PDA

Voir la version complète : livraison et USPS



Dan24
04/05/2005, 16h27
J'ai acheté un lecteur mp3 sur ebay et la compagnie me l'envoie par usps airmail et non ups

Est-ce qu'il est un dépot comme poste canada pour aller chercher mon colis i je ne suis pas présent au moment de la réception.

Je crois que c'est la derniere fois que j'achete de quoi sur ebay qui vient pas du Canada, je pense que c'est juste Poste Canada qui offre le choix d'aller chercher son colis.

Kwyjibo_
04/05/2005, 16h58
Exactement, normalement, si tu es pas là, et surtout si tu as pris postage avec signature requise, tu auras un beau petit papier dans ta boîte aux lettres t'indiquant où aller chercher le colis, et combien tu dois payer pour le dédouanement...

Et tant qu'à moi, une chance que c'est pas UPS, ils chargent minimum 30$ de frais de douane....

Disons qu'eux, ils te mettent réellement dans le Brun :lol:

Raccer_0222
04/05/2005, 17h27
Moi j'achète quelques fois sur Ebay mais tout le temps au Canada si possible, l'item est plus cher mais tu sauve en shipping puis les douanes.

Une seule fois j'ai acheté US mais la personne à inscrit "cadeau" donc sa passé free au douane.

Francis F
04/05/2005, 17h28
usps = United States Postal Service.

Tu va donc recevoir avec Postes Canada. Ton colis sera au bureau de poste près de chez toi.

Dan24
04/05/2005, 23h29
merci bcp,c'est vrai que usps n'est pas ups

UPS sont la mafia de la poste !

ca m'a deja couté 50$ de douane pour pour un colis qui en valaient 40$ !!

mazzzda
05/05/2005, 18h22
dhabitude avec usps il me laisse le paquet drette a terre devant la porte pas de signature requise, la plupart des vendeurs ne paie pas pour cette option surtout quelle sapplique seulement aux paquets assurés je crois ce qui double les frais de ports et applique automatiquement les taxes + frais de douanes sur la valeur de litem déclaré

Dan24
05/05/2005, 19h12
j'ai assuré mon lecteur mp3 pour 5$ us alors je pense pas qu'ils vont le laisser au bas de la porte

Francis F
05/05/2005, 22h57
Moi, c'est arrivé juste une fois qu'ils laissent un paquet sur le bord de la porte. Mais comme je reste au dernier étage d'un bloc, c'est moins pire. Toutes les autres fois, j'avais un ti papier pour aller au bureau de poste. Sur eBay, je fais généralement venir du Japon. Jamais aucun problème et postage très rapide. Ils ne m'ont jamais chargé de douane.