons plutôt:
Une Mazda 3 ! La référence des compactes de moins de 20K$ côté tenue de route, performances et raffinnement. :D

Pour revenir au sujet, je comprends votre dilemne! Mais Minou a très bien exposé la problématique: il s'agit de choisir entre le rationnel et l'émotionnel!

Personnellement, j'irais pour la S40.

Mais tant qu'à regarder pour le luxe de près de 30 K$, vous devriez jeter un oeil du côté de la VW Passat qui est maintenant offerte avec de généreux rabais étant donné que le modèle sera remplacé.

Côté confort et intérieur, c'est difficile à battre. Toutefois, j'avoue que l'intérieur de la S40, surtout sa console centrale, est absolument délicieux.

Novaly
04/05/2005, 09h51
Volvo S40..Pourquoi? Si j'etais dans la meme situation que toi, c'est elle que je choisirai, tout simplement parce qu'elle ma hypnotisée au Salon de L'auto de Qc. J'en veux une, donc te conseiller une Civic me donnerait mal au ventre.

Mais c'est tellement des véhicule different. Mais si tu as parler de S40, c'est que tu as surement les moyens. Quelqu'un a une idée de la consommation de celle ci?

woohoo!
04/05/2005, 11h33
Entre les Civic et Corolla, et la S40, y'a la 3 GT loadée qui est intéressante, ou une Saab 9-2X qui a un taux de location très raisonnable.

La meilleure chose à faire c'est d'aller voir un concessionnaire Volvo et de t'informer sur les coûts des entretiens périodiques. Appele tes assurances aussi. Mais la S40 est présentement à 1.8%/48 mois à l'achat et 2.8%/48 mois en location, c'est intéressant.

Chialeux
04/05/2005, 14h43
Pourquoi pas une Accord ?

Novaly
04/05/2005, 16h26
Pourquoi pas une Accord ?


C'est quoi elle a de mieux qu'une S40? Pas le look certain ;)

pl9171
04/05/2005, 17h30
Concernant Volvo, le service de police de Repentigny n'a pas racheté d'autres Volvo. Ils en ont quelques unes (mais pas des S 40) et elles sont souvent au garage du coin...

Civic, Corolla... Pourquoi pas une Sentra SE-R? Dire que j'ai eu mon SPEC-V à 20 198$ transport/prép. inclus... Avec les histoires de pre-cat en très grande partie reglées, changement du scensor O2, reprogrammation de l'ECU et du timing advance à 15 degrés pour les 2004-2005, il te reste à endurer le design... :o

Seule chose...J'en vois pu à nul part dans les dealer... :shock:

Saintor
04/05/2005, 18h32
Je pense que la preuve a été faite par les services de polices que les Américaines durent aussi longtemps que les Volvo. Plusieurs ont fait l'essai et abandonné la marque.

Pour le poster original, attends la Civic 2006.

x trail
04/05/2005, 20h13
gros dilemme je dirais, mais tout dépend de tes moyens financiers, si tu es prêt financièrement et tu veux pas être trop mélanger commence par une chose, va l'essayer en premier lieu, par la suite tu vas savoir de quoi tu parle, si tu te lance dans toute les marques de ce niveaux tu n'a pas finis de réfléchir, un véhicule de luxe ces la passion et va selon tes goûts car ce n'est pas très rationnel, et dis toi que si tu touche à du raffinement tu aurais de la difficulter à regresser par la suite, c'est comme une drogue
bon magasinage.

x trail
04/05/2005, 20h24
pour santor, en ce qui concerne les véhicules de police la volvo fait la job haut la main, et les sièges sont appécier pour leur confort, par contre le défaut des volvo pour la police se sont la largeur du véhicule qui empêche d'utiliser le siège de droite, et en ce qui concerne les américaines, ford fait la job et même après plus de 180.000 kilomètres au compteur, par contre gm sur 32 véhicules 15 moteurs on été changer je vous laisse porter votre conclusion, et je parle seulement de moteur, donc pour les huits cylindre ford est le meneur et oublier chrysler après 120.000 kilomètres il n'étais plus conduisables, les nouveaux chrysler sont meilleurs mais ses le chassis qui n'est pas à la hauteur, j'arrêtte car ce n'est pas le sujet de discussion.

x trail
04/05/2005, 20h25
pour santor, en ce qui concerne les véhicules de police la volvo fait la job haut la main, et les sièges sont appécier pour leur confort, par contre le défaut des volvo pour la police se sont la largeur du véhicule qui empêche d'utiliser le siège de droite, et en ce qui concerne les américaines, ford fait la job et même après plus de 180.000 kilomètres au compteur, par contre gm sur 32 véhicules 15 moteurs on été changer je vous laisse porter votre conclusion, et je parle seulement de moteur, donc pour les huits cylindre ford est le meneur et oublier chrysler après 120.000 kilomètres il n'étais plus conduisables, les nouveaux chrysler sont meilleurs mais ses le chassis qui n'est pas à la hauteur, j'arrêtte car ce n'est pas le sujet de discussion.

woohoo!
05/05/2005, 09h15
Je pense que la preuve a été faite par les services de polices que les Américaines durent aussi longtemps que les Volvo. Plusieurs ont fait l'essai et abandonné la marque.

Je ne suis pas si sur... Je ne suis pas sûr qu'une Cavalier va endurer le service rigoureux d'une voiture de police, à sauter par-dessus des terrepleins, à ramasser des trottoirs, sans compter les taches de costarde et de gelée de fraises sur les sièges...

Sérieux, les Impalas et Crown Vic ont des pièces "heavy-duty" là ou ca compte pour les voitures de police, et les pièces de remplacement doivent certainement couter moins cher que sur des Volvos.

Gemini
05/05/2005, 19h09
Il doit sûrement avoir des raisons d'espace aussi. Les Volvo étaient assez petites. Quand on compare au gabarit Intrepid/Crown Vic/Impala...

Francis F
05/05/2005, 23h10
En France, ils font de la patrouille avec des Clio diesel... on peu bien rapetisser un peu les voitures de police. Je ne serais pas contre des Mazda 6 ou Toyota Camry ou équivalent.

Stéphane Dumas
06/05/2005, 07h42
à l'époque, les modèles Volvo que les policiers utilisait était des Volvo S70/V70/850, et dans un numéro du Monde de l'Auto quelqu'un posait cette question pourquoi les corps policiers n'utilisaient plus la Volvo était la faible hauteur et le dessin du pavillion arrière des séries S60/S80 comparé aux S70 (faudrait que je retrouve cette réponse pour confirmer)

woohoo!
06/05/2005, 08h03
Il doit sûrement avoir des raisons d'espace aussi. Les Volvo étaient assez petites. Quand on compare au gabarit Intrepid/Crown Vic/Impala...

Quand on compare au gabarit en hausse des policiers au dessus de 30 ans...

BedZ
06/05/2005, 09h05
À Lévis il y a des voiture de polices New Beetle... :lol: :lol: :lol:

Assez killer comme look! :)

Francis F
06/05/2005, 09h20
Ça dépend qui conduit. S'ils les laissent pour les jeunes policières, les tickets vont mieux passer ! :P

STONE_COLD
06/05/2005, 11h10
À Lévis il y a des voiture de polices New Beetle... :lol: :lol: :lol:

Assez killer comme look! :)

Ici aussi à Gatineau, il y en a une.

La MRC des collines on une Mazda 3 Sport. :shock: