PDA

Voir la version complète : Comment placer une image dans un message



Gemini
05/05/2005, 20h56
Une question revient régulièrement ici sur le forum, c'est comment placer une image. Bien que la réponse se trouve dans la FAQ, peu de gens sont portés à aller y chercher des explications.

Il me semble qu'il serait utile de faire un post-it là-dessus. Qu'en pensent les admins et modos? :)

Voici le texte de la FAQ (c'est succinct!):

Puis-je poster des Images?
Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Toutefois, il n'y a actuellement pas de moyen pour envoyer directement vos images sur ce forum. Vous devez donc créer un lien vers votre image stockée sur un serveur web public, ex: http://www.quelque-part.net/mon-image.gif. Vous ne pouvez pas créer un lien vers une image stockée sur votre ordinateur (à moins que celui-ci soit un serveur web public), ni une image stockée sur un serveur nécessitant une authentification, ex: les boîtes e-mail Hotmail ou Yahoo, les sites protégés par mot de passe, etc. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés).
J'ajouterais quelques commentaires à ce texte:

- le bouton "Img", à droite au dessus de la zone de texte d'édition de message, permet d'insérer la balise de départ en cliquant dessus. Après avoir ajouté l'adresse ip, il suffit de cliquer sur le lien «Fermer les Balises» qui se situe sous les boutons.

- comment trouver l'adresse d'une image sur internet: cliquez sur l'image dans votre navigateur avec le bouton droit de la souris pour faire apparaître le menu contextuel. Sélectionnez «Propriétés». Copiez l'adresse (URL) qui est affichée dans la fenêtre de propriétés.

- comment poster une image qui se trouve sur votre ordinateur? Tel qu'indiqué dans le texte de la FAQ, il faut la placer sur un serveur. Cela peut être aussi un album internet. À noter que les albums tels que celui de Yahoo fonctionnent mal, car l'adresse des images sur ces sites n'est pas fixe. Votre message risque de récolter un beau X rouge.

Le serveur d'images le plus simple que j'ai trouvé jusqu'ici: www.imageshack.us
Il suffit de cliquer sur le bouton "Parcourir", sélectionner l'image désirée dans votre répertoire, et voilà. À noter que l'image ne doit pas excéder 1Mo (1024Ko). Sinon, il faudra la réduire avant.

Au fait, je crois que l'on peut créer un album-photo sur auto123, non?

Francis F
05/05/2005, 23h03
Je t'ai mis ça en post-it. ;)

BedZ
06/05/2005, 09h24
EXCELLENTE initiative Gemini!

woohoo!
11/05/2005, 10h04
Merci Gemini :lol:

Gemini
11/05/2005, 19h01
Disons que je croyais que vous auriez retravaillé mon texte plutôt que de le mettre en post-it tel quel. :lol:

Mais c'est pas grave. J'espère juste que ça sera utile. :)

Francis F
11/05/2005, 22h23
Ben... il est correct ton texte ! Alors je l'ai mis en post it ! 8)