PDA

Voir la version complète : Spy Shots: Saturn Aura/Opel-Vauxhall Vectra



STONE_COLD
05/05/2005, 08h31
Bon GM vont scrapper un beau prototype encore une fois. Le derrière est laite, ressemble trop à la Malibu.

http://www.channel4.com/4car/media/spyshots/V/vauxhall/vectra/03-large/Opel-Vectra-002.jpg

http://automobilemag.com/auto_shows/naias_2005/0501_saturn_aura_rear_445.jpg

http://automobilemag.com/auto_shows/naias_2005/0501_saturn_aura_front_445.jpg

Plus de photo à

http://forums.gminsidenews.com/showthread.php?threadid=14313

chevy_remi
05/05/2005, 09h55
Vraiment dommage.... :(

Je préfere le beau prototype.

La derniere version est plus courte. :?

TR3CK
05/05/2005, 14h52
L'arriere et la forme du toit que tu vois sur la rouge et que tu n'aimes pas, c'est simplement celui de la Opel/Vauxhall Vectra:
http://www.opel.de/res/img/content/shop/cars/vectra/gallery/photo/pic03_800.jpg
En amerique du nord la Saturn va tres fort probablement avoir une parti arriere differante et resembler plus a la Pontiac G6, comme le prototype gris.

Finalement, contrairement a ce que GM ont dit, les Saturn ne seront pas une copie conforme aux Opel/Vauxhall d'Europe.

BedZ
05/05/2005, 15h19
:cry: :cry: :cry:

Well, on est loin du proto qui faisait beaucoup plus agressif!

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=8021

Gemini
05/05/2005, 19h04
Cibole, arrêtez de vous énerver les amis. :) Tout ça n'est que pure spéculation. Si vous avez lu la toute première phrase du sujet dans gminsidenews:

(en gros pour ceux qui ont de la difficulté à lire :wink: )
Here are Spy Shots of the redesigned front end (and some other touch ups) of the Opel/Vauxhall Vectra.

On parle uniquement d'un restylage d'un modèle européen qui roule depuis déjà quelques années! Pas d'une photo-espion de la future Aura!

Alors, Stone_Cold, quand tu fais un copier-coller d'un sujet venant d'un autre forum, lis donc ce que ça dit en même temps. :wink:

Francis F
05/05/2005, 23h14
Comme Gemini le dit, les photos sont celles d'un simple redesign de la face avant de la Vectra, qui va dans le sens de l'Opel Astra. Alors, ne paniquons pas et attendons de voir la voiture en vrai.

STONE_COLD
06/05/2005, 07h56
Alors, Stone_Cold, quand tu fais un copier-coller d'un sujet venant d'un autre forum, lis donc ce que ça dit en même temps. :wink:

Mais ce que l'on voit c'est au moins 75% de la future Saturn Aura, quelques rafistolages à faire pour l'Amérique et voilà.

L'ancienne Saturn LS n'était pas basé sur un modèle Opel également :?: Si oui, regarde le style banal qu'on a eu le droit en Amérique. :wink:

BedZ
06/05/2005, 09h09
moi je la trouve assez belle, mais pas assez américain a mon gout :?

:lol:
Il y aura sûrement un kit d'option pour lui rajouter un bas de caisse avec des lignes à la Pontiac Grand-AM! :D

STONE_COLD
06/05/2005, 11h09
moi je la trouve assez belle, mais pas assez américain a mon gout :?

:lol:
Il y aura sûrement un kit d'option pour lui rajouter un bas de caisse avec des lignes à la Pontiac Grand-AM! :D

Il parle d'une version Redline. Peut-être aura-t-on le droit à un V8 mais ça me surprenait les européens sont pas forts là-dessus, je dirais plus un V6 survitaminé.

Gemini
06/05/2005, 21h43
Mais ce que l'on voit c'est au moins 75% de la future Saturn Aura, quelques rafistolages à faire pour l'Amérique et voilà.

L'ancienne Saturn LS n'était pas basé sur un modèle Opel également :?: Si oui, regarde le style banal qu'on a eu le droit en Amérique. :wink:
La LS partage la même plateforme que la Vectra, justement. Pour le reste... On va devoir attendre. Mais évidemment, juste à voir le traitement fait à la Astra pour la transformer en Cobalt/Pursuit... :?

Francis F
06/05/2005, 23h28
moi je la trouve assez belle, mais pas assez américain a mon gout :?

:lol:
Il y aura sûrement un kit d'option pour lui rajouter un bas de caisse avec des lignes à la Pontiac Grand-AM! :D

Il parle d'une version Redline. Peut-être aura-t-on le droit à un V8 mais ça me surprenait les européens sont pas forts là-dessus, je dirais plus un V6 survitaminé.

J'opterais pour un 3,9 litres...ou sinon, un bon vieux V6 Honda 3,5 !

chevy_remi
07/05/2005, 08h14
moi je la trouve assez belle, mais pas assez américain a mon gout :?

:lol:
Il y aura sûrement un kit d'option pour lui rajouter un bas de caisse avec des lignes à la Pontiac Grand-AM! :D

Il parle d'une version Redline. Peut-être aura-t-on le droit à un V8 mais ça me surprenait les européens sont pas forts là-dessus, je dirais plus un V6 survitaminé.

Comme la Grand Prix GTP .

chevy_remi
07/05/2005, 19h48
Je me rapelle quand j'avais regarder RPM a la television, quelqu'un avait appeler pour savoir les commentaires de Michaud a propros de la Cadillac CTS avec moteur V6 2.8L. Quand la personne dit a Pierre Michaud le moteur, Michaud a dit que cetait une "cochonnerie" de moteur.

Pourquoi? Parce qu'il pensait que cetait le 2.8l des années 80 je crois. :lol: En plus il ne savait pas qu'il avait un 2.8L dans cette Cadillac.

Les journalistes automobile sont tellement informés.

p@t_berg
07/05/2005, 19h55
c'st pas compliqué des qu'ont parle de Gm a mishow il dit que c'est un cochonnerie de moteur :lol:

Francis F
07/05/2005, 21h21
Les journalistes automobile sont tellement informés.

Attention chevy_remi... il ne faut pas mélanger journaliste automobile et Pierre Mishow... Deux choses complètement opposées.

chevy_remi
08/05/2005, 09h41
Les journalistes automobile sont tellement informés.

Attention chevy_remi... il ne faut pas mélanger journaliste automobile et Pierre Mishow... Deux choses complètement opposées.

:lol: :lol:

chevy_remi
08/05/2005, 15h28
moi je la trouve assez belle, mais pas assez américain a mon gout :?

:lol:
Il y aura sûrement un kit d'option pour lui rajouter un bas de caisse avec des lignes à la Pontiac Grand-AM! :D

Il parle d'une version Redline. Peut-être aura-t-on le droit à un V8 mais ça me surprenait les européens sont pas forts là-dessus, je dirais plus un V6 survitaminé.

Comme la Grand Prix GTP .

oubliez le 3.8 a 90degrés, celui va bientot disparaitre de chez GM... son output étant a son maximum en version atmospherique.... il restera peut etre un peu encore dans certaines buicks et dans la pontiac grand prix histoire d'avoir un peu d'exclusivité ou pour la clientele plus agé qui prefere savoir qu'il y a un 3.8 sous le capot.

moi j'avais entendu parler de la nouvelle génération de v6 chez gm... 2.8vvt, 3.6vvt et probablement un v8 de 6litres.

2.8vtt ???

STONE_COLD
08/05/2005, 17h01
Oui c'est la première année du nouveau vvt-i 2.8L de GM. Seule la CTS de base à 34995$ en est équipée pour le moment. Ce n'est pas un moteur très économique en regardant les cotes de consommation. Un bon vieux 3800 fait mieux avec autant de HP. Je crois que Saab va proposer ce moteur en version turbo dans la 9-3.

STONE_COLD
09/05/2005, 13h13
Confirmation du 2.8L Turbo dans la 9-3

Saab Confirms V6 Turbo Sedan

The next Saab 9-3 Sport Sedan Aero will forego its 2.0-litre 4-cylinder turbo engine in favour of a new V6 turbo, the same unit first seen in the upcoming 9-3 Sport Combi (wagon).

General Motors, who have a majority holding in Saab, says the 2.8-litre V6 Turbo engine is the fastest accelerating car ever to carry the Saab badge.

It represents the culmination of almost 30 years' experience from Saab as acknowledged leaders in the art of turbocharging, using the latest Australian-built GM all-alloy V6.

With massive pulling power (350Nm) spread widely across the engine's speed range, the 184kW (250hp) 2.8 V6 Turbo generates more torque than any other 6-cylinder gasoline engine in the Saab 9-3 segment.

Saab Automobile Powertrain's expert knowledge and experience of turbocharging is recognised by its role as a Center of Expertise within General Motors for the development of turbocharged gasoline engines.

The Swedish engineers were therefore closely involved during the conceptual design and development of GM's new global V6 engine architecture (built at Fisherman's Bend in Melbourne), ensuring it included the possibility of a turbocharged application, also seen in this Australian Torana twin turbo concept car.

The 2.8-litre V6 Turbo engine has a 60º vee-angle between its cylinder banks for good balance and combines excellent multi-valve refinement with solid performance. The all aluminium construction provides a light and compact architecture, well suited to its transverse, front-wheel-drive installation in the Saab 9-3 Aero.

The cylinder heads, each with double chain-driven overhead camshafts operating 4-valves per cylinder, are of high specification aluminium and unique to this turbocharged variant. The design ensures enhanced heat resistance under 85 bar cylinder pressures, as well as minimum maintenance costs.

The twin-scroll, water-cooled Mitsubishi TDO4-15TK turbocharger operates at 0.6 bar maximum boost (8.7 psi) with intercooling and an integral by-pass valve. It is mounted centrally above the transmission and fed by both banks of cylinders.

Pick-up from tick-over at just 720rpm is instant, due to the engine's relatively large multi-cylinder capacity. At about 1000rpm, the turbo begins to build a massive wall of torque that is already in place by the time the tachometer swings through 2000rpm, not unlike Ford's turbocharged 4.0-litre inline six in the Falcon. It endows the 9-3 Aero with a level of performance never before seen in a Saab car.

Maximum torque is generated all the way from 2000rpm to 4500rpm, with 90 per cent of this value available at an exceptionally low 1500rpm. The zero to 100km/h dash is accomplished in just 6.9 seconds.

chevy_remi
09/05/2005, 17h35
Oui c'est la première année du nouveau vvt-i 2.8L de GM. Seule la CTS de base à 34995$ en est équipée pour le moment. Ce n'est pas un moteur très économique en regardant les cotes de consommation. Un bon vieux 3800 fait mieux avec autant de HP. Je crois que Saab va proposer ce moteur en version turbo dans la 9-3.

Ce que Pierre Michaud disait "cochonnerie" de moteur. :lol:

STONE_COLD
09/05/2005, 22h00
Oui c'est la première année du nouveau vvt-i 2.8L de GM. Seule la CTS de base à 34995$ en est équipée pour le moment. Ce n'est pas un moteur très économique en regardant les cotes de consommation. Un bon vieux 3800 fait mieux avec autant de HP. Je crois que Saab va proposer ce moteur en version turbo dans la 9-3.

Ce que Pierre Michaud disait "cochonnerie" de moteur. :lol:

Il parlait du vieux 2.8 120HP des années 80. :wink:

chevy_remi
11/05/2005, 16h57
Oui c'est la première année du nouveau vvt-i 2.8L de GM. Seule la CTS de base à 34995$ en est équipée pour le moment. Ce n'est pas un moteur très économique en regardant les cotes de consommation. Un bon vieux 3800 fait mieux avec autant de HP. Je crois que Saab va proposer ce moteur en version turbo dans la 9-3.

Ce que Pierre Michaud disait "cochonnerie" de moteur. :lol:

Il parlait du vieux 2.8 120HP des années 80. :wink:

Lit ma petite histoire a propos de Pierre Michow a la page 2. :wink:

Et en passant, il avait seulement 120HP le 2.8L. :shock:

Francis F
11/05/2005, 22h46
Oui, seulement 120 chevaux. La surpuissance, c'Est récent. Dans l'AMC Spirit 1979 de mon père, il y avait un 6 en ligne 4,2 litres... de 120 chevaux !

chevy_remi
12/05/2005, 18h25
Oui, seulement 120 chevaux. La surpuissance, c'Est récent. Dans l'AMC Spirit 1979 de mon père, il y avait un 6 en ligne 4,2 litres... de 120 chevaux !

Mon pere avait une 83 et je ne sais pas s'il a encore le meme moteur, mais sa "decolais fort". :wink: