PDA

Voir la version complète : Mazda RX-8 ou Mercedes CLK320 coupé ?



BedZ
04/05/2005, 09h35
La copine d'une copine veut changer sa voiture et hésite entre les deux modèles. Personnellement, j'irais pour la RX-8, même si à la base ce n'est vraiment pas dans la même plage de prix!

Voici le email original de ma copine:



J’ai besoin de ton « expertise » de gars de chars… Ma copine change sa voiture.

Profil : aime les voitures sports (de look sport) coupé et a toujours eu des 4 roues motrices, (propriétaire d’une eagle talon 4x)…

Change sa voiture ma a décidé de loué et elle s’est résigné à une propulsion compte tenu que des coupés 4roues ça ne court pas les rues. Elle a fait le tour (mais alors vraiment le tour).

Elle hésite entre :
Mazda RX-8 GT
Mercedes CLK320 coupé

Trouve la RX-8 plus hot mais a préféré la conduite de la Mercedes.

STONE_COLD
04/05/2005, 09h52
Ça dépend du tempérament de la fille. Si elle a l'habitude de regarder le monde de haut normalement, la Mercedes. :lol: :lol:

Sérieusment, à long terme la Mercedes-Benz est un meilleur choix car le moteur de la RX-8 est assez rugeux mais pour la tenue de route ce n'est pas discutable

Comme coupé 4 roues RWD comme tu dis dans une gamme de prix de 35K$ environ il y en a pas une tonne mais aussi:
Mustang GT :!:

Au pire:

Miata
Solstice

BedZ
04/05/2005, 09h55
Autres détails:

-C'est une femme de 45 ans (on oublie les WRX Sti et autres) et n'aime pas le look des G35, BMW, Audi, etc.

-Elle s’enligne sur du 36mois (si RX-8 ) ou du 39 (Mercedes)

STONE_COLD
04/05/2005, 09h59
Autres détails:

-C'est une femme de 45 ans (on oublie les WRX Sti et autres) et n'aime pas le look des G35, BMW, Audi, etc.

-Elle s’enligne sur du 36mois (si RX-8 ) ou du 39 (Mercedes)

Ouin t'es copined sont vieilles. :wink: :lol: :lol: Mais disons que c'est la tendance: Demi Moore et Aston Kurcher.

Femme de 45 ans...Mercedes-Benz

BedZ
04/05/2005, 10h02
Ouin t'es copined sont vieilles. :wink: :lol: :lol: Mais disons que c'est la tendance: Demi Moore et Aston Kurcher.


:lol:

Non - non!

C'est la copine d'une femme qui travaille avec moi avec laquelle je suis bien ami! :D Rien de plus "intime" :D

Je crois bien qu'elle va opter pour la Mercedes aussi, mais pour le côté "exclusif" la RX-8 ferait un meilleur oeil!

Novaly
04/05/2005, 10h15
Je vois plus une femme de 45 ans dans une MB que dans une RX-8 qui fait plus testosterone selon moi. Plus 'class'. J'imagine qu'elle sera argente? ;)

Francis F
04/05/2005, 10h18
Personnellement, j'irais pour la RX-8, plus originale, disponible en manuelle et moins chère. Mais dépenser autant d'argent pour une voiture, tu y vas avec tes trippes, pas avec ta tête.

woohoo!
04/05/2005, 11h23
Ah c'est loué? RX-8 c'est sur, pour le plaisir de conduire.

BEAUCOUP moins cher d'entretien...

STONE_COLD
04/05/2005, 11h34
Ah c'est loué? RX-8 c'est sur, pour le plaisir de conduire.

BEAUCOUP moins cher d'entretien...

Es-tu certain de ce que tu affirmes :?: Va voir comment ça coûte l'entretien d'un moteur rotatif. :wink:

Francis F
04/05/2005, 11h38
Ah c'est loué? RX-8 c'est sur, pour le plaisir de conduire.

BEAUCOUP moins cher d'entretien...

Es-tu certain de ce que tu affirmes :?: Va voir comment ça coûte l'entretien d'un moteur rotatif. :wink:

On parle d'une location 36 mois. Donc, presqu'uniquement des changements d'huile comme entretien. Et une garantie full pendant toute la période de la garantie. L'entretien ne risque donc pas de coûter plus cher qu'une Mercedes. Va juste faire un changement d'huile chez Mercedes pour voir...

STONE_COLD
04/05/2005, 11h41
Si c'est comme Cadillac, l'entretien est incluse pour les marques de luxe pour les premières années.

BedZ
04/05/2005, 11h49
De toute façon, je crois que les coûts d'entretient est le dernier de ces soucis.
Quand tu mets 40K$+ sur une voiture, ça devient négligeable.

Je crois que je vais m'offrir pour retourner les essayer avec elle pour avoir l'heure juste... ;)

woohoo!
04/05/2005, 12h09
Ah c'est loué? RX-8 c'est sur, pour le plaisir de conduire.

BEAUCOUP moins cher d'entretien...

Es-tu certain de ce que tu affirmes :?: Va voir comment ça coûte l'entretien d'un moteur rotatif. :wink:

Euh... (voix tremblante)... oui... (se ronge les ongles)... j'pense bin.

Si on parlait d'un achat à long terme, j'aurais dit le contraire. L'entretien du moteur rotatif à la longue devrait être dispendieux, c'est sur...

Spiral
04/05/2005, 15h01
Pkoi pas un Audi TT? je sais que ca ne fait pas partie de sa liste mais ca correspond drolement a ce quelle recherche.

STONE_COLD
04/05/2005, 15h19
J'oubliais à ma liste la Chrysler Crossfire ordinaire ou SRT-6. Ça fait char de femme et c'est construit sur une plate-forme de Mercedes.

Novaly
04/05/2005, 15h38
Pourquoi elle s'achete pas un jet privée ou encore mieux, un Tom Cruise avec un Echo ;) Elle serai au paradis la petite madame :D

Saintor
04/05/2005, 18h29
C'est absurde comme comparaison. Pourquoi est-ce que personne n'a allumé qu'une RX-8 vaut 40K$ tandis qu'une vraie CLK320 vaut 65-70K$ Êtes-vous tous des incompétents? :wink:

Évidemment que la Mercedes est plus attirante. Mais a-t-elle vraiment les moyens de payer la location sur une Mercedes de 70K$ venant d'une vieille Talon?

A moins qu'il s'agisse d'une méprise et qu'oin parle d'une C230 Coupé....

BedZ
04/05/2005, 19h23
C'est absurde comme comparaison. Pourquoi est-ce que personne n'a allumé qu'une RX-8 vaut 40K$ tandis qu'une vraie CLK320 vaut 65-70K$ Êtes-vous tous des incompétents?

Non, comme je l'ai spécifié dans mon post original: ;)


Personnellement, j'irais pour la RX-8, même si à la base ce n'est vraiment pas dans la même plage de prix!

La dame est broker et elle a peut-être fait un gros coup d'argent. De plus, je crois que c'est une néo-divorcée alors elle veut probablement se faire plaisir.

Si elle considère une RX-8 ET une CLK (et je vais effectivement vérifier s'il n'y a pas eu erreur sur la voiture) c'est parce que son critère premier est le look! :D

chevy_remi
04/05/2005, 20h12
Roulez en Mazda ou Mercedes-Benz?

Roulez en Mercedes voyons, tu fais paraitre pour un riche. :lol:

woohoo!
05/05/2005, 09h17
Êtes-vous tous des incompétents?

Moi, oui en tout cas! :-O

abdelhamid
05/05/2005, 11h00
j appuie saintor.....je vois pas vraiment comment on peut comparer !

une clk 320 wow! c est du gros calibre juste l interieur n a rien avoir avec la petite mazda

Joe 123
05/05/2005, 11h04
C'est comme hésiter entre une Subaru STi et une Hyundai Tiburon!!! :roll:

Minou
05/05/2005, 14h00
BedZ a écrit;

"La dame est broker et elle a peut-être fait un gros coup d'argent. De plus, je crois que c'est une néo-divorcée alors elle veut probablement se faire plaisir."

Wow, ça m'intéresse! Elle a 45 ans, tu as dit? En plein dans mon range :twisted:

Au pire, je pourrais conduire la Merc. :roll:

C'était quoi don la question?

Joe 123
05/05/2005, 14h41
Moi j'ai 42 ans... je vais en discuter avec ma conjointe!!! :lol:

BedZ
06/05/2005, 10h16
:lol:

C'est une femme baptême!!! Essayez pas de trouver de quoi de logique là-dedans!!! ;)

8)

Novaly
06/05/2005, 11h34
:lol:

C'est une femme baptême!!! Essayez pas de trouver de quoi de logique là-dedans!!! ;)

8)

C'est pour ca qu'on aime les hommes, on est pas logique ;) :P

sproutchu
06/05/2005, 22h07
Si c'est flasher qu'elle veut, pourquoi pas une Mini Cooper S décapotable? Parce que tant qu'à faire pour le look, traction ou propulsion on s'en fout un peu non ?

Bah, anyway... Bedz a bien expliqué la chose. C'est pas pour rien que les gars trippent sur les chars, y'a toujours une cause logique à un problème avec la mécanique, mais les femmes... :D

homer
24/05/2005, 21h04
Désolé de ramener le sujet, juste pour vous dire que la dame en question a finalement loué une RX-8 pour 36 mois. Elle hésitait entre ces deux modèles parce qu'elle tenait a avoir un coupé sport 4 places.

:D

Tzar
24/05/2005, 23h03
Désolé de ramener le sujet, juste pour vous dire que la dame en question a finalement loué une RX-8 pour 36 mois. Elle hésitait entre ces deux modèles parce qu'elle tenait a avoir un coupé sport 4 places.

:D

Comment ça tu sais ça toi ?

Disons que la CLK320 aurait été un choix plus convenable pour elle (dans le sens prestige - argent - luxe).

Mais je suis bien d'accord avec son choix quand même car à 65 000$ pour seulement 215 chevaux dans un CLK 320, ça revient cher le cheval ça ! Mais comme les performances ne semblaient pas trop faire partie des critères de la madame, elle a probablement choisi la RX-8 simplement à cause du look résolument sport de la Mazda comparé au look plus class et plus tranquille de la CLK.

homer
25/05/2005, 00h14
Désolé de ramener le sujet, juste pour vous dire que la dame en question a finalement loué une RX-8 pour 36 mois. Elle hésitait entre ces deux modèles parce qu'elle tenait a avoir un coupé sport 4 places.

:D

Comment ça tu sais ça toi ?



Je la connais ! Québec c't'un grand village !

C'est tout

:wink:

WRXSTi
25/05/2005, 09h00
La RX-8 a besoin d'être réchauffer l'hivers sinon ta des risques de consomation majeur d'huile. Et les rotary consomme normalement 1 l au 2500-3000 km alors faudrait l'avertir quelle doit etre conciente quelle peut rajouter de l'huile...

STONE_COLD
25/05/2005, 10h03
La RX-8 a besoin d'être réchauffer l'hivers sinon ta des risques de consomation majeur d'huile. Et les rotary consomme normalement 1 l au 2500-3000 km alors faudrait l'avertir quelle doit etre conciente quelle peut rajouter de l'huile...

Vu que c'est une location, elle va s'en foutre pas mal. 8) Et les femmes en mécanique tu sais.... :twisted: