PDA

Voir la version complète : Quoi choisir ? Civic 2002, Corolla 2003, Sentra 2002 ou Prot



Kev
18/03/2002, 11h27
Je veux m'acheter une voiture neuve, manuelle, 4 portes et le modèle de base pour voiture familiale et grande route !!!!

Quoi choisir entre la Honda civic 2002, la Nissan Sentra 2002, la Mazda Protegé 2002 ou bien la toute nouvelle Toyota Corolla 2003 ??? À l'aide !!

Je suis embêté !!!

papy
18/03/2002, 12h29
Cher Kev,

Toutes ces voitures sont d'excellents véhicules .
Il serait bon que tu détermines tes priorités.

Honda excellent moteur, voiture plus nerveuse.
Sentra plus d'espace et Mazda aussi avec fiabilité.

Corolla ennuyante mais fiable serait mon dernier choix, si mal pris.

Bon choix.

Dan69
18/03/2002, 13h02
Je fais le même exercice, avec les même modèle, pour remplacer la voiture de ma blonde.

Moi je penche pour la Mazda,
Il reste que ça fait monsieur tout le monde.
La voiture est fiable et la tenue de route très correcte. le prix est OK.
Aucun commentaire négatif ne m'ont été rapporter de par les opinions de gens que je connait bien et qui sont propriétaires d'une Protégé. Absolument rien!

LÉlentra me semble pas mal non plus, il y a plus d'option pour le prix qui est très correct.

La sentra coûte plus chère un peu en comparaison et j'aime pas le look de base. La sortive a meilleur look mais défonce finalement le budget.

La corola est une bonne voiture aussi, mais j'accroche pas et les commentaire pour la nouvelle ne sont pas terrible...(finalement trop ordinaire).

Tmm
18/03/2002, 13h29
Tous de très bon véhicules...

Corolla pour le confort
Civic pour l'économie d'essence
Sentra pour les taux de financement
Protegé pour l'agréement de conduite

Voilà!

map
18/03/2002, 14h54
Tous de bonnes voitures effectivement. Avec le prix de l'essence incertain, si l'économie reste pour toi un critère prend la Civic. Ma blonde a un 2001 et moi un 2002 et elle est vraiment économique

nippon
21/03/2002, 19h06
Bonjour,

En ce qui concerne l'économie pour l'essence, il ne faut pas oublier de considérer le prix d'achat du véhicule...

Des Bois
23/03/2002, 10h54
Salut, pour ma part j'ai acheté une Mazda Protégé 5 et j'en suis très heureux. J'ai esseyé les autres modèle, Civic (ce que j'avais avant) et le look ma décue. Élentra, look extérieur super mais la finition intérieur assez moche merci ! Et Toyota, je n'y ai même pas pensé... La Mazda est assez nerveuse et très plaisante à conduire, l'équipement est complet et le service excélent. La seule petite chose est qu'elle consomme plus (12 à 13 lt au 100) que ma Civic Si (9 lt au 100) mais mon vendeur ma dit qu'après les 6000 premier km ca devrait se replacer (10 lt au 100). Bonne achat !!!

unepairededésenminou
23/03/2002, 20h09
Des Bois,

ça serait surprenant que tu gagne 2-3 litres au 100 km...

D'après moi ton vendeur a essayé de t'en passer une tite vite. Mais bon, tiens nous au courant, c'est peut-être vrai après tout!

pistache
24/03/2002, 00h43
Pour ma part,Honda ou Nissan.

Banzai of Saigon
24/03/2002, 02h13
J'avais à peu près les mêmes modèles dans ma mire de sélection, Mazda P5, Sentra SE-R, et la nouvelle Altima, et j'ai fini par choisir une Subaru Outback Sport à la toute dernière minute, pcq mon choix pré-finale etait la Subaru 2.5TS, à $21,995 tout inclus;

Un bon moteur "boxer" de 165 ch @ 5 600 TPM et couple de 166 lb-pi @ 4 000 TPM, Suspension indépendante aux 4 roues, et en plus la traction intégrale à prise constante, c'était pas mal dur à battre.
etc. C'est quand même une bonne configuration, pour à peu près le même prix (2.5TS)

C'est qq'un du site qui m'a donné l'idée d'aller du côté de Subaru, pcq honnêtement, je n'y avais pas pensé.

Si j'avais pas essayer la Subaru, il y a de bonne chance que j'aurais choisi la Mazda P5, La sentra, je ne la trouve pas belle, et puis elle est fabriqué au Mexique...


La Impreza Outback Sport est un peu plus chère, mais le vendeur avait une meilleur marge de manoeuvre que sur la TS, alors j'ai négocié au max puis je me suis tiré avec un très bon deal.

Il faut dire que je l'ai acheté en début décembre, juste avant leurs fin d'année fiscale. Ils veulent toujours terminer l'année en force, alors il n'y a pas meilleur moment pour magasiner une auto neuve je crois.

A+
www.subaru.ca (http://www.subaru.ca)

------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver

Tmm
25/03/2002, 09h10
Banzai...

21 995$?? c'est un très bon deal.. elle est à 26 000$ ... t'es certain que c'est pas un démo?

nippon
26/03/2002, 23h28
En ce qui concerne le prix des Subaru...
Certaines personnes sur le site indiquent des prix impossibles. Ce n'est pas la première fois et pas la dernière, j'en suis certain.

Je soupçonne que des vendeurs concurrents ou des vendeurs de voitures d'occasion indiquent ces prix pour tromper les acheteurs et leur faire penser qu'ils se font fourrer. En tout cas, moi une Subaru 2002 neuve à $21000 je dis que c'est impossible. À moins de donner un véhicule en échange et se faire fourrer sur le prix d'échange...
C'est mon opinion et je la respecte !

Benoisben
27/03/2002, 13h04
Ma premiere idee serait la Mazda, mais si tu fait beaucoup d'autoroute la consomation sera plus élevée. (les vitesses sont trop courtes, surtout la 5e). Tu ferais mieux d'acheter la civic ou la corolla.