PDA

Voir la version complète : Mitsubishi oui ou non?



G@B
06/05/2005, 19h11
Une amie à moi craque littéralement pour le Outlander 2005 qu'elle est allée essayer il y a quelques jours à peine en vue de remplacer son vieux Vitara rendu au bout du rouleau. Elle adore son look, son format , ses caractéristiques, son avantageuse garantie bref, ce véhicule convient parfaitement à son budget et à ses habitudes de vie. Elle est bien près de signer.
Seul bémol, la viabilité du constructeur au Canada. Elle veut acheter pour le garder longtemps et ne veut pas être pognée dans une saga Daewoo. Prendriez-vous le risque d'acheter du Mitsu dans sa conjoncture nord-américaine actuelle? Qu'en est-il vraiment?

Merci. 8)

Saintor
06/05/2005, 19h18
-50% de ventes par rapport à l'an passé aux USA. Pour le peu de différence de prix avec les compétiteurs solides, le risque est trop élevé.

fkc9
06/05/2005, 20h16
En réalité, cette année, les ventes sont en baisse d'environ 35-40% au US. Comme en 2004. Donc, la flotte vendu annuellement a passé de 300 000 en 2001-2002 environ pour aller vers 161 000 en 2004 :oops:

Au canada, c'est une autre histoire. Le départ entre septembre 2002 et 2003 a été "cannon". Ils sont été la cie nouvellement arrivé qui a eu le plus de vente. Apres ca, il y a eu une chute d'environ 25% (causé un peu a cause que Mitsu a arrêté de vendre a des compagnies de locations etc...) pendant 2004 et ca c'est pas mal stabilisé cette année, meme en légère hausse (8%) sauf pour le mois d'avril a date.

Par contre, la ou le bas blesse dans mon livre a moi, Mitsu avait prévue de vendre 20 000 voitures a la première année. Par la suite, avoir 2% du marché canadien en 2007. Actuellement, ils sont environ 1%.

Une chose est sur dans tout ca, ils sont ici jusqu'en 2007 ca c'est certain. Quitter les US, c'est pas mal sur que non. De plus, l'Outlander partage plusieurs pièces avec les Lancer Ralliart et les Galant. Beaucoup de ses pièces se trouvent deja facilement dans les autoparts. Le produit est fiable et concurentielle. L'avenir financer de la compagnie mère est pas mal assuré maintenat. Je crois que les prochains produits font avoir du succès pour faire remonter la pente, mais on va voir en temps et lieu.

Je ne vois aucune problème a l'achat du Outlander, sauf p-e pour celui qui veut le garder a tres long terme :? Mais bon, c'est soit qu'on profite d'un véhicule qu'on aime ou on va ailleure la mine basse. Moi je fais confiance et le tout va se stabilitser d'apres moi dans les années à venir.

Francis F
06/05/2005, 23h25
Grosse question. C'est sur que le risque est plus élevé chez Mitsubishi que chez Honda ou Toyota. Les voitures Mitsubishi sont de bonnes voitures dont la fiabilité ne pose pas trop de problème. Si la compagnie disparait du marché canadien, les produits étant de bien meilleure qualité et plus vendus que les Daewoo, les problèmes devraient être limités. Donc, si le prix est bon, pourquoi pas ?

TR3CK
06/05/2005, 23h53
Par contre, la ou le bas blesse dans mon livre a moi, Mitsu avait prévue de vendre 20 000 voitures a la première année. Par la suite, avoir 2% du marché canadien en 2007. Actuellement, ils sont environ 1%.

Le plus gros probleme chez Mitsubishi au Canada, et peut-etre aussi aux Etat-Unis, c'est la Galant de la generation actuelle qui semble etre un flop, dans une categerie aussi importante en amerique du nord qu'est les intermedaires.

S'ils veulent atteindre 2% de part de marcher au Canada, qu'ils importent leur Colt ici et le tour sera jouer.

Et pour repondre a la question du thread, moi je dirais qu'il n'a pas de probleme a acheter une Mitsubishi, ils ne vont pas disparaitre du Canada selon moi. Et de plus la Outlander est, je trouves, leur model le plus interressant et le plus competitif de toute la gamme Mitsubishi offerte ici.

Alain36
07/05/2005, 08h15
Une amie à moi craque littéralement pour le Outlander 2005 qu'elle est allée essayer il y a quelques jours à peine en vue de remplacer son vieux Vitara rendu au bout du rouleau. Elle adore son look, son format , ses caractéristiques, son avantageuse garantie bref, ce véhicule convient parfaitement à son budget et à ses habitudes de vie. Elle est bien près de signer.
Seul bémol, la viabilité du constructeur au Canada. Elle veut acheter pour le garder longtemps et ne veut pas être pognée dans une saga Daewoo. Prendriez-vous le risque d'acheter du Mitsu dans sa conjoncture nord-américaine actuelle? Qu'en est-il vraiment?

Merci. 8)

Si elle veut absolument un Outlander (ou n'importe quel autre produit de Mitsubishi), je lui recommande fortement de louer le véhicule plutôt que de l'acheter. Advenant un retrait du constructeur de notre marché, elle pourra se débarrasser facilement de son véhicule à la fin du bail. Si elle décide de l'acheter et que le constructeur lève les pattes, elle devra l'user à la corde et assumer des coûts beaucoup plus élevés d'entretien à cause de la rareté des pièces de remplacement.

Donc, si ton amie n'a jamais gardé un véhicule plus de 5 ans, elle devra soit se contenter de louer un Outlander ou d'aller dans d'autre chose.

G@B
07/05/2005, 14h11
Évidemment, ma première réaction a été de lui dire que je serais bien plus à l'aise avec une location pour une Mitsu et qu'il y a effectivement comme le mentionne Saintor, de très bons produits chez la compétition dans ce qu'elle recherche.
Ben tsé? Quand une fille trippe sur kekchose! :lol:
Elle n'est pas chaude à l'idée de louer, c'est vraiment l'achat de son véhicule neuf qu'elle veut faire.

Merci à vous tous pour vos bons commentaires avec force et détails, très apprécié! :) Je vais l'enjoindre dès lundi matin à venir vous lire. :wink:

pl9171
07/05/2005, 21h24
Problèmo...

pl9171
07/05/2005, 21h33
Beaucoup plus non que oui pour la location... (n'en déplaise à notre PDG de Mitsu... :o ) Presque catéroriquement non pour l'achat.

Juste au niveau de la garantie de 10 ans.... Elle va être charcutée comment la garantie rendue en 2014...? Avec des déductibles à payer selon les paramètres de la prochaine compagnie? Garantie uniquement applicable à l'owner original du véhicule? Avec des inspections obligatoires soudaines à défrayer par les owner pour vérifier les timing advance des moteurs et les timing belt/poulies rendues lousses comme les cordes à danser de ma nièce...? Foutaise...

Il me semble de voir de voir le jeune à casquette entrer en towing chez Chrysler-Mitsu en mai 2014 entre 2 runs de drag (après s'être fait clanché par un Echo F1 Hybride...) avec un rocker de scrapé sur son Ralliart 2004 et de demander au chef de service...

"Aie les gars! vous allez me changer ça sans frais et payer mon towing??"
Hahaha!

Bonne soirée quand même!!! :o :o

chevy_remi
08/05/2005, 09h55
Si tu vas voir le vendeur Mitsubishi et que tu lui demande cette question, il va te répondre toute le contraire de ce que les gens du forum ont dit.

Tout simplement pour vendre et 4ans après, te fourrer dans la "merde". :roll:

STONE_COLD
08/05/2005, 16h44
Elle veut acheter pour le garder longtemps et ne veut pas être pognée dans une saga Daewoo. Prendriez-vous le risque d'acheter du Mitsu dans sa conjoncture nord-américaine actuelle? Qu'en est-il vraiment?

Merci. 8)

Le mot clé longtemps. Si c'est pour garder moins de 5-6 ans, je prendrais pas le risque pour les raisons que tout le monde connaît. En haut de 7-8 ans, le risque est pas mal moindre car les véhicules, peu importe la marque, ne valent plus grand chose à la revente.

BedZ
09/05/2005, 13h42
Il y a justement un article inquiétant dans la Presse de ce matin:

Mitsubishi espère que le vent va tourner (http://www.cyberpresse.ca/automobile/article/article_complet.php?path=/automobile/article/09/1,142,0,052005,1025161.php)


«Nous ne savons pas encore ce que nous allons faire de Mitsubishi Canada», nous a confié d'entrée de jeu Richard Gilligan, président de la division nord-américaine de Mitsubishi, «car nous débattons à savoir si cette filiale devrait répondre à nous ou directement à la société-mère, au Japon».

Le problème que rencontre actuellement Mitsubishi au Canada est triple. D'abord, la marque doit se trouver un nouveau président, une tâche qui n'a pas l'air particulièrement simple. Ensuite, le président nouvellement nommé doit pouvoir déterminer à qui il se rapporte.

Attention toutefois, car à la toute fin:

Les frais de ce reportage ont été payés par Mitsubishi.

fkc9
09/05/2005, 14h14
Le problème que rencontre actuellement Mitsubishi au Canada est triple. D'abord, la marque doit se trouver un nouveau président, une tâche qui n'a pas l'air particulièrement simple. Ensuite, le président nouvellement nommé doit pouvoir déterminer à qui il se rapporte.

Ca fait du bien de lire un peu sur "la division canadienne". Si on pourrait devenir indépendant et parler directement avec Tokyo, je crois que les concessionnaires et clients canadiens en seraient gagnants 8) (ca sonne hyundai comme phrase :lol:). Combien de fois j'ai dit que Mitsu Canada suit trop sa grande soeur américaine quand les besoins ici ne sont pas les meme. Vite, un ptit Colt et un Grandis svp... :D et un EVO tant qu'a y être :twisted:

Avant que quelqu'un fasse la remarque, non je ne fais pas appliquer au poste de PDG de Mitsu.ca :lol: :lol: :lol:

Concept
09/05/2005, 14h16
saga Daewoo.

Peu importe ce qui arriva a Mitsubishi, il ne seront jamais pris dans une saga comme Daewoo. Les Daewoo, ils sont laite, ils vont mal et ils sont toujours brisés, meme le nom es laite LOLL

Plein de monde allait chercher des autos Mits au USA (accidenté et pu de garantie sans avoir de morceaux pour les réparer, alors la valeur de renvente ne sera quand meme pas si pire, et je vous rapelle qu'il ne sont pas en faillite.

Stéphane Dumas
09/05/2005, 16h20
ça fait du bien de lire un peu sur "la division canadienne". Si on pourrait devenir indépendant et parler directement avec Tokyo, je crois que les concessionnaires et clients canadiens en seraient gagnants 8) (ca sonne hyundai comme phrase :lol:). Combien de fois j'ai dit que Mitsu Canada suit trop sa grande soeur américaine quand les besoins ici ne sont pas les meme. Vite, un ptit Colt et un Grandis svp... :D et un EVO tant qu'a y être :twisted:


Je seconde la motion :D :D :drink:

STONE_COLD
10/05/2005, 09h01
Encore du flafla sur Mitsubishi. L'avenir est loin d'être rose. :?


LOS ANGELES - The resignation of Kevin Mayer last week shocked many employees at Mitsubishi Motors North America Inc.

As advertising director, Mayer was responsible for the launch this month of the redesigned Eclipse coupe. Nervous employees were expecting the car to bring better times to the troubled automaker.

"No vehicle in our lineup has been as successful" as the Eclipse, CEO Rich Gilligan said at a recent press event.

But now it is turmoil, rather than teamwork, that prevails at company headquarters as the critical sporty coupe heads to the marketplace.

Not only is Mayer gone, but so is the director of strategic planning, John Jullens, and the director of brand marketing, Bob Martin. Jullens also left last week; Martin departed in March.

Dave Schembri, executive vice president of sales and marketing, has been on board only since February. Mitsubishi's ad agency, BBDO Worldwide of New York, was hired in March.

"This is the blind leading the blind," said one person in the marketing department. "This company is held together with spit and gum with no one to control the stage."

Shaky ground

The bad mood at the Cypress, Calif., headquarters is compounded by plunging sales. Mitsubishi sales fell 43.3 percent in April compared with the year-ago month and 40.2 percent for the first four months of the year.

A key problem continues to be the continuing exodus of executives.

Mayer, in his position only since January, was the No. 2 executive in the marketing department. His most recent predecessors, Diane Hong and Paul Mareski, each served less than six months in that position.

Ian Beavis, former vice president of marketing, left in November after only a year on the job.

At the top, Rich Gilligan was promoted to CEO from a manufacturing job after Finbarr O'Neill left in January for the top position at software supplier Reynolds and Reynolds Co.

Who's to blame?

Some sources blame Japanese executives from Mitsubishi. The sources say the executives are micromanaging operations in North America.

Some say Schembri butted heads with the marketing department over how the Eclipse should be marketed. They say market studies showed the car should be aimed at men ages 25 to 40. But Schembri argued for courting baby boomers, too, they say.

But the most difficult problem for the marketing executives, sources say, was the Eclipse's advertising budget: a paltry $25 million.

That's when Mayer walked.

"Kevin went through torture fighting for the budget," one source says. "A $25 million budget won't launch that car."

By comparison, other automakers often launch important new and redesigned vehicles with $100 million budgets.

One source says Mitsubishi's overall ad budget for this year is $120 million. "The real root cause is the Japanese," the source said. "Their whole game plan is to preserve cash."

An executive at one supplier to the company agrees: "I think they have a core of product to make it, but all I keep hearing is cut, cut, cut. I think they should beg, borrow and steal money from other areas to put into marketing."

Parent company Mitsubishi Motors Corp. posted an operating loss for the nine months ended Dec. 31 of $956.7 million.

Mitsubishi North America spokeswoman Dotty Diemer says the company would not comment on employee complaints.

More power, better looking

The 2006 Eclipse has a sleek new exterior and interior and a more powerful engine. The ad campaign kicks off June 12. During a March interview with Automotive News, Schembri said the new ads will feature the Mitsubishi brand as well as various nameplates. He said the ads will focus on product attributes.

Schembri would not discuss the ad budget except to say it was sufficient: "We don't lack financial resources. It's how efficiently you use them."

The company would use a combination of traditional media, such as TV, and nontraditional marketing to showcase Mitsubishi vehicles this year, Schembri said.

For example, in April the company completed two months of ride-and-drive events at several shopping malls throughout the United States. The goal was 25,000 test drives, and more than 30,000 people drove vehicles, he said. More such events will follow, he said.

The company also has reinstated the dealer advertising associations, which could add several million dollars to advertising coffers.

"We need to identify our target audience and expose our cars to that audience," Schembri said.

Some employees say that although Mitsubishi has good products, an inadequate ad budget will prevent sufficient exposure.

Gordon Wangers, CEO of Automotive Marketing Consultants Inc. in Marina Del Rey, Calif., says Mitsubishi will be hard-pressed to tell its product story without marketing muscle.

"I think awareness of Outlander is near zero because they don't have enough money to create awareness for an all-new nameplate," he says. "They have the product. Now they need the marketing dollars to support it."

fkc9
10/05/2005, 11h26
:? :cry: :oops:

fkc9
10/05/2005, 12h51
Un article un peu plus "positive" pour Mitsu.ca

http://www.auto123.com/en/info/news/news,view.spy?artid=40504&pg=1


For instance, the brand's popular Lancer compact sedan is seeing sales that are up 14.5 percent over the first quarter of 2005 compared to the same time period last year, a gain any automaker would be thrilled to announce. Also of interest, among Lancer sales the model's top-trim Ralliart version makes up 43.4 percent of sales, meaning that Mitsubishi isn't selling stripped down economy models as much as top-tier
sports variants, much better for the bottom line and also showing that its buyers aren't choosing the brand for price alone.
The biggest improvement comes from the midsize Endeavor cross over, up 58.2 percent compared to Q1 of last year.

"We're getting the enthusiast driver," commented Laframbroise. "People aren't just buying our cars on the price factor."

The most impressive news is that Lancer hasn't shown the largest gains. Quite to the contrary, the biggest improvement comes from the midsize Endeavor crossover, up 58.2 percent compared to Q1 of last year.


Next in line is the compact Outlander crossover SUV with a 47.4 percent increase in sales during the same period, followed
by the recently introduced midsize Galant sedan with a 25.8 percent improvement.


"If we could bring something like the Mitsubishi Colt in at the right price point we would definitely be in favour of it," commented Laframbroise...National Sales Manager for Mitsubishi Canada.

"The name is ideal too," Laframbroise added. "Colt is on the radar screen of many North Americans."


Mitsubishi also makes a small minivan for other markets dubbed the Grandis, which might integrate well into Canada's unique market.

"We would like to explore this further," said Laframbroise.

Enfin, ca commence a comprendre qu'un Colt et un Grandis, c'est important pour notre marché. :roll:

G@B
12/05/2005, 12h39
Des nouvelles de ma collègue, elle ne prendra finalement pas la chance d'acheter son Outlander. Après avoir pris connaissance des contres, elle a décidé d'opter pour un Honda CRV 2005 qu'elle est allé essayer lundi soir. C'est carrément l'incertitude de la compagnie au Canada qui motive sa décision car l'Outlander était son coup de coeur. Mais comme elle compte acheter pour conserver son véhicule durant 8 à 10 ans, elle préfère opter pour un constructeur fiable et établi comme Honda, un premier produit Honda pour elle. Elle est également aller essayer le Rav4 et même le Sportage de Kia.

Elle est présentement en négociation pour les prix avec deux concessionnaires, son choix est fait. :)



Merci encore pour les commentaires.

STONE_COLD
12/05/2005, 13h21
Des nouvelles de ma collègue, elle ne prendra finalement pas la chance d'acheter son Outlander. Après avoir pris connaissance des contres, elle a décidé d'opter pour un Honda CRV 2005 qu'elle est allé essayer lundi soir. C'est carrément l'incertitude de la compagnie au Canada qui motive sa décision car l'Outlander était son coup de coeur. Mais comme elle compte acheter pour conserver son véhicule durant 8 à 10 ans, elle préfère opter pour un constructeur fiable et établi comme Honda, un premier produit Honda pour elle. Elle est également aller essayer le Rav4 et même le Sportage de Kia.

Elle est présentement en négociation pour les prix avec deux concessionnaires, son choix est fait. :)

Merci encore pour les commentaires.


Je pense que c'est le meilleur move qu'elle pouvait faire. Elle aura la paix longtemps avec son CR-V.

BedZ
12/05/2005, 13h26
Excellent move!

Tout de même, Mitsubishi doivent tellement être écoeurés de perdre des ventes (on parle même d'un coup de coeur pour ta copine!) à cause de cette fameuse incertitude (dont les concurrents aiment bien rappeller aux clients potentiels)