PDA

Voir la version complète : Les ceintures 3 points sont-ils rendu obligatoires?



TR3CK
05/05/2005, 00h27
Es-ce que les ceintures de securitées 3 points sont rendu obligatoire en Amerique du Nord pour toutes les places dans les voitures neuves. Je me pose la question parce que je viens de m'appercevoir que depuis environt 4 ans plus aucun des models vendu ici ont un ceinture 2 points dans la (les) place(s) centrale(s). Par contre, sur les models vendu au Japon, on continue frequement a voir des ceintures 2 point dans les places centrales. En Europe, ca commence a etre plus rare, mais il y a encore certains models qui en ont.

ptitphoque
05/05/2005, 06h36
Je croyais que c'était devenu obligatoire pour tous les nouveaux modèles européens ? En France ça l'est et comme la France applique les directives et lois européennes...

C'est pas un mal de n'avoir que des ceintures à 3 points d'ancrages. La sécurité des passagers est nettement meilleurs.

Alain36
05/05/2005, 06h51
Es-ce que les ceintures de securitées 3 points sont rendu obligatoire en Amerique du Nord pour toutes les places dans les voitures neuves. Je me pose la question parce que je viens de m'appercevoir que depuis environt 4 ans plus aucun des models vendu ici ont un ceinture 2 points dans la (les) place(s) centrale(s). Par contre, sur les models vendu au Japon, on continue frequement a voir des ceintures 2 point dans les places centrales. En Europe, ca commence a etre plus rare, mais il y a encore certains models qui en ont.

Oui, c'est obligatoire depuis 2000, je crois.

fkc9
05/05/2005, 13h01
Oui, c'est obligatoire depuis 2000, je crois.

Pas sur, mon ancienne Accent 2002 n'avait pas de centure a 3 points à la place centrale arrière en tu cas. :?

A moins qu'elle était considéré comme une 4 places :?:

Cependant, si c'est pas encore obligatoire, ca va surement le devenir selon moi. On oublige d'avoir des bumbers qui passent le 8km/h, mais pas des centuires a trois points :oops:

TR3CK
05/05/2005, 14h12
Je croyais que c'était devenu obligatoire pour tous les nouveaux modèles européens ? En France ça l'est et comme la France applique les directives et lois européennes...

Et bien non et meme en France. Juste a regarder par example la Seat Ibiza sur leur site de France, elle a 2 ceinture 3 points en arriere alors qu'il y a 3 places ce qui veut dire que celle du centre est 2 points: http://www.seatfrance.com/ibiza/equipements.html


C'est pas un mal de n'avoir que des ceintures à 3 points d'ancrages. La sécurité des passagers est nettement meilleurs.

C'est peut-etre un peu plus securitaire mais d'un autre coter la Mazda5 en amerique du nord aura 6 places alors que partout ailleur il y aura une 7e place mais qui aura qu'une ceinture 2 points.

TR3CK
05/05/2005, 14h29
Oui, c'est obligatoire depuis 2000, je crois.

Pas sur, mon ancienne Accent 2002 n'avait pas de centure a 3 points à la place centrale arrière en tu cas. :?

A moins qu'elle était considéré comme une 4 places :?:

Cependant, si c'est pas encore obligatoire, ca va surement le devenir selon moi. On oublige d'avoir des bumbers qui passent le 8km/h, mais pas des centuires a trois points :oops:

Je viens de verifier et sur la Hyundai Accent 2005 la ceinture du centre en arriere est 2 points au Canada et 3 points aux Etat-Unis.

http://www.hyundaicanada.com/HYUNDAI/Pages/Documents/type1/DocumentAction.aspx?Dispatch=Display&DocumentID=76&LanguageID=en
http://www.hyundaiusa.com/Vehicles/Accent/Features_Specs/Stard_Features.asp

Donc la norme est seulement aux Etat-Unis. Tien tien la Canada n'a pas suivi systematiquement les Etat-Unis cette fois ci :wink:

Et si la Mazda5 au Canada n'aura pas 7 places ca doit etre parce que les Mazda vendu au Canada passe par le reseau de distribution des Etat-Unis.

fkc9
05/05/2005, 15h01
Donc la norme est seulement aux Etat-Unis. Tien tien la Canada n'a pas suivi systematiquement les Etat-Unis cette fois ci :wink:


Comme on les a pas suivi pour réduire la norme du 8km/h vers du 4km/h :x

a
05/05/2005, 17h08
Et si la Mazda5 au Canada n'aura pas 7 places ca doit etre parce que les Mazda vendu au Canada passe par le reseau de distribution des Etat-Unis.

Je crois plutôt que c'est un autre règlement qui empêche celle-ci d'avoir 7 places.. Je me demande si cela a pas un lien avec le fait que la place est temporaire??

TR3CK
05/05/2005, 19h01
Et si la Mazda5 au Canada n'aura pas 7 places ca doit etre parce que les Mazda vendu au Canada passe par le reseau de distribution des Etat-Unis.

Je crois plutôt que c'est un autre règlement qui empêche celle-ci d'avoir 7 places.. Je me demande si cela a pas un lien avec le fait que la place est temporaire??

Par contre remarque un chose, il y a des pick-up a cabine alonger qui ont souvent des places temporaire en arriere avec des sieges qui se rabattent. Prend par example celle dans les Ford Ranger, malgre que se soit des places pour deparner dans de tres courts trajets, elle sont quand meme muni de ceinture 3 points pour etre legal.


Un choses que je me demande par contre, la Vitz au Japon et la Echo hatchback en Australie ont 3 places en arriere dont celle du centre a une ceinture 2 points. Pourquoi Toyota ont eliminer la place arriere centrale de la Echo hatchback du Canada si les ceintures 2 points sont encore permise ici et qu'elle n'est pas vendu aux Etat-Unis? :?