PDA

Voir la version complète : desativer l'air climatiser sur proteger5



moroco379
10/03/2002, 18h12
Comment desativer l"air climatiser sur cette trotinette merci

vstar
11/03/2002, 17h29
tres facile a faire, mais ne le fait pas car si l'ac reste sans fonctionner trop longtemps elle aura besoin de réparation dispendieuse. C'est voulu ainsi que l'ac va fonctionner quand tu place ta chauffrette a defrost,ca enleve l'humidité et ca empeche l'ac de jammer cause trop longtemps arreter.
Pour le désactiver tu n'as qu'a déconnecter le fil qui active la cluth du compresseur, pas loin de la poulie.

------------------

moroco379
11/03/2002, 20h24
merci pour ton conseil mais moi je pensais gagner quelque hp je suis un ancien proprio
d'acura integra 95 je trouve que ma protege5 tien tres tres bien la route mais pa de coeur
je me suis imformer pour un Pflo et un bon silencieux mais on me dit que je vais gagner
5% de force c'est pa terible alor je voulais me servir de ac quand je veux pa toujour
que le ***** de compresseur marche .merci encore tes bien corect

Kenny
11/03/2002, 20h54
Le problème c'est que la pompe (compresseur) est quand même sur la courroie du moteur et donc demande une certaine force pour la faire tourner....

Moi je suis déçu que maintenant certaines compagnies n'offrent plus l'A/C en option mais le mettent comme équipement standard. Être en floride, au Mexique ou un endroit chaud je comprendrais, mais au Québec...

On a plus le choix d'avoir l'A/C dans nos voitures en plus de payer une taxe supplémentaire sur l'A/C et des pertes de HP et des réparations eventuelles....

mazzzda
11/03/2002, 21h33
l'a/c est en option sur la protégé 5...

Hardbody
11/03/2002, 22h00
Excuse moi Kenny....mais ma blonde a un Corolla '96, noir.... pis 'été c'est l'enfer dans ce char là.......

à 20 degré C, il en fait 50 dedans, j'ai mit un termomètre Canadian Tire dedans pour voir......

Kenny
12/03/2002, 12h55
J'ai déjà eu un char noir un fois pis j'en aurai pas d'autres... Je sais que ça peut être beaucoup plus chaud. Et les vitres tintées sont pratiquement illégales...

Moi j'aime quand même avoir le choix d'acheter avec ou sans l'A/C au lieu de me le faire imposer et d'en payer le gros prix et la perte des HP. J'ai déjà eu un Aérostar avec l'A/C qui ne marchais pas et les vitres électriques non plus, alors c'était pas d'avance l'été.

100limites
12/03/2002, 13h16
Sur ma Protegé GT 2002, lorsque je met le defrost, le bouton d'air climatisée ne s'allume pas et je n'ai pas l'impression que le compresseur embarque.

Est-ce normal ou le compresseur embarque sans que je me rende compte ??

papy
12/03/2002, 14h36
Bonjour,

Au lieu de débrancher l'air climatisé pour 5 hp de plus,il me semble que tu aurais pu t'acheter une voiture avec plus de hp si c'est ça qui t'intèresse.

vstar
13/03/2002, 16h56
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par 100limites:
Sur ma Protegé GT 2002, lorsque je met le defrost, le bouton d'air climatisée ne s'allume pas et je n'ai pas l'impression que le compresseur embarque.

Est-ce normal ou le compresseur embarque sans que je me rende compte ??<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, c'est normal que le compresseur embarque sur defrost, c'est voulu comme ca.
moroco379
Bientot Mazda est supposé offrir un kit pour augmenter les performances des P5, il y a beaucoup de plaintes a ce sujet.

moroco379
13/03/2002, 18h40
Merci Vstar j'espers qu'ilvont faire vite l'ete sen vien je veux pa me faire clancher
par une .... de civic si a tu une idee de quoi leur kit va se composer et le prix
merci encore averti moi s.v.p

vstar
13/03/2002, 21h58
Pour le kit j'ai entendu ca a l'émission Guide de l'auto, et me semble que septembre prochain a été mentionné, c'est loin un peu dommage pour toi. Mais pour le contenu j'imagine que ce sera un intake, un exhaust et un chip, tout ca va peut-etre donner 15-20hp mais surtout un moteur qui respire mieux.

------------------

Tmm
14/03/2002, 08h06
Ce kit est déjà offert chez Mazda Racing au US... c'est disponible par commande mais ça revient pas mal cher avec les douanes et le taux de change (75$ CAN pour 1$ US! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif )
J'ai bien hâte de voir la nouvelle version de la MP3.. avec le 2.3l... 170HP et + ... ça sa risque d'être intéressant...

carr_ju
14/03/2002, 08h49
J'ai une question pour vous tous, j'ai une protégé5 (hé oui, il manque de puissance et bonne nouvelle, un kit pour la pousser un peu), mais j'ai un tab... de bruit entre 2000 et 3000 rpm lorsque le moteur est froid. De plus, lorsqu'il est chaud, on dirait une turbine... J'ai été au garage pour la faire vérifier et ils m'ont dit que s'était normale sur les 2.0L, un problème de programmation...

Je voulais savoir si quelqu'un en avait entendu parlé ou avait eu ce problème ou si vous avez pas de problème

rêveur
26/03/2002, 12h32
Salut moroco, si tu voulait de la performance tu aurait du garder ton acura, n'oublit pas que la protégé5 est une familiale avec un look "sport" donc pour les grandes performances.... Je ne comprend pas les gens et surtout les chroniqueurs automobiles à trippés Mazda protégé, moi j'ai été excessivement déçu par le bruit assourdissant du moteur, qui fait qu'il faut monté le volume de la radio pour ne plus l'entendre, aye la consommation d'essence incroyable on dirait une américaine.

Les coups des pièces....mon chum de gars travail chez mazda(je le respecte loll) aux pièces et m'a avoué que oui c'est beaucoup plus cher que honda par exemple. Ok je l'avoue le look de la berline est assez "cute". Mais des fois le look coûte cher....et surtout que on dirait que tout le monde en a des mazda je suis en train d'en faire une écoeurantite "aigue" surtout silver car les choix des couleurs chez mazda est un gros problème......

sylvai denoncourt
28/03/2002, 19h15
moi aussi je trouve que c est une trotinette meme j ai mi un pflo et un remus et ca rien changer juste du son cest tout le moteur c est vache mais la suspention c est tres bien merci
allord investi pas sur un silensieux de performance car tu en aura pas plus
mais ma esseyer ca enlever le a/c
voir si ca fait un diference donne moi de nouvelle si ta quelle que chose pour donner plus de gots a moteur

sylvain

moroco379
28/03/2002, 20h08
Salut Sylvain moi je n'est rien fait encoremais si tu le fait avant moi donne moi des nouvelles merci
p.s vstar toi aussi donne moi des nouvelles pour le kit

sylvai denoncourt
28/03/2002, 21h20
ok moroco379 si il fait beau demain je vais esseyer et te donne des nouvelle

bye!