PDA

Voir la version complète : Comment connaître le prix coutant?



Bodeau
06/05/2005, 14h05
Là les vendeurs risques de pas m'aimer... désolé les boys. :P

Je prévois acheter neuf dans pas trop long. Comme c'est là, probablement un Nissan X-Terra. Comme c'est mon premier achat neuf je n'ai pas tellement d'expérience au niveau de la négociation. Une information qui pourrait aider serait le prix coutant du véhicule, question de savoir si le concessionnaire fait 500 ou 3000$ dessus... Comment Je peux faire pour trouver cette information? Je crois que l'APA a des infos mais qu'il faut être membre... Est-ce que ça vaut la peine? Est-ce qu'il y a d'autre façon?

En passant, avant de me faire lapider, je suis d'accord pour que le vendeur se fasse de l'argent sur une vente. C'est normal, c'est sa job. Mais je n'ai pas envie de lui laisser 1½ mois de salaire non-plus, on se comprend! :wink:

Joe 123
06/05/2005, 14h14
L'APA le fait pour $25. Vous leur dites l'auto et les options que vous voulez avoir et il vous dise le prix que le concessionnaire paye cette voiture ou SUV.N'oubliez pas de mentionner le coût du transport et préparation si c'est compris ou non dans le prix que l'APA vous donne.

dedemo
06/05/2005, 14h17
Pour nous le commun des mortels, il nous est presqu'impossible de déterminer le prix coûtant d'un véhicule, parce qu'il n'est pas livré directement sur une facture.

Il y a bien sûr une facture, mais s'ajoute à ça une panoplie d'escompte de volume, de rabais et d'entente particulière avec le dealer qui sont très pointues et exhaustives qui lui sont payées suite à la vente du véhicule comme tel.

Alors pour déterminer le coûtant exact, bonne chance.

Latch
06/05/2005, 15h42