PDA

Voir la version complète : Première essaie - Eclipse GT 06



fkc9
06/05/2005, 10h50
En tant que DGAMDMIM ("Président-Directeur-Général-adjoint-actionnaire majoritaire Division Mondial Internet Mitsubishi for ever and not a seller", merci à pl9171 pour ce charmant titre), je me devais de vous tenir au courrant de la première esaie de la nouvelle Eclipse 06 parru sur le site ici meme en anglais (surement une traduction en francais d'ici peu de temps :wink: )

Cependant, elle a disparu depuis ce matin :?: Est-ce qu'il y avait une date a respecté avant d'afficher la première essaie :?: Si un admin considère que se post doit etre éliminer, genez-vous pas, je ne veux pas vous créer des problèmes :wink:

C'est pas grave, j'avais copié les "passages" important et ainsi que des liens vers des images sur un autre forum et je fais la copie juste pour vous... 8)



Le lien qui ne fonctionne plus :oops:
http://www.auto123.com/en/info/news/roadtest,view,Mitsubishi.spy?artid=40204


What impressed me most, other than the Eclipse's relentless acceleration, is its almost complete lack of torque steer - a tugging on the steering wheel that often comes with powerful, front-wheel drive cars. What does Mitsubishi understand about engineering front-wheel drive cars that eludes Nissan, for instance? Its manually-actuated Maxima can be a handful when hard on the throttle, darting into the opposing lane if you're not holding firmly onto the wheel with both hands. I can't say what the difference between the two cars' steering linkages and drivelines are, but once again Mitsubishi got the Eclipse right, and resultantly it's a joy to drive fast.


As good as the engine is the car's new triple-synchro six-speed manual and 5-speed automatic transmissions are up to the task.


The base car comes with a sizable list of standard features, impressive expected fuel economy of 7.8 L/100 km on the highway, and an extremely aggressive starting price of below $20,000 USD, which should put it somewhere in the $25,000 CAD range, so I'm going to take the time to mention a few things about it just the same.

La conclusion


In the end, the Eclipse is a car worthy of your consideration. It drives extremely well, is above average in perceived build quality, looks sensational and comes with a five-year, 100,000 km bumper to bumper warranty and ten-year 160,000 km powertrain warranty. It's a no-brainer, really. Add to that what should be a very aggressive price strategy, and the Eclipse looks destined to be a winner.

mais les images tjrs présentes...

http://www.auto123.com/ArtImages/40204/04.jpg
http://www.auto123.com/ArtImages/40204/03.jpg
http://www.auto123.com/ArtImages/40204/01.jpg
http://www.auto123.com/ArtImages/40204/14.jpg
http://www.auto123.com/ArtImages/40204/11.jpg
http://www.auto123.com/ArtImages/40204/09.jpg
http://www.auto123.com/ArtImages/40204/02.jpg

En gros, ca devrait arriver chez les dealer pour l'avant dernière journée du mois (pour le Memorial Day au US).

BedZ
06/05/2005, 11h01
Maudit qu'ils sont pas là Mitsubishi.

Cette Eclipse semble prometteuse et elle avait piqûée ma curiosité. Hier soir je passe chez un con-cessionnaire Mitsu pour leur demander de l'info (j'habite pas loin).

Bref, maudit que les vendeurs sont pas informés. Ils en savent moins que moi, n'ont pas l'air passionné pour deux cennes et ils ont même poussé l'audace à essayer de me vendre une Eclipse en demo... C'est pas ça que je voulais savoir!!

Cette compagnie m'énerve! Pas le produit en soit, mais leur "représentativité".

Décidément, il reste du travail à faire!

Dommage...

BedZ
06/05/2005, 11h07
En passant, vous pourrez pas dire que je suis un vendu!

Voici mon desktop au bureau: ;)

http://mob.doyoucan.net/desktop.jpg

fkc9
06/05/2005, 11h16
Maudit qu'ils sont pas là Mitsubishi.

Cette Eclipse semble prometteuse et elle avait piqûée ma curiosité. Hier soir je passe chez un con-cessionnaire Mitsu pour leur demander de l'info (j'habite pas loin).

Bref, maudit que les vendeurs sont pas informés. Ils en savent moins que moi, n'ont pas l'air passionné pour deux cennes et ils ont même poussé l'audace à essayer de me vendre une Eclipse en demo... C'est pas ça que je voulais savoir!!

Cette compagnie m'énerve! Pas le produit en soit, mais leur "représentativité".

Décidément, il reste du travail à faire!

Dommage...

Je sais, moi je me suis fait dire qu'il y aurait une Eclipse spécial orange GT (une par dealer) et qu'elle aurait un système de son de 450 W (d'oh, c'Est 650W), que ca devrait arriver pour la fin juin et que la seul chose qui avait de la nouvelle Eclipse, c'est le Screensaver du site Eclipse 06/teaser de Mistubishi :roll: Sinon, c'est un ancien directeur des ventes de chez Honda qui venait de passé au coté obscure de la force pour venir chez Mitsu. Je fais lui laisser un peu de temps pour me montrer qui connait c'est produit, ca risque pas ben ben d'arriver selon moi :oops:

Si tu veux plus d'info BedZ, tu pourras en trouver ici, ca a été fraichement mis-à-jour le 26 avril :wink:


Équipement/option GS/GT
http://media.mitsubishicars.com/detail?mid=MIT2005050236077&mime=ASC

Spécification:
http://media.mitsubishicars.com/detail?mid=MIT2005050235383&mime=ASC

Blablabla:
http://media.mitsubishicars.com/detail?mid=MIT2005050233550&mime=ASC

Jeff30QC
06/05/2005, 11h53
les manufacturiers ne disent jamais beaucoup d'informations sur un nouveau produit, pour pas que les vendeurs en parlent.........faut vider la cour des anciennes voitures avant........ca coute cher les garder longtemps!

dunlop5120
06/05/2005, 12h05
Disons qu'on devra attendre de vrais road test pour se prononcer sur la qualité et les performances....sauf qu'elle a une chose qu'on ne peut lui enlever, un peu comme la RX-8...c'est qu'elle a de la geule. :shock:

Pour le prix, ça va être probablement comme sa concurante directe...la RSX.

La seule chose qui m'inquiète c'est le freinage et la suspension...y semble pas y avaoir une grosse différence entre la base et la GT...pourtant , elle est plus puissante de 100ch et plus pesante...

fkc9
06/05/2005, 12h50
La seule chose qui m'inquiète c'est le freinage et la suspension...y semble pas y avaoir une grosse différence entre la base et la GT...pourtant , elle est plus puissante de 100ch et plus pesante...

Effectivement. En regardant les specs, on voit que la GT à de plus:

Des disques ventilés arrière un peu plus gros de .9 pouces (au lieu de plein, par contre, les disques avant c'est parreil)
La barre stabilisatrice arrière est un peu plus grosse
Il y a une sturt bar a l'avant
Est équipé du système de controle de traction
Peut avoir des roues/pneus plus large

Selon moi, tout la suspension et le freinage a été fait en conséquence de la GT. Ils sont enlevé quelques petite chose pour la GS et c'est tout. Bref, on risque d'avoir une GS tres intéressante coté tenue de route et suspension.

auto123.com
06/05/2005, 13h41
J'ai arrangé l'article. Il devrait être de retour en ligne sous peu. Désolé du contretemps.

TR3CK
06/05/2005, 15h25
Elle semble assez bien reussi.

Par contre je la trouve un peu trop grosse, j'y aurais mis les portes a feu et bumper d'en avant et d'en arriere un peu plus court comme son prototype etait. Je la trouve et un peu lourde aussi, elle se rend jusqu'a 1605kg en GT automatique, c'est sur que la puissance du V6 compense emplement, mais ca doit nuire au niveau de la tenue de route et l'agiliter. Et j'aurais peut-etre preferer un 4cyl turbo plutot qu'un gros V6...

Mais ca reste un belle evolution de l'ancienne Eclipse malgre tout.

Bluemind
06/05/2005, 15h28
un body kit avec une nouvelle grille avant lui ferait pas de tort !!!

WRXSTi
06/05/2005, 15h38
1600kg ??!! tabouena mon WRX pese 1440 kg...

dunlop5120
06/05/2005, 19h57
1600kg ??!! tabouena mon WRX pese 1440 kg...

C'est pour ça que je doute du setting de frien et suspension...la répartition de poids se voit changer également.

Je veux pas alerter personne, ça peut aussi bien être très bon, mais les déboires avec l'ancienne version me laisse perplexe sur cette cie.

Ils auraient pû ou dû metre le 4cyl turbo de l'EVO...messemble que ça aurait été plus adapté. :idea:

fkc9
06/05/2005, 20h07
C'est pour ça que je doute du setting de frien et suspension...la répartition de poids se voit changer également.

Moi j'aurais pas trop peur. Ca sera peut-etre pas l'idéale pour une voiture a vocation sportive, mais c'est sur la meme frame et suspension (frein aussi) que le couple Endeavor/Galant. A voir si ils sont bien "brassé" le tout pour faire une voiture sport agile, c'est une autre histoire. Mais pour la conduire de tout les jours, j'y vois aucun problème. Ca risque d'etre une mitsu tres le fun a conduire comme tjrs. 8)


Ils auraient pû ou dû metre le 4cyl turbo de l'EVO...messemble que ça aurait été plus adapté. :idea:

Non, ca ne reveindera jamais sous le capot d'une Eclipse. L'eclipse est devenue un coupé américain, fini l'inspiration japonaise. Donc bonjour les gros moteur V6, fini les ptit L4 turbo :? Surtout depuis l'arrivé du EVO au US en 2003, on peut réellement mettre un croix sur une Eclipse Turbo d'ici les années à venir selon moi et ce que j'ai lu un peu partout.. :?

Tzar
06/05/2005, 20h25
J'aime bien le design de l'arrière mais je suis pas trop sûr du devant, qui me fait penser à une grille genre Sunfire. Je vais attendre d'en voir une en vrai. L'intérieur à l'air superbe.

Elle n'est pas sous-motorisée dans sa version V6 car 263 HP, c'est fort respectable.

Je suis moi aussi étonné de son poids patapouf par contre. 1600 kg, c'est un peu plus pesant que mon station wagon Legacy Limited qui fait environ 1540 kg! Peut pas dire qu'ils se sont forcés sur la réduction de poids.

Je souhaite à Mitsubishi un bon succès avec l'Eclipse. Il faut reconnaître le courage de cette compagnie qui a fait le pari de redessiner l'Eclipse et de persévérer dans un segment de marché (les grands coupés sport style GT) qui est difficile. Ca va mieux que la couardise de Honda par exemple, qui a carrément abandonné la Prelude en 2001.

Stéphane Dumas
06/05/2005, 22h13
Je souhaite à Mitsubishi un bon succès avec l'Eclipse. Il faut reconnaître le courage de cette compagnie qui a fait le pari de redessiner l'Eclipse et de persévérer dans un segment de marché (les grands coupés sport style GT) qui est difficile. Ca va mieux que la couardise de Honda par exemple, qui a carrément abandonné la Prelude en 2001.

Moi aussi je souhaite un bon succès à l'Éclipse, avec un bon marketing bien planifié ils pourraient réussir à attirer des clients potentiels de l'Acura RSX. Toutefois la prochaine génération de la Hyundai Tiburon qui serait à propulsion arrière selon les récentes rumeurs pourrait brouiller les cartes quoique la Tiburon et l'Eclipse ne visent pas tout-à-fait la même clientèle.

dunlop5120
06/05/2005, 22h53
Le pire avec la Prélude, c'est que les ventes montaient d'année en année... :cry:

Ça vient directement du fait que maintenant...

Honda= confort
Acura= performance

De toute manière, la RSX-S à plus que bien comblé le trou fait par la Prélude.

TR3CK
06/05/2005, 23h34
Toutefois la prochaine génération de la Hyundai Tiburon qui serait à propulsion arrière selon les récentes rumeurs pourrait brouiller les cartes quoique la Tiburon et l'Eclipse ne visent pas tout-à-fait la même clientèle.

Je crois que la prochaine Tiburon risque justement de viser exactement la meme clientele que la Eclipse, entre autre en tenant compte qu'elle va avoir un moteur V6 3.3l de base ou un V6 de... 3.8l!

Francis F
06/05/2005, 23h35
J'aime bien le look de cette voiture, mais je déteste les clears en arrière. J'aimerais que les constructeurs cessent de les offrir. Ils enlève toute l'élégance à une voiture.

fkc9
07/05/2005, 01h05
Je souhaite à Mitsubishi un bon succès avec l'Eclipse. Il faut reconnaître le courage de cette compagnie qui a fait le pari de redessiner l'Eclipse et de persévérer dans un segment de marché (les grands coupés sport style GT) qui est difficile..

C'était la logique des choses. L'eclipse (et le Lancer) sont ce qui a de plus vieux dans la gamme Mitsu. De plus, c'est plus économique de construire cette nouvelle Eclipse maintenant car elle partage des pièces avec le Galant et Endeavor, les 3 seuls modèles assemblé à leur usine au US.

Mais ce qui a de plus surprenant encore, c'est que l'Eclipse (coupe et spyder) représente plus de 15% des ventes au US :shock: Considérent leur gout pour les SUV, ca fait bizzard de voir qu'elle se vend mieux ou presque que le Outlander et l'Endeavor, mais moins bien que la Galant et le Lancer tout de meme.

Bref, c'est un move marketing surtout, mais ils vont en vendre pas mal quand meme. Reste a voir si ca va attirer les clients dans les showroom :?:

Tzar
08/05/2005, 08h09
De toute manière, la RSX-S à plus que bien comblé le trou fait par la Prélude.

Personnellement je ne suis pas d'accord. J'ai eu 2 Preludes, mais je n'aurais pas acheté la RSX. C'est un coupé sport oui, mais le look est étroit et trapu, du genre Celica. La Prelude avait un look plus coupé GT, c'est-à-dire large et bas. En fait, si je n'avais pas eu besoin d'un wagon sport pour des raisons familiales, j'aurais probablement été chercher la nouvelle Mustang GT car dans le segment des coupés sport, l'offre est assez réduite (la RX8 aurait été mon premier choix mais elle est carrément sous-motorisée).

La RSX a connu un excellent succès quand même. Il faut croire que le look trapu est plus populaire :) Ca devait être moi qui doit être vieux jeu :)

dunlop5120
08/05/2005, 09h43
J'ai déjà eu une Prélude et je parlais pas réellement de l'auto mais bien plus des ventes. Et c'est 2 voitures qui attirent pas mal la même clientèle.

Moi aussi j'aimais mieux la Prélude que la RSX-S...ça conduite était beaucoup moins aseptisée et le VTEC cognait beaucoup plus. J'aurais bien aimé une évolution du VTEC dans le H22 avec le SH-AWD. :twisted:

chevy_remi
08/05/2005, 10h03
J'aime bien le look de cette voiture, mais je déteste les clears en arrière. J'aimerais que les constructeurs cessent de les offrir. Ils enlève toute l'élégance à une voiture.

L'arrière ressemble a la audi TT.

Francis F
08/05/2005, 11h05
J'aime bien le look de cette voiture, mais je déteste les clears en arrière. J'aimerais que les constructeurs cessent de les offrir. Ils enlève toute l'élégance à une voiture.

L'arrière ressemble a la audi TT.

Mais l'Audi TT a des vraies lumières. Elles sont rouges comme toute lumière arrière doit être. 8)

chevy_remi
08/05/2005, 13h38
J'aime bien le look de cette voiture, mais je déteste les clears en arrière. J'aimerais que les constructeurs cessent de les offrir. Ils enlève toute l'élégance à une voiture.

L'arrière ressemble a la audi TT.

Mais l'Audi TT a des vraies lumières. Elles sont rouges comme toute lumière arrière doit être. 8)

Mon Equinox a des lumiere comme ca. :roll:

STONE_COLD
08/05/2005, 16h56
Anyway je doute fort que c'est voiture ait du succès. À part le body, il y a pas rien à se péter les bretelles et comme l'avenir de Mitsu est incertain alors... Pourtant l'Eclipse, tout le monde en voulait avant que Mitsu arrive au Canada et là les ventes se sont faites au compte-goutte. Beau-parleurs, petits-faiseurs comme l'expression connu. Si le prix est le range de la Mustang, oubliez ça les ventes :!:

pl9171
08/05/2005, 20h03
Ouais, et la nouvelle Mustang commence déjà à prendre sa place sur la route; J'en vois de plus en plus dans mon coin...

1600 kg pour l'Eclipse... Un vrai camion. Et même à 1500kg, elle est encore lourde. Qu'on le veuille ou non, ça va affecter la conduite et le freinage. Même la Lancer est "lourde" à 1225kg versus 1151 kg pour une Civic. Problème de lourdeur chez Mitsu (moteurs + caisses trop lourdes)? (Youuu, je vois déjà notre PDG de Mitsu sauter en l'air :o )

Disparition de la Prelude: Déception en effet. Tout comme le mot "performance", qui semble avoir disparu dans les dealer Honda, (j'ai bien dit HONDA,,,)

BedZ
09/05/2005, 11h13
Disparition de la Prelude: Déception en effet. Tout comme le mot "performance", qui semble avoir disparu dans les dealer Honda, (j'ai bien dit HONDA...)

T'as aussi oublié:
-Design
-Saveur
-Tripes

Tzar
09/05/2005, 19h35
Disparition de la Prelude: Déception en effet. Tout comme le mot "performance", qui semble avoir disparu dans les dealer Honda, (j'ai bien dit HONDA...)

T'as aussi oublié:
-Design
-Saveur
-Tripes

En effet. Mais d'un point de vue purement financier, les dirigeants de Honda ont pris la bonne décision: ils font aujourd'hui des véhicules mainstream, qui vendent beaucoup. Le mainstream par définition se doit d'être assez insipide côté design et tripe pour plaire au plus grand nombre de personnes possible.

D'ailleurs, Toyota applique si bien cette recette qu'elle va finir par dépasser GM comme plus grosse compagnie au monde. Je me permettrais de rajouter aussi comme compagnie fabriquant les véhicules les plus ennuyants... bon, j'exagère un peu mais leurs gros vendeurs Camry, Corolla et Echo n'ont rien de bien excitant, et en plus ils n'ont même plus de voiture sport digne de ce nom avec la disparition de la Celica et la disparition antérieure de la Supra. Un manufacturier de véhicules sans véhicule sport, c'est un manufacturier sans âme puisque les véhicules sports sont l'expression ultime de l'automobile - et que je suis poétique :D

BedZ
09/05/2005, 20h55
100% d'accord avec toi Tzar.

On appelle ça la Loi du dénominateur commun.

On ne peut effectivement pas leur en vouloir d'appliquer cette "recette commerciale", elle a obtenu du succès!

Mais pour l'image on repassera...

Stéphane Dumas
09/05/2005, 21h51
. Un manufacturier de véhicules sans véhicule sport, c'est un manufacturier sans âme puisque les véhicules sports sont l'expression ultime de l'automobile - et que je suis poétique :D

Et comme l'occasion fait le larron, Nissan et Mazda font revivre la Z et les RX-rotatifs, comblant partiellement le trou laissé par les autres et Hyundai qui va arriver avec un future Tiburon à propulsion.... ;)

fkc9
09/05/2005, 23h05
. Un manufacturier de véhicules sans véhicule sport, c'est un manufacturier sans âme puisque les véhicules sports sont l'expression ultime de l'automobile - et que je suis poétique :D

Et comme l'occasion fait le larron, Nissan et Mazda font revivre la Z et les RX-rotatifs, comblant partiellement le trou laissé par les autres et Hyundai qui va arriver avec un future Tiburon à propulsion.... ;)

T'es tu en train de nous dire que la stratégie de Mitsu d'apporter une nouvelle Eclipse va marcher selon toi :?:

Moi je crois bien plus que c'est pour des raisons de cout et d'age surtout qu'elle a été changé actuellement au lieu de d'autre modèle. Le project avait démarré avec les problèmes... Mais bon, si ca permet d'augmenter les ventes sur les autres modèles.... :)

Francis F
09/05/2005, 23h37
Que l'Eclipse soit populaire ou non, elle ne fera pas fuir la clientèle. Elle en attirera surement. Son look est spectaculaire, ce qui permettra d'attirer des gens dans les salles de montre Mitsubishi. En ayant plus de traffic, les gens vont apprendre à reconnaitre et à apprécier les produits Mitsubishi.

Mais pour vraiment décoller au Canada, Mitsubishi a besoin d'une Lancer moderne et de la Colt.