PDA

Voir la version complète : Saturn - 1litres/100 km ??



Mr.G
05/05/2005, 12h10
Dans le pub de la Saturne Ion, le naratteur dit:

"mon chum s'est acheté une voiture qui fait 1L/100 km mais il se fait dépasser par les moped! À quoi ca sert une voiture qui consomme pas si elle avance pas!"

De quelle voiture il faisait référence ? Y as-t-il vraiment une voiture qui fait 1L/100 km ! :shock:

G.

a
05/05/2005, 12h30
Aucune sur le marché en tout cas... La pub est ionique (ironie)... :wink:

VUS
05/05/2005, 12h46
Dans le pub de la Saturne Ion, le naratteur dit:

"mon chum s'est acheté une voiture qui fait 1L/100 km mais il se fait dépasser par les moped! À quoi ca sert une voiture qui consomme pas si elle avance pas!"

De quelle voiture il faisait référence ? Y as-t-il vraiment une voiture qui fait 1L/100 km ! :shock:

G.

La pud de Saturn semble "bitcher", pour je ne sais quelle raison, les voitures hybrides ou à très faible consommation. Et ça, j'ai trouvé ça vraiment con. Surtout dans le contexte actuel.

Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi. :?

wowlesmoteurs
05/05/2005, 13h40
surtout que ds l'annonce de saturn ils disent que la ion fait du 9.5L/100km en ville , tabouere ma corolla fait du 7L/100km en ville et elle avance presque autant que la ion :roll:

jobine
05/05/2005, 14h13
Lorsqu'on n'est pas bon dans quelque chose, on a tendance à dénigrer ceux qui réussis. C'est exactement ce que fait Saturn. C'est pathétique.

Qu'ils mettent l'emphase sur de réel qualité au lieu de dénigrer les autres option technologique. Mais la question est: Est-ce qu'elles ont des qualités? :twisted:

Joe 123
05/05/2005, 14h39
En parlant de Saturn...j'en ai suivi une hier ( une Ion) et bien de derrière on s'apperçoit que les panneaux de carrosserie avec la vitre arrière étaient enlignées tout de travers. D'un côté il y avait le double d'éccart de l'autre. Quand je vois une voiture comme ça avec une qualité de fabrication médiocre je n'ose pas me demander ce qu'est le reste de la voiture!!! Je trouve ça pathétique que des personnes continuent à acheter ce genre de voitures pour que ce manufacturier continue dans la médiocrité... et faire de l'argent!!!:roll: :roll: :roll:

STONE_COLD
05/05/2005, 15h07
En parlant de Saturn...j'en ai suivi une hier ( une Ion) et bien de derrière on s'apperçoit que les panneaux de carrosserie avec la vitre arrière étaient enlignées tout de travers. D'un côté il y avait le double d'éccart de l'autre. Quand je vois une voiture comme ça avec une qualité de fabrication médiocre je n'ose pas me demander ce qu'est le reste de la voiture!!! Je trouve ça pathétique que des personnes continuent à acheter ce genre de voitures pour que ce manufacturier continue dans la médiocrité... et faire de l'argent!!!:roll: :roll: :roll:

Est-ce qu'il y a quelqu'un pour offrir quoi de mieux au même prix à 12995$. :?: Non :!: . On obtient ce que l'on a payé. :wink:

Joe 123
05/05/2005, 15h40
OUI, une Toyota Écho Hatchback 3 portes pour exactement le même prix! :wink:

STONE_COLD
05/05/2005, 15h49
OUI, une Toyota Écho Hatchback 3 portes pour exactement le même prix! :wink:

pfff...un coffre à gant....je parlais de même catégorie. La plus proche c'est la Mazda 3 à 14999$. (J'exclus Cavalier/SX/Focus pcq qualité ressemble pas mal à ION.)

Joe 123
05/05/2005, 16h24
C'est vrai qu'elle( l'Écho) est petite mais c'est toute une voiture pour le prix!!! Encore une fois aucune Saturn et voiture bas de gamme( de prix!!!) n'arrive avec ses performances, sa très faible consommation d'essence, sa qualité de fabrication, sa valeur de revente et ses faibles coûts d'entretien!!! AUCUNE!!! :wink:

a
05/05/2005, 17h02
Par contre, la ion est dans une catégorie supérieur, en terme d'espace du moins. Pour une petite famille avec peu de moyenne, vaut mieux une ion qu'une toyota hatchback...

Joe 123
05/05/2005, 17h20
Oui c'est vrai pour la grandeur et grosseur, mais j'aime mieux une Corolla de base à $15 500 qui va éclipser l'Ion à tout point de vue et sur tous les points!!! Et le $3 000 de différence à l'achat je les retrouverais très facilement à la revente avec quelques autres milliers de $$$ de plus que je mettrais sur ma prochaine auto... :wink: Une Saturn ne vaut rien à la revente tout comme les Cavalier, Taurus, ...

STONE_COLD
05/05/2005, 17h48
Oui c'est vrai pour la grandeur et grosseur, mais j'aime mieux une Corolla de base à $15 500 qui va éclipser l'Ion à tout point de vue et sur tous les points!!! Et le $3 000 de différence à l'achat je les retrouverais très facilement à la revente avec quelques autres milliers de $$$ de plus que je mettrais sur ma prochaine auto... :wink: Une Saturn ne vaut rien à la revente tout comme les Cavalier, Taurus, ...

À la revente ta Corolla vaut 3000$ de plus. :wink: Pis au bout de 10 ans c'est la même chose. :twisted:

mazzzda
05/05/2005, 18h10
dans la ion ya juste le moteur qui est très intéressant qui surpasse toute la compétition (de cette catégorie avec les moteurs de base) sur le 1/4, et la echo reste assez loin derrière aussi

Joe 123
05/05/2005, 19h05
Au bout de 10 ans une Corolla vaut quelques milliers de dollars ( $2 000) encore alors que les autres voitures il faut payer pour s'en débarasser!!!

Et le moteur de l'Ion qu'est-ce qu'il a de plus que la Corolla. Certainement pas sa fiabilité et sa très très faible consommation d'essence. Si le moteur de la Saturn a juste les performances je n'appelle pas ça un meilleur moteur!!! :roll:

a
05/05/2005, 20h20
Mais si la personne a pas les 3000$ au départ...

Joe 123
05/05/2005, 21h07
@ a, Je ne suis pas sûr que Saturn sort des Ion à $13 000 donc les $3 000 de différence avec la Corolla c'est à voir!!! Faut-il la payer cash cette Saturn à ce prix??? Tout ça est à voir pour un futur acheteur mais certaiement pas moi!!!

Là il est temps que je change de disque parce que je me suis éloigné du sujet principal pas à peu près!!! :oops:

Joe 123
05/05/2005, 21h42
$139 par mois??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

a
05/05/2005, 21h44
$139 par mois??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Oui, et elle est à 12999$, même prix que la toyota echo hatchback "power bras"!

Joe 123
05/05/2005, 21h51
J'aimerais quand même avoir les chiffres réels une fois rendu au concessionnaire et que je ne peux pas la payer cash. Ça serait peut-être une autre histoire.... 8) ......................de prix!!! :roll:

To_Yo_Ta
05/05/2005, 22h39
139$ par mois pour une ion....

A part le moteur, le reste est fait en stiro-mousse ou quoi......

Ou est ce qu'il prenne leur materiaux pour arriver a une voiture de ce prix avec ce gabarit......

wowlesmoteurs
05/05/2005, 22h56
Oui c'est vrai pour la grandeur et grosseur, mais j'aime mieux une Corolla de base à $15 500 qui va éclipser l'Ion à tout point de vue et sur tous les points!!! Et le $3 000 de différence à l'achat je les retrouverais très facilement à la revente avec quelques autres milliers de $$$ de plus que je mettrais sur ma prochaine auto... :wink: Une Saturn ne vaut rien à la revente tout comme les Cavalier, Taurus, ...

À la revente ta Corolla vaut 3000$ de plus. :wink: Pis au bout de 10 ans c'est la même chose. :twisted:


vas essayé une corolla 95 de 200,000km au compteur et ensuite fait l'essaie d'une cavalier semblable , ont en reparleras de leurs etas général par la suite :? et regarde bien la valeur de revente , pas la meme affaire pentoute

wowlesmoteurs
05/05/2005, 23h04
139$ par mois pour une ion....

A part le moteur, le reste est fait en stiro-mousse ou quoi......

Ou est ce qu'il prenne leur materiaux pour arriver a une voiture de ce prix avec ce gabarit......


ouais mais un gros cash a donner en partant a ce prix parceque aucune voiture sur la marcher actuelement ne ce loue a 139$ par mois avec 0$ cash ou encore des frais de location ''administration'' meme pas une accent ou une rio a ce prix , facile d'annoncé de pareil prix en mettant un énorme cash down . je connaism un mec qui a louer une néon pour 36 mois et sa lui coute 0$ par mois :shock: , il a simplement payé le montant total de la location cash down :wink: alors que de la poudre au yeux ca des 139$ par mois

Francis F
05/05/2005, 23h25
Au bout de 10 ans une Corolla vaut quelques milliers de dollars ( $2 000) encore alors que les autres voitures il faut payer pour s'en débarasser!!!

Et le moteur de l'Ion qu'est-ce qu'il a de plus que la Corolla. Certainement pas sa fiabilité et sa très très faible consommation d'essence. Si le moteur de la Saturn a juste les performances je n'appelle pas ça un meilleur moteur!!! :roll:

c'est un 2.2 ecotec de 145hp, c'est doux et ca performe... aussi tres écono sur la grand route. La transmition que tu choisi la hydra-matic 4t40-e ou la Getrag f23 m86, t'as une des 2 meilleures transmition pour une voiture compacte et ca je suis pret a mettre ben de l'argent. Pourquoi la getrag dans la cobalt et la pursuit est elle si ordinaire et moin ci et ca que celle de la civic, mais aussitot sous le capot d'une audi A4 c'est la plus belle transmition qu'ils ont vu ... pathétiques essayeurs automobiles :roll:

Le duo moteur/transmission est la force des Cobalt/Ion/Pursuit. Pour la consommation d'essence... j'ai essayer de ne faire que 9,5 l/100 km... le mieux que j'ai réussi, c'est 8,8 à 120 sur l'autoroute. En ville, ça buste le 10 facile.

Pour en revenir à la pub. Je la trouve baveuse. Chacun fait des choix. Faut pas ridiculiser les gens qui choisissent différemment. C'est un manque de respect envers la clientèle.

miramax
06/05/2005, 06h28
Oui c'est bien beau le prix de la saturn, ceux qui ont payé plus vont être content.. :lol:
2iem intérogation, c'est juste 4 roues un moteur et une carosserie à se prix?
et 3iem y en a t-il de disponnible? La je sens que certains vont grimpé dans les rideaux. Ben oui c'est déja arrivé, tu te présente chez un concessionnaire pis le vendeur essaie de te passé autre chose en te disant qu'à se prix il y en a plus..... :roll: :roll:

BedZ
06/05/2005, 09h00
Le duo moteur/transmission est la force des Cobalt/Ion/Pursuit. Pour la consommation d'essence... j'ai essayer de ne faire que 9,5 l/100 km... le mieux que j'ai réussi, c'est 8,8 à 120 sur l'autoroute. En ville, ça buste le 10 facile.

Francis, réalises-tu que ta voiture consomme plus qu'une 1.8T! :shock:

Francis F
06/05/2005, 09h10
J'aime mieux pas y penser... sinon, elle va passer le reste de la location dans le driveway. J'en ai mon cris*se de voyage de cette voiture...

merlin_toutankhamon
06/05/2005, 15h06
Dans le pub de la Saturne Ion, le naratteur dit:

"mon chum s'est acheté une voiture qui fait 1L/100 km mais il se fait dépasser par les moped! À quoi ca sert une voiture qui consomme pas si elle avance pas!"

De quelle voiture il faisait référence ? Y as-t-il vraiment une voiture qui fait 1L/100 km ! :shock:

G.

C'est parce qu'elle se fait régulièrement remorquée!!

:'-)

Stéphane Dumas
06/05/2005, 15h56
J'aime mieux pas y penser... sinon, elle va passer le reste de la location dans le driveway. J'en ai mon cris*se de voyage de cette voiture...

peut-être que des semi-exotiques anciennes comme la Ika Torino (à ne pas confondre avec la Ford Torino) pourra te réconforter, voici quelques liens http://www.ramblerrogue.com/torino1.htm http://www.torosite.com.ar/ http://www.clubamigosdeltorino.com.ar/ http://www.pasion-torino.com.ar/ (les 3 derniers liens sont en espagnol)

To_Yo_Ta
06/05/2005, 16h46
Francis, réalises-tu que ta voiture consomme plus qu'une 1.8T!

Je ne sais pas si cela a du bon sens malgré que j'ai aimer l'experience avec la cobalt....

Ma en la prenant, juste pour voir, j'ai tinker jusqu'au premier declique....

J'ai rouler en tout 74 km durant la journer et j'ai mit pour aller la reporter 7.89$ pour me rendre a se premier declique.....

C'est pres de 8 litre...........

J'ai du l'écraser 1 ou 2 fois pas plus et pas tres tres longtemps.......

Mon echo battu fait meme pas cela

8)

BedZ
06/05/2005, 16h50
En ce moment je fais du 7.94 L / 100 km avec mon 1.8T conduit le pied dans le fond. Je suis totalement auto-impressionné!

Quel moteur parfait que ce 1.8T!

8)

Gemini
06/05/2005, 21h38
De quelle voiture il faisait référence ? Y as-t-il vraiment une voiture qui fait 1L/100 km !
Volskwagen vend en Europe depuis quelques années la Lupo, une micro-voiture qui est supposée consommer 1L/100km.

Francis F
06/05/2005, 23h24
De quelle voiture il faisait référence ? Y as-t-il vraiment une voiture qui fait 1L/100 km !
Volskwagen vend en Europe depuis quelques années la Lupo, une micro-voiture qui est supposée consommer 1L/100km.

Non, pas 1 litre, mais trois litres. Un par cylindre. Ça reste très peu pour une voiture diesel de cette taille. Mais les chiffres réels sont loins du 3 litres par contre.

PatB
06/05/2005, 23h25
t'es capable de la sortir a 139$/mois avec pas trop de comptant. Les rabais sur ce char la sont assez ahurissant

a 139$/mois, il y a du comptant c'est sur. Mais en location, elle sont véritablement pas cher.

Les modeles haut de gamme ION 3 berline et ION 3 Quad coupe sortent a 298$/mois et 304$/mois respectivement TOUT COMPRIS avec AUCUN comptant.

C'est un pas pire deal. J'avoue que les modeles de base sont assez BS mais sur les modeles haut de gamme, tout est mieux.

Francis F
06/05/2005, 23h27
En ce moment je fais du 7.94 L / 100 km avec mon 1.8T conduit le pied dans le fond. Je suis totalement auto-impressionné!

Quel moteur parfait que ce 1.8T!

8)

Moi, je fais 9,1 sans la battre, mais sans faire trop attention. Très décevant comme consommation.

Gemini
07/05/2005, 12h52
De quelle voiture il faisait référence ? Y as-t-il vraiment une voiture qui fait 1L/100 km !
Volskwagen vend en Europe depuis quelques années la Lupo, une micro-voiture qui est supposée consommer 1L/100km.

Non, pas 1 litre, mais trois litres. Un par cylindre. Ça reste très peu pour une voiture diesel de cette taille. Mais les chiffres réels sont loins du 3 litres par contre.
Oups. :oops: D'abord, je dois me tromper avec le petit prototype à une place. Ce dernier faisait 1L aux 100 il me semble.

Je viens de faire ma pire consommation avec ma 1.7EL depuis que je l'ai (environ 2 mois). 9L/100, uniquement de la ville. J'étais souvent en haut de 4000 tours/minutes... On dirait que ça influence. Quand je change les rapports sous les 3000tr/min, je fais beaucoup moins, sous les 8 litres en ville.

Joe 123
07/05/2005, 13h40
Exactement. Faire révolutionner le moteur à plus haut régime augmente la consommation d'essence!

freeman
07/05/2005, 13h49
effetivement la pub est arrogante mais ce n'est qu'une pub comme toutes les autres il faut en prendre et en laissé . de la a dire que saturn est bas de gamma ou meme pourri faut quand meme pas exagéré.

ces facile bitché sur un model que l'on conduit meme pas seulement parce qu'el ne rentre pas dans nos critére personnel.

je suis proprietaire d'un vue 2002, oui j'ai eut 3 petit probleme dans les premier 6 mois mais maintenant je suis rendu a 134 000 km et je suis tres satisfait assez pour en reprendre un pareil en 2006. le seul defautl qui reste en 2002 l'insonorisation ce qui est regle en 2004.

Boud
07/05/2005, 17h58
134 000 KM pour un 2002 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Un de tes critères doit être le confort :!: :?: :!: :?: :!: :?: :!:

freeman
09/05/2005, 22h29
oui confort et economie par apport a la grosseur, suspenssion et comportement routier sont tres bien mais les sieges sont acceptable sans plus...

dedemo
19/05/2005, 21h28
Dans le pub de la Saturne Ion, le naratteur dit:

"mon chum s'est acheté une voiture qui fait 1L/100 km mais il se fait dépasser par les moped! À quoi ca sert une voiture qui consomme pas si elle avance pas!"

De quelle voiture il faisait référence ? Y as-t-il vraiment une voiture qui fait 1L/100 km ! :shock:

G.

La pud de Saturn semble "bitcher", pour je ne sais quelle raison, les voitures hybrides ou à très faible consommation. Et ça, j'ai trouvé ça vraiment con. Surtout dans le contexte actuel.

Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi. :?

Exact, ils bitchent et tentent de discréditer les hybrides. Très mauvaise décision de marketing selon moi. Et comme un membre a mentionné dans ce post, ils mentionnent la consommation qui semble très ordinaire pour cette voiture.

Kwyjibo_
19/05/2005, 21h51
@Francis, ma grosse barge consomme moins que ta voiture sur l'autoroute....

Y a un problème, j'espère que le gros Gravel va t'offrir plus que des changements d'huile et des lavages à vie...

Francis F
19/05/2005, 22h55
@Francis, ma grosse barge consomme moins que ta voiture sur l'autoroute....

Y a un problème, j'espère que le gros Gravel va t'offrir plus que des changements d'huile et des lavages à vie...

Il pourra bien me les offrir, ma voiture ne rentrera pas dans son garage. Je veux simplement ne plus avoir cette voiture.