PDA

Voir la version complète : Après 6 ans dans le canal...pourquoi?



Saintor
06/05/2005, 19h26
Après six ans, on fait des recherches dans le canal Lachine pour la malheureuse Riendeau.

Mais à quoi s'attendent-ils à trouver après 6 ans? De vêtements délabrés qui ne veulent rien dire? Des morceaux de corps pour analyse ADN?

Il y a peu de millieu favorisant autant la décomposition rapide que de l'eau oxygénée par le mouvement.

On dilapide les fonds publics. :evil:

Lepop
06/05/2005, 19h38
Juste du point de vue humanitaire, Saintor, la famille a le droit de savoir et de faire son deuil un moment donné.

J'ai deux enfants et je ne voudrais pas vivre ce que cette famille vit. J'aimerais mieux donner ma vie plutôt que de ne pas savoir ce qui est réellement arrivé à mon enfant.

Dans ce cas, je ne critique pas ce que les gouvernements font de mes impôts. Ce n'est pas la commission Gomery dont nous parlons mais bien d'un enfant disparu, une petite vie qui ne demandait qu'à s'amuser probablement...

Salut.

G@B
06/05/2005, 19h54
Je comprend l'idée de ton message mais comme il s'agirait d'une information privilégiée d'un prédateur sexuel qui aurait avoué le meurtre de Jolène avant de se débarasser du cadavre à un endroit bien précis du canal, l'enquête policière qui n'est jamais fermée avant complète résolution se DOIT d'aller jusqu'au bout. Il ne faut pas oublier qu'une quinzaines d'enquêteurs ont été actifs sur ce dossier depuis 1999 et la famille est en droit de s'attendre à un dénouement, même si c'est la fatalité qui attend probablement dans le détour.

Je pense au contraire que le fait de ne pas valider cette information en toute connaissance de cause vaudrait aux autorités policières beaucoup plus de critiques que le fait de draguer le fond du canal Lachine sans trop s'attendre à des miracles. Si c'était ma fille, je voudrais avoir l'impression que la police est vraiment allé jusqu'au bout pour élucider le mystère de sa disparition. Ça doit vraiment pas être facile pour la famille de Jolène.

Saintor
06/05/2005, 21h43
J'ai aussi des enfants et j'aurais compris que la police refuse de tamiser un canal de cette taille. Après 6 ans, ce que l'eau oxygénée n'a pas décomposée, les tite-bébittes en prennent soin. Je trouve pas ça fort alors qu'on se plaint d'un manque de ressources. Ahurissant.

Francis F
06/05/2005, 22h39
Deux points en faveur... (à condition de ne pas éterniser les recherches)

Le premier, le droit de la famille de savoir ce qui s'est passé et d'enterrer les restes de la petite. Ça doit être terrible pour la famille.

Le second, quel est la meilleure preuve contre un meurtrier qu'un corps avec de l'ADN ? Ça peut aider les procureurs dans leur dossier contre le meurtrier.

Francis F
07/05/2005, 17h50
pi l'autre affaire c'est qu'on s'en fou d'une couple d'atomes dans le fond d'une riviere!!! :x

Pas s'il y a un meurtrier en liberté...

V@nquish
07/05/2005, 20h20
J'aurais pas pu dire mieux. Il y a bien des meurtres qui ont été résolus 20 ans après avoir été commis. Pourquoi pas 6 ans!

Saintor
07/05/2005, 21h49
Et a quoi d'atttendre d'une recherche d'un cadavre décomposé dans l'eau? L'adresse du meurtrier dans une des poches de la jeune fille? :?

Boud
08/05/2005, 00h41
S'il y a une chance d'avoir un indice, aussi minime soit-il, pour coincer le salaud qui aurait commis ce crime, je crois que c'est justifier.

yorneB
09/05/2005, 13h38
Complètement abherant ce genre de Post. Et y en a qui on le culot de parler d'argent en plus?? Vraiment aucune sensibilité. Désolant.

Novaly
09/05/2005, 14h24
Complètement abherant ce genre de Post. Et y en a qui on le culot de parler d'argent en plus?? Vraiment aucune sensibilité. Désolant.

Venant de quelqu'un qui a des enfants en plus....

yorneB
09/05/2005, 14h29
C'est pas juste ça mère qui veut savoir en plus. Je demeure dans le quartier, et un grand nombre de résidence on collé la photo de Jolène dans leur vitre avant. Le "potin" dans le quartier depuis que ça c'est passé, c'est que c'est un voisin qui l'aurait fait. Beaucoup de gens veulent qu'elle soit trouvée.

STONE_COLD
09/05/2005, 14h31
Et puis il peut bien se mettre un sac à papier sur la tête. :roll: :roll:

Francis F
09/05/2005, 18h34
Appel au calme SVP !

Saintor a des idées qui sont contraires aux votres, mais il a le droit à ses opinions. Merci de rester respectueux dans vos commentaires ! :wink:

STONE_COLD
09/05/2005, 21h31
C'est pas une question d'opinion mais bien d'un manque de respect à l'égard de la famille qui veut faire son deuil.

Saintor
10/05/2005, 12h32
Bon, les Ayatollah de la sensiblerie à l'oeuvre.... :lol:

J'ai des tites-nouvelles pour vous autres... s'ils la trouveraient dans le canal après 6 ans, ça veut dire qu'elle est morte! :? Il n'y a rien à sauver et zéro chance de trouver des indices pour trouver le criminel.

Et quand même qu'ils trouveraient une veste bleue, comment prouver qu'elle lui appartenait? Case départ... Parce qu'un cadavre après 6 ans dans une eau en mouvement, oubliez ça...

Opération tout à fait inutile et gaspillage de fonds publics.

JFL
10/05/2005, 12h54
En supposant qu'ils trouvent le cadâvre, la famille pourrait au moins faire son deuil. Tant qu'elle ne sera pas retrouvée, il y aura toujours des questions qui empêcheront la famille de s'en remettre. Ça doit être épouvantable pour les parents de ne pas savoir où est leur fille et ce qui s'est passé.

En tout cas, je mettrais l'argent là dessus avant de le mettre sur le contrôle stupide des armes à feu du gouvernement fédéral.

Novaly
10/05/2005, 13h12
Bon, les Ayatollah de la sensiblerie à l'oeuvre.... :lol:

J'ai des tites-nouvelles pour vous autres... s'ils la trouveraient dans le canal après 6 ans, ça veut dire qu'elle est morte! :? Il n'y a rien à sauver et zéro chance de trouver des indices pour trouver le criminel.
Et quand même qu'ils trouveraient une veste bleue, comment prouver qu'elle lui appartenait? Case départ... Parce qu'un cadavre après 6 ans dans une eau en mouvement, oubliez ça...

Opération tout à fait inutile et gaspillage de fonds publics.

Sauf que tu as pas l'air d'etre au courant pourquoi il cherche dans ce canal en particulier. Un suposser aveux d'un gars qui dit qu'il l'aurait tué et enfoui la. Donc s'il la trouve a l'endroit ou le gars la dit, bien ca peux vouloir dire que la famille va enfin pouvoir faire son deuil et trouver le coupable.

erbouritz
10/05/2005, 13h17
"Mon argent mes taxes mes taxes mes taxes $$$$$...$$" Ben ouais.
Laisse la police faire son boulot, s'il y a quelque chose à tirer de ce cadavre existant ou non, ils sont bien mieux placer que les experts en fonds pluliques pour le savoir.
Les gens qui ont à subir la disparition d'un des leurs n'ont probablement strictement rien à foutre (avec raison) d'un supposé "gaspillage" de fonds publiques s'ils peuvent enfin faire leur deuil une fois pour toutes.
Dans les années 60, l'une des soeurs de mon père a été enlevée. Son cadavre n'a été retrouvé que 5 ans plus tard. Au moins, après 5 ans, ils ont finalement su où ils en étaient.

JFL
11/05/2005, 08h31
Justement, ce n'est pas fini pour les parents.

Apparemment, on aurait trouvé trois points d'intérêt grâce à de l'équipement prêté par une firme. Espérons que ça mènera à quelque chose.

Jan
11/05/2005, 10h39
Tient, tient, c'est quoi est-ce que nous avons des pathologistes experts sur le forum.
Franchement :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Saintor
11/05/2005, 17h51
Des 'sites d'intérêts' selon leur dire... absurde.

Jan
11/05/2005, 20h05
Bon, c'est quoi, pas assez que nous en sommes presque à détester tous les propriétaires de Mitsubishi que maintenant nous allons arriver à détester les proprio de BMW.

C'est mon dernier avis sur ce post, dès fois, ca sert à rien de parler avec certaines personnes.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Saintor
11/05/2005, 22h34
Tu n'as pas à t'exciter autant. J'ai exprimé mon opinion et toi la sienne.

Edit de Francis... Merci Saintor de ne pas provoquer inutilement. On est ici pour discuter, pas pour se bitcher. ;)