PDA

Voir la version complète : Un nouveau Jacques Villeneuve: Fernando Alonso



STONE_COLD
04/05/2005, 11h58
Ça me rappelle quelqu'un qui bitchait sur tout le monde. :wink:


Alonso pase à l'attaque
Fernando Alonso, qui participait ce matin à une opération promotionnelle, a surpris tout le monde en lançant des attaques incendiaires sur deux équipes rivales: BAR, que la FIA pourrait sanctionner lourdement d'ici demain, et Ferrari qui d'après le pilote espagnol ne joue pas le jeu.

Pour Fernando, BAR et Ferrari sont à mettre dans le même sac. "Ici, il y a deux équipes qui trichent. La première est BAR Honda comme on a pu le voir à Imola et l'autre est Ferrari qui effectue plus d'essais privés que ce qui est permis."

En plus de ne pas avoir sa langue dans sa poche, Fernando Alonso est rancunier. "Ce qui est dommage, c'est que BAR nous a privé de la seconde place au championnat l'année dernière et c'est pour cette raison que je me réjouis que la FIA prenne des mesures."

Concernant Ferrari, Alonso est là aussi très clair. "Depuis le Grand Prix de Bahreïn, alors que toutes les équipes ont fait six jours d'essais privés, ils en ont fait vingt! Ils ne respectent pas ce qui a été décidé par les autres équipes."

De ce fait, Fernando Alonso n'hésite plus à désigner l'équipe Ferrari comme favorite à Barcelone. A une condition cependant: "Si les pneus Bridgestone se comportent bien, c'est Ferrari qui l'emportera. Par contre, si les Michelin fonctionnent mieux, alors cela se jouera entre Renault et McLaren."

Francis F
04/05/2005, 12h30
Alonso occupe le rôle de favori à merveille. Impeccable sur la piste et acide dans les médias. J'aime ça. Surtout qu'il raison. Si des adversaires trichent, ils doivent payer pour.

VUS
04/05/2005, 12h40
Ferrari ne tricht pas! C'est pas mal exagéré comme propos. Ferrari a toujours refusé l'entente à l'amiable des autres écuries. Je suis completement en désaccord avec l'attitude de Ferrari, mais de la à dire qu'ils trichent, il y a une marge. Ils respectent tous les reglements officiels.

Si Ferrari l'emporte facilement devant Renault dimanche, je suis absolument certain que Renault va commencer à "tricher" en faisant plus d'essais privés eux aussi... Les enjeux sont trop gros.

Francis F
04/05/2005, 12h45
Ferrari triche, c'est clair. Et c'est le cas depuis plusieurs années. La FIA ne veut juste pas mettre son pied à terre. Toutes les fois où Eddie Irvine ou Rubens Barrichello se sont éclipsé devant Schumacher, c'était de la triche. Sans compter les fois où ils ont interprèté le règlement à leur avantage et que la FIA n'a pas agi.

Chialeux
04/05/2005, 14h11
Ferrari moi je n'ai rein contre eux mais le tres arogant Schumi lui je suis pas capable de le sentir :evil: . J'aimes pas sont atitude cavaliere et son allure superieur qu'il se donne.

VUS
04/05/2005, 15h32
Ferrari triche, c'est clair. Et c'est le cas depuis plusieurs années. La FIA ne veut juste pas mettre son pied à terre. Toutes les fois où Eddie Irvine ou Rubens Barrichello se sont éclipsé devant Schumacher, c'était de la triche. Sans compter les fois où ils ont interprèté le règlement à leur avantage et que la FIA n'a pas agi.

:roll:
Alonzo parlait uniquement des essais libres en trop.

V@nquish
04/05/2005, 19h23
ça correspond à du trichage !! Renault pourra pas tenir le coup bien longtemps face à Ferrari. Cette équipe va tuer la F1 si on ne les arrête pas.

VUS
05/05/2005, 09h34
ça correspond à du trichage !! Renault pourra pas tenir le coup bien longtemps face à Ferrari. Cette équipe va tuer la F1 si on ne les arrête pas.

Pour moi, tricher, c'est de ne pas respecter les règlements. La restriction sur les essais privés n'est pas un reglement mais une simple entente à l'amiable. Ils n'ont pas voulu y adhérer, parce que ce sont ceux qui on le plus investi dans les essais privés. Leur position est assez compréhensive.

Mais comprenez-moi bien, je suis en déaccord avec leur attitude. Et je suis d'accord que ça risque de tuer la F1. Mais je ne crois pas qu'il triche... sur ce point là en tout cas...