PDA

Voir la version complète : Comment connaître le prix coutant?



Bodeau
06/05/2005, 14h05
Là les vendeurs risques de pas m'aimer... désolé les boys. :P

Je prévois acheter neuf dans pas trop long. Comme c'est là, probablement un Nissan X-Terra. Comme c'est mon premier achat neuf je n'ai pas tellement d'expérience au niveau de la négociation. Une information qui pourrait aider serait le prix coutant du véhicule, question de savoir si le concessionnaire fait 500 ou 3000$ dessus... Comment Je peux faire pour trouver cette information? Je crois que l'APA a des infos mais qu'il faut être membre... Est-ce que ça vaut la peine? Est-ce qu'il y a d'autre façon?

En passant, avant de me faire lapider, je suis d'accord pour que le vendeur se fasse de l'argent sur une vente. C'est normal, c'est sa job. Mais je n'ai pas envie de lui laisser 1½ mois de salaire non-plus, on se comprend! :wink:

Joe 123
06/05/2005, 14h14
L'APA le fait pour $25. Vous leur dites l'auto et les options que vous voulez avoir et il vous dise le prix que le concessionnaire paye cette voiture ou SUV.N'oubliez pas de mentionner le coût du transport et préparation si c'est compris ou non dans le prix que l'APA vous donne.

dedemo
06/05/2005, 14h17
Pour nous le commun des mortels, il nous est presqu'impossible de déterminer le prix coûtant d'un véhicule, parce qu'il n'est pas livré directement sur une facture.

Il y a bien sûr une facture, mais s'ajoute à ça une panoplie d'escompte de volume, de rabais et d'entente particulière avec le dealer qui sont très pointues et exhaustives qui lui sont payées suite à la vente du véhicule comme tel.

Alors pour déterminer le coûtant exact, bonne chance.

Latch
06/05/2005, 15h42
Anyway, ca donne quoi de savoir ça ? Il faut savoir que nous ne vivons pas avec l'argent de la machine à peanut qui est dans le département de service ! ;) C'est sur que si tu veux savoir si ton vendeur est raisonnable dans les prix, va magasiner la même chose dans un autre dealer... tu verra bien s'il existe une différence !

romanian hero
06/05/2005, 15h57
Excelent choix !! Je magazine ce vehicule depuis le Salon de l'auto de Mtl. IL Y EN A PAS UN SEUL MERDE !!!!!!!!!
Donc bonne chance premierement de le trouver et ensuite de le negocier. Le mien est deja negocié mais il n'existe meme pas, et si j'ai de la chance il va etre produit pendant le mois de mai, pour livraison debut juillet. Je sais de source sure que n'importe quel concessionaire "doit" gagner environ 1500$ sur la vente d'un vehicule de ce genre. Le pdsf leur assure environ 3000$. Donc, conclusion logique, tu a environ 1500$ de marge de négociation.

blueneon
06/05/2005, 16h24
humm, même a 3000$ de profit, ca ne laisse que 660$ environ, ok c'est une pas pire commission mais bref, c'est toi qui le sais!


carcost.com, tu v'a l'Avoir tout de suite, ca coute 30$ je croit

Saintor
06/05/2005, 17h45
En plus des promos du fabricant, vise -6 -7%, et même à -5% c'Est pas pire.